Je me suis fait harceler pendant toute mon année de troisième et ça a été un enfer. On m'a littéralement parqué dans une classe de cassos pour que "je montre l'exemple" (mot du directeur). Les seules fois où les profs ou les pions se sont bougés, c'est lorsque je répliquais alors que j'étais littéralement seul contre tous. Cet enfoiré de directeur avait même convoqué mes parents pour leur dire de me calmer.
Les membres de l'établissement sont complices du harcèlement. Au mieux ils font genre de ne rien voir, au pire ils participent carrément. Heureusement que j'avais mon groupe de potes en dehors de la classe pour être avec moi, ainsi que le gars de l'entretien qui prenaient ma défense face à tous ces petits merdeux, les autres n'ont jamais rien eu.
Le suicide n'est pas qu'à cause du harcèlement, c'est aussi à cause de l'abandon et de la lâcheté des figures d'autorité.
Et puis de toute façon je vois pas vraiment comment tu peux disperser toutes les classes comme ça tous les jours
Je vais prendre en exemple le college dans lequel j'étais, y'avait quatre classes de 6 ième, de 5ième de 4ième et de 3ième ce qui fait a peine une centaine d'élèves par niveau, donc au lieu de se voir tous les jours, on se verrait tous les deux ou trois jours
Pas sûr que ça " casse " la structure fermée qu'a une salle de classe normale
Jorek-LERETOUR
à 11 ans on a aucune notion de préférence sur ce domaine là, tout juste des premières impressions
tu peux tomber amoureux mais tu n'as pas encore le recul pour mettre des mots dessus
il faut avoir expérimenté vécu pour définir cela
Le 10 janvier 2025 à 17:30:39 Chess25 a écrit :
Le 10 janvier 2025 à 17:29:01 :
le faible doit craindre le fort. c'est une règle vieille comme le monde.![]()
Parce que se mettre à plusieurs sur une cible isolée c'est de la force pour toi ? Ce qu'il faut pas lire bordel, un gamin qui a toute la vie devant lui se suicide et toi tu oses poster ça
le monde est ainsi fait. rien de ce que tu diras y changera.
Le 10 janvier 2025 à 17:30:12 :
Jorek-LERETOURà 11 ans on a aucune notion de préférence sur ce domaine là, tout juste des premières impressions
tu peux tomber amoureux mais tu n'as pas encore le recul pour mettre des mots dessusil faut avoir expérimenté vécu pour définir cela
Je sais que c'est inné je dis pas le contraire et effectivement tu as l'air de mieux savoir que moi
mais
Je pense quand même qu'il s'est lancé dans un processus sans savoir juste en lisant des conneries sur internet de gens perturbés qui parlaient eux-même de suicide du à leur préférences
Sauf que eux avaient pas 11 ans mais celui qui lisait ces conneries oui
Le 10 janvier 2025 à 17:21:49 :
L'autorité n'est pas non plus une solution au harcèlement, je rejoins nausicaa sur ce pointIl suffit de voir comment ça se passe à l'armée, ça fait pas le malin devant le sergent mais dans les vestiaires ça frappe les copains à coups de manche à balai
ça va pas résoudre le problème mais imagine seulement la torture mentale qu'est l'harcèlement à l'école, ça commence dès la première heure de cours et ça finit pas jusqu'à la fin de la journée, une fois rentré il faut réussir à décompresser de cette journée, au lieu de dormir la nuit l'enfant va repousser son sommeil le plus tard possible afin de ne pas précipiter le lendemain trop vite, le réveil sonne et rebelote
avec de l'autorité le gamin se sentira au moins en sécurité quand il rentre en classe plutôt que de se sentir comme une pauvre bête envoyée à l'abattoir
Le 10 janvier 2025 à 17:31:53 :
Les surveillants, la direction, les élèves, les parents d’élèves qui éduquent pas leur gosses, c’est leur faute
Très bon résumé, en fait c'est simple en France on s'en bat les couilles des gosses
Le khey qui parlait de Russie a raison : notion de camaraderie à l'ecole qui encourage les enfants à s'entraider via diverses récompenses + les parents qui s'occupent de leur gosse et c'est tout pas la peine de tout revolutionner juste comprendre le fonctionnement d'un enfant en fait
JvArchive compagnon