Le 29 décembre 2024 à 23:16:05 :
Le 29 décembre 2024 à 23:12:00 :
Le 29 décembre 2024 à 23:10:18 :
Le 29 décembre 2024 à 23:07:17 :
[22:57:00] <minou27>
Ton ex qui s'est fait loger gratos pendant 6 ans, elle t'a bien kenOui et c'est surtout ça le truc c'est qu'au final elle aura gain de cause par le biais d'une certaine naïveté et profite de ça par la suite. Elle aura donc été logée gratos sans scrupule. Des pourritures.
Elle a payé les charges et la bouffe, elle a pas été logée gratuitement
L'op a d'ailleurs bénéficier de la réduction d'impôt, de /2 ses charges et budget nourriture tout en la baisant 2 fois par semaine, il a pas perdu au changeBof il gratte 25% sur les charges (si elle en paie 50% car elle fait augmenter la conso) et sur la nourriture il doit économiser 15% (pareil si elle paie 50%, vu qu'elle fait doubler la quantité de bouffe). Vivre en couple en remboursant l'emprunt n'est pas une bonne affaire du tout hein
Quand j'ai vécu avec mon ex on payait 400€ de nourriture pour deux
Aujourd'hui solo j'en ai pour 300€ voire 350 parce que les choses à l'unité coutent plus chèresLes charges typiquement l'eau ça augmente pas beaucoup, ça coute pas cher l'eau
L'élec ça change absolument rien (tu allumes le chauffage quand même si tu es seul, tu allumes quand même la lumière, tu utilises quand même la cuisine), je paie exactement la même chose maintenant que quand elle vivait avec moiC'est bien pour ça qu'on dit que c'est plus cher de vivre celib qu'en couple
350 euros de course par mois ? je suis à 120 mdr
Vends le bien pour la rembourser.
Simple.
Le 29 décembre 2024 à 23:14:53 :
Le 29 décembre 2024 à 23:11:43 :
Le 29 décembre 2024 à 23:10:20 :
Ton ex qui s'est fait loger gratos pendant 6 ans, elle t'a bien kenOui et c'est surtout ça le truc c'est qu'au final elle aura gain de cause par le biais d'une certaine naïveté et profite de ça par la suite. Elle aura donc été logée gratos sans scrupule. Des pourritures.
Et ça veut dire que si tu achètes seul, tu dois rester célib ou alors te marier rapidement parce que vivre en couple hors mariage n'aura quasi que des inconvénients (enfin financièrement).
Il suffit juste de partager les frais. Il y en a un qui paie le toit et l’autre les courses. Tout le monde est gagnant.
Non c'est interdit
Elle peut également te traîner en justice a posteriori dans ce cas aussi. Tu vis avec un risque juridique tout le temps.
Il faut faire 50/50 sur tout. Sauf le loyer, la taxe foncière, les charges de copro, le ravalement de façade etc... qui est à 100% pour ta pomme.
Sauf que les choses sur lesquelles vous faites 50/50, sa présence fait doubler leur coût (eau chaude sanitaire, nourriture
)
Exactement, tu as raison d'un pont de vue juridique
Sauf sur ce que tu dis, tu dépenses quasiment autant en couple que seul au niveau des charges
Et je te le dis en l'ayant vécu, c'est pour ça que ça reste avantageux d'être en couple dans un pays où la vie est très chère
[23:11:43] <Cocktail147>
Le 29 décembre 2024 à 23:10:20 :
Et ça veut dire que si tu achètes seul, tu dois rester célib ou alors te marier rapidement parce que vivre en couple hors mariage n'aura quasi que des inconvénients (enfin financièrement).
Il suffit juste de partager les frais. Il y en a un qui paie le toit et l’autre les courses. Tout le monde est gagnant.
C'était pas un achat mais de mon côté c'est ce que j'ai fait car elle bouge jamais. Au final elle fait croire à tout le monde que je vivais à ses crochets (et ça marche évidemment) alors que je payais bien + qu'elle par mois. Celui qui paye le loyer pourra toujours enculer l'autre s'il le veut donc t'es pas à l'abri. Ou alors faut être celui qui paye le loyer.
Le 29 décembre 2024 à 23:15:48 :
Le 29 décembre 2024 à 23:03:51 :
J'ai même pas envie de tout lire. Ceux qui disent qu'elle a raison alors que la meuf n'a pas de face... Si t'es réglo et loyal, un accord à l'amiable, qui plus est à son avantage, c'est dégueulasse de revenir dessus pour enculer l'autre. Certes je ne cautionne pas le fait de faire payer un loyer à sa meuf, mais à partir du moment où elle est d'accord, et qu'elle est même "gagnante" si on considère que payer un loyer ailleurs aurait été plus cher... Par contre OK c'est pas cool et insensé de faire payer un loyer sur un investissement, c'est pas à elle de rembourser le crédit ou alors elle a droit à sa part. Sauf que c'est juste fourbe de sa part d'être OK pour ensuite avoir un seul but: faire cracher et faire payer son ex...Je trouve ça tellement bas. Mais ça ne m'étonne même pas car j'ai aussi eu un accord avec mon ex sur le fait qu'elle paye le loyer et moi les courses (évidemment largement à son avantage) pour ensuite faire croire que je ne paye absolument rien... C'est bas et malhonnête. Je ne comprends pas comment les gens peuvent autant être des enfoirés à partir du moment où ils ne font plus parti de ta vie. Avoir une conscience c'est bien aussi.
Complètement d'accord avec ce post qui ajoute un peu de nuance. Oui la meuf est dans son droit, oui l'op a juridiquement tord dans l'affaire, maintenant moralement c'est quand même un sacré coup de p*te de revenir sur un accord amiable qu'elle a profité, comme dit dans ce post elle a quand même économisé des milliers d'euros sur 6 ans en payant un loyer inférieur au prix du marché tout en vivant avec son mec.
Là où j'émettrais quand même quelques réserves, car on ne connaît évidemment pas toute l'histoire, c'est sur deux points :
- La meuf voulait quand même dès le départ uniquement payer les factures courantes à 50% (ce qui est la limite légale), l'OP dit avoir réussi à la convaincre de payer en plus un "loyer" de 50%, ça fait quand même une sacrée différence, on parle ici de passer d'environ 150€/mois à au moins 600€.
On a pas beaucoup de détail sur ce point alors qu'il est essentiel, l'OP a-t-il vraiment et sereinement convaincu sa dulcinée à l'époque ou a-t-il forcé en se montrant insistant voir agressif pour qu'elle cède finalement à contre coeur, ça change beaucoup de chose
Ensuite, faire payer 50% de ton crédit à ta meuf dans ces conditions c'est vraiment être un escroc. Déjà la première chose que j'aurais fais c'est ne pas me baser sur les mensualités de crédit (qui comprennent les intérêts de ton emprunt qui ne concerne absolument pas ta meuf) mais sur le prix du loyer d'un logement similaire sur le marché. Ensuite j'appliquerai une marge de sécurité de -50€, et enfin je ferais du 70-30 pour "rémunérer" le fait qu'à la fin le bien ne t'appartienne qu'à toi.
Par exemple, pour une mensualité de 950€, je n'aurais fais payé que :
(950€-75€intérêts) = 875€ --> loyer similaire sur le marché : environ 850€ -50€marge de sécurité = 800€
800€ x 30% = 240€ de loyers/mois, ce qui me semble très raisonnable.Avec un accord beaucoup plus sain et équitable dès le départ, tu aurais peut-être évité ce genre de réaction et une rancoeur lattente de ta meuf sur la situation.
- On ne sait pas non plus dans quelle condition s'est faite la rupture, si l'OP a dégagé la meuf comme une m*rde ou l'a trompé ça peut faire apparaître un sentiment de vengeance légitime en elle
Bref tout ça pour dire que c'est beaucoup plus complexe que ça.
assez d'accord avec ce post
maintenant on ne sait même pas si avec le prix que payait sa meuf elle était réellement en dessous du marché avec ce que dit l'OP j'ai pas l'impression qu'il y ait énormément de différences
Le 29 décembre 2024 à 23:18:03 :
>[22:57:00] <minou27>
>Ton ex qui s'est fait loger gratos pendant 6 ans, elle t'a bien ken
Oui et c'est surtout ça le truc c'est qu'au final elle aura gain de cause par le biais d'une certaine naïveté et profite de ça par la suite. Elle aura donc été logée gratos sans scrupule. Des pourritures.
L'op a d'ailleurs bénéficier de la réduction d'impôt, de /2 ses charges et budget nourriture tout en la baisant 2 fois par semaine, il a pas perdu au changeBof il gratte 25% sur les charges (si elle en paie 50% car elle fait augmenter la conso) et sur la nourriture il doit économiser 15% (pareil si elle paie 50%, vu qu'elle fait doubler la quantité de bouffe). Vivre en couple en remboursant l'emprunt n'est pas une bonne affaire du tout hein
Aujourd'hui solo j'en ai pour 300€ voire 350 parce que les choses à l'unité coutent plus chèresLes charges typiquement l'eau ça augmente pas beaucoup, ça coute pas cher l'eau
L'élec ça change absolument rien (tu allumes le chauffage quand même si tu es seul, tu allumes quand même la lumière, tu utilises quand même la cuisine), je paie exactement la même chose maintenant que quand elle vivait avec moiC'est bien pour ça qu'on dit que c'est plus cher de vivre celib qu'en couple
Tu manges de la farine et de l'eau ?
Je suis go muscu donc je mange de la viande, des légumes... et encore je fais pas d'excès
COmment tu peux être à 120 ?
Je veux tes astuces khey
Le 29 décembre 2024 à 23:19:25 :
C'est complètement normal de lui rembourser la part du crédit qu'elle a payé, non ?
Donc lui il a vraiment rien compris
Le 29 décembre 2024 à 23:18:47 :
si elle a 25% elle a le droit de demander la vente ?
non, nul ne peut forcer le propriétaire à vendre son bien , bordel ce topax est fake personne ne veut le comprendre
ici c'est pas un mariage c'est un concubinage ( je suppose, il dit vie commune ) en matière de vie commune, la règle d'or est le contrat car aucune obligation comme les charges du mariages
je suis avocat
ça coûte plus cher seul que à deux oui. Mais la bouffe ça dépend si c'est toi qui fait la cuisine à 80% (je veux dire que la rupture ne change pas ta façon de manger ) en étant seul tu vas baisser les courses de 35%. Après l'eau chaude pour les douches coute cher. Après 17°C ça me suffit quand je suis célib alors qu'en couple ça monte facile à 22°C
Donc la facture chauffage monte.
Et de toute façon dans mon cas c'est 150e les charges vs 1400e l'emprunt dans mon cas donc bon
Le 29 décembre 2024 à 23:21:29 :
Le 29 décembre 2024 à 23:18:47 :
si elle a 25% elle a le droit de demander la vente ?non, nul ne peut forcer le propriétaire à vendre son bien , bordel ce topax est fake personne ne veut le comprendre
ici c'est pas un mariage c'est un concubinage ( je suppose, il dit vie commune ) en matière de vie commune, la règle d'or est le contrat car aucune obligation comme les charges du mariages
je suis avocat
Tu n'es pas avocat et si elle est proprio de 25% du bien, soit il rachète sa part, soit c'est la mise en vente
Cher Juju-Feet-Cat
Ah ouais l'auteur t'as déconné. T'as demandé un loyer non imposé pendant 6 ans et t'as cru que la justice allait laisser rouler ça pénard
Fallait sois la mettre sur le contrat, soit refuser de versements communs, mais pas juste prélever un loyer comme ça. Ca tombe sous le concept de double taxation, qui peut dissimuler de nombreuses embrouilles juridiques (proxénétisme, marchandage de sommeil, extorsion, chantage). Donc la justice a codifié ça y'a des années, que ce soit ta copine ou le Pape que t'as hébergé pendant 6 ans c'est pareil.
Le 29 décembre 2024 à 23:15:22 :
La meuf a donc vécu 6 ans au frais de l op
C'est l'inverse. C'est moins le 3eme topic sur ce sujet. Les autres ont été effacés par la modération mais on y apprenait que l'op faisait payer à sa meuf la moitié du prêt (+ de 1k€), la moitié de tout les autres frais et le + beau c'est qu'il a épargné ce qu'elle lui versait pour le prêt pour se faire des intérêts dessus.
Comme on lui a déjà expliqué c'est miraculeux qu'il ne doive que lui rembourser les sommes versées (qu'il a sous le coude puisqu'il les a placé) alors que ça lui prendrait au nez qu'elle récupère un % de copropriété + qu'il se prenne un redressement fiscal pour revenu non déclaré
Le 29 décembre 2024 à 23:20:06 :
Le 29 décembre 2024 à 23:18:03 :
> Le 29 décembre 2024 à 23:07:17 :
>>[22:57:00] <minou27>
> >Ton ex qui s'est fait loger gratos pendant 6 ans, elle t'a bien ken
>
> Oui et c'est surtout ça le truc c'est qu'au final elle aura gain de cause par le biais d'une certaine naïveté et profite de ça par la suite. Elle aura donc été logée gratos sans scrupule. Des pourritures.
Tu manges de la farine et de l'eau ?
Je suis go muscu donc je mange de la viande, des légumes... et encore je fais pas d'excès
COmment tu peux être à 120 ?
Je veux tes astuces khey
Je mange aussi de la viande mais j en suis à 30 euros par semaine. Un kilo de poulet ça fait 10 euros, 300g de viande rouge 5 euros, il reste 15 euros pour le reste
Le 29 décembre 2024 à 23:20:53 :
C'est complètement normal de lui rembourser la part du crédit qu'elle a payé, non ?Donc lui il a vraiment rien compris
Pourquoi le corse
Le 29 décembre 2024 à 23:23:03 :
Le 29 décembre 2024 à 23:15:22 :
La meuf a donc vécu 6 ans au frais de l opC'est l'inverse. C'est moins le 3eme topic sur ce sujet. Les autres ont été effacés par la modération mais on y apprenait que l'op faisait payer à sa meuf la moitié du prêt (+ de 1k€), la moitié de tout les autres frais et le + beau c'est qu'il a épargné ce qu'elle lui versait pour le prêt pour se faire des intérêts dessus.
Comme on lui a déjà expliqué c'est miraculeux qu'il ne doive que lui rembourser les sommes versées (qu'il a sous le coude puisqu'il les a placé) alors que ça lui prendrait au nez qu'elle récupère un % de copropriété + qu'il se prenne un redressement fiscal pour revenu non déclaré
sauf qu il la logeait, sans lui elle aurait pris un appart et payé un loyer
Le 29 décembre 2024 à 23:24:20 :
Le 29 décembre 2024 à 23:20:53 :
C'est complètement normal de lui rembourser la part du crédit qu'elle a payé, non ?Donc lui il a vraiment rien compris
Pourquoi le corse
Il a escroqué sa meuf en lui faisant payer son crédit à sa place alors qu'elle n'est pas proprio du bien
Maintenant l'op vient demander conseil car il a une dette faramineuse et une condamnation judiciaire
JvArchive compagnon