Le 04 février 2025 à 11:44:13 :
Bizarrement, il le dira pas sur les millionnaires, on se demande pourquoi.Un gauchiste c'est juste un haineux de ne pas avoir réussi.
En même temps t'as une bonne différence entre millionnaire et milliardaire
Le 04 février 2025 à 13:07:59 :
Le 04 février 2025 à 13:00:15 :
Le 04 février 2025 à 12:54:05 :
Le 04 février 2025 à 12:51:19 :
Le 04 février 2025 à 12:48:37 :
> Le 04 février 2025 à 12:41:19 :
>> Le 04 février 2025 à 12:39:19 :
> >> Le 04 février 2025 à 12:35:05 :
> > >> Le 04 février 2025 à 12:33:27 :
> > > >Par contre Antoine Daniel qui récolte des centaines de milliers d'€ sans rien branler si n'est jouer sur les affects et les émotions des smicards fans de lui pour leur prendre tout jusqu'au dernier centime c'est un saint homme je suppose
> > >
> > > La différence c'est qu'il n'exploite personne pour obtenir de l'argent, les gens sont libres de lui donner ou non de l'argent.
> >
> > Tu te trompes, la relation para-sociale créé avec son audimat (dont il se plaint des conséquences, sauf celle où des mecs lâchent 200€ pour lui dans le mois) contribue à ce qu'il dépense pour lui
> >
> > Antoine Daniel exploite donc les faiblesses psychologiques de son audimat pour gagner de l'argent
![]()
> >
> > On passera sur sa qualité d'homme sandwich qui peut contribuer son audimat a tomber dans des jeux qui peuvent couter cher
![]()
>
> Qu'est-ce qu'il fait concrètement pour manipuler psychologiquement ses viewers ? T'as un exemple concret ?
Une partie de son audimat, s'est créé une relation à sens unique, de proximité avec lui, il le sait très bien il s'est plaint des conséquences (pas celle où on lui file pour 50€ d’abonnement en une soirée, alors qu'il fait une pub géante de 3h)
Croire que cette relation ne contribue pas à ce qu'une partie dépense/ dépense plus grâce à cela c'est vraiment se voiler la face, surtout quand on se pointe avec son discours marxsite
![]()
S'il voulait utiliser la relation parasociale à son avantage il aurait traité les gens comme ses amis plutôt que de dire exactement l'inverse en insistant bien sur le fait que ses viewers ne sont pas ses amis. Y'a une contradiction dans ce que tu dis.
ahi tu défends ton streamer favori?
Nan je défends les streamers de manière générale. Des millions se font exploiter tous les jours pour des salaires de misère mais votre combat c'est de protéger les pauvres viewers qui font un don à leur streamer qui représente en général 0,0001 % de leurs revenus. Vous avez vraiment le sens des priorités
Considérant le prix de l'abo twitch à 5€, 0.0001% c'est 50 000 net par mois
![]()
On peut dénoncer les streamers qui nous accable de leur insupportable petite morale tout en étant critique sur les dominants de ce monde
![]()
J'ai donné un chiffre au hasard pour dire que les dons représentaient que dalle comparé aux revenus des gens. Je n'ai évidement pas calculé.
Oui, mais critiquer leur discours et leur modèle économique sont deux choses différentes
Le 04 février 2025 à 13:13:34 :
Le 04 février 2025 à 12:51:19 :
> Le 04 février 2025 à 12:48:37 :
>> Le 04 février 2025 à 12:41:19 :
> >> Le 04 février 2025 à 12:39:19 :
> > >> Le 04 février 2025 à 12:35:05 :
> > > >> Le 04 février 2025 à 12:33:27 :
> > > > >Par contre Antoine Daniel qui récolte des centaines de milliers d'€ sans rien branler si n'est jouer sur les affects et les émotions des smicards fans de lui pour leur prendre tout jusqu'au dernier centime c'est un saint homme je suppose
> > > >
> > > > La différence c'est qu'il n'exploite personne pour obtenir de l'argent, les gens sont libres de lui donner ou non de l'argent.
