Topic de Jean_sprite :

On m'explique les ZFE ? crit air

Et en plus ça DDB :rire:

Ça panique quand on est mis face à sa dissonance. Tu prouves que j'ai raison juste en DDB. :)

Le 06 janvier 2025 à 11:34:49 :

Le 06 janvier 2025 à 11:30:01 sprouitch2000 a écrit :

Le 06 janvier 2025 à 11:17:47 :
Cette Rolls Royce de 3 tonnes est crit'air 1

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/02/1/1736158458-ggxpi3kxmaeosst.png

Y'a un problème l'op ? Maintenant si tu veux avoir la possibilité de pouvoir aller en ville il te faut un gros SUV. La dissonance cognitive des citadins est forte.

- Marre des SUV https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/1/1619403133-xsd.png

Fait en sorte que des petites voitures soient interdites mais autorise les gros SUV https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/4/1554368619-4a89501b-5f8c-46bf-b17e-da059b05294f.png

La petite twingo de ma copine interdite mais Jean Charles le millionnaire est autorisé avec son gros SUV de 3 tonnes

La TWINGO n'est pas interdite, FAKE NEWS.
C'est la vieille TWINGO mazout qui est interdite. Rien ne te force à rouler en mazout.

Oui tout le monde à l'argent + le temps pour acheter une nouvelle voiture alors que la précédente marche correctement.

C'est intelligent et écologique de foutre une voiture à la poubelle alors qu'elle fonctionne bien et qui peut tirer encore des milliers de kilomètres. Je pensais que le truc le plus intelligent à faire c'était de garder sa voiture le plus longtemps et d'en prendre soin mais non apparemment le mieux c'est de suivre la tendance consumériste, il me semblait pourtant que c'était l'inverse.

Logique qu’un véhicule de 3 tonnes soit autorisé. Je dois sûrement être un attardé de bas niveau. Le mieux c’est de faire confiance à nos décideurs dont on connaît l’énorme intelligence et le génie incontestable https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/3/1528307970-1478119809036.png

C'est un autre sujet

Dire que la Twingo est interdite de circulation est une fake news c'est tout.

Les vieilles Twingo mazout le sont pour des raisons sanitaires. , et il y'a des substitutions possibles et pas plus couteuses : une vieille Twingo essence par exemple, peut-être pas de première génération (1993) mais de seconde génération.

Tu noteras que la maire de Paris veut emmerder les véhicules lourds, donc en phase avec ton homme de paille qui serait qu'on se tape de vendre des véhicules lourds, mais oui un SUV essence de 2 tonnes de 2024 est moins problématique pour la santé qu'une twingo mazout de 2009, c'est la vérité même si ça te fait chier. En terme de CO2 il est plus problématique, oui, mais pour la nième fois, le CO2 ne pollue pas.

Le 06 janvier 2025 à 11:37:05 :

Le 06 janvier 2025 à 11:34:25 Irrumations a écrit :

Le 06 janvier 2025 à 11:29:36 :
La twingo 2 de ma copine de moins d'une tonne => Crit'air 3

Mon dacia sandero stepway 3 1.0 tce 90 d'une tonne => Crit'air 1

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Année de production de la voiture de ta copine ? Carburant utilisé ?

Année de production de ta voiture ? Carburant utilisé ?

Ton QI ?

:)

Ton QI pour ne pas comprendre qu'un véhicule essence de 3 tonnes polluera davantage qu'un diesel de moins d'une tonne, peu importe l'année de production ? Il n'y a rien de logique ni d'écologique là-dedans, c'est simplement une manœuvre pour relancer le marché de l'automobile. Il n'y a pas que les particules du carburant à prendre en compte mais c'est trop demandé pour toi

Ton QI pour ne pas comprendre que Critair = UNIQUEMENT les particules fines et pas la pollution en général ?

Ton QI pour ne pas comprendre qu'une trottinette fonctionnant au feu de bois est plus néfaste pour la qualité de l'air d'un point de vue sanitaire qu'un SUV avec un moteur performant et des filtres anti-pollution ?

Ton QI pour ne pas comprendre que Critair = UNIQUEMENT les particules fines et pas la pollution en général ?

Merci de relever ce que je dis, à savoir qu'il y'a aucune logique. Tu as du mal à percuter.

C'est normal d'interdire de petites voitures mais c'est ok d'avoir des monstres de 3 tonnes. Est-ce que tu comprends que y'a un problème où tu vas encore me DDB comme un lâche ?

Tu dois être le genre de personne à être écolo mais contre le nucléaire c'est ça ?

Il y a plein de bonnes raisons de vouloir faire la guerre aux SUV, mais il faut arrêter le gloubi-boulga qui consiste à dire que "Critair est incohérent parce qu'il autorise les gros SUV modernes mais pas les petites citadines anciennes".

Critair N'EST PAS une mesure écologique mais c'est une mesure sanitaire, et elle est cohérente dans sa logique.

Après, évidemment que c'est une mesure contestable à bien des égards. Notamment parce qu'elle fait complètement l'impasse sur les sujets écologiques et sociaux pourtant primordiaux quand on parle de voiture:

Je suis crit'air 4 et pour l'instant tout va bien :hap:

Ma conscience écologique me pousse à garder mon véhicule le plus longtemps possible pour éviter de surconsommer et de ce fait polluer :ok:

Le 06 janvier 2025 à 11:45:19 :

Merci de relever ce que je dis, à savoir qu'il y'a aucune logique. Tu as du mal à percuter.

C'est normal d'interdire de petites voitures mais c'est ok d'avoir des monstres de 3 tonnes. Est-ce que tu comprends que y'a un problème où tu vas encore me DDB comme un lâche ?

Tu dois être le genre de personne à être écolo mais contre le nucléaire c'est ça ?

Ce n'est pas moi qui t'ait DDB. Je ne DDB pratiquement jamais à vrai dire.

Raté, je suis pro nucléaire.

C'est toi qui a du mal à comprendre que Crit Air est cohérent parce que c'est uniquement une mesure sanitaire qui vise à améliorer la qualité de l'air dans les centre villes et pas quelque chose qui prétend donner une orientation globale au marché de la voiture vers des véhicules plus durables.

On peut trouver que c'est dommage de ne pas avoir profité de Crit Air pour donner cette orientation "durable" au marché de la voiture en incluant plein d'autres critères, mais Crit Air n'est pas incohérent en tant que tel. Il l'est au sein de la politique de transition écologique plus globale du pays cependant.

Sinon, il y a toujours les véhicules passés en collection. :ok:

1994/1995, on commence a s'approcher de véhicules tout à fait fiables et confortables, malgré leur âge.

Le 05 janvier 2025 à 10:02:39 :
Donc moi, avec ma petite Renault Crit’Air 3, je peux pas aller à Paris, mais par contre, une grosse BMW M4 CS Compétition de 500 chevaux et Crit’Air 1, elle peut ? Je comprends pas…

Faut etendre les ZFE aux zones pavillonnaires. Pourquoi on pourrai pas, nous aussi, interdire nos villes aux gars comme l'op ?
Je pense qu'il faut interdire aussi le velo. Les pauvres se rabatte sur cette engin qui nous gene dans nos routes et permet pas de reussir a creer definitivement des zones sans pauvres.
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/6/1723855822-2fea69d4eb9df9a3efc33991195aea4d.jpeg

Carte grise voiture de collection.
master race

Le 06 janvier 2025 à 11:56:49 :
Sinon, il y a toujours les véhicules passés en collection. :ok:

1994/1995, on commence a s'approcher de véhicules tout à fait fiables et confortables, malgré leur âge.

Oui, j'espère que la dérogation qui permet au. véhicules de collection de circuler en ZFE existera encore à l'avenir.

Ma voiture est une Crit'Air 3 (cf. pseudo :hap:), en 2031 je pourrai la faire passer en collection !

Je suis CritAir3, je viens de remplir le formulaire petit rouleur. Ça me donne encore 3 ans de rabe au moins https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 06 janvier 2025 à 12:05:07 :
Je suis CritAir3, je viens de remplir le formulaire petit rouleur. Ça me donne encore 3 ans de rabe au moins https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

En plus ils ne vérifient même pas ton kilométrage annuel, de ce que j'ai vu

Le 06 janvier 2025 à 10:35:01 :

Le 06 janvier 2025 à 10:32:58 :

Le 05 janvier 2025 à 10:19:55 :

Le 05 janvier 2025 à 10:06:55 :
Ta petite Renault CritAir 3 fume noir (bon, j'exagère, CritAir 3, c'est encore correct), tandis que la grosse BMW hybride est équipée de tous les filtres possibles et imaginables, et c'est effectivement moins insupportable de se tenir derrière une bagnole récente.

Leur but, c'est que tu prennes les transports en commun pour venir, ou que tu ne viennes plus du tout.

La M4 est absolument pas hybride.

En terme de CO2 (la fumée noire, les nox sont invisibles) 138g/km pour la Twingo, 215 pour la M4

Et même avec les FAP, etc, la majorité de l'émission de particules fines ça vient des freins, la M4 de 2t va en émettre bien plus qu'une Twingo de 800kg :rire:

Oui énormément de particules viennent des pneus et freins mais chut faut pas le dire et laisser les golems mettre la petite vignette sur le pare-brise... :-d

D'où le fait que les véhicules hybrides et/ou électriques sont intéressants par la récupération d'énergie lors des phases de décélération.

OK l idiot du village on te parle de M4 et autres aberrations du genre et il vient jacter avec sa yaris hybride et sa tesla.....

Données du topic

Auteur
Jean_sprite
Date de création
5 janvier 2025 à 10:02:39
Nb. messages archivés
134
Nb. messages JVC
133
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !