Topic de User__Mat :

TRICHERIE FAC : suis-je en tort dans cette situation ??

Le 07 mai 2025 à 21:12:20 :

Le 07 mai 2025 à 21:08:05 :

Le 07 mai 2025 à 21:05:44 :

Le 07 mai 2025 à 20:57:42 :

Le 07 mai 2025 à 20:51:48 :
Bah oui c'est de la triche, tu balances une solution que tu n'aurais jamais trouvée tout seul, et la prof l'a très bien vu. Tu t'es fait choper et tu auras une mauvaise note au moins ils t'envoient pas en commission disciplinaire estime toi heureux. C'est qu'une note ça va pas mettre fin à tes études tu seras plus réglo la prochaine fois

tes débile ou quoi, tu crois quon faisait comment avant ? stack overflow + github etc, et gpt fait quoi, tiens tiens? il scrap ces pages et te sert la réponse tout chaud, ya juste létape de recherche qui est retirée et encore car il faut le guider énormément donc le probleme est deplacé ailleurs

C'est pas du tout là même echelle. Sur un projet de niveau licence chatgpt fait tout, tu lui donnes le pdf du projet et il te crache du code qui compile et qui marche à 95%. Les étudiants et balancent ça et ils n'ont absolument rien fait, rien compris, tu peux pas évaluer leurs connaissances. Ça n'a quand même rien à voir avec réutiliser 3 lignes de code trouvées sur stackoverflow.

Quand on arrive à un niveau plus avancé on peut envisager de faire des projets "avec chatgpt autorisé". Mais c'est pas du tout le même objectif pédagogique.

Pour le coup j'ai du BEAUCOUP discuter avec lui pour avoir mes solutions, d'ailleurs le projet nécessitait des affichages graphiques, et là ChatGPT était largué car la reconnaissance visuelle de l'ia ne fait pas encore un excellent travail pour ce genre de choses, là j'ai tout fait à la main :hap:

Donc bon chat gpt qui avale le pdf du projet pour tout faire, je suis curieux de voir ça :hap:

On s'en fout que ça t'ait demandé du temps de discuter avec chatgpt, c'est du temps totalement perdu puisque tu passes complètement à côté de ce que cherche à évaluer le projet : réfléchir, modéliser, coder... C'est comme un gamin qui a recopie le devoir maison de maths de son voisin et qui dit "mais pourquoi j'ai 0 ça m'a pris deux heures de tout recopier !", bah oui mais c'était pas ça l'objectif.

Pense aussi au fait que les profs à qui tu fais relire ton code ont pas que ça à foutre : ils donnent de leur temps pour t'aider à t'améliorer, donner du feedback sur ta manière de programmer. Quand on se rend compte qu'on a passé 30min à relire du chatgpt moisi du cul ça reste en travers de la gorge.

Encore une autre précision, la phase de conception du code c'est mon pote et moi qui l'avons faite, j'ai donc donner à chat gpt les contraintes qu'il devait respecter pour que la fonction puisse s'intégrer dans le programme et puisse être facilement réutilisable

Je suis pas juste venu en mode "ok je dois faire x tu peux m'écrire un truc stp"

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Bah oui c'est de la triche, tu balances une solution que tu n'aurais jamais trouvée tout seul, et la prof l'a très bien vu. Tu t'es fait choper et tu auras une mauvaise note au moins ils t'envoient pas en commission disciplinaire estime toi heureux. C'est qu'une note ça va pas mettre fin à tes études tu seras plus réglo la prochaine fois

tes débile ou quoi, tu crois quon faisait comment avant ? stack overflow + github etc, et gpt fait quoi, tiens tiens? il scrap ces pages et te sert la réponse tout chaud, ya juste létape de recherche qui est retirée et encore car il faut le guider énormément donc le probleme est deplacé ailleurs

C'est pas du tout là même echelle. Sur un projet de niveau licence chatgpt fait tout, tu lui donnes le pdf du projet et il te crache du code qui compile et qui marche à 95%. Les étudiants et balancent ça et ils n'ont absolument rien fait, rien compris, tu peux pas évaluer leurs connaissances. Ça n'a quand même rien à voir avec réutiliser 3 lignes de code trouvées sur stackoverflow.

Quand on arrive à un niveau plus avancé on peut envisager de faire des projets "avec chatgpt autorisé". Mais c'est pas du tout le même objectif pédagogique.

Pour le coup j'ai du BEAUCOUP discuter avec lui pour avoir mes solutions, d'ailleurs le projet nécessitait des affichages graphiques, et là ChatGPT était largué car la reconnaissance visuelle de l'ia ne fait pas encore un excellent travail pour ce genre de choses, là j'ai tout fait à la main :hap:

Donc bon chat gpt qui avale le pdf du projet pour tout faire, je suis curieux de voir ça :hap:

On s'en fout que ça t'ait demandé du temps de discuter avec chatgpt, c'est du temps totalement perdu puisque tu passes complètement à côté de ce que cherche à évaluer le projet : réfléchir, modéliser, coder... C'est comme un gamin qui a recopie le devoir maison de maths de son voisin et qui dit "mais pourquoi j'ai 0 ça m'a pris deux heures de tout recopier !", bah oui mais c'était pas ça l'objectif.

Pense aussi au fait que les profs à qui tu fais relire ton code ont pas que ça à foutre : ils donnent de leur temps pour t'aider à t'améliorer, donner du feedback sur ta manière de programmer. Quand on se rend compte qu'on a passé 30min à relire du chatgpt moisi du cul ça reste en travers de la gorge.

la je ne suis pas d'accord, si le code généré par gpt est une usine à gaz cest que tu ne sais pas comment le lui demander et le corriger par itération et donc que tu ne sais pas ce que tu fais

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Bah oui c'est de la triche, tu balances une solution que tu n'aurais jamais trouvée tout seul, et la prof l'a très bien vu. Tu t'es fait choper et tu auras une mauvaise note au moins ils t'envoient pas en commission disciplinaire estime toi heureux. C'est qu'une note ça va pas mettre fin à tes études tu seras plus réglo la prochaine fois

tes débile ou quoi, tu crois quon faisait comment avant ? stack overflow + github etc, et gpt fait quoi, tiens tiens? il scrap ces pages et te sert la réponse tout chaud, ya juste létape de recherche qui est retirée et encore car il faut le guider énormément donc le probleme est deplacé ailleurs

C'est pas du tout là même echelle. Sur un projet de niveau licence chatgpt fait tout, tu lui donnes le pdf du projet et il te crache du code qui compile et qui marche à 95%. Les étudiants et balancent ça et ils n'ont absolument rien fait, rien compris, tu peux pas évaluer leurs connaissances. Ça n'a quand même rien à voir avec réutiliser 3 lignes de code trouvées sur stackoverflow.

Quand on arrive à un niveau plus avancé on peut envisager de faire des projets "avec chatgpt autorisé". Mais c'est pas du tout le même objectif pédagogique.

Pour le coup j'ai du BEAUCOUP discuter avec lui pour avoir mes solutions, d'ailleurs le projet nécessitait des affichages graphiques, et là ChatGPT était largué car la reconnaissance visuelle de l'ia ne fait pas encore un excellent travail pour ce genre de choses, là j'ai tout fait à la main :hap:

Donc bon chat gpt qui avale le pdf du projet pour tout faire, je suis curieux de voir ça :hap:

On s'en fout que ça t'ait demandé du temps de discuter avec chatgpt, c'est du temps totalement perdu puisque tu passes complètement à côté de ce que cherche à évaluer le projet : réfléchir, modéliser, coder... C'est comme un gamin qui a recopie le devoir maison de maths de son voisin et qui dit "mais pourquoi j'ai 0 ça m'a pris deux heures de tout recopier !", bah oui mais c'était pas ça l'objectif.

Pense aussi au fait que les profs à qui tu fais relire ton code ont pas que ça à foutre : ils donnent de leur temps pour t'aider à t'améliorer, donner du feedback sur ta manière de programmer. Quand on se rend compte qu'on a passé 30min à relire du chatgpt moisi du cul ça reste en travers de la gorge.

Parce que tu crois que ChatGPT te donne un projet tout fait de A à Z sans que t'aies besoin de réfléchir ? Surtout avec la version gratuite ? :rire:

Il a du sortir plus d'une dizaine de prompt, et se tromper des dizaines de fois.

Le mythe de ChatGPT qui te donne une solution parfaite de bout en bout c'est du BULLSHIT, la réalité c'est que tu réfléchis autant que si tu l'utilises pas s'il te manque des notions, surtout avec la version gratuite.

Le 07 mai 2025 à 21:10:37 :

Le 07 mai 2025 à 21:05:44 :

Le 07 mai 2025 à 20:57:42 :

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Bah oui c'est de la triche, tu balances une solution que tu n'aurais jamais trouvée tout seul, et la prof l'a très bien vu. Tu t'es fait choper et tu auras une mauvaise note au moins ils t'envoient pas en commission disciplinaire estime toi heureux. C'est qu'une note ça va pas mettre fin à tes études tu seras plus réglo la prochaine fois

tes débile ou quoi, tu crois quon faisait comment avant ? stack overflow + github etc, et gpt fait quoi, tiens tiens? il scrap ces pages et te sert la réponse tout chaud, ya juste létape de recherche qui est retirée et encore car il faut le guider énormément donc le probleme est deplacé ailleurs

C'est pas du tout là même echelle. Sur un projet de niveau licence chatgpt fait tout, tu lui donnes le pdf du projet et il te crache du code qui compile et qui marche à 95%. Les étudiants te balancent ça et ils n'ont absolument rien fait, rien compris, tu peux pas évaluer leurs connaissances. Ça n'a quand même rien à voir avec réutiliser 3 lignes de code trouvées sur stackoverflow.

Quand on arrive à un niveau plus avancé on peut envisager de faire des projets "avec chatgpt autorisé". Mais c'est pas du tout le même objectif pédagogique.

Dans ce cas il faut faire des TP notés et pas des projets. Si les profs ne sont pas capables d'adapter leur évaluation aux avancées technologiques, c'est eux le problème

Oui enlevons les projets de l'enseignement de l'informatique tiens :)

Cette année ma solution c'est que j'ai donné aux étudiants un projet à faire en précisant que c'est pas noté mais que quand même c'est là le cœur de l'informatique et que donc il faut le faire sérieusement :d) je reçois 10 projets pour >200 étudiants, ils vont se faire SÉLECTIONNED quand ils vont devoir des stages et viendront chialer qu'on leur a pas fait faire assez de pratique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

Le 07 mai 2025 à 21:15:04 AntiPNJ_ a écrit :

Le 07 mai 2025 à 21:12:20 :

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> Le 07 mai 2025 à 20:51:48 :

>Bah oui c'est de la triche, tu balances une solution que tu n'aurais jamais trouvée tout seul, et la prof l'a très bien vu. Tu t'es fait choper et tu auras une mauvaise note au moins ils t'envoient pas en commission disciplinaire estime toi heureux. C'est qu'une note ça va pas mettre fin à tes études tu seras plus réglo la prochaine fois

tes débile ou quoi, tu crois quon faisait comment avant ? stack overflow + github etc, et gpt fait quoi, tiens tiens? il scrap ces pages et te sert la réponse tout chaud, ya juste létape de recherche qui est retirée et encore car il faut le guider énormément donc le probleme est deplacé ailleurs

C'est pas du tout là même echelle. Sur un projet de niveau licence chatgpt fait tout, tu lui donnes le pdf du projet et il te crache du code qui compile et qui marche à 95%. Les étudiants et balancent ça et ils n'ont absolument rien fait, rien compris, tu peux pas évaluer leurs connaissances. Ça n'a quand même rien à voir avec réutiliser 3 lignes de code trouvées sur stackoverflow.

Quand on arrive à un niveau plus avancé on peut envisager de faire des projets "avec chatgpt autorisé". Mais c'est pas du tout le même objectif pédagogique.

Pour le coup j'ai du BEAUCOUP discuter avec lui pour avoir mes solutions, d'ailleurs le projet nécessitait des affichages graphiques, et là ChatGPT était largué car la reconnaissance visuelle de l'ia ne fait pas encore un excellent travail pour ce genre de choses, là j'ai tout fait à la main :hap:

Donc bon chat gpt qui avale le pdf du projet pour tout faire, je suis curieux de voir ça :hap:

On s'en fout que ça t'ait demandé du temps de discuter avec chatgpt, c'est du temps totalement perdu puisque tu passes complètement à côté de ce que cherche à évaluer le projet : réfléchir, modéliser, coder... C'est comme un gamin qui a recopie le devoir maison de maths de son voisin et qui dit "mais pourquoi j'ai 0 ça m'a pris deux heures de tout recopier !", bah oui mais c'était pas ça l'objectif.

