Il a pas tort dans le fond mais les milliardaire n'ont pas les même priorité que les prolos donc au final ossef.
C'est comme un cafard qui se compare à un faucon
Le 04 février 2025 à 13:40:09 :
C'est ironique pour un gratteur comme Antoine Daniel qui fout rien de sa vie, qui vit grâce aux " lécheurs " et qui se fait une montagne de thune de la même manière qu'énormément de streamers. Autant je n'aime pas vraiment les milliardaire autant je trouve que c'est culotté de sa part.Comme quand Regelegorilla te parle d'écologie, que le réchauffement est le pire truc qui est arrivé à l'humanité et que le mec tape 20 vols d'avions par an en te disant qu'il voulait garder le même cap pour les prochaines années, juste il fera en sorte de pas en prendre plus
Le 04 février 2025 à 13:42:24 :
Bah il a raison, le principe de base du capitalisme c'est que pour amasser du capital tu dois exploiter les autres et ponctionner une partie de la richesse qu'ils produisent.Donc un milliardaire, c'est quelqu'un qui fait cela à un degré immensément plus grand que la quasi totalité des autres capitalistes.
C'est pas pour rien que pas mal d'études en psycho on montré que les profils psychopathiques étaient sensiblement plus courants parmis les "patrons".
ceci
Le 04 février 2025 à 13:43:37 :
Bah il a raison, le principe de base du capitalisme c'est que pour amasser du capital tu dois exploiter les autres et ponctionner une partie de la richesse qu'ils produisent.Donc un milliardaire, c'est quelqu'un qui fait cela à un degré immensément plus grand que la quasi totalité des autres capitalistes.
Pas nécessairement, ça c'était le capitalisme du 19ème et 20ème siècle. Xavier Niel nous sors quand même énormément de structures qui nous profitent à tous, c'est un marché en bonne et dû forme. Cela dit, je suis tout de même d'accord sur le fond pour les milliardaire mais c'est juste culotté que ça vienne d'un Streamer comme Antoine Daniel
LOL
"C'est pas vraiment mon argent en fait"
Ben oui mdr. C'est marrant comment les gauchos montrent systématiquement qu'ils ne comprennent rien à l'économie.
Le 04 février 2025 à 11:43:01 :
https://www.youtube.com/watch?v=vxWjYcqJg6Q&t=81s
Millionaire et streamers
Le 04 février 2025 à 13:39:24 :
Bezos a créé Amazon et lui il a fait quoi pour l'humanité ?Bezos parti de rien sa boite a grandi donc c'est un connard il devait rester au chomage ? Quelle débilité bordel
Je déteste Antoine Daniel et ce genre de propos qu'ils sors.
Cependant, Bezos, partit de rien: ses parents qui foutent 245k USD sur sa boîte en 1995, equivalents a 504k en 2024. Ce montant est a lui seul l'équivalent du top 12% net worth (incluant l'immobilier) de la tranche 30-35ans aux US (Bezos a lancé Amazon à 30 ans).
C'est pas pour rien que pas mal d'études en psycho on montré que les profils psychopathiques étaient sensiblement plus courants parmis les "patrons".
L'idée de l'exploitation procède du concept marxiste de "survaleur".
Si on sort du matérialisme historique de Marx et du Sens Commun, on accepte normalement que le capitaliste a le droit a une rémunération à cause des risques pécuniaires auxquels il s'expose, à cause de la privation qu'il s'impose, à cause des services qu'il rend et du concours qu'il prête à l'entreprise.
Le 04 février 2025 à 13:49:36 :
Le 04 février 2025 à 13:39:24 :
Bezos a créé Amazon et lui il a fait quoi pour l'humanité ?Bezos parti de rien sa boite a grandi donc c'est un connard il devait rester au chomage ? Quelle débilité bordel
Je déteste Antoine Daniel et ce genre de propos qu'ils sors.
Cependant, Bezos, partit de rien: ses parents qui foutent 245k USD sur sa boîte en 1995, equivalents a 504k en 2024. Ce montant est a lui seul l'équivalent du top 12% net worth (incluant l'immobilier) de la tranche 30-35ans aux US (Bezos a lancé Amazon à 30 ans).
Je te donne la même somme, tu ne fais pas Amazon.
Vu son profil, Bezos aurait d'ailleurs largement pu lever des fonds ailleurs.
Le 04 février 2025 à 13:45:36 :
C'est ironique pour un gratteur comme Antoine Daniel qui fout rien de sa vie, qui vit grâce aux " lécheurs " et qui se fait une montagne de thune de la même manière qu'énormément de streamers. Autant je n'aime pas vraiment les milliardaire autant je trouve que c'est culotté de sa part.Comme quand Regelegorilla te parle d'écologie, que le réchauffement est le pire truc qui est arrivé à l'humanité et que le mec tape 20 vols d'avions par an en te disant qu'il voulait garder le même cap pour les prochaines années, juste il fera en sorte de pas en prendre plus
Oui et non.
C'est vrai qu'il est lui-même dans un schéma capitaliste comme nous tous d'ailleurs.
Mais comme il dit, il y a un UNIVERS entre un millionaire (comme lui peut-être ?) et un milliardaire.
Le raisonnement de ton vdd est à côté de la plaque, c'est aussi idiot que les gauchos qui vont mettre un signe égal entre un patron de PME et Elon Musk
Le 04 février 2025 à 13:50:46 :
Si on sort du matérialisme historique de Marx et du Sens Commun, on accepte normalement que le capitaliste a le droit a une rémunération à cause des risques pécuniaires auxquels il s'expose, à cause de la privation qu'il s'impose, à cause des services qu'il rend et du concours qu'il prête à l'entreprise.
Ridicule bordel ces arguments eculés depuis 1810
Le 04 février 2025 à 13:54:01 :
Le 04 février 2025 à 13:45:36 :
Oui et non.
C'est vrai qu'il est lui-même dans un schéma capitaliste comme nous tous d'ailleurs.
Mais comme il dit, il y a un UNIVERS entre un millionaire (comme lui peut-être ?) et un milliardaire.Le raisonnement de ton vdd est à côté de la plaque, c'est aussi idiot que les gauchos qui vont mettre un signe égal entre un patron de PME et Elon Musk
non il suffit de multiplier sa fortune par 1000, ou 100. Pas très compliqué en soit.
C'est plus dure de partir de 10.000 a 1 million, parce que les opportunités d'investissement sont plus moindres.
Le 04 février 2025 à 13:54:42 :
Le 04 février 2025 à 13:50:46 :
Ridicule bordel ces arguments eculés depuis 1810
1810, soit l'année où Ricardo se lance en économie et alors qu'aucun économiste ne parle d'exploitation comme tu utilises ce terme
JvArchive compagnon