Topic de Jean_sprite :

On m'explique les ZFE ? crit air

Les critair 3 qui vont servir de beta testeurs, je les regarderai de loin avec ma critair 2 et je prendrai une décision dans 3 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png
En attendant bonne chance à vous https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Grotte tu as aussi les voitures en cg collection qui sont exemptées. Je vais m'acheter une vieille voiture très bientôt juste pour ça. Mais là je roule en crit'air 4 même sur le périphérique depuis des années sans problème (je n'ai même pas posé de vignette).

Le 06 janvier 2025 à 10:12:34 :

Le 06 janvier 2025 à 10:02:05 :

Le 06 janvier 2025 à 09:54:26 :

Le 06 janvier 2025 à 09:43:36 :

Le 06 janvier 2025 à 09:31:30 :
Le ZFE est un délire de gauchiste
Il ne faut pas chercher une explication c'est a devenir zinzin
Par contre le fait que tu pose la question prouve que t'es surement un facho de droite

Je suis auto-entrepreneur, et j’ai absolument besoin de mon véhicule pour travailler. Cela fait 14 mois que je l’ai, j’ai investi dans des réparations, et il est en bon état. Maintenant, on me demande de dépenser 9 000 euros pour acheter une autre voiture ? C’est complètement injuste et déraisonnable dans ma situation.

C'est annoncé depuis des années, si tu es surpris c'est soit que tu es de mauvaise foi, soit que tu ne te renseignes pas, dans les 2 cas l'effet surprise est entièrement de ta faute. Tu as un an de rab car ils ne verbaliseront que l'an prochain sur Paris, il me semble.

Ah oui car pour toi sortir 10k de la poche c'est quelques chose de normal oui oui evidemment, tu vis dans un autre monde.

De quoi parles-tu ?

Tu es surpris sur la ZFE alors que ça fait des années que c'est annoncé, donc soit c'est que tu ne te renseignes pas = TA FAUTE, soit que tu es de mauvaise foi = TA FAUTE

Ton mazout ça fait des années que tu aurais pu le revendre, ou ne pas l'acheter, vu que tu dis que ça fait 14 mois que tu l'as acheté, et tu as déjà eu des pannes dessus.

Tu aurais pris une ESSENCE d'une marque fiable, AU MEME PRIX donc pas une renault, tu n'aurais eu ni réparation à faire ni de problème avec la ZFE

Tu as fait plein de choix de merde, faut assumer maintenant.

mon "mazoute" 137g/km
une bmw M4 225 g/km

Oui je pollue oui oui. la délusion est reel chez toi, tes un ecolo en vélo ? tu manges des graines ?

Le 06 janvier 2025 à 10:16:26 :

Le 06 janvier 2025 à 09:43:36 :

> Le 06 janvier 2025 à 09:31:30 :

>Le ZFE est un délire de gauchiste

> Il ne faut pas chercher une explication c'est a devenir zinzin

> Par contre le fait que tu pose la question prouve que t'es surement un facho de droite

Je suis auto-entrepreneur, et j’ai absolument besoin de mon véhicule pour travailler. Cela fait 14 mois que je l’ai, j’ai investi dans des réparations, et il est en bon état. Maintenant, on me demande de dépenser 9 000 euros pour acheter une autre voiture ? C’est complètement injuste et déraisonnable dans ma situation.

C'est annoncé depuis des années, si tu es surpris c'est soit que tu es de mauvaise foi, soit que tu ne te renseignes pas, dans les 2 cas l'effet surprise est entièrement de ta faute. Tu as un an de rab car ils ne verbaliseront que l'an prochain sur Paris, il me semble.

Ah oui car pour toi sortir 10k de la poche c'est quelques chose de normal oui oui evidemment, tu vis dans un autre monde.

De quoi parles-tu ?

Tu es surpris sur la ZFE alors que ça fait des années que c'est annoncé, donc soit c'est que tu ne te renseignes pas = TA FAUTE, soit que tu es de mauvaise foi = TA FAUTE

Ton mazout ça fait des années que tu aurais pu le revendre, ou ne pas l'acheter, vu que tu dis que ça fait 14 mois que tu l'as acheté, et tu as déjà eu des pannes dessus.

Tu aurais pris une ESSENCE d'une marque fiable, AU MEME PRIX donc pas une renault, tu n'aurais eu ni réparation à faire ni de problème avec la ZFE

mon "mazoute" 137g/km
une bmw M4 225 g/km

Oui je pollue oui oui. la délusion est reel chez toi, tes un ecolo en vélo ? tu manges des graines ?

tu sais au moins de quoi tu parles avec tes grammes ?

Et les nox ? et les particules fines ?

J'ai un mazout depuis plus de 5 ans et je ne suis pas ici à pleurnicher, juste le jour où je dois le changer, soit à cause de ZFE, soit parce qu'il est out, je serai pas assez con pour en reprendre un.

Le 06 janvier 2025 à 10:17:56 sprouitch2000 a écrit :

> Le 06 janvier 2025 à 09:43:36 :

>> Le 06 janvier 2025 à 09:31:30 :

> >Le ZFE est un délire de gauchiste

> > Il ne faut pas chercher une explication c'est a devenir zinzin

> > Par contre le fait que tu pose la question prouve que t'es surement un facho de droite

>

> Je suis auto-entrepreneur, et j’ai absolument besoin de mon véhicule pour travailler. Cela fait 14 mois que je l’ai, j’ai investi dans des réparations, et il est en bon état. Maintenant, on me demande de dépenser 9 000 euros pour acheter une autre voiture ? C’est complètement injuste et déraisonnable dans ma situation.

De quoi parles-tu ?

mon "mazoute" 137g/km
une bmw M4 225 g/km

J'ai un mazout depuis plus de 5 ans et je ne suis pas ici à pleurnicher, juste le jour où je dois le changer, soit à cause de ZFE, soit parce qu'il est out, je serai pas assez con pour en reprendre un.

' haha tu n'avais qu'à y prendre en avance regarde-moi je suis un bon pigeon consommateur j'ai acheté une mer** récente qui va pas dépasser les 150.000Kil hahaha https://image.noelshack.com/fichiers/2022/30/1/1658739467-grostare.png '

Je suis critair 3 et bas les reins , qu'il s'enculent comme avec le pass sanitaire

Le 06 janvier 2025 à 10:17:56 :

> Le 06 janvier 2025 à 09:43:36 :

>> Le 06 janvier 2025 à 09:31:30 :

> >Le ZFE est un délire de gauchiste

> > Il ne faut pas chercher une explication c'est a devenir zinzin

> > Par contre le fait que tu pose la question prouve que t'es surement un facho de droite

>

> Je suis auto-entrepreneur, et j’ai absolument besoin de mon véhicule pour travailler. Cela fait 14 mois que je l’ai, j’ai investi dans des réparations, et il est en bon état. Maintenant, on me demande de dépenser 9 000 euros pour acheter une autre voiture ? C’est complètement injuste et déraisonnable dans ma situation.

De quoi parles-tu ?

mon "mazoute" 137g/km
une bmw M4 225 g/km

Change de topic tes complétement taré.

Osef total des ZFE tant qu'il n'y a pas de contrôle automatisés (radars prévu pour 2026)

En attendant OSEF que vous soyez Critair 10 ou Critair 3

Nous les Critair 2 on va douiller car l'interdiction coïncidera avec les radars automatiques

Petite réflexion pour les prolobelix du topax :
"Est-il moins couteux de prendre une hypothétique amende à l'occasion d'un control inopiné ou de changer de voiture ?" :o))

Le 06 janvier 2025 à 10:22:28 :

Le 06 janvier 2025 à 10:17:56 :

> Le 06 janvier 2025 à 09:54:26 :

>> Le 06 janvier 2025 à 09:43:36 :

> >> Le 06 janvier 2025 à 09:31:30 :

> > >Le ZFE est un délire de gauchiste

> > > Il ne faut pas chercher une explication c'est a devenir zinzin

> > > Par contre le fait que tu pose la question prouve que t'es surement un facho de droite

> >

> > Je suis auto-entrepreneur, et j’ai absolument besoin de mon véhicule pour travailler. Cela fait 14 mois que je l’ai, j’ai investi dans des réparations, et il est en bon état. Maintenant, on me demande de dépenser 9 000 euros pour acheter une autre voiture ? C’est complètement injuste et déraisonnable dans ma situation.

>

> C'est annoncé depuis des années, si tu es surpris c'est soit que tu es de mauvaise foi, soit que tu ne te renseignes pas, dans les 2 cas l'effet surprise est entièrement de ta faute. Tu as un an de rab car ils ne verbaliseront que l'an prochain sur Paris, il me semble.

De quoi parles-tu ?

mon "mazoute" 137g/km
une bmw M4 225 g/km

Change de topic tes complétement taré.

Non.

Les véhicules roulant au diesel génèrent une quantité importante d’oxydes d’azote et de particules fines, tandis que ceux à essence émettent davantage de CO2, contribuant aux gaz à effets de serre et au réchauffement climatique.

Lorsque l’on évoque les émissions polluantes des véhicules, la distinction entre diesel et essence est majeure. Les moteurs diesel émettent moins de CO2 que ceux à essence, un avantage souvent mis en avant. Cependant, ils sont aussi responsables de la libération d’une quantité importante d’oxydes d’azote (NOx) et de particules fines, deux polluants majeurs pour la qualité de l’air et la santé publique.

