Le 10 janvier 2025 à 17:12:16 :
Le 10 janvier 2025 à 17:09:11 :
Le 10 janvier 2025 à 17:08:04 :
Le 10 janvier 2025 à 17:05:32 :
Le 10 janvier 2025 à 17:04:58 :
> Le 10 janvier 2025 à 17:02:36 :
>> Le 10 janvier 2025 à 16:59:18 :
> >> Le 10 janvier 2025 à 16:58:31 :
> > >> Le 10 janvier 2025 à 16:55:17 :
> > > >> Le 10 janvier 2025 à 16:50:51 :
> > > > >> Le 10 janvier 2025 à 16:48:53 :
> > > > > >> Le 10 janvier 2025 à 16:47:36 :
> > > > > > >> Le 10 janvier 2025 à 16:46:06 :
> > > > > > > >Pourquoi le suicide ? Visiblement ailleurs ça allait donc il suffisait juste de changer d'établissement nan ?
> > > > > > >
> > > > > > > Non justement. Tu les changes d'établissement et ça recommence. Irrémédiablement. Il faut se poser la question du pourquoi
> > > > > >
> > > > > > Normalement c'est la responsabilité des enseignants je vois pas ce que ça coûte à des adultes de tirer les oreilles de gosses de 12 piges, en fait c'est littéralement leur métier normalement.
> > > > >
> > > > > les profs te diront que c'est pas dans le contrat, ils sont la pour donner un cours mais pas pour régler les problèmes sociaux dans la classe, certains profs participent au harcèlement aussi
> > > >
> > > > C'est dans le contrat de qui alors ? On va pas faire intervenir le GIGN.
> > >
> > > bah plus personne, elle est finie l'époque de la règle du tableau qui claque sur le bureau pour que tout le monde se l'a ferme
> > >
> > > j'avais une maitresse proche de la retraite en primaire, elle nous tapait sur le bout des doigt avec un baton si on foutait le zbeul, on était sages comme des images
> >
> > Encore une fois ça ressouderai strictement rien, voir même pire en fait.
>
> bah voyons
>
> c'est bien parce qu'il n'y a pas d'autorité que la cruauté des gamins ressort puissance mille, je dis pas qu'ils ont besoin de se prendre des roustes, taper un enfant c'est jamais une solution sauf quand rien d'autre ne fonctionne pour le calmer, en l'occurrence rien n'est fait pour que le professeur soit respecté
C'est bien connu que les environnements avec une forte autorité sont des environnements défavorable pour le harcèlement....
Bah non, c'est peut être parmi les pires.
Autorité =/= Frapper le gamin.
Et un moment le harcèlement c'est grave on parle pas d'arriver en retard en cours.
Bah le problème c'est que ça justement rien avoir avec arriver en retard...
C'est juste hors sujet.
Tu défends quoi comme idée depuis tout à l'heure ? Je comprends absolument pas là où tu veux en venir.
Je défends un modèle ou la classe n'existe plus pour une année mais où elle est mouvante tout au long de l'année.
L'idée c'est de briser les dynamiques qui mène au harcèlement par le fait d'empêcher qu'un élève soit "prisonnier" pendant une année d'une classe carcéral.
Ça change rien, en plus d'être un véritable bordel en terme d'organisation, si tant est que ce soit possible
Le 10 janvier 2025 à 17:11:02 :
Le 10 janvier 2025 à 17:10:02 :
Le 10 janvier 2025 à 17:08:48 :
Le 10 janvier 2025 à 17:06:52 :
Le 10 janvier 2025 à 17:04:12 :
> Le 10 janvier 2025 à 17:03:28 :
>La seule solution contre le harcèlement c'est de détruire la forme de la classe "carcéral".
>
> Le reste c'est du bullshit.
>
> Si vous acceptez la classe sous sa forme actuelle, vous acceptez les nécessaire conséquences.
Ça ne veut absolument rien dire
Bah si c'est très concret.
Si tu accepte d'enfermer 25 gosses dans le même cadre clos tu acceptes de factos qu'un bouc-émissaire émerge pour éviter que le groupe s'entre-tue.
Et donc la solution c'est l'école chacun chez soi ? Retirer tout cadre scolaire pour rester dans les jupons de sa mère jusqu'à 16 ans ?
