Le 01 juillet 2025 à 11:51:15 Enfoirin a écrit :
Le 01 juillet 2025 à 11:43:45 :
Le 01 juillet 2025 à 11:42:11 :
T'es au courant que la majorité des émissions proviennent des giga corporations dont aucun citoyen hormis les CEO et gouvernements ont la main pour faire changer les choses ?![]()
T'es au courant que tu peux aller te faire bien foutre aussi ?![]()
T'es au courant que c'est la consommation du citoyen qui encourage la production des "giga corporations" ?
Pas de consommation = pas de productioncomment c'est possible d'être aussi teubé
Du coup on arrete de vivre et on se maisse mourrir ?
Selon les écolos faudrait crever de chaud l'été, crever de froid l'hiver, ne plus manger de viandes, d'œufs ni de fromage, ne plus boire de lait, ne plus tuer les moustiques, ne plus consommer, ne plus se laver et ne plus laver son linge c'est vraiment des dingues en fait.
l'OP a raison.
Ayez chaud pendant que les deux jets privés de Taylor Swift ont rejeté 1200 tonnes de CO2 (équivalent 90.000.000 de pailles en plastique) en 2023.
Le 01 juillet 2025 à 11:45:19 :
Le 01 juillet 2025 à 11:37:39 :
grosso modo, un climatiseur comme ca, c'est equivalent a 3x PC haut de gamme en burn![]()
ca fait cher la fraicheur, genre en 3 mois d'été de conso hardcore tu peux facile te payer un PC haut de gamme
au prix de l'eclectricité actuellement c'est probablement ce qui est le plus couteux
rares sont les appareils de la maison qui consomment autant
Une clim pour une maison, prenons 2kwh de puissance. En heure pleine pour une utilisation 24/24 sur 3 mois ça fait 11.5€ par jour * 90 = à peine 1000€. Donc non, ça fait pas un PC haut de gamme. Et une clim ne tourne pas à fond 24h/24h.
c'est exactement ce que j'ai dit, t'as compté pour 2000w donc 15m², moi j'ai compté entre 2000w et 3500w, or a 3500w pendant 3 mois ca fait largement au dessus de 1350eur mini
aussi, camarade, saches que....
"Pour le savoir, il faut considérer qu'un groupe de climatisation doit avoir une puissance minimale de 7000 BTU (1950 W) pour une pièce de 15 m2 maximum, 9000 BTU (2500 W) pour 25 m2 et 12000 BTU (3500 W) pour 35 m2. Pour dimensionner votre climatiseur, comptez environ 100 à 130 Watts par m² (incluant une hauteur de plafond de 2,50 m)."
https://www.manomano.fr/conseil/comment-choisir-un-climatiseur-mobile-2855
130w du m², si t'as une maison avec un sejour de 60m² + 3 chambres de 15m² a rafraichir, fais le calcul, et revien en parler stp
mais bon tu peux rester sur ton calcul a 2000w pour 15m² si ca te fait plaisir
Le 01 juillet 2025 à 11:43:45 :
Le 01 juillet 2025 à 11:42:11 :
T'es au courant que la majorité des émissions proviennent des giga corporations dont aucun citoyen hormis les CEO et gouvernements ont la main pour faire changer les choses ?![]()
T'es au courant que tu peux aller te faire bien foutre aussi ?![]()
T'es au courant que c'est la consommation du citoyen qui encourage la production des "giga corporations" ?
Pas de consommation = pas de productioncomment c'est possible d'être aussi teubé
Bah non cono. pour les multinationales ce n'est pas la consommation le facteur principal de pollution mais bien l'appât des surprofits, l'avarice qui pousse à user de mauvaises pratiques souvent très polluantes.
Le 01 juillet 2025 à 11:46:28 LMamSV a écrit :
Le 01 juillet 2025 à 11:41:21 :
Le 01 juillet 2025 à 11:37:39 LMamSV a écrit :
grosso modo, un climatiseur comme ca, c'est equivalent a 3x PC haut de gamme en burn![]()
ca fait cher la fraicheur, genre en 3 mois d'été de conso hardcore tu peux facile te payer un PC haut de gamme
au prix de l'eclectricité actuellement c'est probablement ce qui est le plus couteux
J'susi pas sur que les 1kwh d'energie partent intégralement dans la génération de la chaleur
Un PC ça monte à 80°, tu le ressens derrière que les 300W y passent
La clim c'est comme un frigo, ça consomme mais ça chauffe pas comme un chauffage grace a l'efficacité du systeme de PACoui un PC c'est du continu, tant que tu joues tu consommes et ca chauffe grave, dans mon bureau l'hiver le PC suffit a chauffer la piece, meme si je bosse en dehors et que je joue pas tres souvent
(je laisse d'ailleurs le PC tourner H24)
par contre un radiateur moi j'ai des bains d'huile radiants aux murs, ca chauffe le radiateur de 1200w mais ensuite il s'arrete alors qu'une clim je pense que c'est comme le PC tant que ca produit du froid ca burn (meme si le climatiseur n'est pas chaud)
Il faut s’intéresser au fonctionnement des PAC pour comprendre qu'ils ont un rendement nettement plus elevé qu'une simple résistance electrique
Y a un indice d'efficacité qu'on appelle EEF et le COP
L’Energy Efficiency Rating ou le ratio d’efficacité énergétique est le rapport entre le froid produit et l'énergie consommée. Plus le EER est élevé, moins le climatiseur consommera d’énergie pour refroidir l'espace.
Par exemple : avec un EER de 3, on consomme 1 kW et on restitue 3 kW.Le Coefficient de Performance (COP) est le rapport entre la chaleur produite et l'énergie consommée. Plus le COP est élevé, moins le climatiseur consommera d'énergie pour chauffer l'espace.