Pense aussi au fait que les profs à qui tu fais relire ton code ont pas que ça à foutre : ils donnent de leur temps pour t'aider à t'améliorer, donner du feedback sur ta manière de programmer. Quand on se rend compte qu'on a passé 30min à relire du chatgpt moisi du cul ça reste en travers de la gorge.

la je ne suis pas d'accord, si le code généré par gpt est une usine à gaz cest que tu ne sais pas comment le lui demander et le corriger par itération et donc que tu ne sais pas ce que tu fais

Exact, j'ai pondu un framework pour le boulot 100% produit par GPT il est pensé pour la modularité et upgradable à souhait c'est super propre ce qu'il m'a fait

Le 07 mai 2025 à 20:47:23 :
Salut les kheys, je viens de me faire exploser à la fac explications :hap: :

En gros on avait un projet d'info qu'on a mené sur deux mois avec mon groupe, durant ce projet j'ai utilisé chat gpt, non pas de manière systématique, mais vraiment pour des trucs où je ne voyais pas d'issues malgré une heure à tester des trucs.

J'ai pris les solutions de l'ia, je les analysées pour comprendre le fonctionnement, je suis allé consulter la documentation pour bien assimiler le concept tout en faisant des tests pour expérimenter ce que je ne comprenais pas sur le moment, et je suis allé voir mon tuteur pour savoir si c'était ok d'utiliser des notions non vues au programme, il m'a dit de ne pas y voir de soucis mais que je devais m'attendre à des questions (ce qui est tout a fait normal évidemment)

Vient le jour de la soutenance, et c'est la prof principale qui mène le débat, elle voit du pattern matching (notion non étudiées en cours) et j'explique ce que c'est pendant qu'elle essaie de me déstabiliser en plus :hap:, puis elle voit dans le code des fonctions de manipulation de listes présentes dans la bibliothèque par défaut, mais non vues en cours, là je me fais exploser. J'essaie d'expliquer la fonction, le fait que je suis allé consulter la bibliothèque du langage, mais elle ne me laisse pas placer un mot, elle dit que même elle même n'utilise pas cela (on parle de la bibliothèque par défaut hein pas d'un truc obscur, c'est présent sur le site institutionnel du langage)

Bref, elle dit que j'ai utilisé l'ia et je suis flagué, je mène à bien le reste de la soutenance mais de toute façon mes efforts n'ont servi à rien, je suis accusé de tricherie et je risque de ne pas dépasser 5/20 pour une note qui vaut 30%. Je suis brisé, mon pote (qui n'a rien eu) et moi on a carry tout le groupe et j'ai bossé des dizaines d'heures pour rien.

Je voudrais donc avoir l'avis des kheys et si vous considérez cela comme étant de la tricherie, désolé pour le pavé

Méritax.

T'as joué, t'as perdu.

Le 07 mai 2025 à 21:15:04 :

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> Le 07 mai 2025 à 20:51:48 :

>Bah oui c'est de la triche, tu balances une solution que tu n'aurais jamais trouvée tout seul, et la prof l'a très bien vu. Tu t'es fait choper et tu auras une mauvaise note au moins ils t'envoient pas en commission disciplinaire estime toi heureux. C'est qu'une note ça va pas mettre fin à tes études tu seras plus réglo la prochaine fois

tes débile ou quoi, tu crois quon faisait comment avant ? stack overflow + github etc, et gpt fait quoi, tiens tiens? il scrap ces pages et te sert la réponse tout chaud, ya juste létape de recherche qui est retirée et encore car il faut le guider énormément donc le probleme est deplacé ailleurs

C'est pas du tout là même echelle. Sur un projet de niveau licence chatgpt fait tout, tu lui donnes le pdf du projet et il te crache du code qui compile et qui marche à 95%. Les étudiants et balancent ça et ils n'ont absolument rien fait, rien compris, tu peux pas évaluer leurs connaissances. Ça n'a quand même rien à voir avec réutiliser 3 lignes de code trouvées sur stackoverflow.

Quand on arrive à un niveau plus avancé on peut envisager de faire des projets "avec chatgpt autorisé". Mais c'est pas du tout le même objectif pédagogique.

Pour le coup j'ai du BEAUCOUP discuter avec lui pour avoir mes solutions, d'ailleurs le projet nécessitait des affichages graphiques, et là ChatGPT était largué car la reconnaissance visuelle de l'ia ne fait pas encore un excellent travail pour ce genre de choses, là j'ai tout fait à la main :hap:

Donc bon chat gpt qui avale le pdf du projet pour tout faire, je suis curieux de voir ça :hap:

On s'en fout que ça t'ait demandé du temps de discuter avec chatgpt, c'est du temps totalement perdu puisque tu passes complètement à côté de ce que cherche à évaluer le projet : réfléchir, modéliser, coder... C'est comme un gamin qui a recopie le devoir maison de maths de son voisin et qui dit "mais pourquoi j'ai 0 ça m'a pris deux heures de tout recopier !", bah oui mais c'était pas ça l'objectif.

Pense aussi au fait que les profs à qui tu fais relire ton code ont pas que ça à foutre : ils donnent de leur temps pour t'aider à t'améliorer, donner du feedback sur ta manière de programmer. Quand on se rend compte qu'on a passé 30min à relire du chatgpt moisi du cul ça reste en travers de la gorge.

la je ne suis pas d'accord, si le code généré par gpt est une usine à gaz cest que tu ne sais pas comment le lui demander et le corriger par itération et donc que tu ne sais pas ce que tu fais

Effectivement les étudiants qui font faire leur projet par chatgpt ne savent pas ce qu'ils font, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont 0 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Le 07 mai 2025 à 21:16:58 :

Le 07 mai 2025 à 20:47:23 :
Salut les kheys, je viens de me faire exploser à la fac explications :hap: :

En gros on avait un projet d'info qu'on a mené sur deux mois avec mon groupe, durant ce projet j'ai utilisé chat gpt, non pas de manière systématique, mais vraiment pour des trucs où je ne voyais pas d'issues malgré une heure à tester des trucs.

J'ai pris les solutions de l'ia, je les analysées pour comprendre le fonctionnement, je suis allé consulter la documentation pour bien assimiler le concept tout en faisant des tests pour expérimenter ce que je ne comprenais pas sur le moment, et je suis allé voir mon tuteur pour savoir si c'était ok d'utiliser des notions non vues au programme, il m'a dit de ne pas y voir de soucis mais que je devais m'attendre à des questions (ce qui est tout a fait normal évidemment)

Vient le jour de la soutenance, et c'est la prof principale qui mène le débat, elle voit du pattern matching (notion non étudiées en cours) et j'explique ce que c'est pendant qu'elle essaie de me déstabiliser en plus :hap:, puis elle voit dans le code des fonctions de manipulation de listes présentes dans la bibliothèque par défaut, mais non vues en cours, là je me fais exploser. J'essaie d'expliquer la fonction, le fait que je suis allé consulter la bibliothèque du langage, mais elle ne me laisse pas placer un mot, elle dit que même elle même n'utilise pas cela (on parle de la bibliothèque par défaut hein pas d'un truc obscur, c'est présent sur le site institutionnel du langage)

Bref, elle dit que j'ai utilisé l'ia et je suis flagué, je mène à bien le reste de la soutenance mais de toute façon mes efforts n'ont servi à rien, je suis accusé de tricherie et je risque de ne pas dépasser 5/20 pour une note qui vaut 30%. Je suis brisé, mon pote (qui n'a rien eu) et moi on a carry tout le groupe et j'ai bossé des dizaines d'heures pour rien.

Je voudrais donc avoir l'avis des kheys et si vous considérez cela comme étant de la tricherie, désolé pour le pavé

Méritax.

T'as joué, t'as perdu.

non, il n'a pas joué et il n'a pas perdu car il apprend à se servir de loutil qui revolutionnera demain, tu peux disposer le boomer :ok:

Le 07 mai 2025 à 21:17:19 :

Le 07 mai 2025 à 21:15:04 :

Le 07 mai 2025 à 21:12:20 :

Le 07 mai 2025 à 21:08:05 :

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> Le 07 mai 2025 à 20:57:42 :

>> Le 07 mai 2025 à 20:51:48 :

> >Bah oui c'est de la triche, tu balances une solution que tu n'aurais jamais trouvée tout seul, et la prof l'a très bien vu. Tu t'es fait choper et tu auras une mauvaise note au moins ils t'envoient pas en commission disciplinaire estime toi heureux. C'est qu'une note ça va pas mettre fin à tes études tu seras plus réglo la prochaine fois

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> tes débile ou quoi, tu crois quon faisait comment avant ? stack overflow + github etc, et gpt fait quoi, tiens tiens? il scrap ces pages et te sert la réponse tout chaud, ya juste létape de recherche qui est retirée et encore car il faut le guider énormément donc le probleme est deplacé ailleurs

C'est pas du tout là même echelle. Sur un projet de niveau licence chatgpt fait tout, tu lui donnes le pdf du projet et il te crache du code qui compile et qui marche à 95%. Les étudiants et balancent ça et ils n'ont absolument rien fait, rien compris, tu peux pas évaluer leurs connaissances. Ça n'a quand même rien à voir avec réutiliser 3 lignes de code trouvées sur stackoverflow.

Quand on arrive à un niveau plus avancé on peut envisager de faire des projets "avec chatgpt autorisé". Mais c'est pas du tout le même objectif pédagogique.

Pour le coup j'ai du BEAUCOUP discuter avec lui pour avoir mes solutions, d'ailleurs le projet nécessitait des affichages graphiques, et là ChatGPT était largué car la reconnaissance visuelle de l'ia ne fait pas encore un excellent travail pour ce genre de choses, là j'ai tout fait à la main :hap:

Donc bon chat gpt qui avale le pdf du projet pour tout faire, je suis curieux de voir ça :hap:

On s'en fout que ça t'ait demandé du temps de discuter avec chatgpt, c'est du temps totalement perdu puisque tu passes complètement à côté de ce que cherche à évaluer le projet : réfléchir, modéliser, coder... C'est comme un gamin qui a recopie le devoir maison de maths de son voisin et qui dit "mais pourquoi j'ai 0 ça m'a pris deux heures de tout recopier !", bah oui mais c'était pas ça l'objectif.

Pense aussi au fait que les profs à qui tu fais relire ton code ont pas que ça à foutre : ils donnent de leur temps pour t'aider à t'améliorer, donner du feedback sur ta manière de programmer. Quand on se rend compte qu'on a passé 30min à relire du chatgpt moisi du cul ça reste en travers de la gorge.

la je ne suis pas d'accord, si le code généré par gpt est une usine à gaz cest que tu ne sais pas comment le lui demander et le corriger par itération et donc que tu ne sais pas ce que tu fais

Effectivement les étudiants qui font faire leur projet par chatgpt ne savent pas ce qu'ils font, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont 0 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Tu aurais eu raison si l'OP avait eu le temps de s'expliquer. Le problème c'est qu'elle lui a pas laissé le temps, elle a juste sorti le "j'ai jamais fait ça" alors que les solutions que proposent les facs sont parfois archaiques comparé à ce qu'il y a hors école, qu'il y a eu des MAJ, que le versoning de certaines technologies n'est plus le même etc...

Bref beaucoup de BS derrière "j'ai jamais fait ça"

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>> Le 07 mai 2025 à 20:51:48 :

> >Bah oui c'est de la triche, tu balances une solution que tu n'aurais jamais trouvée tout seul, et la prof l'a très bien vu. Tu t'es fait choper et tu auras une mauvaise note au moins ils t'envoient pas en commission disciplinaire estime toi heureux. C'est qu'une note ça va pas mettre fin à tes études tu seras plus réglo la prochaine fois

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> tes débile ou quoi, tu crois quon faisait comment avant ? stack overflow + github etc, et gpt fait quoi, tiens tiens? il scrap ces pages et te sert la réponse tout chaud, ya juste létape de recherche qui est retirée et encore car il faut le guider énormément donc le probleme est deplacé ailleurs

C'est pas du tout là même echelle. Sur un projet de niveau licence chatgpt fait tout, tu lui donnes le pdf du projet et il te crache du code qui compile et qui marche à 95%. Les étudiants et balancent ça et ils n'ont absolument rien fait, rien compris, tu peux pas évaluer leurs connaissances. Ça n'a quand même rien à voir avec réutiliser 3 lignes de code trouvées sur stackoverflow.

Quand on arrive à un niveau plus avancé on peut envisager de faire des projets "avec chatgpt autorisé". Mais c'est pas du tout le même objectif pédagogique.

Pour le coup j'ai du BEAUCOUP discuter avec lui pour avoir mes solutions, d'ailleurs le projet nécessitait des affichages graphiques, et là ChatGPT était largué car la reconnaissance visuelle de l'ia ne fait pas encore un excellent travail pour ce genre de choses, là j'ai tout fait à la main :hap:

Donc bon chat gpt qui avale le pdf du projet pour tout faire, je suis curieux de voir ça :hap:

On s'en fout que ça t'ait demandé du temps de discuter avec chatgpt, c'est du temps totalement perdu puisque tu passes complètement à côté de ce que cherche à évaluer le projet : réfléchir, modéliser, coder... C'est comme un gamin qui a recopie le devoir maison de maths de son voisin et qui dit "mais pourquoi j'ai 0 ça m'a pris deux heures de tout recopier !", bah oui mais c'était pas ça l'objectif.

Pense aussi au fait que les profs à qui tu fais relire ton code ont pas que ça à foutre : ils donnent de leur temps pour t'aider à t'améliorer, donner du feedback sur ta manière de programmer. Quand on se rend compte qu'on a passé 30min à relire du chatgpt moisi du cul ça reste en travers de la gorge.

la je ne suis pas d'accord, si le code généré par gpt est une usine à gaz cest que tu ne sais pas comment le lui demander et le corriger par itération et donc que tu ne sais pas ce que tu fais

Effectivement les étudiants qui font faire leur projet par chatgpt ne savent pas ce qu'ils font, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont 0 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

ceux là oui, jen vois aussi, je parle de ceux qui lutilisent à bon escient, et tu le sais bien :)

Khey vraiment ne te laisse pas faire fait remonter ça haut, perso j'aurais PETE un cable devant elle je supporte pas l'injustice

A partir de quel moment si je sais expliquer mon code tu me dis que j'ai triché ?!

J'avais une prof pareille, elles ont la haine des nouvelles technologies car elles ont appris le c où même le cobol à l'époque ayaaaa

Le 07 mai 2025 à 21:14:53 :

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>Bah oui c'est de la triche, tu balances une solution que tu n'aurais jamais trouvée tout seul, et la prof l'a très bien vu. Tu t'es fait choper et tu auras une mauvaise note au moins ils t'envoient pas en commission disciplinaire estime toi heureux. C'est qu'une note ça va pas mettre fin à tes études tu seras plus réglo la prochaine fois

tes débile ou quoi, tu crois quon faisait comment avant ? stack overflow + github etc, et gpt fait quoi, tiens tiens? il scrap ces pages et te sert la réponse tout chaud, ya juste létape de recherche qui est retirée et encore car il faut le guider énormément donc le probleme est deplacé ailleurs

C'est pas du tout là même echelle. Sur un projet de niveau licence chatgpt fait tout, tu lui donnes le pdf du projet et il te crache du code qui compile et qui marche à 95%. Les étudiants et balancent ça et ils n'ont absolument rien fait, rien compris, tu peux pas évaluer leurs connaissances. Ça n'a quand même rien à voir avec réutiliser 3 lignes de code trouvées sur stackoverflow.

Quand on arrive à un niveau plus avancé on peut envisager de faire des projets "avec chatgpt autorisé". Mais c'est pas du tout le même objectif pédagogique.

Pour le coup j'ai du BEAUCOUP discuter avec lui pour avoir mes solutions, d'ailleurs le projet nécessitait des affichages graphiques, et là ChatGPT était largué car la reconnaissance visuelle de l'ia ne fait pas encore un excellent travail pour ce genre de choses, là j'ai tout fait à la main :hap:

Donc bon chat gpt qui avale le pdf du projet pour tout faire, je suis curieux de voir ça :hap:

On s'en fout que ça t'ait demandé du temps de discuter avec chatgpt, c'est du temps totalement perdu puisque tu passes complètement à côté de ce que cherche à évaluer le projet : réfléchir, modéliser, coder... C'est comme un gamin qui a recopie le devoir maison de maths de son voisin et qui dit "mais pourquoi j'ai 0 ça m'a pris deux heures de tout recopier !", bah oui mais c'était pas ça l'objectif.

Pense aussi au fait que les profs à qui tu fais relire ton code ont pas que ça à foutre : ils donnent de leur temps pour t'aider à t'améliorer, donner du feedback sur ta manière de programmer. Quand on se rend compte qu'on a passé 30min à relire du chatgpt moisi du cul ça reste en travers de la gorge.

Encore une autre précision, la phase de conception du code c'est mon pote et moi qui l'avons faite, j'ai donc donner à chat gpt les contraintes qu'il devait respecter pour que la fonction puisse s'intégrer dans le programme et puisse être facilement réutilisable

Je suis pas juste venu en mode "ok je dois faire x tu peux m'écrire un truc stp"

Je up ce message car j'insiste vraiment sur ça

L'utilisation de chat gpt n'est intervenue qu'après discussions avec mon ami, là où on a analysé les objectifs et la façon de procéder, je n'ai pas fait les choses à l'aveugle

Le 07 mai 2025 à 21:15:54 :

Le 07 mai 2025 à 21:10:37 :

Le 07 mai 2025 à 21:05:44 :

Le 07 mai 2025 à 20:57:42 :

Le 07 mai 2025 à 20:51:48 :
Bah oui c'est de la triche, tu balances une solution que tu n'aurais jamais trouvée tout seul, et la prof l'a très bien vu. Tu t'es fait choper et tu auras une mauvaise note au moins ils t'envoient pas en commission disciplinaire estime toi heureux. C'est qu'une note ça va pas mettre fin à tes études tu seras plus réglo la prochaine fois

tes débile ou quoi, tu crois quon faisait comment avant ? stack overflow + github etc, et gpt fait quoi, tiens tiens? il scrap ces pages et te sert la réponse tout chaud, ya juste létape de recherche qui est retirée et encore car il faut le guider énormément donc le probleme est deplacé ailleurs

C'est pas du tout là même echelle. Sur un projet de niveau licence chatgpt fait tout, tu lui donnes le pdf du projet et il te crache du code qui compile et qui marche à 95%. Les étudiants te balancent ça et ils n'ont absolument rien fait, rien compris, tu peux pas évaluer leurs connaissances. Ça n'a quand même rien à voir avec réutiliser 3 lignes de code trouvées sur stackoverflow.

Quand on arrive à un niveau plus avancé on peut envisager de faire des projets "avec chatgpt autorisé". Mais c'est pas du tout le même objectif pédagogique.

Dans ce cas il faut faire des TP notés et pas des projets. Si les profs ne sont pas capables d'adapter leur évaluation aux avancées technologiques, c'est eux le problème

Oui enlevons les projets de l'enseignement de l'informatique tiens :)

Cette année ma solution c'est que j'ai donné aux étudiants un projet à faire en précisant que c'est pas noté mais que quand même c'est là le cœur de l'informatique et que donc il faut le faire sérieusement :d) je reçois 10 projets pour >200 étudiants, ils vont se faire SÉLECTIONNED quand ils vont devoir des stages et viendront chialer qu'on leur a pas fait faire assez de pratique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

La vraie solution : marquer en gros "toute utilisation de l'IA est interdite" au lieu de pourrir le temps de tout le monde

Mais évidemment étant donné que vos projets pour certains datent des années 2010 et que vous avez trop la flemme pour les mettre à jour ça arrivera jamais

Elle est 100% en tord

Le 07 mai 2025 à 21:20:40 User__Mat a écrit :

Le 07 mai 2025 à 21:14:53 :

Le 07 mai 2025 à 21:12:20 :

Le 07 mai 2025 à 21:08:05 :

Le 07 mai 2025 à 21:05:44 :

> Le 07 mai 2025 à 20:57:42 :

>> Le 07 mai 2025 à 20:51:48 :

> >Bah oui c'est de la triche, tu balances une solution que tu n'aurais jamais trouvée tout seul, et la prof l'a très bien vu. Tu t'es fait choper et tu auras une mauvaise note au moins ils t'envoient pas en commission disciplinaire estime toi heureux. C'est qu'une note ça va pas mettre fin à tes études tu seras plus réglo la prochaine fois

>

> tes débile ou quoi, tu crois quon faisait comment avant ? stack overflow + github etc, et gpt fait quoi, tiens tiens? il scrap ces pages et te sert la réponse tout chaud, ya juste létape de recherche qui est retirée et encore car il faut le guider énormément donc le probleme est deplacé ailleurs

C'est pas du tout là même echelle. Sur un projet de niveau licence chatgpt fait tout, tu lui donnes le pdf du projet et il te crache du code qui compile et qui marche à 95%. Les étudiants et balancent ça et ils n'ont absolument rien fait, rien compris, tu peux pas évaluer leurs connaissances. Ça n'a quand même rien à voir avec réutiliser 3 lignes de code trouvées sur stackoverflow.

Quand on arrive à un niveau plus avancé on peut envisager de faire des projets "avec chatgpt autorisé". Mais c'est pas du tout le même objectif pédagogique.

Pour le coup j'ai du BEAUCOUP discuter avec lui pour avoir mes solutions, d'ailleurs le projet nécessitait des affichages graphiques, et là ChatGPT était largué car la reconnaissance visuelle de l'ia ne fait pas encore un excellent travail pour ce genre de choses, là j'ai tout fait à la main :hap:

Donc bon chat gpt qui avale le pdf du projet pour tout faire, je suis curieux de voir ça :hap:

On s'en fout que ça t'ait demandé du temps de discuter avec chatgpt, c'est du temps totalement perdu puisque tu passes complètement à côté de ce que cherche à évaluer le projet : réfléchir, modéliser, coder... C'est comme un gamin qui a recopie le devoir maison de maths de son voisin et qui dit "mais pourquoi j'ai 0 ça m'a pris deux heures de tout recopier !", bah oui mais c'était pas ça l'objectif.

Pense aussi au fait que les profs à qui tu fais relire ton code ont pas que ça à foutre : ils donnent de leur temps pour t'aider à t'améliorer, donner du feedback sur ta manière de programmer. Quand on se rend compte qu'on a passé 30min à relire du chatgpt moisi du cul ça reste en travers de la gorge.

Encore une autre précision, la phase de conception du code c'est mon pote et moi qui l'avons faite, j'ai donc donner à chat gpt les contraintes qu'il devait respecter pour que la fonction puisse s'intégrer dans le programme et puisse être facilement réutilisable

Je suis pas juste venu en mode "ok je dois faire x tu peux m'écrire un truc stp"

Je up ce message car j'insiste vraiment sur ça

L'utilisation de chat gpt n'est intervenue qu'après discussions avec mon ami, là où on a analysé les objectifs et la façon de procéder, je n'ai pas fait les choses à l'aveugle

Bro, elle a 0 PREUVES que t'as utilisé l'IA je sais pas t'attends quoi pour aller retourner toute l'école on t'a demandé un projet dans un langage, tu as sorti le projet et tu sais l'expliquer
point ça s'arrête là

je connais quelqu'un qui s'est fait baiser à l'examen de progra parce qu'il a utilisé chat gpt, il s'est fait convoquer pour expliquer son code et il savait pas. Là c'est 100% cramé
Mais si tu sais expliquer ce que tu as fais, à quel moment elle peut venir dire NON c'est chat gpt qui l'a fait ? :pf:

Le 07 mai 2025 à 21:18:25 :

Le 07 mai 2025 à 21:17:19 :

Le 07 mai 2025 à 21:15:04 :

Le 07 mai 2025 à 21:12:20 :

Le 07 mai 2025 à 21:08:05 :

> Le 07 mai 2025 à 21:05:44 :

>> Le 07 mai 2025 à 20:57:42 :

> >> Le 07 mai 2025 à 20:51:48 :