Ça donne pas des types solides ça pour information, juste des types qui se feront harceler à la fac et au travail
Ma solution c'est de brasser les classes.
En gros qu'il n'y est plus de classe fixe mais des groupes mouvants quasiment tout les jours.Un peu comme en fac quoi.
Ça change rien tu passes pas ta vie en classe t'as la récré t'as la cantine t'as les chiottes
Tu te fais plus harceler en dehors de la classe que dedans généralement
C'est ce que j'allais répondre
les insultes et bousculades ont lieux en dehors des cours de math, français, histoire geo etc...
seul les cours de sport font exception, avec les vestiaires ou les terrains d'athlétisme, stade où le prof ne peut pas être derrière chaque élève pour le protéger
au final dans l'enceinte de la classe tu es safe
Le 10 janvier 2025 à 17:04:12 :
> Le 10 janvier 2025 à 17:03:28 :
>La seule solution contre le harcèlement c'est de détruire la forme de la classe "carcéral".
>
> Le reste c'est du bullshit.
>
> Si vous acceptez la classe sous sa forme actuelle, vous acceptez les nécessaire conséquences.
Ça ne veut absolument rien dire
Si tu accepte d'enfermer 25 gosses dans le même cadre clos tu acceptes de factos qu'un bouc-émissaire émerge pour éviter que le groupe s'entre-tue.
Et donc la solution c'est l'école chacun chez soi ? Retirer tout cadre scolaire pour rester dans les jupons de sa mère jusqu'à 16 ans ?
Ça donne pas des types solides ça pour information, juste des types qui se feront harceler à la fac et au travail
En gros qu'il n'y est plus de classe fixe mais des groupes mouvants quasiment tout les jours.Un peu comme en fac quoi.
Ça change rien tu passes pas ta vie en classe t'as la récré t'as la cantine t'as les chiottes
Certe mais le plus souvent tu passer avec qui ces moments de coupure ?
Ah oui avec des gens de ta classe.
Non mais Polar merci
Je parlais de manière générale, la seule solution c'est que les parents éduquent leurs enfants correctmeent à la maison moi ont m'a donné des bonnes valeurs j'ai jamais harcelé au contraire je défendais meme
Bien sûr eduquer ça suffit pas faut s'assurer que l'enfant comprenne et pas seulement écoute
Je remercie mes parents pour l'education qu'ils m'ont donné mon dieu
Le 10 janvier 2025 à 17:04:58 :
> Le 10 janvier 2025 à 17:02:36 :
>> Le 10 janvier 2025 à 16:59:18 :
> >> Le 10 janvier 2025 à 16:58:31 :
> > >> Le 10 janvier 2025 à 16:55:17 :
> > > >> Le 10 janvier 2025 à 16:50:51 :
> > > > >> Le 10 janvier 2025 à 16:48:53 :
> > > > > >> Le 10 janvier 2025 à 16:47:36 :
> > > > > > >> Le 10 janvier 2025 à 16:46:06 :
> > > > > > > >Pourquoi le suicide ? Visiblement ailleurs ça allait donc il suffisait juste de changer d'établissement nan ?
> > > > > > >
> > > > > > > Non justement. Tu les changes d'établissement et ça recommence. Irrémédiablement. Il faut se poser la question du pourquoi
> > > > > >
> > > > > > Normalement c'est la responsabilité des enseignants je vois pas ce que ça coûte à des adultes de tirer les oreilles de gosses de 12 piges, en fait c'est littéralement leur métier normalement.
> > > > >
> > > > > les profs te diront que c'est pas dans le contrat, ils sont la pour donner un cours mais pas pour régler les problèmes sociaux dans la classe, certains profs participent au harcèlement aussi
> > > >
> > > > C'est dans le contrat de qui alors ? On va pas faire intervenir le GIGN.
> > >
> > > bah plus personne, elle est finie l'époque de la règle du tableau qui claque sur le bureau pour que tout le monde se l'a ferme
> > >
> > > j'avais une maitresse proche de la retraite en primaire, elle nous tapait sur le bout des doigt avec un baton si on foutait le zbeul, on était sages comme des images
> >
> > Encore une fois ça ressouderai strictement rien, voir même pire en fait.
