Topic de ElNaturalisto :

4 ans en Bureau d'Etude en Environnement, j'ai eu mon premier avertissement mercredi

Le 20 mai 2025 à 11:35:40 :
Vous avez 50 outils différents: outlooks, teams, teambers, yammers, linkedin. Tu veux aller sur le terrain? Tu préviens à tel endroit, mais tu dois réserver un véhicule et prévenir les clients/proprio par mail, sauf que les proprio on rarement de mail, donc tu prends le téléphone, mais tu te rends compte que ça coince niveau des voiture dispo, donc que tu vas devoir partir plutôt ou plus tard que les horraires prévu et vous avez aps le droit de prendre l'initiative, donc il faut demander au cadre, puis à la RH, puis revalidé aurpès du cadre, et quand tu reviens du terrain, t'as encore des tas de tableurs à la cons à coché etc... etc...
Enfaite le problème n'est pas de tenir au courant la boite ou les proprio des terrains de ce que tu fais, de l'avancement de ton taffe, c'est que c'est tellement mal foutu que al moindre étape fait perdre 5min et très vite, vous avez l'impression d'être dans els 12 travaux d'Astérix...

Par exemple, cette semaine, c'est le bordel niveau terrain et des voitures, donc finalement, le plan, c'est que l'une des 2 collègues avec qui je m'entends bien fasse son terrain, ramène la voiture à 18h, que je la prenne directe ensuite pour aller faire ma nocturne à 3h de route et que je fasse la diurne demain.
Sauf qu'évidemment, je peux pas simplement mettre sur à Outlook que je commence le taffe à 12h pour compenser les 3h de trajets hors horraires normales. Non, il a fallut que demande au cadre (le fameux homme-couard), qu'il réfléchisse, qu'il m'envoie le mail que je lui ai demandé (pour être sur qu'il se déresponsabilise pas), que je prévienne là RH, qui n'est pas là), que je marque heure par heure sur outlook que je suis en télétravail de 12h à 18h etc... etc... je vous passe toutes les étapes pour un truc aussi simple que décaller les heures d'une journée de taffe...

Je comprends pas le problème, t'as plein d'appareils photos qui permettent de dater/géolocaliser la photo

Comme ça t'as t'es preuves à chaque fois

Le 20 mai 2025 à 12:02:00 :
Je comprends pas le problème, t'as plein d'appareils photos qui permettent de dater/géolocaliser la photo

Comme ça t'as t'es preuves à chaque fois

Le notre ne géolocalise et surtout, il y a un paquet d'espèce, bon courrage pour avoir une photo.
Une pie-grièche par exemple, si t'es patient 5min, t'as au moins une photo floue mais suffisante pour la reconnaitre. Lépidoptères orthoptères, ça se capture facilement donc c'est beau.
Reptile? C'est très rare que j'ai une photo. Odonate?... Est-ce que j'ai dit que prendre une photo avec leur appareil à la con est une purge et qu'il ne fait jamais la msie au point sur ce qu'on lui demande? Les odonates (les libellules) c'est très compliqué à capturé, donc généralement, tu patientes en espérant qu'elle se pose pour prendre une photo, sauf que ces bestioles, c'est comme des gamins sous cafeine, ça tient jamais en place, donc si tu prends plus de 5secondes pour prendre ta photo, t'es niqué! :) Pareil pour les mammifères, si t'as des crottes, c'est bien, mais sinon, il t'attendent pas pour se barrer...

Données du topic

Auteur
ElNaturalisto
Date de création
7 mars 2025 à 18:11:59
Nb. messages archivés
243
Nb. messages JVC
233
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !