Le 01 juillet 2025 à 11:41:41 Anom03 a écrit :
Vivre pollue, on sait
On est le carbone que les gaucho veulent réduire
Le 01 juillet 2025 à 11:43:57 brisaxaumax a écrit :
Le 01 juillet 2025 à 11:41:53 :
a Dubai, ils font des stations de ski en plein été
aux usa, y'a pas un shop qui est pas climatisé a 15°Cet toi tu viens nous faire chier ?
Ceci bordel je me rappelle j'étais en Louisiane et bordel tu passais de 35 degrés dehors à 18 degrés quand tu rentrais dans n'importe quel batiment
Et d'ailleurs même les appartements de prolix là bas sont climatisés, les US sont full clim, je vois pas pourquoi nous on s'en priverait
Le 01 juillet 2025 à 11:37:39 :
grosso modo, un climatiseur comme ca, c'est equivalent a 3x PC haut de gamme en burn![]()
ca fait cher la fraicheur, genre en 3 mois d'été de conso hardcore tu peux facile te payer un PC haut de gamme
au prix de l'eclectricité actuellement c'est probablement ce qui est le plus couteux
rares sont les appareils de la maison qui consomment autant
Une clim pour une maison, prenons 2kwh de puissance. En heure pleine pour une utilisation 24/24 sur 3 mois ça fait 11.5€ par jour * 90 = à peine 1000€. Donc non, ça fait pas un PC haut de gamme. Et une clim ne tourne pas à fond 24h/24h.
Le 01 juillet 2025 à 11:41:21 :
Le 01 juillet 2025 à 11:37:39 LMamSV a écrit :
grosso modo, un climatiseur comme ca, c'est equivalent a 3x PC haut de gamme en burn![]()
ca fait cher la fraicheur, genre en 3 mois d'été de conso hardcore tu peux facile te payer un PC haut de gamme
au prix de l'eclectricité actuellement c'est probablement ce qui est le plus couteux
rares sont les appareils de la maison qui consomment autant
J'susi pas sur que les 1kwh d'energie partent intégralement dans la génération de la chaleur
Un PC ça monte à 80°, tu le ressens derrière que les 300W y passent
La clim c'est comme un frigo, ça consomme mais ça chauffe pas comme un chauffage grace a l'efficacité du systeme de PAC
oui un PC c'est du continu, tant que tu joues tu consommes et ca chauffe grave, dans mon bureau l'hiver le PC suffit a chauffer la piece, meme si je bosse en dehors et que je joue pas tres souvent (je laisse d'ailleurs le PC tourner H24)
par contre un radiateur moi j'ai des bains d'huile radiants aux murs, ca chauffe le radiateur de 1200w mais ensuite il s'arrete alors qu'une clim je pense que c'est comme le PC tant que ca produit du froid ca burn (meme si le climatiseur n'est pas chaud)
Le 01 juillet 2025 à 11:45:17 :
Le 01 juillet 2025 à 11:43:57 brisaxaumax a écrit :
Le 01 juillet 2025 à 11:41:53 :
a Dubai, ils font des stations de ski en plein été
aux usa, y'a pas un shop qui est pas climatisé a 15°Cet toi tu viens nous faire chier ?
Ceci bordel je me rappelle j'étais en Louisiane et bordel tu passais de 35 degrés dehors à 18 degrés quand tu rentrais dans n'importe quel batiment
Et d'ailleurs même les appartements de prolix là bas sont climatisés, les US sont full clim, je vois pas pourquoi nous on s'en priverait
Ahi
Mais tkt Nicolas et Corentin ont des pailles en carton au Mcdo + un ventilo chez eux, ils vont sauver la planète
Le 01 juillet 2025 à 11:42:31 :
Bref ça montre bien que les gens vont pas protéger le climat en définitive, entre avoir la clim et brûler le dernier bout de charbon, ils ont fait leur choixC'est dommage pour la planète mais bon, à moins de mettre un régime totalitaire complètement invivable en place ....
La planète elle te chie à la gueule.
Elle a pas besoin de toi pour "vivre".
Le 01 juillet 2025 à 11:40:25 :
Comment ça la peinture blanche ?
Le blanc réfléchit le plus la lumière
Le 01 juillet 2025 à 11:42:31 Cas-Hemire a écrit :
Bref ça montre bien que les gens vont pas protéger le climat en définitive, entre avoir la clim et brûler le dernier bout de charbon, ils ont fait leur choixC'est dommage pour la planète mais bon, à moins de mettre un régime totalitaire complètement invivable en place ....
C'est dommage pour la planete... techniquement elle s'en tape la planete, mieux, une augmentation de la chaleur et du CO2 a un sacré effet positif pour la végétation
Le 01 juillet 2025 à 11:47:29 SemeLaZizanie a écrit :
Le 01 juillet 2025 à 11:40:25 :
Comment ça la peinture blanche ?Le blanc réfléchit le plus la lumière
Il parlait de peindre les toits en blanc
Le 01 juillet 2025 à 11:48:03 chikitok a écrit :
Le 01 juillet 2025 à 10:33:08 :
Que c’est pas la solution ?Là Clim accélère le réchauffement climatique
Il y’a d’autres alternative : La végétation, la peinture blanche… stop avec ça
D'ailleurs ça on n'en parle pas mais je sens venir un scandale...
Il faut peindre de grandes surfaces, le refaire toutes les x années et surtout on parle de surfaces qui drainent l'eau de pluie constamment
Le 01 juillet 2025 à 11:44:52 :
Le 01 juillet 2025 à 11:41:41 Anom03 a écrit :
Vivre pollue, on saitOn est le carbone que les gaucho veulent réduire
La haine du gauchiste pour la vie ne date pas d'hier
Le 01 juillet 2025 à 11:43:45 :
Le 01 juillet 2025 à 11:42:11 :
T'es au courant que la majorité des émissions proviennent des giga corporations dont aucun citoyen hormis les CEO et gouvernements ont la main pour faire changer les choses ?![]()
T'es au courant que tu peux aller te faire bien foutre aussi ?![]()
T'es au courant que c'est la consommation du citoyen qui encourage la production des "giga corporations" ?
Pas de consommation = pas de productioncomment c'est possible d'être aussi teubé
Du coup on arrete de vivre et on se maisse mourrir ?
RESPIRATION : Vous êtes au COURANT que ÇA POLLUE ?
Que c’est pas la solution ?
Là respiration accélère le réchauffement climatique
Il y’a d’autres alternative : Su*cide collectif, euthanas*e… stop avec ça
Écoute mon coco mon bilan carbone est je crois même pas 1/10 du tiens j applique la politique 0 déchet tout passe l hiver au feu a bois, je suis au solaire, l eau est issue du puit, le gaz c'est des bouteilles que je récupère a droite a gauche gratuitement, je consomme quasiment que ce que je produit, les vêtements ça vient des bennes du relais, les couches soit des dons, où du lavable tout les produits ménagers c'est ce que je fait moi même je suis 100 fois plus écolo que 100% des écolos bobo
Donc laisse moi ma climatisation que j'ai récupéré gratuitement sur lbc avec mon groupe électrogène nourri au rouge que j'ai gratuitement
Tout ce que j'ai de gratuit c'est pas de la consommation monsieur 🐱
JvArchive compagnon