>
> bah voyons
>
> c'est bien parce qu'il n'y a pas d'autorité que la cruauté des gamins ressort puissance mille, je dis pas qu'ils ont besoin de se prendre des roustes, taper un enfant c'est jamais une solution sauf quand rien d'autre ne fonctionne pour le calmer, en l'occurrence rien n'est fait pour que le professeur soit respecté
C'est bien connu que les environnements avec une forte autorité sont des environnements défavorable pour le harcèlement....
Bah non, c'est peut être parmi les pires.
Et un moment le harcèlement c'est grave on parle pas d'arriver en retard en cours.
C'est juste hors sujet.
Tu défends quoi comme idée depuis tout à l'heure ? Je comprends absolument pas là où tu veux en venir.
Je défends un modèle ou la classe n'existe plus pour une année mais où elle est mouvante tout au long de l'année.
L'idée c'est de briser les dynamiques qui mène au harcèlement par le fait d'empêcher qu'un élève soit "prisonnier" pendant une année d'une classe carcéral.
Encore une fois le principe de l'école c'est d'éduquer des gamins, c'est bien mieux qu'ils soient tous familiers avec leur professeur plutôt que de tourner, d'ailleurs pour en revenir au sujet du harcèlement je pense que les enfants seront bien + sensibles à une réprimande de leur professeur qu'il connaisse bien qu'un autre professeur random qu'ils n'ont jamais vu.
Le 10 janvier 2025 à 17:12:50 :
> Le 10 janvier 2025 à 17:04:58 :
>> Le 10 janvier 2025 à 17:02:36 :
> >> Le 10 janvier 2025 à 16:59:18 :
> > >> Le 10 janvier 2025 à 16:58:31 :
> > > >> Le 10 janvier 2025 à 16:55:17 :
> > > > >> Le 10 janvier 2025 à 16:50:51 :
> > > > > >> Le 10 janvier 2025 à 16:48:53 :
> > > > > > >> Le 10 janvier 2025 à 16:47:36 :
> > > > > > > >> Le 10 janvier 2025 à 16:46:06 :
> > > > > > > > >Pourquoi le suicide ? Visiblement ailleurs ça allait donc il suffisait juste de changer d'établissement nan ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > Non justement. Tu les changes d'établissement et ça recommence. Irrémédiablement. Il faut se poser la question du pourquoi
> > > > > > >
> > > > > > > Normalement c'est la responsabilité des enseignants je vois pas ce que ça coûte à des adultes de tirer les oreilles de gosses de 12 piges, en fait c'est littéralement leur métier normalement.
> > > > > >
> > > > > > les profs te diront que c'est pas dans le contrat, ils sont la pour donner un cours mais pas pour régler les problèmes sociaux dans la classe, certains profs participent au harcèlement aussi
> > > > >
> > > > > C'est dans le contrat de qui alors ? On va pas faire intervenir le GIGN.
> > > >
> > > > bah plus personne, elle est finie l'époque de la règle du tableau qui claque sur le bureau pour que tout le monde se l'a ferme
> > > >
> > > > j'avais une maitresse proche de la retraite en primaire, elle nous tapait sur le bout des doigt avec un baton si on foutait le zbeul, on était sages comme des images
> > >
> > > Encore une fois ça ressouderai strictement rien, voir même pire en fait.
> >
> > bah voyons
> >
> > c'est bien parce qu'il n'y a pas d'autorité que la cruauté des gamins ressort puissance mille, je dis pas qu'ils ont besoin de se prendre des roustes, taper un enfant c'est jamais une solution sauf quand rien d'autre ne fonctionne pour le calmer, en l'occurrence rien n'est fait pour que le professeur soit respecté
>
> C'est bien connu que les environnements avec une forte autorité sont des environnements défavorable pour le harcèlement....
>
> Bah non, c'est peut être parmi les pires.
>
>
C'est juste hors sujet.
Ça change rien, en plus d'être un véritable bordel en terme d'organisation, si tant est que ce soit possible
Ça changerait tout sur le plan du harcèlement puisque ça casse la dynamique de la classe carcéral.
Le 10 janvier 2025 à 17:12:54 :
> Le 10 janvier 2025 à 17:04:12 :
>> Le 10 janvier 2025 à 17:03:28 :
> >La seule solution contre le harcèlement c'est de détruire la forme de la classe "carcéral".
> >
> > Le reste c'est du bullshit.
> >
> > Si vous acceptez la classe sous sa forme actuelle, vous acceptez les nécessaire conséquences.
