Topic de ElNaturalisto :

4 ans en Bureau d'Etude en Environnement, j'ai eu mon premier avertissement mercredi

Le 21 avril 2025 à 22:33:56 :

Le 21 avril 2025 à 22:26:41 :
Je compatis clé, situation de merde dans un pays où tout devient compliqué à cause du climat économique... :(

Le truc c'est qu'une grosse partie du taffe c'est en BE et dans une grosse partie des BE, ça se passe très mal...

Après c'est pas propre à l'environnement, t'as énormement de métiers géniaux qui sont devenu un enfer:
l'éducation, la médecine, l'armée et la police... pour ne citer que quelques exemples

Le 21 avril 2025 à 22:35:00 :

Le 07 mars 2025 à 18:11:59 :
Et pour lequel 80% des motifs sont soit factuellement faux... soit tellement exagérer que ça n a aucun sens, soit pour des problèmes insolubles, parce que l'ordure qui est mon cadre principal à décidé de m en mettre plein la gueule.
S'il y a un mec qui s'y connait en droit du travail, sur le sujet des licenciement abusif etc... je suis preneur :ok:

Tu n'as pas de syndicat dans ton entreprise?

Il y a un CSE... qui ne sert absolument à rien vu que ce sont 2 esclaves bien dociles qui y sont... dont une bota qui... est une vaste blague...
Pour faire court: Une petite bourge dont le compagnon est cadre supérieur, la belle-mère haute placé et qui passe son temps à se plaindre des salaires alors que s'il y a bien une chose que je ne peux pas repprocher à cette boite, c'est justement le salaire... On parle d'une meuf près à n'importe pour se donner un minimum d'importance, quand bien même son rôle au CSE est une vaste blague, tout comme sa mission de "délégué au harcèlement au travail" (on peut être rassuré, selon elle, il n y a pas de harcèlement dans la boite... circulez il n y a rien à voir...) et cette meuf à toujours un pet de travers... C'est à dire que moi, je me flingue le pied à l'escalade, je fais quand même mes terrains, mais le jours où je viens pas au taffe pendant 3jours parce que j'ai une grippe avec une fièvre de cheval, on me fait chier... Elle, elle a toujours un truc qui va pas, genre actuellement, ça fait 2 mois qu'elle ne fait pas terrain parce qu'elle s'est "tordu la cheville", sachant qu'elle a déjà été arrêté une journée parce que je cite "on l a insulté dans la rue et elle était sous le choc", elle, t'inquiètes, ça passe tranquille... :)

Encore une fois, je précise quà moins que je le précise, tout ce que je raconte sur ce topic est parfaitement véridique, il n y a aucune exagération! Vraiment!

Ballec t'es un parasite avec un salaire.

Tu pourrais avoir la décence d'être au RSA.

Le 21 avril 2025 à 22:46:22 :
Ballec t'es un parasite avec un salaire.

Tu pourrais avoir la décence d'être au RSA.

T'inquiètes, normalement, demain je commence le "arrêtdetravail dream", je serai enfin un vrai parasite (le moins longtemps possible, je l'espère :hum: )

Le 07 mars 2025 à 20:06:09 :

Le 07 mars 2025 à 19:48:07 :

Le 07 mars 2025 à 19:42:27 :
Tu as songé à pisser dans sa cafetière ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Non, mais foutre un rat crevé quand je partirai, dans le sous-sol où le responsable d'agence entasse toutes ces merdes, c'est déjà prévu ouai

Honnêtement, songe à la burette de pisse.

Tu prend une burette comme celle ci: https://image.noelshack.com/fichiers/2025/10/5/1741373560-burette-a-huile-pressol-matiere-plastique-avec-bec-de-500-ml.jpg

Tu l'as rempli de pisse, mange des asperges avant histoire de relever l'odeur.

Cette burette est facilement dissimulable dans ta poche. T'hésite pas à remplir le réservoir d'eau de sa cafetière, en mettre sur le clavier de son ordinateur, sa chaise de bureau si elle est en tissus enfin tu te fais plaise. Et crois moi, quelqu'un qui bois ta pisse c'est tellement plus délectant. C'est l'humiliation ultime, pire que celle qui t'inflige.

