Bah non ça pollue pas kheyou, en France notre énergie vient principalement du nucléaire
Je continuerai donc à utiliser ma sainte CLIM h24
Le 01 juillet 2025 à 11:40:16 :
Et tu es au courant que le réchauffement doit être un effort collectif ? Tous les autres pays ont des clims à fond, pailles en plastique, usines à charbons et tu viens nous faire chier.
Imagine flingue l énergie la plus propre pendant 40ans
Puis venir chouiner 40ans plus tard que l électricité ca pollue
Faudrait interdire tous les parties a la gauche de Macron pour haute trahison
Le 01 juillet 2025 à 11:37:39 LMamSV a écrit :
grosso modo, un climatiseur comme ca, c'est equivalent a 3x PC haut de gamme en burn![]()
ca fait cher la fraicheur, genre en 3 mois d'été de conso hardcore tu peux facile te payer un PC haut de gamme
au prix de l'eclectricité actuellement c'est probablement ce qui est le plus couteux
rares sont les appareils de la maison qui consomment autant
J'susi pas sur que les 1kwh d'energie partent intégralement dans la génération de la chaleur
Un PC ça monte à 80°, tu le ressens derrière que les 300W y passent
La clim c'est comme un frigo, ça consomme mais ça chauffe pas comme un chauffage grace a l'efficacité du systeme de PAC
Le 01 juillet 2025 à 11:38:38 :
Le 01 juillet 2025 à 11:22:10 Bolypheme a écrit :
Le 01 juillet 2025 à 11:18:54 :
Je sais que ça pollue et je m'en contre fou![]()
IL ME FAUT MA FRAICHEUR ET TU VAS RIEN FAIRE CIMER LA THERMODYNAMIQUE PTN![]()
L'homme moderne dans toute sa faiblesse.
Jetons nos frigo alors, un vrai homme ça mange salée ou de la denrée non-périssable
Découpons nos tuyaux d'eau, un vrai homme ça va chercher l'eau tout les jours au fleuve
nan un frigo moderne ca consomme peu, et puis t'es pas obligé d'avoir un frigo americain pour 2, a moins de pser 150kg et avoir besoin d'un stock de bouffe fraiche pour 5 personnes normalement mini
mais un climatiseur ca consomme nettement plus qu'un chauffe eau, heureusement que l'eau est moins froide et n'a pas besoin d'etre beaucoup chauffée l'eté
a Dubai, ils font des stations de ski en plein été
aux usa, y'a pas un shop qui est pas climatisé a 15°C
et toi tu viens nous faire chier ?
Bref ça montre bien que les gens vont pas protéger le climat en définitive, entre avoir la clim et brûler le dernier bout de charbon, ils ont fait leur choix
C'est dommage pour la planète mais bon, à moins de mettre un régime totalitaire complètement invivable en place ....
Le 01 juillet 2025 à 11:40:16 JK_Trowliing a écrit :
Et tu es au courant que le réchauffement doit être un effort collectif ? Tous les autres pays ont des clims à fond, pailles en plastique, usines à charbons et tu viens nous faire chier.
Il te dira qu'en participant "au crime" ça n'arrange
Je sais pas comment fonctionne sa logique, mais je comprends en cas le fait qu'on souffre va arranger les choses au niveau global
surtout qu'on est nucléarisé bordel
Le 01 juillet 2025 à 11:42:11 :
T'es au courant que la majorité des émissions proviennent des giga corporations dont aucun citoyen hormis les CEO et gouvernements ont la main pour faire changer les choses ?![]()
T'es au courant que tu peux aller te faire bien foutre aussi ?![]()
T'es au courant que c'est la consommation du citoyen qui encourage la production des "giga corporations" ?
Pas de consommation = pas de production
comment c'est possible d'être aussi teubé
Totalement au courant
Totalement osef
Continue de prendre les transports en commun avec les bénédictions surtout, histoire de faire baisser de 0,1 °C la température des villes
Le 01 juillet 2025 à 11:41:53 :
a Dubai, ils font des stations de ski en plein été
aux usa, y'a pas un shop qui est pas climatisé a 15°Cet toi tu viens nous faire chier ?
Ceci bordel je me rappelle j'étais en Louisiane et bordel tu passais de 35 degrés dehors à 18 degrés quand tu rentrais dans n'importe quel batiment
Et d'ailleurs même les appartements de prolix là bas sont climatisés, les US sont full clim, je vois pas pourquoi nous on s'en priverait
Le 01 juillet 2025 à 11:32:31 :
Le 01 juillet 2025 à 11:23:03 :
Expliquez moi svp en quoi le clim pollue ?
Tout ceux qui disent que ça pollue sont des trolls pour moi.
C'est comme ceux qui disent que le nucléaire pollue."Relativement performant, la puissance du climatiseur mobile monobloc varie de 2000 à 3500 W, ce qui permet de rafraîchir une pièce de plus de 35 m2 avec un seul climatiseur."
https://www.manomano.fr/conseil/comment-choisir-un-climatiseur-mobile-2855c'est hyper energivore, entre 2kw et 3.5 kw, soit a 0.25eur le kwh ca fait entre 50cts et 80cts de l'heure, 8heures de clim par jour ca fait +5eur, 24heures de clim par jour 19eur/jour
soit pour 8heures/jour au mois ca fait 150eur, et pour 24h ca fait +500eur d'electricité par mois
(pour seulement rafraichir 35m²)
Non il faut parler de vraies clim avec pompe à chaleur comme dans n'importe quel pays développé, pas ce genre de merde
JvArchive compagnon