Topic de maldoon :

Lucas 13 ans mort harcèlement scolaire

Le 10 janvier 2025 à 17:03:28 :
La seule solution contre le harcèlement c'est de détruire la forme de la classe "carcéral".

Le reste c'est du bullshit.

Si vous acceptez la classe sous sa forme actuelle, vous acceptez les nécessaire conséquences.

Ça ne veut absolument rien dire

Le 10 janvier 2025 à 16:52:53 :
Je ne serais certainement pas passé à l'acte pour ça... Si tu craque ici, t'es pas au bout de la vie, de l'existence.

Le harcèlement dure que si tu te laisse faire et montre que cela t'atteint... Si déjà tu commence à répondre aux éventuels coups, a de la reparti sur les insultes ou moqueries, tu intéresse moins les harceleurs qui veulent des plus faibles pour avoir un semblant de couilles dans le calbut https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

C'est sur que chétif comme il était, il pouvait facilement se défendre

Le 10 janvier 2025 à 17:02:36 :

Le 10 janvier 2025 à 16:59:18 :

Le 10 janvier 2025 à 16:58:31 :

Le 10 janvier 2025 à 16:55:17 :

Le 10 janvier 2025 à 16:50:51 :

> Le 10 janvier 2025 à 16:48:53 :

>> Le 10 janvier 2025 à 16:47:36 :

> >> Le 10 janvier 2025 à 16:46:06 :

> > >Pourquoi le suicide ? Visiblement ailleurs ça allait donc il suffisait juste de changer d'établissement nan ?

> >

> > Non justement. Tu les changes d'établissement et ça recommence. Irrémédiablement. Il faut se poser la question du pourquoi

>

> Normalement c'est la responsabilité des enseignants je vois pas ce que ça coûte à des adultes de tirer les oreilles de gosses de 12 piges, en fait c'est littéralement leur métier normalement.

les profs te diront que c'est pas dans le contrat, ils sont la pour donner un cours mais pas pour régler les problèmes sociaux dans la classe, certains profs participent au harcèlement aussi

C'est dans le contrat de qui alors ? On va pas faire intervenir le GIGN.

bah plus personne, elle est finie l'époque de la règle du tableau qui claque sur le bureau pour que tout le monde se l'a ferme

j'avais une maitresse proche de la retraite en primaire, elle nous tapait sur le bout des doigt avec un baton si on foutait le zbeul, on était sages comme des images

Encore une fois ça ressouderai strictement rien, voir même pire en fait.

bah voyons

c'est bien parce qu'il n'y a pas d'autorité que la cruauté des gamins ressort puissance mille, je dis pas qu'ils ont besoin de se prendre des roustes, taper un enfant c'est jamais une solution sauf quand rien d'autre ne fonctionne pour le calmer, en l'occurrence rien n'est fait pour que le professeur soit respecté

C'est bien connu que les environnements avec une forte autorité sont des environnements défavorable pour le harcèlement....

Bah non, c'est peut être parmi les pires.

:hap:

Le 10 janvier 2025 à 17:04:58 :

> Le 10 janvier 2025 à 16:50:51 :

>> Le 10 janvier 2025 à 16:48:53 :

> >> Le 10 janvier 2025 à 16:47:36 :

> > >> Le 10 janvier 2025 à 16:46:06 :

> > > >Pourquoi le suicide ? Visiblement ailleurs ça allait donc il suffisait juste de changer d'établissement nan ?

> > >

> > > Non justement. Tu les changes d'établissement et ça recommence. Irrémédiablement. Il faut se poser la question du pourquoi

> >

> > Normalement c'est la responsabilité des enseignants je vois pas ce que ça coûte à des adultes de tirer les oreilles de gosses de 12 piges, en fait c'est littéralement leur métier normalement.

>

> les profs te diront que c'est pas dans le contrat, ils sont la pour donner un cours mais pas pour régler les problèmes sociaux dans la classe, certains profs participent au harcèlement aussi

bah plus personne, elle est finie l'époque de la règle du tableau qui claque sur le bureau pour que tout le monde se l'a ferme

j'avais une maitresse proche de la retraite en primaire, elle nous tapait sur le bout des doigt avec un baton si on foutait le zbeul, on était sages comme des images

bah voyons

c'est bien parce qu'il n'y a pas d'autorité que la cruauté des gamins ressort puissance mille, je dis pas qu'ils ont besoin de se prendre des roustes, taper un enfant c'est jamais une solution sauf quand rien d'autre ne fonctionne pour le calmer, en l'occurrence rien n'est fait pour que le professeur soit respecté

C'est bien connu que les environnements avec une forte autorité sont des environnements défavorable pour le harcèlement....

Autorité =/= Frapper le gamin.

Et un moment le harcèlement c'est grave on parle pas d'arriver en retard en cours.

Le 10 janvier 2025 à 17:04:12 :

La seule solution contre le harcèlement c'est de détruire la forme de la classe "carcéral".

Si vous acceptez la classe sous sa forme actuelle, vous acceptez les nécessaire conséquences.

Bah si c'est très concret.

Si tu accepte d'enfermer 25 gosses dans le même cadre clos tu acceptes de factos qu'un bouc-émissaire émerge pour éviter que le groupe s'entre-tue.

Le 10 janvier 2025 à 17:01:34 :

Le 10 janvier 2025 à 16:42:56 :
Que ce soit dans le privé ou dans le public tout le monde s'en branle.
Même dans le privé faut pas croire y'a énormément de harcèlement souvent par des petites têtes à claques que les profs et les parents prennent pour des enfants modèles :)

Ceci

les profs participent activement dans les cas de harcèlements

soit en punissant l'élève harcelé qui se rebelle soit en tolérant les insultes des autres à son encontre

le nombre de fois où je me suis battu pour me faire respecter en 6ème-5ème

ensuite t'es plus tranquille t'as une réputation qui se crée

le pire c'est de ne rien dire, et de faire le dos rond pour que ça passe comme disent les adultes
(Spoiler: ça ne s'arrêtera jamais)

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Les adltes me conseillaient toujours de ne rien dire, de laisser faire car ils me cherchaient et ils voulaient que je les trouves....Tout ces adultes qui m'ont donné le pire conseil de ma vie, étaient des femmes

Le gamin trouvera toujours un moyen de se venger du harcelé en cachette si le prof devient sévère avec le harceleur

Autorité ou mot que tu veux ne changera rien n'en déplaise à ta théorie

Le 10 janvier 2025 à 17:05:32 :

> Le 10 janvier 2025 à 16:55:17 :

>> Le 10 janvier 2025 à 16:50:51 :

> >> Le 10 janvier 2025 à 16:48:53 :

> > >> Le 10 janvier 2025 à 16:47:36 :

> > > >> Le 10 janvier 2025 à 16:46:06 :

> > > > >Pourquoi le suicide ? Visiblement ailleurs ça allait donc il suffisait juste de changer d'établissement nan ?

> > > >

> > > > Non justement. Tu les changes d'établissement et ça recommence. Irrémédiablement. Il faut se poser la question du pourquoi

> > >

> > > Normalement c'est la responsabilité des enseignants je vois pas ce que ça coûte à des adultes de tirer les oreilles de gosses de 12 piges, en fait c'est littéralement leur métier normalement.

> >

> > les profs te diront que c'est pas dans le contrat, ils sont la pour donner un cours mais pas pour régler les problèmes sociaux dans la classe, certains profs participent au harcèlement aussi

>

> C'est dans le contrat de qui alors ? On va pas faire intervenir le GIGN.

bah voyons

Et un moment le harcèlement c'est grave on parle pas d'arriver en retard en cours.

Bah le problème c'est que ça justement rien avoir avec arriver en retard...

C'est juste hors sujet.

Le 10 janvier 2025 à 17:06:52 :

Si tu accepte d'enfermer 25 gosses dans le même cadre clos tu acceptes de factos qu'un bouc-émissaire émerge pour éviter que le groupe s'entre-tue.

Et donc la solution c'est l'école chacun chez soi ? Retirer tout cadre scolaire pour rester dans les jupons de sa mère jusqu'à 16 ans ?