J'ai fait ça à mon travaille.
Car comme toi, mon supérieur est un con mais il c'est bien rendu compte du coup infâme du café.
Il sait que c'est moi et il sait que je sais. Mais il en a pas la preuve, il est coincé. En revanche les relations ce sont comment dire... plus cordiale. Je dirais même avec une touche de respect bien qu'il cherche désormais à me baiser mais discrètement.
Mais dernièrement, j'ai chier sur sa boite au lettre histoire de bien rappeler les bailles et qu'il ne sorte pas trop du cadre me concernant. https://image.noelshack.com/fichiers/2025/10/5/1741374327-image0-6.jpeg

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/1/1728912096-eggish-fart-risitas-sticker.png

Le 01 avril 2025 à 19:05:06 :

Le 01 avril 2025 à 19:02:21 :

Le 01 avril 2025 à 18:59:43 :

Le 01 avril 2025 à 18:55:37 :

Le 07 mars 2025 à 18:32:31 :

> Le 07 mars 2025 à 18:28:26 :

>> Le 07 mars 2025 à 18:22:42 :

> >> Le 07 mars 2025 à 18:15:09 :

> > >Explique la situation clé

> >

> > Je suis écologue/fauniste en BE, en gros, mon taffe, c'est quand t'as un projet genre parc éolien/parc photovoltaïque, je fais les études sur la faune et en fonction de ce que je trouve, ça mettra plus ou moins de batons dans les roues du projet.

> > Dans els motifs qui me sont repproché, il y a par exemple l'excès d'heures sup. J'ai beaucoup de terrain, grands, avec des nocturnes, souvent à 2h de route, doncil est commun rare que je fasse du plus de50h dans la semaine, qui s'accumule et que je dois prendre parfois par semaine. Sauf que faire autrement est impossible tellement de gros con de cadre prend d'affaires.

> > Des identification "suspectes". Alors, là, ce qu'on me repproche, c'est de souvent des espèces foutant la merde dans les projets avec soit disant pas de preuves et remettant en cause la crédibilité de l'entreprise. Dans les exemple, la genette... Pour te donner une idée de l'absurdité de l'exemple, c'est littéralement comme si on repproché de souvent avoir la marmotte, au cri, au milieu des Alpes...

> >

> > To be continue

>

> Sachant que dans ces fameuses espèces "suspect" certaines ne sont absolument pas anormales, sont si simple à identifier que putain... il y a vraiment besoin de preuves? Où simplement évoqué dans le rapports comme probable (en gros, divers éléments laisse penser que la bestiole est là, mais sans preuves formelle)

>

> Les clients/proprio des terrains qui ne sont aps prévenu: ce qui est factuellement faux, le seul cas étant un client que je n'avais pas eu le temps de prévenir, j'ai demandé à ce fameux cadre de le prévenir alros que j'étais sur la route, il m a juste répondu "si t'as un soucis, voici le numéro des éleveurs", ce qu'il fallait comprendre comme "voici leur numéro, préviens les"

>

> Je ne rempli pas le planning... ce qui est factuellement faux là encore

>

> To be continue

Je n'utilise aps le GPS: parce qu'il ne marche pas, tout simplement, ni le mien, ni celui des autres écologues...
Manque de sérieux en télétravail, se basant sur le fait que soit disant je ne répond pas... Là encore, que dire si ce n'est que factuellement faux... sauf si répondre 5-10min après peut etre considéré comme faute professionnelles...
Temps de rédaction anormal: le mec demande de faire en 3jours ce qui en demande minimum 5 ou 6... Donc sauf en baclant le taffe, c'est impossible...

To be continue (ouai encore)

Le GPS marche pas? Hein? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

La batterie ne tient jamais et en plus, c'est super chiant déjà que tu veux rentrer un point, donc je mettais simplement simplement les points sur la carte papier que je remettais ensuite sur QGIS, mais bon, visiblement s'ils ont pas en plus la trace et une version GPX, ça les fait vriller, donc j'ai télécharger une appli (que la collègue de l'agence avec qui je m'entends utilise aussi), donc en théorie (en théorie) ils sont plus sensé me faire chier avec ça

Mais comment tu veux être crédible kheyou tu écris comme un attardé ? :(

T'es pas en contrat aidé ou un truc du style ? C'est bien sérieux de te laisser vadrouiller dans la nature comme ça tout seul ?