> > >
> > > Tu te trompes, la relation para-sociale créé avec son audimat (dont il se plaint des conséquences, sauf celle où des mecs lâchent 200€ pour lui dans le mois) contribue à ce qu'il dépense pour lui
> > >
> > > Antoine Daniel exploite donc les faiblesses psychologiques de son audimat pour gagner de l'argent
![]()
> > >
> > > On passera sur sa qualité d'homme sandwich qui peut contribuer son audimat a tomber dans des jeux qui peuvent couter cher
![]()
> >
> > Qu'est-ce qu'il fait concrètement pour manipuler psychologiquement ses viewers ? T'as un exemple concret ?
>
> Une partie de son audimat, s'est créé une relation à sens unique, de proximité avec lui, il le sait très bien il s'est plaint des conséquences (pas celle où on lui file pour 50€ d’abonnement en une soirée, alors qu'il fait une pub géante de 3h)
>
> Croire que cette relation ne contribue pas à ce qu'une partie dépense/ dépense plus grâce à cela c'est vraiment se voiler la face, surtout quand on se pointe avec son discours marxsite
![]()
S'il voulait utiliser la relation parasociale à son avantage il aurait traité les gens comme ses amis plutôt que de dire exactement l'inverse en insistant bien sur le fait que ses viewers ne sont pas ses amis. Y'a une contradiction dans ce que tu dis.
Nan je défends les streamers de manière générale. Des millions se font exploiter tous les jours pour des salaires de misère mais votre combat c'est de protéger les pauvres viewers qui font un don à leur streamer qui représente en général 0,0001 % de leurs revenus. Vous avez vraiment le sens des priorités
![]()
On peut dénoncer les streamers qui nous accable de leur insupportable petite morale tout en étant critique sur les dominants de ce monde
![]()
J'ai donné un chiffre au hasard pour dire que les dons représentaient que dalle comparé aux revenus des gens. Je n'ai évidement pas calculé.
Oui, mais critiquer leur discours et leur modèle économique sont deux choses différentes
Le 04 février 2025 à 13:17:51 :
Le 04 février 2025 à 13:13:34 :
> Le 04 février 2025 à 12:51:19 :
>> Le 04 février 2025 à 12:48:37 :
> >> Le 04 février 2025 à 12:41:19 :
> > >> Le 04 février 2025 à 12:39:19 :
> > > >> Le 04 février 2025 à 12:35:05 :
> > > > >> Le 04 février 2025 à 12:33:27 :
> > > > > >Par contre Antoine Daniel qui récolte des centaines de milliers d'€ sans rien branler si n'est jouer sur les affects et les émotions des smicards fans de lui pour leur prendre tout jusqu'au dernier centime c'est un saint homme je suppose
> > > > >
> > > > > La différence c'est qu'il n'exploite personne pour obtenir de l'argent, les gens sont libres de lui donner ou non de l'argent.
> > > >
> > > > Tu te trompes, la relation para-sociale créé avec son audimat (dont il se plaint des conséquences, sauf celle où des mecs lâchent 200€ pour lui dans le mois) contribue à ce qu'il dépense pour lui
> > > >
> > > > Antoine Daniel exploite donc les faiblesses psychologiques de son audimat pour gagner de l'argent
![]()
> > > >
> > > > On passera sur sa qualité d'homme sandwich qui peut contribuer son audimat a tomber dans des jeux qui peuvent couter cher
![]()
> > >
> > > Qu'est-ce qu'il fait concrètement pour manipuler psychologiquement ses viewers ? T'as un exemple concret ?
> >
> > Une partie de son audimat, s'est créé une relation à sens unique, de proximité avec lui, il le sait très bien il s'est plaint des conséquences (pas celle où on lui file pour 50€ d’abonnement en une soirée, alors qu'il fait une pub géante de 3h)
> >
> > Croire que cette relation ne contribue pas à ce qu'une partie dépense/ dépense plus grâce à cela c'est vraiment se voiler la face, surtout quand on se pointe avec son discours marxsite
![]()
>
> S'il voulait utiliser la relation parasociale à son avantage il aurait traité les gens comme ses amis plutôt que de dire exactement l'inverse en insistant bien sur le fait que ses viewers ne sont pas ses amis. Y'a une contradiction dans ce que tu dis.