Ça donne pas des types solides ça pour information, juste des types qui se feront harceler à la fac et au travail

Le 10 janvier 2025 à 17:07:47 :
Le gamin trouvera toujours un moyen de se venger du harcelé en cachette si le prof devient sévère avec le harceleur

Autorité ou mot que tu veux ne changera rien n'en déplaise à ta théorie

Bah oui ou utilisera de manière perverse l'autoritarisme du prof contre le harcèler...

> Le 10 janvier 2025 à 16:50:51 :

>> Le 10 janvier 2025 à 16:48:53 :

> >> Le 10 janvier 2025 à 16:47:36 :

> > >> Le 10 janvier 2025 à 16:46:06 :

> > > >Pourquoi le suicide ? Visiblement ailleurs ça allait donc il suffisait juste de changer d'établissement nan ?

> > >

> > > Non justement. Tu les changes d'établissement et ça recommence. Irrémédiablement. Il faut se poser la question du pourquoi

> >

> > Normalement c'est la responsabilité des enseignants je vois pas ce que ça coûte à des adultes de tirer les oreilles de gosses de 12 piges, en fait c'est littéralement leur métier normalement.

>

> les profs te diront que c'est pas dans le contrat, ils sont la pour donner un cours mais pas pour régler les problèmes sociaux dans la classe, certains profs participent au harcèlement aussi

bah voyons

si les enfants peuvent harceler la ou les mêmes personnes tout les jours c'est parce qu'on les laisse faire

à partir du moment ou tout le monde ferme sa gueule, concentré ou non sur le cours, juste le silence, alors il n'y a pas de harcèlement

Le 10 janvier 2025 à 17:08:04 :

> Le 10 janvier 2025 à 16:58:31 :

>> Le 10 janvier 2025 à 16:55:17 :

> >> Le 10 janvier 2025 à 16:50:51 :

> > >> Le 10 janvier 2025 à 16:48:53 :

> > > >> Le 10 janvier 2025 à 16:47:36 :

> > > > >> Le 10 janvier 2025 à 16:46:06 :

> > > > > >Pourquoi le suicide ? Visiblement ailleurs ça allait donc il suffisait juste de changer d'établissement nan ?

> > > > >

> > > > > Non justement. Tu les changes d'établissement et ça recommence. Irrémédiablement. Il faut se poser la question du pourquoi

> > > >

> > > > Normalement c'est la responsabilité des enseignants je vois pas ce que ça coûte à des adultes de tirer les oreilles de gosses de 12 piges, en fait c'est littéralement leur métier normalement.

> > >

> > > les profs te diront que c'est pas dans le contrat, ils sont la pour donner un cours mais pas pour régler les problèmes sociaux dans la classe, certains profs participent au harcèlement aussi

> >

> > C'est dans le contrat de qui alors ? On va pas faire intervenir le GIGN.

>

> bah plus personne, elle est finie l'époque de la règle du tableau qui claque sur le bureau pour que tout le monde se l'a ferme

>

> j'avais une maitresse proche de la retraite en primaire, elle nous tapait sur le bout des doigt avec un baton si on foutait le zbeul, on était sages comme des images

bah voyons

C'est juste hors sujet.

Tu défends quoi comme idée depuis tout à l'heure ? Je comprends absolument pas là où tu veux en venir.

LE PROBLÈME EST À LA MAISON

vous voyez bien qu'aucune de vos solutions scolaire ne marche y'a des failles partout

EDUQUER VOS ENFANTS POINT.

Le 10 janvier 2025 à 17:08:48 :

Et donc la solution c'est l'école chacun chez soi ? Retirer tout cadre scolaire pour rester dans les jupons de sa mère jusqu'à 16 ans ?

Ça donne pas des types solides ça pour information, juste des types qui se feront harceler à la fac et au travail

Ma solution c'est de brasser les classes.
En gros qu'il n'y est plus de classe fixe mais des groupes mouvants quasiment tout les jours.

Un peu comme en fac quoi.