Non, c'est juste que quand j'écrie "hors cadre sérieux", je m'en fous, j'écrie vite, je ne me relis pas etc... Mais je peux écrire correctement sans soucis, je dis pas qu'il n'y aura jamais de coquille, mais ça sera tout à fait lisible :ok:

Tu n'as pas dit, mais tu es tenu de, grosse merde.

Le 21 avril 2025 à 22:44:37 :

Et pour lequel 80% des motifs sont soit factuellement faux... soit tellement exagérer que ça n a aucun sens, soit pour des problèmes insolubles, parce que l'ordure qui est mon cadre principal à décidé de m en mettre plein la gueule.
S'il y a un mec qui s'y connait en droit du travail, sur le sujet des licenciement abusif etc... je suis preneur :ok:

Il y a un CSE... qui ne sert absolument à rien vu que ce sont 2 esclaves bien dociles qui y sont... dont une bota qui... est une vaste blague...
Pour faire court: Une petite bourge dont le compagnon est cadre supérieur, la belle-mère haute placé et qui passe son temps à se plaindre des salaires alors que s'il y a bien une chose que je ne peux pas repprocher à cette boite, c'est justement le salaire... On parle d'une meuf près à n'importe pour se donner un minimum d'importance, quand bien même son rôle au CSE est une vaste blague, tout comme sa mission de "délégué au harcèlement au travail" (on peut être rassuré, selon elle, il n y a pas de harcèlement dans la boite... circulez il n y a rien à voir...) et cette meuf à toujours un pet de travers... C'est à dire que moi, je me flingue le pied à l'escalade, je fais quand même mes terrains, mais le jours où je viens pas au taffe pendant 3jours parce que j'ai une grippe avec une fièvre de cheval, on me fait chier... Elle, elle a toujours un truc qui va pas, genre actuellement, ça fait 2 mois qu'elle ne fait pas terrain parce qu'elle s'est "tordu la cheville", sachant qu'elle a déjà été arrêté une journée parce que je cite "on l a insulté dans la rue et elle était sous le choc", elle, t'inquiètes, ça passe tranquille... :)

J'imagine que cette bande de cassos doit profiter de leurs heures de délégation pour prendre des congés à la place de défendre les autres en plus de sucer bien fort la direction.

Tu peux toujours essayer d'aller voir le bureau d'un syndicat extérieur. La CGT est le moins corrompu.

Les décrets, conventions collectives et règlements internes s'additionnent au code du travail. Il se peut qu'il respecte beaucoup moins de règles que tu penses.

Le 21 avril 2025 à 22:52:56 :

Le 01 avril 2025 à 19:05:06 :

Le 01 avril 2025 à 19:02:21 :

Le 01 avril 2025 à 18:59:43 :

Le 01 avril 2025 à 18:55:37 :

> Le 07 mars 2025 à 18:32:31 :

>> Le 07 mars 2025 à 18:28:26 :

> >> Le 07 mars 2025 à 18:22:42 :

> > >> Le 07 mars 2025 à 18:15:09 :

> > > >Explique la situation clé

> > >

> > > Je suis écologue/fauniste en BE, en gros, mon taffe, c'est quand t'as un projet genre parc éolien/parc photovoltaïque, je fais les études sur la faune et en fonction de ce que je trouve, ça mettra plus ou moins de batons dans les roues du projet.

> > > Dans els motifs qui me sont repproché, il y a par exemple l'excès d'heures sup. J'ai beaucoup de terrain, grands, avec des nocturnes, souvent à 2h de route, doncil est commun rare que je fasse du plus de50h dans la semaine, qui s'accumule et que je dois prendre parfois par semaine. Sauf que faire autrement est impossible tellement de gros con de cadre prend d'affaires.

> > > Des identification "suspectes". Alors, là, ce qu'on me repproche, c'est de souvent des espèces foutant la merde dans les projets avec soit disant pas de preuves et remettant en cause la crédibilité de l'entreprise. Dans les exemple, la genette... Pour te donner une idée de l'absurdité de l'exemple, c'est littéralement comme si on repproché de souvent avoir la marmotte, au cri, au milieu des Alpes...

> > >

> > > To be continue

> >

> > Sachant que dans ces fameuses espèces "suspect" certaines ne sont absolument pas anormales, sont si simple à identifier que putain... il y a vraiment besoin de preuves? Où simplement évoqué dans le rapports comme probable (en gros, divers éléments laisse penser que la bestiole est là, mais sans preuves formelle)

> >

> > Les clients/proprio des terrains qui ne sont aps prévenu: ce qui est factuellement faux, le seul cas étant un client que je n'avais pas eu le temps de prévenir, j'ai demandé à ce fameux cadre de le prévenir alros que j'étais sur la route, il m a juste répondu "si t'as un soucis, voici le numéro des éleveurs", ce qu'il fallait comprendre comme "voici leur numéro, préviens les"

> >

> > Je ne rempli pas le planning... ce qui est factuellement faux là encore

> >

> > To be continue

>

> Je n'utilise aps le GPS: parce qu'il ne marche pas, tout simplement, ni le mien, ni celui des autres écologues...

> Manque de sérieux en télétravail, se basant sur le fait que soit disant je ne répond pas... Là encore, que dire si ce n'est que factuellement faux... sauf si répondre 5-10min après peut etre considéré comme faute professionnelles...

> Temps de rédaction anormal: le mec demande de faire en 3jours ce qui en demande minimum 5 ou 6... Donc sauf en baclant le taffe, c'est impossible...

>

> To be continue (ouai encore)

Le GPS marche pas? Hein? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

La batterie ne tient jamais et en plus, c'est super chiant déjà que tu veux rentrer un point, donc je mettais simplement simplement les points sur la carte papier que je remettais ensuite sur QGIS, mais bon, visiblement s'ils ont pas en plus la trace et une version GPX, ça les fait vriller, donc j'ai télécharger une appli (que la collègue de l'agence avec qui je m'entends utilise aussi), donc en théorie (en théorie) ils sont plus sensé me faire chier avec ça

Mais comment tu veux être crédible kheyou tu écris comme un attardé ? :(

T'es pas en contrat aidé ou un truc du style ? C'est bien sérieux de te laisser vadrouiller dans la nature comme ça tout seul ?

Non, c'est juste que quand j'écrie "hors cadre sérieux", je m'en fous, j'écrie vite, je ne me relis pas etc... Mais je peux écrire correctement sans soucis, je dis pas qu'il n'y aura jamais de coquille, mais ça sera tout à fait lisible :ok:

Tu n'as pas dit, mais tu es tenu de, grosse merde.

Oui oui, je suis certain que sur un rapports de 40 pages, tu ne fais jamais la moindre faute, surtout s'il y a des noms latin :ok:

Le 21 avril 2025 à 22:53:59 :

J'imagine que cette bande de cassos doit profiter de leurs heures de délégation pour prendre des congés à la place de défendre les autres en plus de sucer bien fort la direction.

Tu peux toujours essayer d'aller voir le bureau d'un syndicat extérieur. La CGT est le moins corrompu.

Les décrets, conventions collectives et règlements internes s'additionnent au code du travail. Il se peut qu'il respecte beaucoup moins de règles que tu penses. Peut être que ça vaut le coup de creuser.

Ah et est-ce que je t'ai dis que ce CSE à quelques fait d'armes?
Grâce à lui on a des souris ergonomique qui ont couté une blinde (j'ai toujorus une souris classique pour ma part), des pots à parapluies et... des ballons de sport! Pour s'assoir! Putain ce truc je te jure que c'était d'un malaise... En faite, je ne peux pas trouver meilleurs comparaison que des souris de laboratoire, dans une cage quasiment vide, auxquelles tu donnerrais un jouet, genre un grelot... T'as une espèce d'effervescence et puis... plus rien... Ba c'est exactement ce que j'ai observé! On a reçu ces ballons à la con, à l'agence principale, ça se battait pour les réservés, à mon agence, on m a gonflé à essayer de me convaindre de les utiliser, genre "ouai mais ça permet de faire du sport, les abdo etc... "ok la golem, mais si tu veux faire les abdo, tu prends un tapis et tu fais des abdo/gainage comme tous le monde", tout ça pour qu'au bout d'une semaine, ça finisse au sous-sol...
Pour rappel, moi, j'ai dû réclamer des boites chiros (des boites permettant d'enregistrer les chauves-souris et les identifier) pendant quasiment 2 ans pour en avoir 2...