![]()
![]()
Tout le monde est critiquable dans l'absolu mais si tu penses que les grands méchants dans le monde capitaliste sont les streamers, t'es un peu à côté de la plaque. Ta critique doit être proportionnelle au mal commis
Le 04 février 2025 à 13:10:45 :
Le 04 février 2025 à 13:06:56 :
Le 04 février 2025 à 13:06:12 :
Le 04 février 2025 à 13:04:07 :
> Le 04 février 2025 à 12:54:05 :
>> Le 04 février 2025 à 12:51:19 :
> >> Le 04 février 2025 à 12:48:37 :
> > >> Le 04 février 2025 à 12:41:19 :
> > > >> Le 04 février 2025 à 12:39:19 :
> > > > >> Le 04 février 2025 à 12:35:05 :
> > > > > >> Le 04 février 2025 à 12:33:27 :
> > > > > > >Par contre Antoine Daniel qui récolte des centaines de milliers d'€ sans rien branler si n'est jouer sur les affects et les émotions des smicards fans de lui pour leur prendre tout jusqu'au dernier centime c'est un saint homme je suppose
> > > > > >
> > > > > > La différence c'est qu'il n'exploite personne pour obtenir de l'argent, les gens sont libres de lui donner ou non de l'argent.
> > > > >
> > > > > Tu te trompes, la relation para-sociale créé avec son audimat (dont il se plaint des conséquences, sauf celle où des mecs lâchent 200€ pour lui dans le mois) contribue à ce qu'il dépense pour lui
> > > > >
> > > > > Antoine Daniel exploite donc les faiblesses psychologiques de son audimat pour gagner de l'argent
![]()
> > > > >
> > > > > On passera sur sa qualité d'homme sandwich qui peut contribuer son audimat a tomber dans des jeux qui peuvent couter cher
![]()
> > > >
> > > > Qu'est-ce qu'il fait concrètement pour manipuler psychologiquement ses viewers ? T'as un exemple concret ?
> > >
> > > Une partie de son audimat, s'est créé une relation à sens unique, de proximité avec lui, il le sait très bien il s'est plaint des conséquences (pas celle où on lui file pour 50€ d’abonnement en une soirée, alors qu'il fait une pub géante de 3h)
> > >
> > > Croire que cette relation ne contribue pas à ce qu'une partie dépense/ dépense plus grâce à cela c'est vraiment se voiler la face, surtout quand on se pointe avec son discours marxsite
![]()
> >
> > S'il voulait utiliser la relation parasociale à son avantage il aurait traité les gens comme ses amis plutôt que de dire exactement l'inverse en insistant bien sur le fait que ses viewers ne sont pas ses amis. Y'a une contradiction dans ce que tu dis.
>
> ahi tu défends ton streamer favori?
se faire exploiter= avoir un travail?
Faut vraiment que tu suives la conversation
Je vais pas me répéter.
donner un travail aux gens= pas bien
mendier des dons= bien?Ce qui n'est pas bien c'est de rémunérer les gens en-dessous de la richesse qu'ils produisent alors qu'un PDG profite du travail de milliers d'employés pour sa propre richesse personnelle alors qu'il est tout à fait remplaçable.
la richesse est produite par le pdg, les salariés ne font que louer la force de leur bras sans avoir aucun engagement.
Le 04 février 2025 à 13:21:32 :
Je note que tous ceux qui ont écrit sur le topic "Pour être milliardaire faut faire des trucs de connards" n'ont pas donné un seul exemple de "trucs de connards"
Promouvoir des techniques de management abusives, sous-payer ses employés, les pressurer parfois jusqu'au burnout. La liste est extrêmement longue.
Le 04 février 2025 à 13:20:16 :
Le 04 février 2025 à 13:10:45 :
Le 04 février 2025 à 13:06:56 :
Le 04 février 2025 à 13:06:12 :
Le 04 février 2025 à 13:04:07 :
> Le 04 février 2025 à 13:00:15 :
>> Le 04 février 2025 à 12:54:05 :
> >> Le 04 février 2025 à 12:51:19 :
> > >> Le 04 février 2025 à 12:48:37 :
> > > >> Le 04 février 2025 à 12:41:19 :
> > > > >> Le 04 février 2025 à 12:39:19 :
> > > > > >> Le 04 février 2025 à 12:35:05 :
> > > > > > >> Le 04 février 2025 à 12:33:27 :
> > > > > > > >Par contre Antoine Daniel qui récolte des centaines de milliers d'€ sans rien branler si n'est jouer sur les affects et les émotions des smicards fans de lui pour leur prendre tout jusqu'au dernier centime c'est un saint homme je suppose
> > > > > > >
> > > > > > > La différence c'est qu'il n'exploite personne pour obtenir de l'argent, les gens sont libres de lui donner ou non de l'argent.