> > >Bah oui c'est de la triche, tu balances une solution que tu n'aurais jamais trouvée tout seul, et la prof l'a très bien vu. Tu t'es fait choper et tu auras une mauvaise note au moins ils t'envoient pas en commission disciplinaire estime toi heureux. C'est qu'une note ça va pas mettre fin à tes études tu seras plus réglo la prochaine fois

> >

> > tes débile ou quoi, tu crois quon faisait comment avant ? stack overflow + github etc, et gpt fait quoi, tiens tiens? il scrap ces pages et te sert la réponse tout chaud, ya juste létape de recherche qui est retirée et encore car il faut le guider énormément donc le probleme est deplacé ailleurs

>

> C'est pas du tout là même echelle. Sur un projet de niveau licence chatgpt fait tout, tu lui donnes le pdf du projet et il te crache du code qui compile et qui marche à 95%. Les étudiants et balancent ça et ils n'ont absolument rien fait, rien compris, tu peux pas évaluer leurs connaissances. Ça n'a quand même rien à voir avec réutiliser 3 lignes de code trouvées sur stackoverflow.

>

> Quand on arrive à un niveau plus avancé on peut envisager de faire des projets "avec chatgpt autorisé". Mais c'est pas du tout le même objectif pédagogique.

Pour le coup j'ai du BEAUCOUP discuter avec lui pour avoir mes solutions, d'ailleurs le projet nécessitait des affichages graphiques, et là ChatGPT était largué car la reconnaissance visuelle de l'ia ne fait pas encore un excellent travail pour ce genre de choses, là j'ai tout fait à la main :hap:

Donc bon chat gpt qui avale le pdf du projet pour tout faire, je suis curieux de voir ça :hap:

On s'en fout que ça t'ait demandé du temps de discuter avec chatgpt, c'est du temps totalement perdu puisque tu passes complètement à côté de ce que cherche à évaluer le projet : réfléchir, modéliser, coder... C'est comme un gamin qui a recopie le devoir maison de maths de son voisin et qui dit "mais pourquoi j'ai 0 ça m'a pris deux heures de tout recopier !", bah oui mais c'était pas ça l'objectif.

Pense aussi au fait que les profs à qui tu fais relire ton code ont pas que ça à foutre : ils donnent de leur temps pour t'aider à t'améliorer, donner du feedback sur ta manière de programmer. Quand on se rend compte qu'on a passé 30min à relire du chatgpt moisi du cul ça reste en travers de la gorge.

la je ne suis pas d'accord, si le code généré par gpt est une usine à gaz cest que tu ne sais pas comment le lui demander et le corriger par itération et donc que tu ne sais pas ce que tu fais

Effectivement les étudiants qui font faire leur projet par chatgpt ne savent pas ce qu'ils font, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont 0 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Tu aurais eu raison si l'OP avait eu le temps de s'expliquer. Le problème c'est qu'elle lui a pas laissé le temps, elle a juste sorti le "j'ai jamais fait ça" alors que les solutions que proposent les facs sont parfois archaiques comparé à ce qu'il y a hors école

Ça c'est ce qu'il raconte, m'est avis qu'il a bégayé et que ça se voyait comme le nez au milieu de la figure qu'il maîtrisait pas "son" code. Quand je suis dans des jurys de soutenance on ferme quasiment toujours les yeux même si ça se voir clairement que c'est du Gepetto, tant que les étudiants abusent pas trop on laisse couler. Mais ceux à qui on fout 0 pour triche c'est qu'ils sont vraiment NULS À CHIER au delà de tout doute possible https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

C'est quasi certain que 90% de la promo a utilisé chatgpt, alors soit ils ont tous 5/20 auquel cas l'administration va direct mettre un stop à la prof, soit l'OP était pas aussi furtif qu'il essaye de nous faire croire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 07 mai 2025 à 21:23:05 :

Le 07 mai 2025 à 21:20:40 User__Mat a écrit :

Le 07 mai 2025 à 21:14:53 :

Le 07 mai 2025 à 21:12:20 :

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> Le 07 mai 2025 à 21:05:44 :

>> Le 07 mai 2025 à 20:57:42 :

> >> Le 07 mai 2025 à 20:51:48 :

> > >Bah oui c'est de la triche, tu balances une solution que tu n'aurais jamais trouvée tout seul, et la prof l'a très bien vu. Tu t'es fait choper et tu auras une mauvaise note au moins ils t'envoient pas en commission disciplinaire estime toi heureux. C'est qu'une note ça va pas mettre fin à tes études tu seras plus réglo la prochaine fois

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> > tes débile ou quoi, tu crois quon faisait comment avant ? stack overflow + github etc, et gpt fait quoi, tiens tiens? il scrap ces pages et te sert la réponse tout chaud, ya juste létape de recherche qui est retirée et encore car il faut le guider énormément donc le probleme est deplacé ailleurs

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> C'est pas du tout là même echelle. Sur un projet de niveau licence chatgpt fait tout, tu lui donnes le pdf du projet et il te crache du code qui compile et qui marche à 95%. Les étudiants et balancent ça et ils n'ont absolument rien fait, rien compris, tu peux pas évaluer leurs connaissances. Ça n'a quand même rien à voir avec réutiliser 3 lignes de code trouvées sur stackoverflow.

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> Quand on arrive à un niveau plus avancé on peut envisager de faire des projets "avec chatgpt autorisé". Mais c'est pas du tout le même objectif pédagogique.

Pour le coup j'ai du BEAUCOUP discuter avec lui pour avoir mes solutions, d'ailleurs le projet nécessitait des affichages graphiques, et là ChatGPT était largué car la reconnaissance visuelle de l'ia ne fait pas encore un excellent travail pour ce genre de choses, là j'ai tout fait à la main :hap:

Donc bon chat gpt qui avale le pdf du projet pour tout faire, je suis curieux de voir ça :hap:

On s'en fout que ça t'ait demandé du temps de discuter avec chatgpt, c'est du temps totalement perdu puisque tu passes complètement à côté de ce que cherche à évaluer le projet : réfléchir, modéliser, coder... C'est comme un gamin qui a recopie le devoir maison de maths de son voisin et qui dit "mais pourquoi j'ai 0 ça m'a pris deux heures de tout recopier !", bah oui mais c'était pas ça l'objectif.

