C'est pas moi mais un gosse de mon école
Sa prof avait posée des questions sur le cours et si un élève se trompait il devait ramener des bonbons pour le goûter
Un gosse c'était fait embrouiller par sa mère devant tout le monde parce qu'elle avait pas les moyens d'acheter les bonbons
Le 18 mars 2025 à 04:25:44 :
Tu t'en es sorti khey ?
C'est dur quand il y a de la violence en primeApparemment les hommes prolos battent leur femme par frustration, ils savent qu'ils remplissent pas leur rôle d'homme du foyer en ramenant des ressources suffisantes
Donc pour prouver leur virilité ils tabassent leur épouse
Qui souvent peut pas partir à cause justement de la pauvretéC'est pire, mon père la battait parce qu'elle fouillait dans son télephone car il la trompé, il la tapé parce qu'elle fouillé
Un jour il lui à balancer une bouteille de jus d'orange en verre dès le matins parce que sont café été pas prêt en temps et en heure
Je sais pas vraiment, je les aimais quand même mes parents à 17-18ans je suis devenue orphelin et j'ai fuis les foyers sociaux, j'ai finis à la rue avec une vieille clio 1, situation pour laquel je suis rester 1ans à la rue tout en travaillant, j'ai fais des mauvaise rencontre et de la prison
Aujourd'hui (28ans) j'ai un studio que je viens de finir de payer et un appartement en cours de crédit, j'ai toujours un contrôle SPIP (je suis actuellement en placement extérieure type bracelets électronique) car je garde quand même des séquelles j’imagine même si je n'aime pas accusé le passé et mon conditionnement pour justifier mes erreurs
J'ai faillit être père mais mon ex à perdu l'enfant ce qui nous a déchiré et me voila maintenant sur le forum
Est ce que je m'en suis sortie? Un peu mis figue mis raisin sur ce que j'en pense
GG khey tu es proprio de deux biens immo c'est super déjà
Ensuite tu as un emploi stable, le permis, tu t'assumes tout seul
Continue c'est bien
Le 18 mars 2025 à 04:26:32 :
Le 18 mars 2025 à 04:19:15 :
Le 18 mars 2025 à 04:15:31 :
Le 18 mars 2025 à 04:10:50 :
Le truc qui m’a le plus+ anéanti psychologiquement c’était les courses persoVoir mon père rentrer avec des trucs restau du cœur, ou alors quand il m’envoyait acheter des trucs à Netto au cœur de l’hiver en vélo dans une banlieue ouvrière
Alors que 5 ans avant on vivais sur la promenade des anglais et que mon père avait classe E + série 5 neuve du concessionaire
Ça m’a marqué à vie, j’ai plus jamais été le même, j’ai développé des tocs et tout 😂
J'avoue que gamin ça peut faire vriller . On ressentait les choses tellement plus fortes qu’aujourd’hui .
![]()
Le downgrade financier de mes parents m’a détruit psychologiquement
Mes parents le savent et c’est pour ça qu’aujourdhui à + de 30 ans et alors que je vis en couple depuis 10 ans ils se mettent en 4 pour mon bonheur matériel
Ils font + pour moi qui ai + de 30 ans et qui suis parti de la maison ça fait 10 ans que pour mes petits frères et sœurs qui sont encore chez eux
Ça peut paraître bizarre de l’extérieur mais eux n’ont pas connu la grande vie, donc ils demandent rien, moi si donc je demande tout 😂
Tu déconnes khey à plus de 30 ans tu demandes encore des choses luxueuses à tes parents ?
En plus tu prends de l'argent qui pourrait servir à tes frères et soeursC'est pas un traumatisme qui t'a poussé à ça, faut tourner la page, arrête de te trouver des excuses pour un comportement pitoyable
Tu as juste un problème de maturité
c'est ce que j'avais la flemme d'écrire merci
Je suis pareille là-dessus, le pire c'était la violence plus que la pauvreté, le stress de savoir si tu vas t'en prendre une au passage ou non, le petit stress dès que ton père rentre du taf, te faire un planning pour l'esquiver
Après avec le temps je suis devenue une garce et quand c'est ma mère qui ramassait je m'en foutais car avec le temps je pouvais plus la blairer non plus
mais ça reste une ambiance pesante et horrible à vivre.
C'est exactement ca, mes soeurs et moi quand on entendais l'utilitaire ce garer dans la ruelle, nous nous cachions tous dans nos chambres pour l'esquiver
Le problème c'est que même si je sortirais souvent dehors (je rester jamais chez moi à cause de lui), j'étais "happé" par bien plus violent (j'ai grandis en Seine-Saint-Denis et les grands de mon quartier ne faisait pas de cadeaux )
Bref j'arrête là, je n'aime pas me victimiser
Le 18 mars 2025 à 04:27:37 :
C'est pas moi mais un gosse de mon écoleSa prof avait posée des questions sur le cours et si un élève se trompait il devait ramener des bonbons pour le goûter
Un gosse c'était fait embrouiller par sa mère devant tout le monde parce qu'elle avait pas les moyens d'acheter les bonbons
Le 18 mars 2025 à 04:26:59 :
Le 18 mars 2025 à 04:23:33 :
C'était faire ses courses dans un supermarché qui s'appellait le mutant![]()
À l'époque les gens faisaient leur plein de course à leclerc ou auchan et nous c'était Aldi et le Mutant. J'ai tellement était marqué que pour moi le River Cola c'était le coca normal
![]()
Après avoir lu les témoignages des kheys, finalement j'étais pas si mal. À la maison ça manquait de snacks mais c'était à cause de mon frère qui mangeait pas comme nous et qui préférait s'enculer le paquet de castello entier qui était réservé pour le petit-déjeuner
Vos darons n'ont jamais été aux secours catholiques ou aux restos du cœur?? J'ai accompagné un pote une fois et au milieu de vrais prolos j'ai vu des gens venir en BMW, iphone à la main prendre des trucs
Le 18 mars 2025 à 04:29:53 :
Le 18 mars 2025 à 04:27:37 :
C'est pas moi mais un gosse de mon écoleSa prof avait posée des questions sur le cours et si un élève se trompait il devait ramener des bonbons pour le goûter
C'est la réflexion que je mettais faites alors que j'avais 9 ans
Ta prof connais pas ta situation familiale et elle demandes à la mère de t'acheter des conneries pour la classe
Le 18 mars 2025 à 04:29:33 :
Je suis pareille là-dessus, le pire c'était la violence plus que la pauvreté, le stress de savoir si tu vas t'en prendre une au passage ou non, le petit stress dès que ton père rentre du taf, te faire un planning pour l'esquiver
Après avec le temps je suis devenue une garce et quand c'est ma mère qui ramassait je m'en foutais car avec le temps je pouvais plus la blairer non plus
C'est exactement ca, mes soeurs et moi quand on entendais l'utilitaire ce garer dans la ruelle, nous nous cachions tous dans nos chambres pour l'esquiver
Le problème c'est que même si je sortirais souvent dehors (je rester jamais chez moi à cause de lui), j'étais "happé" par bien plus violent (j'ai grandis en Seine-Saint-Denis et les grands de mon quartier ne faisait pas de cadeaux
)
Au contraire c'est intéressant ton histoire, du coup tu t'es construit comment en tant que adulte? (Tu l'as peut-être déjà dit et dsl j'ai pas vu la réponse)
Le 18 mars 2025 à 04:31:07 :
À l'époque les gens faisaient leur plein de course à leclerc ou auchan et nous c'était Aldi et le Mutant. J'ai tellement était marqué que pour moi le River Cola c'était le coca normal
![]()
Après avoir lu les témoignages des kheys, finalement j'étais pas si mal. À la maison ça manquait de snacks mais c'était à cause de mon frère qui mangeait pas comme nous et qui préférait s'enculer le paquet de castello entier qui était réservé pour le petit-déjeuner
![]()
Vos darons n'ont jamais été aux secours catholiques ou aux restos du cœur?? J'ai accompagné un pote une fois et au milieu de vrais prolos j'ai vu des gens venir en BMW, iphone à la main prendre des trucs
![]()
Prolo, c'est pas forcément avoir besoin des aides, c'est juste vivre avec pas grand chose.
Ceux qu'on besoin des aides c'est la marche en dessous des prolos, c'est les moins que rien.
Le truc qui m’a le plus+ anéanti psychologiquement c’était les courses persoVoir mon père rentrer avec des trucs restau du cœur, ou alors quand il m’envoyait acheter des trucs à Netto au cœur de l’hiver en vélo dans une banlieue ouvrière
Alors que 5 ans avant on vivais sur la promenade des anglais et que mon père avait classe E + série 5 neuve du concessionaire
Ça m’a marqué à vie, j’ai plus jamais été le même, j’ai développé des tocs et tout 😂
J'avoue que gamin ça peut faire vriller . On ressentait les choses tellement plus fortes qu’aujourd’hui .
![]()
Mes parents le savent et c’est pour ça qu’aujourdhui à + de 30 ans et alors que je vis en couple depuis 10 ans ils se mettent en 4 pour mon bonheur matériel
Ils font + pour moi qui ai + de 30 ans et qui suis parti de la maison ça fait 10 ans que pour mes petits frères et sœurs qui sont encore chez eux
Ça peut paraître bizarre de l’extérieur mais eux n’ont pas connu la grande vie, donc ils demandent rien, moi si donc je demande tout 😂
Tu déconnes khey à plus de 30 ans tu demandes encore des choses luxueuses à tes parents ?