>
> Ça ne veut absolument rien dire
C'est ce que j'allais répondre
les insultes et bousculades ont lieux en dehors des cours de math, français, histoire geo etc...
seul les cours de sport font exception, avec les vestiaires ou les terrains d'athlétisme, stade où le prof ne peut pas être derrière chaque élève pour le protéger
au final dans l'enceinte de la classe tu es safe
je trouve que c'était le contraire au collège, en dehors des cours je pouvais me barrer ou je voulais dans l'établissement, une fois en classe par contre c'était finito, l'enfer
Le 10 janvier 2025 à 17:13:18 :
> >La seule solution contre le harcèlement c'est de détruire la forme de la classe "carcéral".
> >
> >
> > Si vous acceptez la classe sous sa forme actuelle, vous acceptez les nécessaire conséquences.
>
Non au collège et au lycée tu traînes avec qui tu veux dans les intercours, réfectoires
c'est qu'en primaire que tu ne quittes pas ta sacro sainte classe
Perso en 6ème je traînais avec les 4ème et 3ème perso j'étais bien
Non mais Nausicaa en vrai les enfants sont pas suffisament surveillés par les surveillants qui eux sont vraiment là pour s'assurer que tout se passe bien par contre
Ils regardent jamais les enfants, discutent fumes ils en ont rien à foutre
D'ailleurs c'est la première qu'on parle d'eux on en parle pas assez on parlair que des profs
Le 10 janvier 2025 à 17:14:19 :
> Le 10 janvier 2025 à 17:04:58 :
>> Le 10 janvier 2025 à 17:02:36 :
> >> Le 10 janvier 2025 à 16:59:18 :
> > >> Le 10 janvier 2025 à 16:58:31 :
> > > >> Le 10 janvier 2025 à 16:55:17 :
> > > > >> Le 10 janvier 2025 à 16:50:51 :
> > > > > >> Le 10 janvier 2025 à 16:48:53 :
> > > > > > >> Le 10 janvier 2025 à 16:47:36 :
> > > > > > > >> Le 10 janvier 2025 à 16:46:06 :
> > > > > > > > >Pourquoi le suicide ? Visiblement ailleurs ça allait donc il suffisait juste de changer d'établissement nan ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > Non justement. Tu les changes d'établissement et ça recommence. Irrémédiablement. Il faut se poser la question du pourquoi
> > > > > > >
> > > > > > > Normalement c'est la responsabilité des enseignants je vois pas ce que ça coûte à des adultes de tirer les oreilles de gosses de 12 piges, en fait c'est littéralement leur métier normalement.
> > > > > >
> > > > > > les profs te diront que c'est pas dans le contrat, ils sont la pour donner un cours mais pas pour régler les problèmes sociaux dans la classe, certains profs participent au harcèlement aussi
> > > > >
> > > > > C'est dans le contrat de qui alors ? On va pas faire intervenir le GIGN.
> > > >
> > > > bah plus personne, elle est finie l'époque de la règle du tableau qui claque sur le bureau pour que tout le monde se l'a ferme
> > > >
> > > > j'avais une maitresse proche de la retraite en primaire, elle nous tapait sur le bout des doigt avec un baton si on foutait le zbeul, on était sages comme des images
> > >
> > > Encore une fois ça ressouderai strictement rien, voir même pire en fait.
> >
> > bah voyons
> >
> > c'est bien parce qu'il n'y a pas d'autorité que la cruauté des gamins ressort puissance mille, je dis pas qu'ils ont besoin de se prendre des roustes, taper un enfant c'est jamais une solution sauf quand rien d'autre ne fonctionne pour le calmer, en l'occurrence rien n'est fait pour que le professeur soit respecté
>
> C'est bien connu que les environnements avec une forte autorité sont des environnements défavorable pour le harcèlement....
>
> Bah non, c'est peut être parmi les pires.
>
>
C'est juste hors sujet.
Encore une fois le principe de l'école c'est d'éduquer des gamins, c'est bien mieux qu'ils soient tous familiers avec leur professeur plutôt que de tourner, d'ailleurs pour en revenir au sujet du harcèlement je pense que les enfants seront bien + sensibles à une réprimande de leur professeur qu'il connaisse bien qu'un autre professeur random qu'ils n'ont jamais vu.
Pas d'accord.
En plus le modèle dont tu parle favorise énormément de biais (notamment affectif) qui peuvent avoir des incidences majeur sur l'élève.
> >
> >
>
Tu as admis toi même qu'il est naturel de se trouver des boucs emissaires, a quel moment tu peux te dire que par ce que tu changes la structure des classes, tu feras disparaitre ce problème
Plutôt que de boloss le pauvre gars devant eux en maths le bully bolossera le pauvre gars qu'il croise souvent à la cantine ou aux vestiaires et basta
Ta solution est naive, en plus d'être impossible à metttre en place
Le 10 janvier 2025 à 17:13:30 :
Non mais Polar merciJe parlais de manière générale, la seule solution c'est que les parents éduquent leurs enfants correctmeent à la maison moi ont m'a donné des bonnes valeurs j'ai jamais harcelé au contraire je défendais meme
Bien sûr eduquer ça suffit pas faut s'assurer que l'enfant comprenne et pas seulement écoute
Je remercie mes parents pour l'education qu'ils m'ont donné mon dieu
Egalement mais je défends l'importance d'avoir eu des professeurs stricts car j'en ai eu personnellement, bien loin d'être un harceleur j'étais quand même un perturbateur dans les classes et à force des punitions je me suis calmé, le truc c'est que le harcèlement c'est bien + grave que de simples perturbations un moment ça demande des interventions professorales, certes les parents jouent le rôle majeur mais non seulement ils ne savent pas tout et quand bien même ils le sauraient s'ils ne veulent pas agir qui va le faire ?
Le 10 janvier 2025 à 17:16:26 :
> Le 10 janvier 2025 à 17:06:52 :
>> Le 10 janvier 2025 à 17:04:12 :
> >> Le 10 janvier 2025 à 17:03:28 :
> > >La seule solution contre le harcèlement c'est de détruire la forme de la classe "carcéral".
> > >
> > > Le reste c'est du bullshit.
> > >
> > > Si vous acceptez la classe sous sa forme actuelle, vous acceptez les nécessaire conséquences.
> >
> > Ça ne veut absolument rien dire
>
> Bah si c'est très concret.
>
> Si tu accepte d'enfermer 25 gosses dans le même cadre clos tu acceptes de factos qu'un bouc-émissaire émerge pour éviter que le groupe s'entre-tue.
Tu as admis toi même qu'il est naturel de se trouver des boucs emissaires, a quel moment tu peux te dire que par ce que tu changes la structure des classes, tu feras disparaitre ce problème
Plutôt que de boloss le pauvre gars devant eux en maths le bully bolossera le pauvre gars qu'il croise souvent à la cantine ou aux vestiaires et basta
C'est naturel dans les environnements fermé...
La classe, la meute, la prison, les entreprises.
Le harcèlement dans le cas où on voit peu une personne (ou de façon épisodique) est extrêmement rare
Le 10 janvier 2025 à 17:17:47 :
Le 10 janvier 2025 à 17:16:26 :
> Le 10 janvier 2025 à 17:08:48 :
>> Le 10 janvier 2025 à 17:06:52 :
> >> Le 10 janvier 2025 à 17:04:12 :
> > >> Le 10 janvier 2025 à 17:03:28 :
> > > >La seule solution contre le harcèlement c'est de détruire la forme de la classe "carcéral".
> > > >
> > > > Le reste c'est du bullshit.
> > > >
> > > > Si vous acceptez la classe sous sa forme actuelle, vous acceptez les nécessaire conséquences.
> > >
> > > Ça ne veut absolument rien dire
> >
> > Bah si c'est très concret.
> >
> > Si tu accepte d'enfermer 25 gosses dans le même cadre clos tu acceptes de factos qu'un bouc-émissaire émerge pour éviter que le groupe s'entre-tue.
>
> Et donc la solution c'est l'école chacun chez soi ? Retirer tout cadre scolaire pour rester dans les jupons de sa mère jusqu'à 16 ans ?
>
> Ça donne pas des types solides ça pour information, juste des types qui se feront harceler à la fac et au travail
C'est naturel dans les environnements fermé...
Le harcèlement dans le cas où on voit très peu une personne est extrêmement rare
L'école reste un environnement fermé même avec le modèle que tu défends
Tu as parlé d'un modèle qui se rapprocherait de celui de la fac, il y a du harcèlement à la fac
JvArchive compagnon