Le 05 janvier 2025 à 10:04:37 :
Faudrait que vous compreniez que le crit'air ça vise pas l'écologie ou la préservation de vos poumons mais la santé du secteur automobile. Mettre à la casse les voitures dont le bilan carbone est déjà amorti pour vendre du neuf.Si ils font pas ça les français vont garder leurs vieux diesels et pas consommer
Le 06 janvier 2025 à 09:30:20 Ghanaryen10 a écrit :
Solution : une 205 diesel pré-1995.
Passée en collection et fonctionnant à l'huile de friture.
Parfait pour circuler légalement chez les éco-anxieux
Nope dans les ZFE ( pas toute ) c'est 50 jour par an + faut un papier .
Faudrait que vous compreniez que le crit'air ça vise pas l'écologie ou la préservation de vos poumons mais la santé du secteur automobile. Mettre à la casse les voitures dont le bilan carbone est déjà amorti pour vendre du neuf.Si ils font pas ça les français vont garder leurs vieux diesels et pas consommer
Les constructeurs font leur beurre sur les pièces détachées, pas sur les ventes de véhicules neufs. Tu racontes n’importe quoi
Le 06 janvier 2025 à 09:35:18 Pingouin116 a écrit :
Les constructeurs font leur beurre sur les pièces détachées, pas sur les ventes de véhicules neufs. Tu racontes n’importe quoi
C'est moins vrais aujourd'hui, Renault ( par ex ) monte ses marges par véhicules vendus .
Le 05 janvier 2025 à 10:02:39 :
Donc moi, avec ma petite Renault Crit’Air 3, je peux pas aller à Paris, mais par contre, une grosse BMW M4 CS Compétition de 500 chevaux et Crit’Air 1, elle peut ? Je comprends pas…
C'est une taxe injuste pour les français, y a rien de plus à savoir
Le 05 janvier 2025 à 10:06:55 :
Ta petite Renault CritAir 3 fume noir (bon, j'exagère, CritAir 3, c'est encore correct), tandis que la grosse BMW hybride est équipée de tous les filtres possibles et imaginables, et c'est effectivement moins insupportable de se tenir derrière une bagnole récente.Leur but, c'est que tu prennes les transports en commun pour venir, ou que tu ne viennes plus du tout.
Non mais c'est du bullshit.
Ils nous la refont façon nuage de Tchernobyl.
JvArchive compagnon