Nausicaa ne sert à rien dans le débat j'avoue ces messzges m'agacent et ils ne me sont meme pas destinés :rire:

Le 10 janvier 2025 à 17:10:02 :

Le 10 janvier 2025 à 17:08:48 :

Ma solution c'est de brasser les classes.
En gros qu'il n'y est plus de classe fixe mais des groupes mouvants quasiment tout les jours.

Un peu comme en fac quoi.

Ça change rien tu passes pas ta vie en classe t'as la récré t'as la cantine t'as les chiottes

Tu te fais plus harceler en dehors de la classe que dedans généralement

Bordel abuser, quand tu n'a pas de style tu te fait harceler... Je parle même pas des harceler qui deviennnent harceleur comme ci qu'ils étaient en formation pour devenir harceleur. Eux c'est la lie de l'humanité, après ils s'en foutent qu'on les aiment pas, ils sont protéger par l'éducation nationale et leurs amies... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png

Ces gens se pensent intouchable, mais il faut savoir que les harceleurs scolaire on peur de crever, pas pour rien qu'ils sont souvent entourer en ville, ils ont plein d'ennemie, ils se chie dessus H24 même si qu'on a l'impression qu'ils sont des boss H24 en toute détente.

Le 10 janvier 2025 à 17:10:01 :
LE PROBLÈME EST À LA MAISON

vous voyez bien qu'aucune de vos solutions scolaire ne marche y'a des failles partout

EDUQUER VOS ENFANTS POINT.

Khey c'est pas les mecs qui parlent sur des topics sur comment résoudre le harcèlement qui harcèlent les gens c'est inutile ce que tu dis.

Les enfants ont besoin de cadre et de stabilité pour s'instruire par contre ta solution va les rendre maboule

Le 10 janvier 2025 à 17:09:11 :

Le 10 janvier 2025 à 17:08:04 :

> Le 10 janvier 2025 à 16:59:18 :

>> Le 10 janvier 2025 à 16:58:31 :

> >> Le 10 janvier 2025 à 16:55:17 :

> > >> Le 10 janvier 2025 à 16:50:51 :

> > > >> Le 10 janvier 2025 à 16:48:53 :

> > > > >> Le 10 janvier 2025 à 16:47:36 :

> > > > > >> Le 10 janvier 2025 à 16:46:06 :

> > > > > > >Pourquoi le suicide ? Visiblement ailleurs ça allait donc il suffisait juste de changer d'établissement nan ?

> > > > > >

> > > > > > Non justement. Tu les changes d'établissement et ça recommence. Irrémédiablement. Il faut se poser la question du pourquoi

> > > > >

> > > > > Normalement c'est la responsabilité des enseignants je vois pas ce que ça coûte à des adultes de tirer les oreilles de gosses de 12 piges, en fait c'est littéralement leur métier normalement.

> > > >

> > > > les profs te diront que c'est pas dans le contrat, ils sont la pour donner un cours mais pas pour régler les problèmes sociaux dans la classe, certains profs participent au harcèlement aussi

> > >

> > > C'est dans le contrat de qui alors ? On va pas faire intervenir le GIGN.

> >

> > bah plus personne, elle est finie l'époque de la règle du tableau qui claque sur le bureau pour que tout le monde se l'a ferme

> >

> > j'avais une maitresse proche de la retraite en primaire, elle nous tapait sur le bout des doigt avec un baton si on foutait le zbeul, on était sages comme des images

>

> Encore une fois ça ressouderai strictement rien, voir même pire en fait.

bah voyons

C'est juste hors sujet.

Tu défends quoi comme idée depuis tout à l'heure ? Je comprends absolument pas là où tu veux en venir.

Je défends un modèle ou la classe n'existe plus pour une année mais où elle est mouvante tout au long de l'année.

L'idée c'est de briser les dynamiques qui mène au harcèlement par le fait d'empêcher qu'un élève soit "prisonnier" pendant une année d'une classe carcéral.

Données du topic

Auteur
maldoon
Date de création
10 janvier 2025 à 16:24:25
Nb. messages archivés
352
Nb. messages JVC
338
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !