Topic de ElNaturalisto :

4 ans en Bureau d'Etude en Environnement, j'ai eu mon premier avertissement mercredi

Tu peux pas mettre des caméras nocturnes et/ou à détecteur de mouvement pour avoir des photos même quand tu n'es pas là ?

Le 07 mars 2025 à 18:52:31 :

[18:50:35] <ElNaturalisto>

Le 07 mars 2025 à 18:47:20 :
toi tu a refusé des pots de vin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/4/1532609600-macron-sournois.png

Alors quand tu vois qu'un collègue qui est... une merde humaine... fauniste chargé d'étude alors que le mec est d'une incompétence... le niveau d'un mécano qui saurait pas changer les pneu d'une bagnole... Mais effectivement, il passe à côté de 90% des espèces qui ferait chier les clients, donc les clients l'aiment bien, et il heureux quand un projet passe...

Y'a aucun garde fou pour ceux qui font volontairement mal leur taff ?

Pas réellement. La DREAL examine et prend la décision, et régulièrement, ils exigent des études complémentaires, parfois, les données une asso vont créér des incohérence entre leurs observation et le rapport du BE, mais tu n as pas de 2nd organisme qui apssent derrière nous par exemple

[19:03:10] <ElNaturalisto>

Le 07 mars 2025 à 18:55:29 :

[18:28:26] <ElNaturalisto>

Le 07 mars 2025 à 18:22:42 :

Le 07 mars 2025 à 18:15:09 :
Explique la situation clé

Je suis écologue/fauniste en BE, en gros, mon taffe, c'est quand t'as un projet genre parc éolien/parc photovoltaïque, je fais les études sur la faune et en fonction de ce que je trouve, ça mettra plus ou moins de batons dans les roues du projet.
Dans els motifs qui me sont repproché, il y a par exemple l'excès d'heures sup. J'ai beaucoup de terrain, grands, avec des nocturnes, souvent à 2h de route, doncil est commun rare que je fasse du plus de50h dans la semaine, qui s'accumule et que je dois prendre parfois par semaine. Sauf que faire autrement est impossible tellement de gros con de cadre prend d'affaires.
Des identification "suspectes". Alors, là, ce qu'on me repproche, c'est de souvent des espèces foutant la merde dans les projets avec soit disant pas de preuves et remettant en cause la crédibilité de l'entreprise. Dans les exemple, la genette... Pour te donner une idée de l'absurdité de l'exemple, c'est littéralement comme si on repproché de souvent avoir la marmotte, au cri, au milieu des Alpes...

To be continue

Sachant que dans ces fameuses espèces "suspect" certaines ne sont absolument pas anormales, sont si simple à identifier que putain... il y a vraiment besoin de preuves? Où simplement évoqué dans le rapports comme probable (en gros, divers éléments laisse penser que la bestiole est là, mais sans preuves formelle)

Les clients/proprio des terrains qui ne sont aps prévenu: ce qui est factuellement faux, le seul cas étant un client que je n'avais pas eu le temps de prévenir, j'ai demandé à ce fameux cadre de le prévenir alros que j'étais sur la route, il m a juste répondu "si t'as un soucis, voici le numéro des éleveurs", ce qu'il fallait comprendre comme "voici leur numéro, préviens les"

Je ne rempli pas le planning... ce qui est factuellement faux là encore

To be continue

Vu l'impact que ça peut avoir tes rapports, il devait y avoir des photos non ? Des indications sur la présence temporaire ou non de la faune etc ...

IQuand je peux avori des photos, il y en a MAIS:
Les reptiles (lézards/serpents) t'attendent pas, à part le matin aux premeirs rayon de soleils quand ils sont en encore "froid" et donc peu réactif, dés qu'ils te détectes, ils se barrent dans les fourrés, donc généralement, t'as le temps de voir ce que c'est, mais pas de photographier.
Amphibiens? Pour une partie, oui, tu as les pontes ou tu vois l'animal au sol ou dans l'eau, même si une partie, comme les rainette ou les crapaud accoucheurs, c'est rares de les voir, tu les as au chant
Et c'est ça le gros soucis: tu grosses partie des bestioles, tu les identifies au chant, mais pour avoir une photo... Les oiseaux? 90% au chant... Une partie des orthoptères (grillons/criquets/sauterelle) pareil... Certains mammifères nocturnes dont al fameuse genette? Aussi... Donc évidemment, pour pas mal d'espèce, j'ai des photos de crottes/empreintes ou des captures pour les papillons et libellules, mais une grosse partie, très dure d'avorid es photos ouai

Aux clients qui ont déjà dépensé beaucoup pour leur projet, si tu leurs dit qu'il y a une armada de bestioles, mais quand même temps il faut te croire sur parole et que tu donnes aucun élément concret pour leur faire constater l'étendue de la faune, la frustration arrive vite. Après je ne connais pas le métier du tout je suis juste curieux

Le 07 mars 2025 à 19:06:25 :
Tu peux pas mettre des caméras nocturnes et/ou à détecteur de mouvement pour avoir des photos même quand tu n'es pas là ?