En plus tu prends de l'argent qui pourrait servir à tes frères et soeursC'est pas un traumatisme qui t'a poussé à ça, faut tourner la page, arrête de te trouver des excuses pour un comportement pitoyable
Tu as juste un problème de maturité
Parcque je cours après mon enfance stopé net je crois
Quand ma femme qui ne comprenait pas tout mes caprices matériels a découvert ma famille et notre passé elle a fait des liens que moi même j’avais jamais fait
Le premier avec mes tocs, elle m’a demandé à quel âge avait commencé mes tocs… et là j’ai découvert que c’est apparu au moment où mes parents ont perdu leurs situations financières
Ça peut paraître bizarre mais aujourd’hui même ma femme accepte que je puisse avoir des caprices de riches alors que je suis dans une situation financière banale
En gros le downgrade de mes parents a tellement eu un impact sur moi qu’une photo à mes 14 et ensuite à mes 16 ans … tu croirais jamais que c’est la même personne
Pour dire à quel point ça m’a tué
Même au collège
En 5eme et 4 eme j’étais premier de la classe
Mes parents perdent leurs situations… en 3eme j’ai 5 de moyenne général et j’arrête d’aller en cours
Ça a été le tournant de ma vie
Le problème c'est que même si je sortirais souvent dehors (je rester jamais chez moi à cause de lui), j'étais "happé" par bien plus violent (j'ai grandis en Seine-Saint-Denis et les grands de mon quartier ne faisait pas de cadeaux
)
Encore aujourd'hui je reconnais parfaitement le bruit du moteur d'une C3 à cause de ça
A ouai tu as le bonus quartier pourri en prime c'est moche Moi je vivais en pleine campagne d'un bled de 3000 habitants y avait rien à faire mais c'était calme, et je pouvais sortir m'isoler pour fumer ou boire tranquille quand c'était la merde à la maison
GG khey tu es proprio de deux biens immo c'est super déjà
Ensuite tu as un emploi stable, le permis, tu t'assumes tout seulContinue c'est bien
Merci khey
Le 18 mars 2025 à 04:34:20 :
Le 18 mars 2025 à 04:31:07 :
![]()
![]()
![]()
Prolo, c'est pas forcément avoir besoin des aides, c'est juste vivre avec pas grand chose.
Ceux qu'on besoin des aides c'est la marche en dessous des prolos, c'est les moins que rien.
Des kheys ont raconté ne manger que 1 ou 2 repas par jour, ne pas se brosser les dents parce que le dentifrice coûte cher ou prendre des douches froides à 7 ans. Tu te doutes bien que c'est des prolos en dessous du seuil de pauvreté.
Putain on est France, ce genre de témoignages ne devrait pas exister.
Le 18 mars 2025 à 04:34:52 :
![]()
Tu as juste un problème de maturitéParcque je cours après mon enfance stopé net je crois
Quand ma femme qui ne comprenait pas tout mes caprices matériels a découvert ma famille et notre passé elle a fait des liens que moi même j’avais jamais fais
Le premier avec mes tocs, elle m’a demandé à quel âge avait commencé mes tocs… et là j’ai découvert que c’est apparu au moment où mes parents ont perdu leurs situations financières
Ça peut paraître bizarre mais aujourd’hui même ma femme accepte que je puisse avoir des caprices de riches alors que je suis dans une situation financière banale
En gros le downgrade de mes parents a tellement eu un impact sur moi qu’une photo à mes 14 et ensuite à mes 16 ans … tu croirais jamais que c’est la même personne
Même au collège
En 5eme et 4 eme j’étais deuxième de la classe
Mes parents perdent leurs situation… en 3eme j’ai 5 de moyenne général et j’arrête d’aller en cours
Bah si t'avais pas remarqué on a tous été BRISÉ en partie par notre jeunesse khey
Et on essaie pas justifier des comportement irrespondables avec au contraire
Le 18 mars 2025 à 02:59:23 :
Le 18 mars 2025 à 02:56:48 :
Le 18 mars 2025 à 02:54:15 :
Le 18 mars 2025 à 02:51:23 :
Le froid et l'humidité dans la baraque c'était le pire je trouve, les hivers étaient horriblesLa bonne moisissure noire sur les murs
Avec en bonus le daron qui nettoie et repeint par dessus pour faire plus propre tout les x moisMoi c'était ma mère qui mettait de la javel dessus une fois par an en mode osef. La moisissure qui revenait 4 jours plus tard
![]()
Le daron qui faisait abcès aux poumons sur cancer, paix a son âme![]()
