Faudrait que vous compreniez que le crit'air ça vise pas l'écologie ou la préservation de vos poumons mais la santé du secteur automobile. Mettre à la casse les voitures dont le bilan carbone est déjà amorti pour vendre du neuf.
Si ils font pas ça les français vont garder leurs vieux diesels et pas consommer
Ta petite Renault CritAir 3 fume noir (bon, j'exagère, CritAir 3, c'est encore correct), tandis que la grosse BMW hybride est équipée de tous les filtres possibles et imaginables, et c'est effectivement moins insupportable de se tenir derrière une bagnole récente.
Leur but, c'est que tu prennes les transports en commun pour venir, ou que tu ne viennes plus du tout.
Faire tourner le parc automobile, et réduire la mobilité des pauvres.
Rien de plus.
Le 05 janvier 2025 à 10:06:55 :
Ta petite Renault CritAir 3 fume noir (bon, j'exagère, CritAir 3, c'est encore correct), tandis que la grosse BMW hybride est équipée de tous les filtres possibles et imaginables, et c'est effectivement moins insupportable de se tenir derrière une bagnole récente.Leur but, c'est que tu prennes les transports en commun pour venir, ou que tu ne viennes plus du tout.
La M4 est absolument pas hybride.
En terme de CO2 (la fumée noire, les nox sont invisibles) 138g/km pour la Twingo, 215 pour la M4
Et même avec les FAP, etc, la majorité de l'émission de particules fines ça vient des freins, la M4 de 2t va en émettre bien plus qu'une Twingo de 800kg
Le 05 janvier 2025 à 10:13:56 :
Faire tourner le parc automobile, et réduire la mobilité des pauvres.Rien de plus.
Zisse
Le 06 janvier 2025 à 09:18:59 Ghanaryen10 a écrit :
Le 05 janvier 2025 à 10:08:12 :
Les français se sont soumis au pass cobide, ils peuvent faire passer n'importe quoi maintenant avec ce peuple de veaux![]()
Dire qu'il suffirait que la plèbe refuse pour que ça s'arrête, bêêêê
![]()
ouais mais comme on est dans une société individualiste et comme il y a risque de "punition", les gens se disent "ouais mais si moi j'me fais choper j'vais prendre tarif et pas le voisin, ça serait injuste"
Le 05 janvier 2025 à 10:11:55 :
Prends une Dacia gpl et tu sera crit'air 1
Même essence. Une Sandero 0,9tce c'est critair 1
JvArchive compagnon