Par exemple : avec un COP de 4, on consomme 1kW et on restitue 4 kW.
Concrètement ça me donne avec ma clim réversible (1kwh) la capacité de chauffer le salon l'hiver alors qu'avec un chauffage bain huile (2kwh) c'était difficile
Le 01 juillet 2025 à 11:47:29 SemeLaZizanie a écrit :
Le 01 juillet 2025 à 11:40:25 :
Comment ça la peinture blanche ?Le blanc réfléchit le plus la lumière
Comme par hasard les choffs choffs. DDB
Le 01 juillet 2025 à 11:56:51 9785V2 a écrit :
l'OP a raison.Ayez chaud pendant que les deux jets privés de Taylor Swift ont rejeté 1200 tonnes de CO2 (équivalent 90.000.000 de pailles en plastique) en 2023.
Pailles qu'on ne trouve plus en fronce d'ailleurs faut en parler de cette obsession ridicule à vouloir interdire le plastique aussi.
Le plastique doit constituer 99% des emballages alimentaires, c'est quoi le projet des écolos à terme ? Qu'on achète notre bouffe sans emballage à même le sol comme dans un pays d'Afrique profonde ?
Le 01 juillet 2025 à 12:00:41 :
T'es au courant que c'est chacun pour soi maintenant ? Et advienne que pourra.
Le 01 juillet 2025 à 12:01:29 :
l'OP a raison.Ayez chaud pendant que les deux jets privés de Taylor Swift ont rejeté 1200 tonnes de CO2 (équivalent 90.000.000 de pailles en plastique) en 2023.
Pailles qu'on ne trouve plus en fronce d'ailleurs faut en parler de cette obsession ridicule à vouloir interdire le plastique aussi.
Le plastique doit constituer 99% des emballages alimentaires, c'est quoi le projet des écolos à terme ? Qu'on achète notre bouffe sans emballage à même le sol comme dans un pays d'Afrique profonde ?![]()
Le projet c'est réduire le carbone des pauvres pour maintenir celui des riches
Techniquement oui, voici le mode de vie que les riches veulent te faire adopter
Le 01 juillet 2025 à 12:06:20 :
Le plastique doit constituer 99% des emballages alimentaires, c'est quoi le projet des écolos à terme ? Qu'on achète notre bouffe sans emballage à même le sol comme dans un pays d'Afrique profonde ?![]()
![]()
![]()
![]()
ahi JEUX VIDEO: 0
ce sont vraiment des talibans
Je mets la clim dans mon appart parce qu'il fait super chaud dehors et sérieux, les écolos va falloir arrêter de nous faire chier avec votre culpabilisation à outrance
Avoir une clim c'est mal
Prendre l'avion c'est mal
Faire un barbecue c'est mal
Avoir une voiture c'est mal
Manger de la viande c'est mal
Pour vous, vivre bien c'est vivre comme à l'Age de pierre ou ça se passe comment ?
Le 01 juillet 2025 à 12:01:01 :
Le 01 juillet 2025 à 11:46:28 LMamSV a écrit :
Le 01 juillet 2025 à 11:41:21 :
Le 01 juillet 2025 à 11:37:39 LMamSV a écrit :
J'susi pas sur que les 1kwh d'energie partent intégralement dans la génération de la chaleur
Un PC ça monte à 80°, tu le ressens derrière que les 300W y passent
La clim c'est comme un frigo, ça consomme mais ça chauffe pas comme un chauffage grace a l'efficacité du systeme de PACoui un PC c'est du continu, tant que tu joues tu consommes et ca chauffe grave, dans mon bureau l'hiver le PC suffit a chauffer la piece, meme si je bosse en dehors et que je joue pas tres souvent
(je laisse d'ailleurs le PC tourner H24)
par contre un radiateur moi j'ai des bains d'huile radiants aux murs, ca chauffe le radiateur de 1200w mais ensuite il s'arrete alors qu'une clim je pense que c'est comme le PC tant que ca produit du froid ca burn (meme si le climatiseur n'est pas chaud)
Il faut s’intéresser au fonctionnement des PAC pour comprendre qu'ils ont un rendement nettement plus elevé qu'une simple résistance electrique
Y a un indice d'efficacité qu'on appelle EEF et le COPL’Energy Efficiency Rating ou le ratio d’efficacité énergétique est le rapport entre le froid produit et l'énergie consommée. Plus le EER est élevé, moins le climatiseur consommera d’énergie pour refroidir l'espace.
Par exemple : avec un EER de 3, on consomme 1 kW et on restitue 3 kW.Le Coefficient de Performance (COP) est le rapport entre la chaleur produite et l'énergie consommée. Plus le COP est élevé, moins le climatiseur consommera d'énergie pour chauffer l'espace.
Par exemple : avec un COP de 4, on consomme 1kW et on restitue 4 kW.<u>''' on restitue 4 kW.
Concrètement ça me donne avec ma clim réversible (1kwh) la capacité de chauffer le salon l'hiver alors qu'avec un chauffage bain huile'''u>
attention je parlais pas des bains d'huile portatifs et mobiles, ce sont des vrais radiateurs assez compactes en bain d'huile radiants muraux, ils sont petits, font 1200w mais foutrement efficaces je les laisse a 7 tout l'hiver dans la SDB et ma chambre et ils se declenchent peu et pourtant toujours chauds
en revanche concernant ton outil je suppose que c'est un appareil sans evauation exterieure donc pas vraiement une clim ca a un autre nom je sais plus
Le 01 juillet 2025 à 12:06:20 9785V2 a écrit :
![]()
![]()
![]()
Par contre c'est autorisé d'acheter sans limites tout ce qui touche à la beauté, maquillage et autres
JvArchive compagnon