> > > > > >
> > > > > > Tu te trompes, la relation para-sociale créé avec son audimat (dont il se plaint des conséquences, sauf celle où des mecs lâchent 200€ pour lui dans le mois) contribue à ce qu'il dépense pour lui
> > > > > >
> > > > > > Antoine Daniel exploite donc les faiblesses psychologiques de son audimat pour gagner de l'argent
![]()
> > > > > >
> > > > > > On passera sur sa qualité d'homme sandwich qui peut contribuer son audimat a tomber dans des jeux qui peuvent couter cher
![]()
> > > > >
> > > > > Qu'est-ce qu'il fait concrètement pour manipuler psychologiquement ses viewers ? T'as un exemple concret ?
> > > >
> > > > Une partie de son audimat, s'est créé une relation à sens unique, de proximité avec lui, il le sait très bien il s'est plaint des conséquences (pas celle où on lui file pour 50€ d’abonnement en une soirée, alors qu'il fait une pub géante de 3h)
> > > >
> > > > Croire que cette relation ne contribue pas à ce qu'une partie dépense/ dépense plus grâce à cela c'est vraiment se voiler la face, surtout quand on se pointe avec son discours marxsite
![]()
> > >
> > > S'il voulait utiliser la relation parasociale à son avantage il aurait traité les gens comme ses amis plutôt que de dire exactement l'inverse en insistant bien sur le fait que ses viewers ne sont pas ses amis. Y'a une contradiction dans ce que tu dis.
> >
> > ahi tu défends ton streamer favori?
>
> Nan je défends les streamers de manière générale. Des millions se font exploiter tous les jours pour des salaires de misère mais votre combat c'est de protéger les pauvres viewers qui font un don à leur streamer qui représente en général 0,0001 % de leurs revenus. Vous avez vraiment le sens des priorités
se faire exploiter= avoir un travail?
Faut vraiment que tu suives la conversation
Je vais pas me répéter.
donner un travail aux gens= pas bien
mendier des dons= bien?Ce qui n'est pas bien c'est de rémunérer les gens en-dessous de la richesse qu'ils produisent alors qu'un PDG profite du travail de milliers d'employés pour sa propre richesse personnelle alors qu'il est tout à fait remplaçable.
la richesse est produite par le pdg, les salariés ne font que louer la force de leur bras sans avoir aucun engagement.
Non, un PDG est totalement dispensable si tu organises l'entreprise autrement. Un PDG n'est rien d'autre qu'un parasite
Le 04 février 2025 à 13:26:05 [Damon_Albarn] a écrit :
Je note que tous ceux qui ont écrit sur le topic "Pour être milliardaire faut faire des trucs de connards" n'ont pas donné un seul exemple de "trucs de connards"Promouvoir des techniques de management abusives, sous-payer ses employés, les pressurer parfois jusqu'au burnout. La liste est extrêmement longue.
Alors que les streamers avec leurs modos qui bossent gratos pour eux pendant que ça se tire des salaires astronomiques là c'est pas du tout abusif
Et surtout les milliardaires ce sont des gros méchants, alors pour leur montrer on va utiliser leurs plateformes puisqu'on est incapable de gagner de l'argent sans
Le 04 février 2025 à 13:26:05 :
Je note que tous ceux qui ont écrit sur le topic "Pour être milliardaire faut faire des trucs de connards" n'ont pas donné un seul exemple de "trucs de connards"Promouvoir des techniques de management abusives, sous-payer ses employés, les pressurer parfois jusqu'au burnout. La liste est extrêmement longue.
ils ont qu'a travailler ailleurs
personne ne les force a enrichir un milliardaire
Le 04 février 2025 à 13:34:40 :
Le 04 février 2025 à 13:31:36 :
Le 04 février 2025 à 13:30:41 :
Un millionnaire crache sur les milliardaires tout en faisant la leçon aux prolos, les gauchistes bourgeois dans toute leur splendeurSalut Antoine
Par exemple moi j'ai 10 000€ sur mon compte en banque, je suis quasiment millionnaire quoi, ça serait bien hypocrite de ma part de les critiquer
JvArchive compagnon