Perso une fois à l'école on avait un cours de brossage de dents ou le prof nous expliquait la technique pour se brosser les dents correctement
Et là le prof nous dit qu'il fallait le faire 3x par jour
Je pensais que c'était une blague j'explique ça à ma mère le soir pour rigoler et elle pète un câble genre "de quoi je me mêle, il a pas vu le prix du dentifrice, etc."
Je me lavais les dents juste le lundi matin avant d'aller à l'école ou parfois quand on invitait des gens à manger
Et j'ai toujours cru que c'était une légende urbaine c'était seulement au lycée que j'ai appris que c'était vraiment vrai et que fallait se laver les dents plusieurs fois par jour
Cimer maman
Et vou ?
Pour le voyage scolaire j'ai dû me faire un sandwich au chocolat en poudre car y avait rien d'autre.
J'ai rien répondu quand mes petits camarades m'ont demandé à quoi était mon sandwich
Le 18 mars 2025 à 01:44:17 :
Pas prolo mais super pote avec un prolo au collège, une fois en sortant de chez lui un soir je dis à ma mère qui était venu me chercher "ah oui en fait elle est petite leur maison comparée à la notre", et ma mère me répond "tu ne dis jamais ce genre de chose à quelqu'un, garde ta remarque dans ta tête".
J'ai eu une petite sueur j'aurai été trop mal de dire ça devant ses parents 30sec plus tôt en partant
Il vivait dans un conteneur ?
Le 18 mars 2025 à 01:45:07 :
Le 18 mars 2025 à 01:44:17 :
Pas prolo mais super pote avec un prolo au collège, une fois en sortant de chez lui un soir je dis à ma mère qui était venu me chercher "ah oui en fait elle est petite leur maison comparée à la notre", et ma mère me répond "tu ne dis jamais ce genre de chose à quelqu'un, garde ta remarque dans ta tête".
J'ai eu une petite sueur j'aurai été trop mal de dire ça devant ses parents 30sec plus tôt en partantIl vivait dans un conteneur ?
Nan juste une maison année 80, une grande salle de vies, un sous sol et 4 chambres
Mes parents étaient gardien de cité, notre appartement de fonction étant trop petit vers le cm1 j'ai dû établir ma chambre dans la cave
Au primaire ma mère achetait mes vêtements au marché et les chaussures à la halle aux chaussures (des atemis pour les connaisseurs)
Une fois j'avais acheté une paire dans un magasin tout à 5€ c'était des chaussures à crampons mais je connaissais même pas j'avais pas compris le concept
je l'ai compris quand tout le monde s'est moqué de moi
Pendant les grandes vacances il arrivait qu'on ne mange que le soir pour économiser
Passé l'école primaire y avait plus de petit déjeuner
Ma mère a dû faire pleins de sacrifice pour qu'on ai lair à peu près normal auprès des autres (jamais bien habillé, on est parti que quelques fois en vacances toujours dans des petits villages en France )
J'étais choqué quand j'ai découvert que la plupart des gens partaient en vacances à l'étranger ou au ski je pensais que c'était réservé qu'à une vraie élite
Et j'en ai encore plein en stock mais bon
Le 18 mars 2025 à 02:06:27 :
Mes parents étaient gardien de cité, notre appartement de fonction étant trop petit vers le cm1 j'ai dû établir ma chambre dans la caveAu primaire ma mère achetait mes vêtements au marché et les chaussures à la halle aux chaussures (des atemis pour les connaisseurs)
Une fois j'avais acheté une paire dans un magasin tout à 5€ c'était des chaussures à crampons
mais je connaissais même pas j'avais pas compris le concept
Pendant les grandes vacances il arrivait qu'on ne mange que le soir pour économiser
Ma mère a dû faire pleins de sacrifice pour qu'on ai lair à peu près normal auprès des autres (jamais bien habillé, on est parti que quelques fois en vacances toujours dans des petits villages en France
)
J'étais choqué quand j'ai découvert que la plupart des gens partaient en vacances à l'étranger ou au ski je pensais que c'était réservé qu'à une vraie élite
mon pote prolo mangeait au gouter les restes du midi avec du nutella ( lidl)
le delire poisson panné nutella dans du pain me choque encore 25 ans apres
note j'etais aussi prolo mais on se respectait au gouté on avait des choco BN
Le 18 mars 2025 à 02:10:10 :
Le 18 mars 2025 à 02:06:27 :
Mes parents étaient gardien de cité, notre appartement de fonction étant trop petit vers le cm1 j'ai dû établir ma chambre dans la caveAu primaire ma mère achetait mes vêtements au marché et les chaussures à la halle aux chaussures (des atemis pour les connaisseurs)
Une fois j'avais acheté une paire dans un magasin tout à 5€ c'était des chaussures à crampons
mais je connaissais même pas j'avais pas compris le concept
Ma mère a dû faire pleins de sacrifice pour qu'on ai lair à peu près normal auprès des autres (jamais bien habillé, on est parti que quelques fois en vacances toujours dans des petits villages en France
)
Non aujourd'hui mes parents sont morts, j'ai pas d'épargne, ni de matelas de secours, je gagne moins de 2000€ (je gagnais un peu plus comme consultant mais j'ai arrêté ça me bouffait toute ma vie et mon temps libre), je suis un 7/10, j'ai deux enfants une ex et une pension alimentaire, je vis seul dans 17m2 mais au moins je suis libre et je dois rien à personne
La vie de rêve quoi
Le 18 mars 2025 à 02:29:29 :
Mon père passait pas mal de son temps au PMU pour dépenser son salaire dans l'alcool et les jeux hippiques et en 3 jours il n'avait plus rien alors il demandait de l'argent à ma mère pour jouer et boire en sachant qu'elle n'était qu'au smic bref le prolétariat ça me connaît
JvArchive compagnon