Le 21 avril 2025 à 22:53:59 :

Les décrets, conventions collectives et règlements internes s'additionnent au code du travail. Il se peut qu'il respecte beaucoup moins de règles que tu penses. Peut être que ça vaut le coup de creuser.

En vrai, maintenant, ça sert plus rien. Cette boite me sort tellement par les yeux que même si du jour au lendemain, j'avais la garantie qu'ils arrêtent de me faire chier, je voudrais me barrer... Régler ça en justice? Ouai, j'avoue que leur en mettre plein la gueule et que ça les dissuade de refaire la même avec d autres employés, ça j'aimerai, mais bon... Prouver le harcèlement moral est extrêmement compliqué et les prud'hommes sont une vaste blague...
Faudrait que d autres ex-employé se joignent à moi, comme les deux anciennent cadre, 2 anciens faunistes ou une ancienne ingé aménagement par exemple, mais pour eux, ça s'est tout aussi mal terminé que pour moi, et ils ont envie d'entendre aprlé de la boite (ce que je comprends parfaitement)

Dans mon entreprise ils abusent jusqu'à me sortir qu'ils ont le droit de modifier mon planning le jour même alors que c'est interdit. Les contrats à temps partiel deviennent presque à temps plein, etc..

Beaucoup de gens partent à cause de divers problèmes de gestion, on a eu des licenciements abusifs. (Le fameux licenciement "économique" suivi de l'emploi de la fille du patron pour le fameux post)

J'espère que ton prochain chef ne sera pas aussi dégénéré que le précédent.

Le 07 mars 2025 à 18:22:42 :

Le 07 mars 2025 à 18:15:09 :
Explique la situation clé

Je suis écologue/fauniste en BE, en gros, mon taffe, c'est quand t'as un projet genre parc éolien/parc photovoltaïque, je fais les études sur la faune et en fonction de ce que je trouve, ça mettra plus ou moins de batons dans les roues du projet.
Dans els motifs qui me sont repproché, il y a par exemple l'excès d'heures sup. J'ai beaucoup de terrain, grands, avec des nocturnes, souvent à 2h de route, doncil est commun rare que je fasse du plus de50h dans la semaine, qui s'accumule et que je dois prendre parfois par semaine. Sauf que faire autrement est impossible tellement de gros con de cadre prend d'affaires.
Des identification "suspectes". Alors, là, ce qu'on me repproche, c'est de souvent des espèces foutant la merde dans les projets avec soit disant pas de preuves et remettant en cause la crédibilité de l'entreprise. Dans les exemple, la genette... Pour te donner une idée de l'absurdité de l'exemple, c'est littéralement comme si on repproché de souvent avoir la marmotte, au cri, au milieu des Alpes...

To be continue

Mec tu devrais pas boire avant d'aller sur le forum

J'ai lu le topic en diagonale, mais ça semble bien confirmer tout les à priori qu'on peut avoir sur les bureaux d'études tributaires de leur connards de clients.
Pourquoi avoir travaillé là dedans et pas dans une association naturaliste ? Comment en est tu arrivé là ? (Quelles études et stages ?)
Tu aurais moyen de reprendre les études pour par exemple faire de la recherche ou avoir un poste avec plus de "responsabilités" ?

Le 21 avril 2025 à 23:24:33 :
Dans mon entreprise ils abusent jusqu'à me sortir qu'ils ont le droit de modifier mon planning le jour même alors que c'est interdit. Les contrats à temps partiel deviennent presque à temps plein, etc..

Beaucoup de gens partent à cause de divers problèmes de gestion, on a eu des licenciements abusifs. (Le fameux licenciement "économique" suivi de l'emploi de la fille du patron pour le fameux post)

J'espère aussi...
Le pire c'est que c'est même des connards comme ce que j'avais quand je bossais en intérim? Le chef me l'avait carrementi dit, l'ancien directeur est partie, le nouveau reste dans les bureaux, donc je vais te faire chier, de toutes façon t'es intérimaires et il faut que tu payes tes études. C'était salaud, mais au moins il était franc.
Dans cette boite, c'est que par du mensonges et du foutage de gueule! Genre la semaine dernière, ce fameux cadre à lui même mit le sujet des données qui disparaissait sur la table, en faisant genre qu'il comprenait pas, qu'à aucun moment il a modifié de données, de carte, qu'il n a jamais douté de mes observations etc... Le mec vient me sortir "oui, faut qu'on fasse gaffe à ce que tu ne fasses pas trop d'heures vu que tu as été repris là-dessus"... Et bordel... merci à mon paternel de l'avoir transmit son calme légendaire... parce que je mentirai si je disais que l'envie de lui collé une droite ne m'a pas traversé l'esprit... Ce fdp m en met plein la gueule, en veillant évidemment, à ne jamais être là quand je me fais pourrir par le gérant et la RH, et le gars oses faire genre "Moi? j'y suis pour rien"

Le 21 avril 2025 à 23:36:51 :

Le 21 avril 2025 à 23:24:33 :

J'espère aussi...
Le pire c'est que c'est même des connards comme ce que j'avais quand je bossais en intérim? Le chef me l'avait carrementi dit, l'ancien directeur est partie, le nouveau reste dans les bureaux, donc je vais te faire chier, de toutes façon t'es intérimaires et il faut que tu payes tes études. C'était salaud, mais au moins il était franc.
Dans cette boite, c'est que par du mensonges et du foutage de gueule! Genre la semaine dernière, ce fameux cadre à lui même mit le sujet des données qui disparaissait sur la table, en faisant genre qu'il comprenait pas, qu'à aucun moment il a modifié de données, de carte, qu'il n a jamais douté de mes observations etc... Le mec vient me sortir "oui, faut qu'on fasse gaffe à ce que tu ne fasses pas trop d'heures vu que tu as été repris là-dessus"... Et bordel... merci à mon paternel de l'avoir transmit son calme légendaire... parce que je mentirai si je disais que l'envie de lui collé une droite ne m'a pas traversé l'esprit... Ce fdp m en met plein la gueule, en veillant évidemment, à ne jamais être là quand je me fais pourrir par le gérant et la RH, et le gars oses faire genre "Moi? j'y suis pour rien"

Le responsable d'agence... Le mec m a fait je ne sais pas combien de de sales coups... Dont celui de me faire porter la responsabalité d'une "connerie" (ne pas aller à réunion et partir 2jours sur le terrain) alors qu'il m en avait donné l'autorisation, ou encore de raconter aux cadres et à la RH/le gérant que j'étais déconnecté en permanence en se basant sur le fait que mon teams était toujours en gris (bug venant de je ne sais où, même quand je parlais en direct avec lui, ça restait gris). Le mec sait que tous ce qui m'est repproché est soit factuellement faux, soit complètement déformé (genre généralisé et dire que je ne fais jamais quelques chose alors que j'ai oublié de le faire une fois sur des dizaines et des dizaines d autres fois), mais se permet quand même de me faire passer pour le méchant auprès des autres collègues... en leur expliquant qu'il ne comprend pas pourquoi je fais tout pour passer le moins de temps possible avec eux, que je ne vais jamais aux bars avec eux, que je rentre chez moi le midi etc...

C'est ça qui me fume! C'est qu'il y a une véritable volonté de me faire passer pour le connard, l'incompétent etc...

Le 21 avril 2025 à 23:34:24 :
J'ai lu le topic en diagonale, mais ça semble bien confirmer tout les à priori qu'on peut avoir sur les bureaux d'études tributaires de leur connards de clients.
Pourquoi avoir travaillé là dedans et pas dans une association naturaliste ? Comment en est tu arrivé là ? (Quelles études et stages ?)
Tu aurais moyen de reprendre les études pour par exemple faire de la recherche ou avoir un poste avec plus de "responsabilités" ?

Parce que les places en asso sont très chères... tout simplement. Quand tu sors d'études, à part les CDD de quelques mois et les services civiques, pour te faire de l'expérience, il n y a pas grand chose et les bureaux d'études sont un passage classique pour beaucoup, beaucoup de très bon naturalistes on parfait fait 10 ans de BE, à changer plusieurs fois avant d'avoir une opportunité/
Sinon évidemment que mon but est de finir en asso, même si faut pas croire que c'est un paradis aussi.

Bon... ba 2 semaines d'arrêtes pendant lesquelle j'ai découvert les joies du xanax... :rire:
Hop hop hop
Va compter du chiroptere je dois bétonner moi

Données du topic

Auteur
ElNaturalisto
Date de création
7 mars 2025 à 18:11:59
Nb. messages archivés
243
Nb. messages JVC
233
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !