Le 18 mars 2025 à 03:36:06 :
Le 18 mars 2025 à 03:34:02 :
Mes parents étaient ouvrier, mais j'ai jamais manqué de rien, j'ai eu une GameBoy Pocket a Noel avec pokémon jaune avant de savoir lire, parcontre ils savaient gérer un budget et font bien la bouffe, ça aide vachement mine de rienSi aucun des deux n'étaient ni alcoolique ni fumeur ça devait aider. Pour ma part c'était pas tant le manque d'argent que la façon dont ils géraient le budget
![]()
Mes deux darons étaient fumeurs, mon père a arrêter a mes 7 ans après un pneumothorax (ça calme ) mais ma mère a continuer longtemps
après alcoolisme, bah l'apéro c'est culturel chez nous, après on s'en passe aussi
Le 18 mars 2025 à 03:30:58 :
Le pire c'est quand mon père m'achetait des snac le weekend mais que lui ne mangeais pas, il était maigre comme un clou(J'allais chez mon pere un weekend sur deux)
Dur mais en un sens c'est beau, le père qui se sacrifie pour les enfants, y a un petit style
Mon père a toujours été du genre à bouffer des médocs, picoler et soit se battre avec ma mère soit c'est moi qui m'en prenait une pour x raisons J'ai eu le classique combo prolo + cassos violents
Le 18 mars 2025 à 03:37:17 :
Le 18 mars 2025 à 03:36:13 :
Je me souviens avoir réclamé un petit paquet de chips goût barbecue au carrefour. Je devais avoir 5 ans, le paquet devait coûter quelques centimes de francs. Je me souviens m'être fait remballer par ma mère prétextant que ça coûtait trop cher. Je l'ai encore en travers aujourd'hui![]()
J'ai une anecdote similaire mais moi elle a prit le paquet mais a prit paiement refuser, une dame me la acheter la honte
Le 18 mars 2025 à 03:38:33 :
Le 18 mars 2025 à 03:34:51 :
Je me souviens plus si c'était mes 6, 7 ou 8 ans mais j'ai eu droit à une madeleine avec une bougie plantée dedans pour mon anniversaire.
Et l'anniversaire sans cadeau, éclairé à la bougie parce que plus d'électricité.J'ai connu un Noël comme ça. Avec ma mère qui part en pleurant dans sa chambre a 20h ... Et moi qui reste au salon a voir mon père fumer devant les émissions du réveillon. Puis voir ma mère sortir de sa chambre 2 heures plus tard explosée au Lexomil pour nous préparer un cacao et des tartines en silence
![]()
Joyeux Noël![]()
Le 18 mars 2025 à 03:38:15 :
Le 18 mars 2025 à 03:35:09 :
Ah oé le Mohamed ce jour là il avait jamais vu ça ;)Si c'est a mon post que tu fait ref
Je parle pas de hess.
Meme quand y'a rien a graille jamais j'ai vu des grand parent reagir comme ça.
Generalement c'eux meme qui te donnent spontanement sur leur part quand t'es enfant.
Non je parlais de moi c'était un drôle de souvenir meme si j'étais pas plus un prolo que vous
perso j'ai eu la classique divorce + retard de pension alimentaire + la daronne qui perd pied et devient un zombie avec les médocs + en clash avec moi + les coupure de chauffage + la dépression a 13 ans + le dossier de surendettement + resto du coeur + pret bijoux
je pense que c'est vraiment la jeunsse universelle du zéro tout
Le 18 mars 2025 à 03:42:30 :
perso j'ai eu la classique divorce + retard de pension alimentaire + la daronne qui perd pied et devient un zombie avec les médocs + en clash avec moi + les coupure de chauffage + la dépression a 13 ans + le dossier de surendettement + resto du coeur + pret bijoux![]()
![]()
J'avoue tu as du en chier
Le 18 mars 2025 à 03:35:36 :
Le 18 mars 2025 à 03:34:02 :
Mes parents étaient ouvrier, mais j'ai jamais manqué de rien, j'ai eu une GameBoy Pocket a Noel avec pokémon jaune avant de savoir lire, parcontre ils savaient gérer un budget et font bien la bouffe, ça aide vachement mine de rienJ'ai connu des potes comme ca, leur parent gagnait pas super mais ils geraient super bien le budget ces parents la n'ont rien a envier aux boursiers de wall street niveau gestion de ressource
Car certains gère Objectivement si mes parents étaient des prolos c'est parce qu'ils faisaient n'importe quoi. Ils ont connu la belle époque et ont flambé du fric bêtement, et derrière ils ont voulu continuer d'avoir un certain cadre de vie, donc ça a commencé à enchaîner les crédits à la consommation. Avec le temps ça s'est dégradé avec l'accumulation de dettes au point ou c'est devenu la merde. Ils ont été con, en plus d'être des tarés, donc ça finit mal, mais le côté prolo ça vient presque exclusivement du fait qu'ils ont toujours fait n'importe quoi avec l'argent
Le 18 mars 2025 à 03:40:22 :
Le 18 mars 2025 à 03:38:15 :
Le 18 mars 2025 à 03:35:09 :
Ah oé le Mohamed ce jour là il avait jamais vu ça ;)Si c'est a mon post que tu fait ref
Je parle pas de hess.
Meme quand y'a rien a graille jamais j'ai vu des grand parent reagir comme ça.
Generalement c'eux meme qui te donnent spontanement sur leur part quand t'es enfant.Non je parlais de moi c'était un drôle de souvenir meme si j'étais pas plus un prolo que vous
Bah comme jte disais a titre perso moi j'ai pas vraiment manquer de grand chose.
C'etait plus le contexte car j'habitait un quartier pourris mais en dehors meme si tout le monde c'est deja serrer la ceinture dans la vie j'ai pas connus de grosse hess comme les khey du topic avant d'etre au moins etudiant.
Le 18 mars 2025 à 03:42:30 :
perso j'ai eu la classique divorce + retard de pension alimentaire + la daronne qui perd pied et devient un zombie avec les médocs + en clash avec moi + les coupure de chauffage + la dépression a 13 ans + le dossier de surendettement + resto du coeur + pret bijoux![]()
![]()
Resto du coeur, secours catholique, ambiance noire à domicile... Des classiques !
Je me souviens avoir eu des cadeaux d'occasion pour un de mes Noël dont un Qui est-ce où il manquait des personnages, et d'autres jouets à moitié foutus... Bordel cette époque
Le 18 mars 2025 à 03:39:35 :
Le 18 mars 2025 à 03:30:58 :
Le pire c'est quand mon père m'achetait des snac le weekend mais que lui ne mangeais pas, il était maigre comme un clou(J'allais chez mon pere un weekend sur deux)
Dur mais en un sens c'est beau, le père qui se sacrifie pour les enfants, y a un petit style
Mon père a toujours été du genre à bouffer des médocs, picoler et soit se battre avec ma mère soit c'est moi qui m'en prenait une pour x raisonsJ'ai eu le classique combo prolo + cassos violents
J'ai eu la chance de pas connaitre ça , c'est mieux sans père au final . C'est déjà chiant d’être pauvre si en plus t'en prends plein pour pas un rond ça peut vite dégenerer en tentative de S et compagnie .
JvArchive compagnon