2 conditions:
Déjà, il faut en avoir...5 écologues rien que pour mon agence, il faudrait minimum 2 pièges chacun, donc 600 à 1200balles (en gros) pour chaque rien que de piège photo...
Inventaires plus exhaustifs= plus de temps dessus= plus chère... C'est un jeu de négociation dans lequel le client à tout intérêt à signer le contrat pour le moins chère possible... quand tu vois que je dois pousser au cul pour poser des plaque à reptiles...

[19:18:20] <ElNaturalisto>

Le 07 mars 2025 à 19:10:29 :

> Le 07 mars 2025 à 18:22:42 :

>> Le 07 mars 2025 à 18:15:09 :

> >Explique la situation clé

>

> Je suis écologue/fauniste en BE, en gros, mon taffe, c'est quand t'as un projet genre parc éolien/parc photovoltaïque, je fais les études sur la faune et en fonction de ce que je trouve, ça mettra plus ou moins de batons dans les roues du projet.

> Dans els motifs qui me sont repproché, il y a par exemple l'excès d'heures sup. J'ai beaucoup de terrain, grands, avec des nocturnes, souvent à 2h de route, doncil est commun rare que je fasse du plus de50h dans la semaine, qui s'accumule et que je dois prendre parfois par semaine. Sauf que faire autrement est impossible tellement de gros con de cadre prend d'affaires.

> Des identification "suspectes". Alors, là, ce qu'on me repproche, c'est de souvent des espèces foutant la merde dans les projets avec soit disant pas de preuves et remettant en cause la crédibilité de l'entreprise. Dans les exemple, la genette... Pour te donner une idée de l'absurdité de l'exemple, c'est littéralement comme si on repproché de souvent avoir la marmotte, au cri, au milieu des Alpes...

>

> To be continue

Sachant que dans ces fameuses espèces "suspect" certaines ne sont absolument pas anormales, sont si simple à identifier que putain... il y a vraiment besoin de preuves? Où simplement évoqué dans le rapports comme probable (en gros, divers éléments laisse penser que la bestiole est là, mais sans preuves formelle)

Les clients/proprio des terrains qui ne sont aps prévenu: ce qui est factuellement faux, le seul cas étant un client que je n'avais pas eu le temps de prévenir, j'ai demandé à ce fameux cadre de le prévenir alros que j'étais sur la route, il m a juste répondu "si t'as un soucis, voici le numéro des éleveurs", ce qu'il fallait comprendre comme "voici leur numéro, préviens les"

To be continue

Vu l'impact que ça peut avoir tes rapports, il devait y avoir des photos non ? Des indications sur la présence temporaire ou non de la faune etc ...

Les reptiles (lézards/serpents) t'attendent pas, à part le matin aux premeirs rayon de soleils quand ils sont en encore "froid" et donc peu réactif, dés qu'ils te détectes, ils se barrent dans les fourrés, donc généralement, t'as le temps de voir ce que c'est, mais pas de photographier.
Amphibiens? Pour une partie, oui, tu as les pontes ou tu vois l'animal au sol ou dans l'eau, même si une partie, comme les rainette ou les crapaud accoucheurs, c'est rares de les voir, tu les as au chant
Et c'est ça le gros soucis: tu grosses partie des bestioles, tu les identifies au chant, mais pour avoir une photo... Les oiseaux? 90% au chant... Une partie des orthoptères (grillons/criquets/sauterelle) pareil... Certains mammifères nocturnes dont al fameuse genette? Aussi... Donc évidemment, pour pas mal d'espèce, j'ai des photos de crottes/empreintes ou des captures pour les papillons et libellules, mais une grosse partie, très dure d'avorid es photos ouai

Aux clients qui ont déjà dépensé beaucoup pour leur projet, si tu leurs dit qu'il y a une armada de bestioles, mais quand même temps il faut te croire sur parole et que tu donnes aucun élément concret pour leur faire constater l'étendue de la faune, la frustration arrive vite. Après je ne connais pas le métier du tout je suis juste curieux

En vrai? Même quand j'ai la balle des photos, que le projet pu à 10Km, généralement ils continue. J'ai eu un terrain sur des étangs, j'ai entre autre: une quarantaine de tortue cistude, une centaine de mâle de crapaud calamite, des centaines de grenouille rousse, du balbusard pêcheur, des nids de bihoreaux gris (un petit héron), tout ça (et d autres),j avais des photos, ils ont continué... le projets s'est fait allumé par la DREAL, ils ont payé pour rien, mais même avec des preuves visuels (de totue façon, ils y connaissent que dalle, même dans ce qui est sensé être leur domaine d'expertise)

Bah dans cette situation tu as bien fait ton taff et ça a protégé ton entreprise. C'est dans ce genre de cas extrême ou la DREAL comme tu dis risque fortement de contrôler. C'est triste mais tu dois considérer la DREAL à la fois comme une association de défense mais en même temps comme un concurrent. Faut trouver le juste milieu

Le 07 mars 2025 à 18:22:42 :

> Le 07 mars 2025 à 18:15:09 :

>Explique la situation clé

Je suis écologue/fauniste en BE, en gros, mon taffe, c'est quand t'as un projet genre parc éolien/parc photovoltaïque, je fais les études sur la faune et en fonction de ce que je trouve, ça mettra plus ou moins de batons dans les roues du projet.
Dans els motifs qui me sont repproché, il y a par exemple l'excès d'heures sup. J'ai beaucoup de terrain, grands, avec des nocturnes, souvent à 2h de route, doncil est commun rare que je fasse du plus de50h dans la semaine, qui s'accumule et que je dois prendre parfois par semaine. Sauf que faire autrement est impossible tellement de gros con de cadre prend d'affaires.
Des identification "suspectes". Alors, là, ce qu'on me repproche, c'est de souvent des espèces foutant la merde dans les projets avec soit disant pas de preuves et remettant en cause la crédibilité de l'entreprise. Dans les exemple, la genette... Pour te donner une idée de l'absurdité de l'exemple, c'est littéralement comme si on repproché de souvent avoir la marmotte, au cri, au milieu des Alpes...

To be continue

To be continue

En vrai? Même quand j'ai la balle des photos, que le projet pu à 10Km, généralement ils continue. J'ai eu un terrain sur des étangs, j'ai entre autre: une quarantaine de tortue cistude, une centaine de mâle de crapaud calamite, des centaines de grenouille rousse, du balbusard pêcheur, des nids de bihoreaux gris (un petit héron), tout ça (et d autres),j avais des photos, ils ont continué... le projets s'est fait allumé par la DREAL, ils ont payé pour rien, mais même avec des preuves visuels (de totue façon, ils y connaissent que dalle, même dans ce qui est sensé être leur domaine d'expertise)

Vu ta pp c’est probablement mérité

Tu es le garde fou des projets des fils de pute. T'es un bon l'op, enmerde les.

Je fais de la prévention sur la faune et la flore avec les enfants, si t'as des documents, vidéos, établissements connu dajs le nord qui pourrait améliorer mon taf, je prend.

Le 07 mars 2025 à 19:15:41 :

[19:18:20] <ElNaturalisto>

>[18:28:26] <ElNaturalisto>

>> Le 07 mars 2025 à 18:22:42 :

>>> Le 07 mars 2025 à 18:15:09 :

>> >Explique la situation clé

>>

>> Je suis écologue/fauniste en BE, en gros, mon taffe, c'est quand t'as un projet genre parc éolien/parc photovoltaïque, je fais les études sur la faune et en fonction de ce que je trouve, ça mettra plus ou moins de batons dans les roues du projet.

>> Dans els motifs qui me sont repproché, il y a par exemple l'excès d'heures sup. J'ai beaucoup de terrain, grands, avec des nocturnes, souvent à 2h de route, doncil est commun rare que je fasse du plus de50h dans la semaine, qui s'accumule et que je dois prendre parfois par semaine. Sauf que faire autrement est impossible tellement de gros con de cadre prend d'affaires.

>> Des identification "suspectes". Alors, là, ce qu'on me repproche, c'est de souvent des espèces foutant la merde dans les projets avec soit disant pas de preuves et remettant en cause la crédibilité de l'entreprise. Dans les exemple, la genette... Pour te donner une idée de l'absurdité de l'exemple, c'est littéralement comme si on repproché de souvent avoir la marmotte, au cri, au milieu des Alpes...

>>

>> To be continue

>

>Sachant que dans ces fameuses espèces "suspect" certaines ne sont absolument pas anormales, sont si simple à identifier que putain... il y a vraiment besoin de preuves? Où simplement évoqué dans le rapports comme probable (en gros, divers éléments laisse penser que la bestiole est là, mais sans preuves formelle)

>

>Les clients/proprio des terrains qui ne sont aps prévenu: ce qui est factuellement faux, le seul cas étant un client que je n'avais pas eu le temps de prévenir, j'ai demandé à ce fameux cadre de le prévenir alros que j'étais sur la route, il m a juste répondu "si t'as un soucis, voici le numéro des éleveurs", ce qu'il fallait comprendre comme "voici leur numéro, préviens les"

>

>Je ne rempli pas le planning... ce qui est factuellement faux là encore

>

>To be continue

Bah dans cette situation tu as bien fait ton taff et ça a protégé ton entreprise. C'est dans ce genre de cas extrême ou la DREAL comme tu dis risque fortement de contrôler. C'est triste mais tu dois considérer la DREAL à la fois comme une association de défense mais en même temps comme un concurrent. Faut trouver le juste milieu

Ah je fais aucun repproche à la DREAL, c'est le juge, c'est tout

Le serpent qui se mord la queue :

On veut toujours le meilleurs mais toujours au plus bas prix.