Pense aussi au fait que les profs à qui tu fais relire ton code ont pas que ça à foutre : ils donnent de leur temps pour t'aider à t'améliorer, donner du feedback sur ta manière de programmer. Quand on se rend compte qu'on a passé 30min à relire du chatgpt moisi du cul ça reste en travers de la gorge.

Encore une autre précision, la phase de conception du code c'est mon pote et moi qui l'avons faite, j'ai donc donner à chat gpt les contraintes qu'il devait respecter pour que la fonction puisse s'intégrer dans le programme et puisse être facilement réutilisable

Je suis pas juste venu en mode "ok je dois faire x tu peux m'écrire un truc stp"

Je up ce message car j'insiste vraiment sur ça

L'utilisation de chat gpt n'est intervenue qu'après discussions avec mon ami, là où on a analysé les objectifs et la façon de procéder, je n'ai pas fait les choses à l'aveugle

Bro, elle a 0 PREUVES que t'as utilisé l'IA je sais pas t'attends quoi pour aller retourner toute l'école on t'a demandé un projet dans un langage, tu as sorti le projet et tu sais l'expliquer
point ça s'arrête là

je connais quelqu'un qui s'est fait baiser à l'examen de progra parce qu'il a utilisé chat gpt, il s'est fait convoquer pour expliquer son code et il savait pas. Là c'est 100% cramé
Mais si tu sais expliquer ce que tu as fais, à quel moment elle peut venir dire NON c'est chat gpt qui l'a fait ? :pf:

J'hésite à envoyer un mail à mon encadrant qui est très cool, au moins ne serait-ce que pour expliquer ma démarche, après la prof principale est son "patron", j'ai pas envie de le mettre dans l'embarras...

Le 07 mai 2025 à 21:23:21 :

Le 07 mai 2025 à 21:18:25 :

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> Le 07 mai 2025 à 21:08:05 :

>> Le 07 mai 2025 à 21:05:44 :

> >> Le 07 mai 2025 à 20:57:42 :

> > >> Le 07 mai 2025 à 20:51:48 :

> > > >Bah oui c'est de la triche, tu balances une solution que tu n'aurais jamais trouvée tout seul, et la prof l'a très bien vu. Tu t'es fait choper et tu auras une mauvaise note au moins ils t'envoient pas en commission disciplinaire estime toi heureux. C'est qu'une note ça va pas mettre fin à tes études tu seras plus réglo la prochaine fois

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> > > tes débile ou quoi, tu crois quon faisait comment avant ? stack overflow + github etc, et gpt fait quoi, tiens tiens? il scrap ces pages et te sert la réponse tout chaud, ya juste létape de recherche qui est retirée et encore car il faut le guider énormément donc le probleme est deplacé ailleurs

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> > C'est pas du tout là même echelle. Sur un projet de niveau licence chatgpt fait tout, tu lui donnes le pdf du projet et il te crache du code qui compile et qui marche à 95%. Les étudiants et balancent ça et ils n'ont absolument rien fait, rien compris, tu peux pas évaluer leurs connaissances. Ça n'a quand même rien à voir avec réutiliser 3 lignes de code trouvées sur stackoverflow.

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> > Quand on arrive à un niveau plus avancé on peut envisager de faire des projets "avec chatgpt autorisé". Mais c'est pas du tout le même objectif pédagogique.

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> Pour le coup j'ai du BEAUCOUP discuter avec lui pour avoir mes solutions, d'ailleurs le projet nécessitait des affichages graphiques, et là ChatGPT était largué car la reconnaissance visuelle de l'ia ne fait pas encore un excellent travail pour ce genre de choses, là j'ai tout fait à la main :hap:

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> Donc bon chat gpt qui avale le pdf du projet pour tout faire, je suis curieux de voir ça :hap:

On s'en fout que ça t'ait demandé du temps de discuter avec chatgpt, c'est du temps totalement perdu puisque tu passes complètement à côté de ce que cherche à évaluer le projet : réfléchir, modéliser, coder... C'est comme un gamin qui a recopie le devoir maison de maths de son voisin et qui dit "mais pourquoi j'ai 0 ça m'a pris deux heures de tout recopier !", bah oui mais c'était pas ça l'objectif.

Pense aussi au fait que les profs à qui tu fais relire ton code ont pas que ça à foutre : ils donnent de leur temps pour t'aider à t'améliorer, donner du feedback sur ta manière de programmer. Quand on se rend compte qu'on a passé 30min à relire du chatgpt moisi du cul ça reste en travers de la gorge.

la je ne suis pas d'accord, si le code généré par gpt est une usine à gaz cest que tu ne sais pas comment le lui demander et le corriger par itération et donc que tu ne sais pas ce que tu fais

Effectivement les étudiants qui font faire leur projet par chatgpt ne savent pas ce qu'ils font, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont 0 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Tu aurais eu raison si l'OP avait eu le temps de s'expliquer. Le problème c'est qu'elle lui a pas laissé le temps, elle a juste sorti le "j'ai jamais fait ça" alors que les solutions que proposent les facs sont parfois archaiques comparé à ce qu'il y a hors école

Ça c'est ce qu'il raconte, m'est avis qu'il a bégayé et que ça se voyait comme le nez au milieu de la figure qu'il maîtrisait pas "son" code.

Tu n'as pas demandé à l'OP quel était son projet donc t'en sais rien.

Quand je suis dans des jurys de soutenance on ferme quasiment toujours les yeux même si ça se voir clairement que c'est du Gepetto, tant que les étudiants abusent pas trop on laisse couler. Mais ceux à qui on fout 0 pour triche c'est qu'ils sont vraiment NULS À CHIER au delà de tout doute possible https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

C'est quasi certain que 90% de la promo a utilisé chatgpt, alors soit ils ont tous 5/20 auquel cas l'administration va direct mettre un stop à la prof, soit l'OP était pas aussi furtif qu'il essaye de nous faire croire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

L' Education Nationale française est une honte de manière général et n'encourage pas la recherche de connaissance :ok: tu connais trop bien ton cours ? :d) triche :ok: tu utilises des outils tels que l'IA ou une même une calculette :d) triche :ok:

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User__Mat
Date de création
7 mai 2025 à 20:47:23
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