Impacts sanitaires liés aux carburants fossiles
La pollution de l’air causée par les véhicules à combustion interne est une source majeure de préoccupation pour la santé publique. Les émissions de particules fines et d’oxydes d’azote peuvent aggraver les risques respiratoires, provoquer des maladies cardiovasculaires et même augmenter le risque de cancer. La qualité de vie dans les zones urbaines densément peuplées est particulièrement affectée.

https://www.bumerangrentacar.com/difference-entre-essence-et-diesel-impact-environnemental/#:~:text=Les%20v%C3%A9hicules%20roulant%20au%20diesel%20g%C3%A9n%C3%A8rent%20une%20quantit%C3%A9,%C3%A0%20effets%20de%20serre%20et%20au%20r%C3%A9chauffement%20climatique.

Le 06 janvier 2025 à 10:22:35 Zeturtlespace a écrit :
Osef total des ZFE tant qu'il n'y a pas de contrôle automatisés (radars prévu pour 2026)

En attendant OSEF que vous soyez Critair 10 ou Critair 3

Nous les Critair 2 on va douiller car l'interdiction coïncidera avec les radars automatiques

Moi je pense que les critair 2 ça passera pas. C'est pas du tout la même chose que pour les critair 3, il n'y a pas que les prolo qui seront concernés là.
J'ai plein de collègues cadre supp qui ont des diesel de 2018 HDi AdBlue mon cul qu'ils ont payé facile 30k :rire:
Je ne les voit pas du tout accepter la situation sans rien dire perso :rire:

Je te fais un dessin ?
Mazout = de la grosse merde cancérigène
Essence = Ca emet plus de CO2, ce qui a un impact global sur le climat, mais c'est BEAUCOUP moins cancérigène, donc beaucoup moins problématique à l'échelle d'une agglomération.

Le 05 janvier 2025 à 10:19:55 :

Le 05 janvier 2025 à 10:06:55 :
Ta petite Renault CritAir 3 fume noir (bon, j'exagère, CritAir 3, c'est encore correct), tandis que la grosse BMW hybride est équipée de tous les filtres possibles et imaginables, et c'est effectivement moins insupportable de se tenir derrière une bagnole récente.

Leur but, c'est que tu prennes les transports en commun pour venir, ou que tu ne viennes plus du tout.

La M4 est absolument pas hybride.

En terme de CO2 (la fumée noire, les nox sont invisibles) 138g/km pour la Twingo, 215 pour la M4

Et même avec les FAP, etc, la majorité de l'émission de particules fines ça vient des freins, la M4 de 2t va en émettre bien plus qu'une Twingo de 800kg :rire:

Oui énormément de particules viennent des pneus et freins mais chut faut pas le dire et laisser les golems mettre la petite vignette sur le pare-brise... :-d

Le 06 janvier 2025 à 10:32:58 :

Le 05 janvier 2025 à 10:19:55 :

Le 05 janvier 2025 à 10:06:55 :
Ta petite Renault CritAir 3 fume noir (bon, j'exagère, CritAir 3, c'est encore correct), tandis que la grosse BMW hybride est équipée de tous les filtres possibles et imaginables, et c'est effectivement moins insupportable de se tenir derrière une bagnole récente.

Leur but, c'est que tu prennes les transports en commun pour venir, ou que tu ne viennes plus du tout.

La M4 est absolument pas hybride.

En terme de CO2 (la fumée noire, les nox sont invisibles) 138g/km pour la Twingo, 215 pour la M4

Et même avec les FAP, etc, la majorité de l'émission de particules fines ça vient des freins, la M4 de 2t va en émettre bien plus qu'une Twingo de 800kg :rire:

Oui énormément de particules viennent des pneus et freins mais chut faut pas le dire et laisser les golems mettre la petite vignette sur le pare-brise... :-d

D'où le fait que les véhicules hybrides et/ou électriques sont intéressants par la récupération d'énergie lors des phases de décélération.

Les petites voitures essences, même un peu anciennes, sont crit'air 1 ou 2.
Le problème ce n'est pas qu'il n'existe pas de solutions.
Le problème c'est que vous ne voulez pas rouler dans ces petites voitures, ça vous enquiquine.

Le 05 janvier 2025 à 10:02:39 :
Donc moi, avec ma petite Renault Crit’Air 3, je peux pas aller à Paris, mais par contre, une grosse BMW M4 CS Compétition de 500 chevaux et Crit’Air 1, elle peut ? Je comprends pas…

Tu prends les transports si t’es à Paris c’est quoi le soucis ?

Le 06 janvier 2025 à 10:35:36 :
Les petites voitures essences, même un peu anciennes, sont crit'air 1 ou 2.
Le problème ce n'est pas qu'il n'existe pas de solutions.
Le problème c'est que vous ne voulez pas rouler dans ces petites voitures, ça vous enquiquine.

Exactement.

Je gagne de l'argent si je dénonce mon voisin qui part au boulot dans une ZFE avec son monospace diesel ?

Le 06 janvier 2025 à 10:37:05 Gueuts a écrit :
Je gagne de l'argent si je dénonce mon voisin qui part au boulot dans une ZFE avec son monospace diesel ?

oui

Données du topic

Auteur
Jean_sprite
Date de création
5 janvier 2025 à 10:02:39
Nb. messages archivés
134
Nb. messages JVC
133
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !