Le 07 mai 2025 à 21:43:33 :
Je suis dev pro dans une très grosse boite, tout le monde utilise l'IA.A la limite si tu ne sais pas expliquer ce que tu as copié je peux comprendre qu'on te descende, mais si tu as un minimum compris l'utilité de ce que tu as copié je ne vois pas le problème.
t'es juste un pisseur de code
Le 07 mai 2025 à 21:45:09 :
Je suis dev pro dans une très grosse boite, tout le monde utilise l'IA.A la limite si tu ne sais pas expliquer ce que tu as copié je peux comprendre qu'on te descende, mais si tu as un minimum compris l'utilité de ce que tu as copié je ne vois pas le problème.
Le concept de pisseur de code n'existe pas dans le monde professionnel, il n'existe que chez les étudiants et ceux qui ont raté leur carrière, ça en dit plus sur toi que sur moi.
Le 07 mai 2025 à 21:11:32 :
Ta prof est une frustréeSi elle te sanctionne conteste
Tu auras forcément gain de cause devant la justice
Tu as pas plagié
"j'ai jamais utilisé cette solution"
Dans un projet informatique, t'es sensé choisir entre plusieurs solutions. Si la tienne est la meilleure et pas seulement pour des questions de modernité, faut qu'elle se taise et qu'elle garde ses questions pour après c'est tout.
Le 07 mai 2025 à 21:44:22 :
Le 07 mai 2025 à 21:42:57 :
Le 07 mai 2025 à 21:36:50 :
Le 07 mai 2025 à 20:54:47 :
[20:51:48] <KJParti>
Bah oui c'est de la triche, tu balances une solution que tu n'aurais jamais trouvée tout seul, et la prof l'a très bien vu. Tu t'es fait choper et tu auras une mauvaise note au moins ils t'envoient pas en commission disciplinaire estime toi heureux. C'est qu'une note ça va pas mettre fin à tes études tu seras plus réglo la prochaine foisC'est de l'info hein, même avant gpt 90% du code rendu sortait des tutos ou c/c de github
Mais oui putain, je comprends pas pourquoi elle te fait chier cette emmerdeuse
Parce que l'examen est là pour tester les connaissances de l'auteur et pas celle d'une ia.
Dans ce cas, on interdit aussi les vidéos YTB avec des indiens qui ont un broken english, stackoverflow, developpez.net, les flux RSS. C'est pas son travail, faut réinventer la roue.
Qu'est ce que tu n'as pas compris dans mon message ?
Le 07 mai 2025 à 21:45:09 Quaasared a écrit :
Je suis pisseur de code freelance et je gagne 5k net à Paris, et toi ?
Le 07 mai 2025 à 21:56:03 :
Le 07 mai 2025 à 21:45:09 Quaasared a écrit :
Je suis pisseur de code freelance et je gagne 5k net à Paris, et toi ?
osef personne ne voudra de toi bientôt
Le 07 mai 2025 à 21:56:46 :
En tout cas, on voit que les programmeurs et les ecoles d'info sont terrifiés au vu de la montée en puissance de l'IA... Ils commencent à comprendre qu'ils ne serviront plus à rien. Imagine t'es effrayé et tu vas pénaliser un étudiant pour avoir utilisé l'IA afin de compléter son projet alors que tous les programmeurs vont se servir de l'IA dans maximum 5 ans (c'est déjà fait mais ça sera définitivement globalisé)![]()
Bof, l'école d'info est là pour accompagner et être sûr à 100% que tu vas bosser un minimum à l'école 7/8h, c'est pas prêt de disparaitre
Le 07 mai 2025 à 21:59:29 SonicAvion a écrit :
En tout cas, on voit que les programmeurs et les ecoles d'info sont terrifiés au vu de la montée en puissance de l'IA... Ils commencent à comprendre qu'ils ne serviront plus à rien. Imagine t'es effrayé et tu vas pénaliser un étudiant pour avoir utilisé l'IA afin de compléter son projet alors que tous les programmeurs vont se servir de l'IA dans maximum 5 ans (c'est déjà fait mais ça sera définitivement globalisé)![]()
Bof, l'école d'info est là pour accompagner et être sûr à 100% que tu vas bosser un minimum à l'école 7/8h, c'est pas prêt de disparaitre
Justement, avec l'IA tu n'auras plus besoin de baisser autant de temps car l'IA va te sortir le code entier. Plus on avance, plus ça s'améliore. Il te faudra juste apprendre des notions et être un peu "manuel" pour pas être perdu. Mais t'auras pas besoin d'un bac +5 à écouter des profs en restant passif pour apprendre à coder.
Le 07 mai 2025 à 22:01:26 :
Justement, avec l'IA tu n'auras plus besoin de baisser autant de temps car l'IA va te sortir le code entier. Plus on avance, plus ça s'améliore. Il te faudra juste apprendre des notions et être un peu "manuel" pour pas être perdu. Mais t'auras pas besoin d'un bac +5 à écouter des profs en restant passif pour apprendre à coder.
On disait la même chose avec la révolution industrielle, avec l'arrivée d'Excel pour la comptabilité etc
La réalité c'est qu'on t'en demandera 10* plus en développement tout du moins et que le temps de travail sera le même selon l'entreprise où tu iras
Le 07 mai 2025 à 22:04:55 SonicAvion a écrit :
Justement, avec l'IA tu n'auras plus besoin de baisser autant de temps car l'IA va te sortir le code entier.Plus on avance, plus ça s'améliore. Il te faudra juste apprendre des notions et être un peu "manuel" pour pas être perdu. Mais t'auras pas besoin d'un bac +5 à écouter des profs en restant passif pour apprendre à coder.
On disait la même chose avec la révolution industrielle, avec l'arrivée d'Excel pour la comptabilité etc
La réalité c'est qu'on t'en demandera 10* plus en développement tout du moins et que le temps de travail sera le même selon l'entreprise où tu iras
L'un va t'aider à faire des calculs plus vite sans calculette, des tableurs, des graphiques mais tu dois organiser tout à la main.. L'autre tu lui donnes des directives en quelques lignes et il te fait tout. Il te corrige pour pas que tu ne trompes, et il te génère du code sans que tu aies à l'écrire toi même
Excel il a remplacé quoi à part les calculatrices ?
Le métier ne sera clairement pas le même dans 5 ans, déjà qu'il a bien changé aujourd'hui.
Bah t'utilise l'IA c'est donc de la triche, tu t'attendais à quoi mon reuf ?
J'ai pris les solutions de l'ia
Donc t'as bien pris les solutions de l'IA, pas les tiennes, donc triche/plagiat
je suis allé voir mon tuteur pour savoir si c'était ok d'utiliser des notions non vues au programme, il m'a dit de ne pas y voir de soucis mais que je devais m'attendre à des questions (ce qui est tout a fait normal évidemment)
Ce que tu demande ensuite à ton tuteur lui indique que ça vient de toi, alors que ce que tu aurais du demander si t'avais été honnête c'est "est-ce que je peux c/c chatgpt si ses solutions sont hors-programme, ça sera pas trop flag ?"
Bien évidemment que tu peux utiliser chatgpt pour apprendre ou pour exécuter des tâches automatiques, mais c'est pas le but d'un projet ou d'un exam
C'est comme à un exam de primaire sans calculette, le but n'est pas d'arriver à la solution pour la valeur de la solution elle-même (nulle) mais parce que ça reflète ta compréhension parfaite de la logique inhérente au calcul, bah là c'est la même chose
C'est comme si t'avais pris une calculette à l'exam de primaire, et qu'ensuite t'avais dis à la prof "oui j'ai triché pour avoir la solution mais maintenant je comprend la logique, donne moi le point stp"
Nonobstant, tu ne devrais utiliser chatgpt que pour te faire des retours, pas pour penser à ta place
Le 07 mai 2025 à 22:04:55 SonicAvion a écrit :
Ça n'aura rien à voir avec Excel. Est-ce qu'Excel dans son cahier de charges il y a écrit "faire toutes les tâches faisables par des humains" ? Bah non, par contre pour l'IA c'est différent. Peut-être que la transition sera comme ça mais pas la finalité
JvArchive compagnon