Il meurt d'un infarctus à 36 ans à cause du SAMU
Archi pas surpris pour ma part. L’été dernier j’ai eu des problèmes de santé assez importants. Difficultés à respirer en avalant, je ne mangeais pratiquement plus, j’avais perdu 20 kg. Je respirais mal, je ne mangeais plus, je ne buvais presque plus. J’avais même des situations d’asphyxie. Le personnel médical a toujours été méprisant et arrogant avec moi. Je passais pour un gros taré et les examens médicaux dont j’avais besoin ont tardé à être effectués (et tous n’ont d’ailleurs pas été faits à 100% puisque je soupçonne une situation d’allergie). Le pire c’est quand vous êtes en grosse souffrance, que vous pensez que vous allez crever et qu’on vous prend pas au sérieux (c’est ce qui m’était arrivé). J’ai même appelé une médecin à 4h du matin qui m’a engueulé dans tout l’hôpital parce que soi disant c’était un manque de respect pour le personnel que je n’avais pas arrêté de solliciter ainsi que les personnes hospitalisées au bord de la mort (les plus vieux quoi ). Fort heureusement je vais bien aujourd’hui mais je ne compte plus sur les services d’urgence et les hôpitaux pour m’en sortir. Je pense qu’il faut aller dans le privé et payer une blinde ou rien. J’ai presque dû attendre 1 mois pour faire une endoscopie de merde (ils voulaient me la faire réveillé avec mes symptômes
) et j’ai jamais vu d’allergologue/de pneumologue. J’avais des sensations d’étranglement horribles au niveau de la gorge, des fortes congestions en avalant, je faisais des espèces de dyspnées pharyngées. Ils ont jamais rien fait au final
je suis tellement plus serein à l’idée d’être hospitalisé maintenant
Et ah oui, quand les médecins ne savent pas ce que vous avez, ils disent que c’est “psychologique”
Le 15 avril 2025 à 00:55:21 :
Le 14 avril 2025 à 19:58:33 :
Toujours accentuer ses symptômes. C’est ce que je fais systématiquement.
Si tu penses faire un infarctus, tu dis que tu as très mal à la poitrine, que ton bras gauche est engourdi ainsi que ta mâchoire. Même si c’est faux. Tu peux même dire que ton médecin traitant t’avait décelé des problèmes cardiaques, que ton père et ton grand père sont mort d’une crise cardiaque… Comme ça, ça les bougent un peu plus à intervenir plus rapidement.Dans ce pays, si tu ne grossis pas le trait, t’es mort.
Super c'est le bon moyen pour fausser le diagnostic et qu'on trouve pas ce que c'est.
Moi j'ai l'habitude de prendre mon temps avec les patients, j'ai que 30 piges mais je sens que je commence déjà à en avoir marre des patients qui se plaignent pour rien.
bah tu vas prendre sur toi et te taire, comme un grand garçon
le clé a raison, si t'en fais pas des caisses en france, t'es pas entendus
tous les mois on a des cas comme celui là, au bout d'un moment on va pas crever pour une question d'administration et de meuf à fiche .
Le 15 avril 2025 à 04:16:28 :
Et ah oui, quand les médecins ne savent pas ce que vous avez, ils disent que c’est “psychologique”
Oui encore un autre problème et paradoxalement eux qui méprisent l’impact psychologique comme avec par ex l’effet nocebo des vaccins en voulant vacciner tout le monde
Le 15 avril 2025 à 00:55:21 :
Le 14 avril 2025 à 19:58:33 :
Toujours accentuer ses symptômes. C’est ce que je fais systématiquement.
Si tu penses faire un infarctus, tu dis que tu as très mal à la poitrine, que ton bras gauche est engourdi ainsi que ta mâchoire. Même si c’est faux. Tu peux même dire que ton médecin traitant t’avait décelé des problèmes cardiaques, que ton père et ton grand père sont mort d’une crise cardiaque… Comme ça, ça les bougent un peu plus à intervenir plus rapidement.Dans ce pays, si tu ne grossis pas le trait, t’es mort.
Super c'est le bon moyen pour fausser le diagnostic et qu'on trouve pas ce que c'est.
Moi j'ai l'habitude de prendre mon temps avec les patients, j'ai que 30 piges mais je sens que je commence déjà à en avoir marre des patients qui se plaignent pour rien.
C'est juste vouloir etre pris en considération khey.
On ne peut pas émettre le doute quand il s'agit de la santé.
L'urgentiste complètement demeurée qui s'arrête sur un détail "Vous avez pas le temps de quoi ?" alors que le gars lui a dit qu'il avait du mal à respirer
Ce pays du tiers-monde dans lequel on embauche des gens inadaptés au poste par manque de profil
Sans parler des ambulanciers complètement abrutis "je crois qu'il simule" alors que le mec est en train de faire des râles d'agonie
Bref, même dans des pays qu'on qualifie de Tiers-monde comme le Congo ou le Suriname on est mieux traité et mieux pris en charge
Le 15 avril 2025 à 21:23:37 PTCG a écrit :
L'urgentiste complètement demeurée qui s'arrête sur un détail "Vous avez pas le temps de quoi ?" alors que le gars lui a dit qu'il avait du mal à respirerCe pays du tiers-monde dans lequel on embauche des gens inadaptés au poste par manque de profil
Sans parler des ambulanciers complètement abrutis "je crois qu'il simule" alors que le mec est en train de faire des râles d'agonie
Bref, même dans des pays qu'on qualifie de Tiers-monde comme le Congo ou le Suriname on est mieux traité et mieux pris en charge
Le 14 avril 2025 à 22:51:48 :
Le 14 avril 2025 à 22:48:35 :
Le 14 avril 2025 à 19:55:26 :
Tout ça, ce n'est pas un manque de professionnalisme, au contraire.Mais c'est 100 % un manque d'amour de son prochain.
Un thérapeute, à la base, le premier critère, c'est aimer son patient.
Tous ceux qui connaissent le milieu des medecins savent que c'est un repaire de psychopathe et autre trait de triade noire
ça se voyait a l'université que les etudiants en medecine etaient du genre a torturer des animaux en cachette
Non quand même pas, y'a des psychopathes comme partout mais j'pense c'est surtout rempli de gens qui s'en branle et pensent à leur cul (en général des bonnes femmes -mais pas que- bien pensantes dans leur tête mais pas bienfaisantes dans leurs actes)
la bienfaisance, de façon réel et pas hypocrite/intéressé avec une "justice" personnel a 2 vitesses, et meme a 20 vitesses.. la vrai donc et au moins un petit peut, c est très rares dans cette époque et depuis un bail. meme si la moyenne était large moins pourris il y a 60 ans, mais le bien était rare quand meme..
et je suis pas sur que la femme moderne soit plus pourris que l homme moderne.
comme l a dit quelqu un sur un post peut après le tien, j ai stop la lecture du topic a ce post. c est plus une question d époque, de mentalité moderne d inversion des valeurs, que juste d une profession ou d un milieux. meme si certains milieux, professionel ou religieux ou autre, sont large plus pourris globalement que la moyenne de l époque.. pas sur pour les médecins généralistes, mais dans pas mal de spécialités, j ai plus de doutes...
bref sur ce je quitte le topic définitivement (si pas de réponse après mon post) dans 10mn max.
Le 14 avril 2025 à 22:04:11 :
Ca me rappelle la fois où j'étais allé aux urgences car je ressentais des extrasystoles en permanence (du style une extrasystole tous les 4 battements). L'urgentiste en plus de n'avoir aucune réponse à mes questions, en avait vraiment l'air de s'en foutre.
Plein de travailleurs, même des doctorants, détestent travailler, c'est même la majorité.
Données du topic
- Auteur
- VnnR
- Date de création
- 14 avril 2025 à 19:45:57
- Nb. messages archivés
- 533
- Nb. messages JVC
- 503