La daronne full Xanax![]()
la vache qui l'eut cru
eggish le joyeux luron du forum qui a une vie hardcore en fait
ps: c'est pour ça que je dis au kheys de chauffer raisonnablement leurs apparts même si ça coûte cher
l'excès d'humidité ça peut vraiment voir pourrir la vie au sens propre
Le 18 mars 2025 à 04:39:01 :
> Le 18 mars 2025 à 04:10:50 :
>Le truc qui m’a le plus+ anéanti psychologiquement c’était les courses perso
>
>
> Voir mon père rentrer avec des trucs restau du cœur, ou alors quand il m’envoyait acheter des trucs à Netto au cœur de l’hiver en vélo dans une banlieue ouvrière
>
>
> Alors que 5 ans avant on vivais sur la promenade des anglais et que mon père avait classe E + série 5 neuve du concessionaire
>
>
> Ça m’a marqué à vie, j’ai plus jamais été le même, j’ai développé des tocs et tout 😂
![]()
Tu as juste un problème de maturitéParcque je cours après mon enfance stopé net je crois
Quand ma femme qui ne comprenait pas tout mes caprices matériels a découvert ma famille et notre passé elle a fait des liens que moi même j’avais jamais fais
Même au collège
Mes parents perdent leurs situation… en 3eme j’ai 5 de moyenne général et j’arrête d’aller en cours
Bah si t'avais pas remarqué on a tous été BRISÉ en partie par notre jeunesse khey
Je suis très pragmatique
Je sais que jamais je retrouverais la situation financière d’avant leurs downgrade
Donc ça me démotive à tout
À 14 ans je voulais être procureur de la république et je charbonnais en cours pour le devenir, à 16 ans j’en avais plus rien à foutre de la vie
Tout ça parcque mes parents ont perdu leurs situation
La prolitude tue l’âme, vraiment.
Le 18 mars 2025 à 04:37:51 :
Dormir en ayant faim , jamais voyager , les marques turbo eco + pas ouf , pas pouvoir faire des activités que tes potes font, aller avec ton pote au kebab mais rien commander alors que t'as faim , y a d'autres anecdotes un peu plus privées mais pas envie d'en parler
J'ai connu une meuf au lycée qui n'était pas inscrite à la cantine et qui disait ne jamais avoir faim à midi. Elle restait en perm et dessinait. Je lui passais mon mp3 et quand je lui proposais de lui ramener des trucs de la cantine elle voulait pas.
Le 18 mars 2025 à 04:34:18 :
)
Au contraire c'est intéressant ton histoire, du coup tu t'es construit comment en tant que adulte? (Tu l'as peut-être déjà dit et dsl j'ai pas vu la réponse)
Je l'ai dis un peu plus haut, j'ai mal tournée quand j'ai fnis en foyer, j'ai fais de la prison puis je me suis reconstruit avec des séquelles encore présente (je suis encore suivis par une SPIP aujourd"hui pour des fais remontant à 2016 et l'année dernière)
Comme soulignée par Xanax, je suis proprio d'un studio et mon locataire paie le crédit de mon second bien c'est déjà ca
Le forum est un peu une épreuve pour moi de répondre aux mauvais par autre chose que la violence, ca m'aide irl à pas taper sur les gens pour rien et c'est plutôt efficace vue la patience qu'il faut avec certains ici
Le 18 mars 2025 à 04:41:59 :
Le 18 mars 2025 à 04:39:01 :
> Le 18 mars 2025 à 04:15:31 :
>> Le 18 mars 2025 à 04:10:50 :
> >Le truc qui m’a le plus+ anéanti psychologiquement c’était les courses perso
> >
> >
> > Voir mon père rentrer avec des trucs restau du cœur, ou alors quand il m’envoyait acheter des trucs à Netto au cœur de l’hiver en vélo dans une banlieue ouvrière
> >
> >
> > Alors que 5 ans avant on vivais sur la promenade des anglais et que mon père avait classe E + série 5 neuve du concessionaire
> >
> >
> > Ça m’a marqué à vie, j’ai plus jamais été le même, j’ai développé des tocs et tout 😂
>
> J'avoue que gamin ça peut faire vriller . On ressentait les choses tellement plus fortes qu’aujourd’hui .
![]()
Même au collège
Je suis très pragmatique
Je sais que jamais je retrouverais la situation financière d’avant leurs downgrade
Donc ça me démotive à tout
À 14 ans je voulais être procureur de la république et je charbonnais en cours pour le devenir, à 16 ans j’en avais plus rien à foutre de la vie
Tout ça parcque mes parents ont perdu leurs situation
La prolitude tue l’âme, vraiment.
C'est pas le sujet
JvArchive compagnon