Là ça me semble pareil, Il y a toujours de grand discours sur l'écologie un peu partout (Et j'ai envi de dire que c'est bien) mais en même temps faut bien construire / aménager (Et c'est bien normal également)

Par contre jamais personne pour discuter du "juste milieu" / compromis ou autre.
C'est soit tout soit rien.

J'en suis moi même témoin dans le bâtiment :hap:

Le 07 mars 2025 à 19:22:22 :
Tu es le garde fou des projets des fils de pute. T'es un bon l'op, enmerde les.

Je fais de la prévention sur la faune et la flore avec les enfants, si t'as des documents, vidéos, établissements connu dajs le nord qui pourrait améliorer mon taf, je prend.

Je suis dans le Sud-Ouest, désolé

Et l'op ce que tu vies, dis toi que dans le spcial c'est la même chose. Je vois une quantité énorme d'argent partir dans tous les sens, les elements integres se faire degager/ avoir une pression de batard, pendant que les connards font ce qu'ils veilent.

Tout le système actuel pue la mort

Bref ceci étant, ce n'est qu'un avertissement ? Donc Techniquement la mesure disciplinaire au boulot qui se situe au plus en bas de l'échelle.

Prends note, éventuellement améliore si il y a des points sur lesquels ils aurait peut être raison mais reste droit dans tes bottes sur le reste :ok:

Vivement les drônes + reconnaissance ia qui vont servie d'outil ppur fqcilitdr les analyses

Le 07 mars 2025 à 19:23:34 :

Là ça me semble pareil, Il y a toujours de grand discours sur l'écologie un peu partout (Et j'ai envi de dire que c'est bien) mais en même temps faut bien construire / aménager (Et c'est bien normal également)

Par contre jamais personne pour discuter du "juste milieu" / compromis ou autre.

Les projets sur lesquels je bosse sont objectivement de la merde.
Je viens d'un milieu de prolo: petit eleveurs, ouvriers et militaire non gradés. Le photovoltaïque, l'éolien, c'est de la merde, ça produit une quantité d'énergie dérisisoir que tu payeras au prix, c'est non pilotable, ça défonce des terres agricoles et des milieux naturels et c'est financé en partie par notre pognon (je pourrais faire un topic entier sur le sujet), des projets de golf? Pareil, de la merde... La majorité des projets sur lequel je taffe n ont aucune utilité publique :ok:

un avertissement tu peux te torcher le cul avec devant ton patron
ca n'a aucune valeur, ca leur sert juste à refuser des augmentations / mutations si tu reste dans la meme boite
Tu mets peut-être des bâtons dans les roues de ton patron qui doit toucher des chèques sur les projets réalisables ou pas en fonction de tes travaux

Le 07 mars 2025 à 19:28:54 :

Je viens d'un milieu de prolo: petit eleveurs, ouvriers et militaire non gradés. Le photovoltaïque, l'éolien, c'est de la merde, ça produit une quantité d'énergie dérisisoir que tu payeras au prix, c'est non pilotable, ça défonce des terres agricoles et des milieux naturels et c'est financé en partie par notre pognon (je pourrais faire un topic entier sur le sujet), des projets de golf? Pareil, de la merde... La majorité des projets sur lequel je taffe n ont aucune utilité publique :ok:

Michael Douglas partage ton opinion sur les terrains de golf (moi aussi) :
https://www.youtube.com/watch?v=x1-axqBZdNk

Le 07 mars 2025 à 19:27:10 :
Bref ceci étant, ce n'est qu'un avertissement ? Donc Techniquement la mesure disciplinaire au boulot qui se situe au plus en bas de l'échelle.

Prends note, éventuellement améliore si il y a des points sur lesquels ils aurait peut être raison mais reste droit dans tes bottes sur le reste :ok:

L'entretien qui a mené à cette avertissement était une vaste blague: Les repproches que j'ai cité en début de topic, c'était littéralement de ça. C'était du "on (pour ne pas citer le CA en question) rapporter ça: "insérez "faute" ", même si on a aucun exemple ou contre-argument à te rétorquer, ta gueule, tu as tord

Le 07 mars 2025 à 19:28:54 :

Tu prêches un convaincu :oui:

Données du topic

Auteur
ElNaturalisto
Date de création
7 mars 2025 à 18:11:59
Nb. messages archivés
243
Nb. messages JVC
233
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !