Mais vraiment je suis le seul fou là à voir sue le soucis c'est pas le harcèlement mais le fait que le petit fasse un coming out à 11 ans et sache comment se suicider et en plus d'en avoir l'idée ?
C'est pas uns des plus jeunes à se suicider en France ?
Moins de 1% des suicidés ont -15ans faut se réveiller là il a été exposé je vous dis a des trucs pas de son âge
Evidemment qu'avec ça en tête son harcèlement n'aurait pas changé peut importe où on l'aurait mis
Le 10 janvier 2025 à 16:55:02 :
Le 10 janvier 2025 à 16:53:49 :
Le 10 janvier 2025 à 16:50:16 :
Le 10 janvier 2025 à 16:48:53 :
Le 10 janvier 2025 à 16:47:36 :
> Le 10 janvier 2025 à 16:46:06 :
>Pourquoi le suicide ? Visiblement ailleurs ça allait donc il suffisait juste de changer d'établissement nan ?
Non justement. Tu les changes d'établissement et ça recommence. Irrémédiablement. Il faut se poser la question du pourquoi
Normalement c'est la responsabilité des enseignants je vois pas ce que ça coûte à des adultes de tirer les oreilles de gosses de 12 piges, en fait c'est littéralement leur métier normalement.
Les parents gueulent derrière
Ils gueulent pour une heure de colle alors " tirer les oreilles " tu penses bien que ça te vaut probablement un procès
Qu'ils gueulent ils ont qu'à changer d'établissement s'ils sont pas contents, un moment si ton gamin fout le boxon et qu'en tant que parent tu fais rien bah faut bien que quelqu'un le fasse c'est pas le cirque Pinder.
Bah non par ce qu'ensuite les parents de plusieurs élèves punis vont se rassembler et t'auras tout un cortège de parents contre un seul prof, l'établissement préfèrera virer le prof plutôt que de risquer un scandale
Toujours +, dans la vraie vie il va rien t'arriver et au pire du pire qu'ils viennent maintenant c'est les élèves harceleurs qui déposent des plaintes à l'école ahi on en est là.
Le 10 janvier 2025 à 16:31:11 :
On se passera de ton mépris avec ton commentaire "courageux" sur un gamin.
this, c'était extremement déplacé
Le 10 janvier 2025 à 16:55:54 :
Le 10 janvier 2025 à 16:54:56 :
Le 10 janvier 2025 à 16:53:46 :
Le 10 janvier 2025 à 16:52:48 :
Le 10 janvier 2025 à 16:51:52 :
> Le 10 janvier 2025 à 16:50:51 :
>> Le 10 janvier 2025 à 16:48:53 :
> >> Le 10 janvier 2025 à 16:47:36 :
> > >> Le 10 janvier 2025 à 16:46:06 :
> > > >Pourquoi le suicide ? Visiblement ailleurs ça allait donc il suffisait juste de changer d'établissement nan ?
> > >
> > > Non justement. Tu les changes d'établissement et ça recommence. Irrémédiablement. Il faut se poser la question du pourquoi
> >
> > Normalement c'est la responsabilité des enseignants je vois pas ce que ça coûte à des adultes de tirer les oreilles de gosses de 12 piges, en fait c'est littéralement leur métier normalement.
>
> les profs te diront que c'est pas dans le contrat, ils sont la pour donner un cours mais pas pour régler les problèmes sociaux dans la classe, certains profs participent au harcèlement aussi
Et ils ont raison, s'ils s'en mêlent ils se prennent un retour de bâton dans la gueule.
On a retiré toute autorité aux profs, alors on peut pas maintenant leur demander d'éduquer les gamins à la place des parents
Fausse solution.
Encore une fois en Asie ou le pouvoir du prof est grand il y a aussi un harcèlement monstrueux.Je dis pas le contraire, je dis que tu peux pas en 2025 demander aux profs de gérer ce genre de problème alors qu'ils n'ont absolument aucune autorité
Bah ça ressouderai rien du tout.
Le problème c'est que tu laisse un groupe de gamin qui est toujours le même H24 ensemble dans un espace fermer.
C'est normal qu'il y est du harcèlement en fait.
C'est normal qu'il y en ait partout, même les animaux se trouvent des boucs emissaires, c'est pas pour autant qu'il faut laisser pourrir la situation
Il n'y a pas de pourrissement quand c'est un sous produit d'un mode de fonctionnement...
Le 10 janvier 2025 à 16:55:17 :
Le 10 janvier 2025 à 16:50:51 :
Le 10 janvier 2025 à 16:46:06 :
Pourquoi le suicide ? Visiblement ailleurs ça allait donc il suffisait juste de changer d'établissement nan ?Non justement. Tu les changes d'établissement et ça recommence. Irrémédiablement. Il faut se poser la question du pourquoi
Normalement c'est la responsabilité des enseignants je vois pas ce que ça coûte à des adultes de tirer les oreilles de gosses de 12 piges, en fait c'est littéralement leur métier normalement.
les profs te diront que c'est pas dans le contrat, ils sont la pour donner un cours mais pas pour régler les problèmes sociaux dans la classe, certains profs participent au harcèlement aussi
C'est dans le contrat de qui alors ? On va pas faire intervenir le GIGN.
bah plus personne, elle est finie l'époque de la règle du tableau qui claque sur le bureau pour que tout le monde se l'a ferme
j'avais une maitresse proche de la retraite en primaire, elle nous tapait sur le bout des doigt avec un baton si on foutait le zbeul, on était sages comme des images
Le 10 janvier 2025 à 16:56:50 :
> Le 10 janvier 2025 à 16:47:36 :
>> Le 10 janvier 2025 à 16:46:06 :
> >Pourquoi le suicide ? Visiblement ailleurs ça allait donc il suffisait juste de changer d'établissement nan ?
>
> Non justement. Tu les changes d'établissement et ça recommence. Irrémédiablement. Il faut se poser la question du pourquoi
Ils gueulent pour une heure de colle alors " tirer les oreilles " tu penses bien que ça te vaut probablement un procès
Qu'ils gueulent ils ont qu'à changer d'établissement s'ils sont pas contents, un moment si ton gamin fout le boxon et qu'en tant que parent tu fais rien bah faut bien que quelqu'un le fasse c'est pas le cirque Pinder.
Bah non par ce qu'ensuite les parents de plusieurs élèves punis vont se rassembler et t'auras tout un cortège de parents contre un seul prof, l'établissement préfèrera virer le prof plutôt que de risquer un scandale
Toujours +, dans la vraie vie il va rien t'arriver et au pire du pire qu'ils viennent maintenant c'est les élèves harceleurs qui déposent des plaintes à l'école ahi on en est là.
C'est arrivé à ma mère qui est prof
Jartée comme une malpropre après 30 ans de carrière par ce que des parents d'élèves l'avaient prise en grippe.
Elle mettait trop d'heures de colle à des gamins qui montaient sur des tables et jetaient des boules de papier
Le 10 janvier 2025 à 16:58:31 :
>Pourquoi le suicide ? Visiblement ailleurs ça allait donc il suffisait juste de changer d'établissement nan ?
Non justement. Tu les changes d'établissement et ça recommence. Irrémédiablement. Il faut se poser la question du pourquoi
les profs te diront que c'est pas dans le contrat, ils sont la pour donner un cours mais pas pour régler les problèmes sociaux dans la classe, certains profs participent au harcèlement aussi
bah plus personne, elle est finie l'époque de la règle du tableau qui claque sur le bureau pour que tout le monde se l'a ferme
j'avais une maitresse proche de la retraite en primaire, elle nous tapait sur le bout des doigt avec un baton si on foutait le zbeul, on était sages comme des images
Encore une fois ça ressouderai strictement rien, voir même pire en fait.
Etre gay au collège même en 2024 c'est bien souvent une horreur absolue
J'avais un groupe de "potes" avec qui je trainais au collège et je n'ai jamais été seul
Si à l'époque je leur avais dit que j'étais gay je sais très bien que j'aurais été exclu du groupe, mis à l'écart et moquer quotidiennement par ces derniers.
Certains ont du mal à se rendre compte qu'être gay en 2024 c'est assez compliqué encore aujourd'hui (faut différencier les médias et le showbiz et la vraie vie)
Bah oui je sais pas d'où vous venez mais perso j'ai jamais vu aucun prof prendre cher d'un directeur pour avoir recadré un élève, et les parents cassos qui venaient défendre leur môme mal élevé bah le directeur les envoyait chier et c'est bien normal.
Alors moi pour le coup j'ai mon maitre de primaire qui m'avait pris en grippe et qui me harcelait limite avec des châtiments limite, le prof a pas toujours raison et je jure que je faisais rien.
Mon père a fini par lui casser la gueule quand il a été témoin visuellement a une sortie de classe qu'il me mettait des coup de journal dans la gueule par pur plaisir
Le 10 janvier 2025 à 16:59:57 :
> >Pourquoi le suicide ? Visiblement ailleurs ça allait donc il suffisait juste de changer d'établissement nan ?
>
> Non justement. Tu les changes d'établissement et ça recommence. Irrémédiablement. Il faut se poser la question du pourquoi
Bah oui je sais pas d'où vous venez mais perso j'ai jamais vu aucun prof prendre cher d'un directeur pour avoir recadré un élève, et les parents cassos qui venaient défendre leur môme mal élevé bah le directeur les envoyait chier et c'est bien normal.
Mais ça ressouderai absolument rien en fait.
C'est totalement hors sujet...
Le 10 janvier 2025 à 16:59:16 :
Le 10 janvier 2025 à 16:56:50 :
> Le 10 janvier 2025 à 16:48:53 :
>> Le 10 janvier 2025 à 16:47:36 :
> >> Le 10 janvier 2025 à 16:46:06 :
> > >Pourquoi le suicide ? Visiblement ailleurs ça allait donc il suffisait juste de changer d'établissement nan ?
> >
> > Non justement. Tu les changes d'établissement et ça recommence. Irrémédiablement. Il faut se poser la question du pourquoi
>
> Normalement c'est la responsabilité des enseignants je vois pas ce que ça coûte à des adultes de tirer les oreilles de gosses de 12 piges, en fait c'est littéralement leur métier normalement.
C'est arrivé à ma mère qui est prof
Jartée comme une malpropre après 30 ans de carrière par ce que des parents d'élèves l'avaient prise en grippe.
Elle mettait trop d'heures de colle à des gamins qui montaient sur des tables et jetaient des boules de papier
Force à elle dans ce cas c'est pas plus mal un moment si plus personne ne te remercie de mettre de l'ordre alors autant laisser couler le navire, on peut pas aider des gens qui ne veulent pas l'être.
Le 10 janvier 2025 à 16:59:22 :
Etre gay au collège même en 2024 c'est bien souvent une horreur absolue
J'avais un groupe de "potes" avec qui je trainais au collège et je n'ai jamais été seulSi à l'époque je leur avais dit que j'étais gay je sais très bien que j'aurais été exclu du groupe, mis à l'écart et moquer quotidiennement par ces derniers.
Certains ont du mal à se rendre compte qu'être gay en 2024 c'est assez compliqué encore aujourd'hui (faut différencier les médias et le showbiz et la vraie vie)
Non c'est juste qu'un gamin c'est con, si t'avais pas été gay ils auraient trouvé autre chose, t'es roux, t'es pauvre, tu pues, t'as un bouton sur le nez ou que sais-je
Quand j'étais au collège une gamine se faisait harceler à cause d'une tâche de naissance sur le bras.
Bref rien à voir avec l'homophobie
Le 10 janvier 2025 à 16:42:56 :
Que ce soit dans le privé ou dans le public tout le monde s'en branle.
Même dans le privé faut pas croire y'a énormément de harcèlement souvent par des petites têtes à claques que les profs et les parents prennent pour des enfants modèles
Ceci
les profs participent activement dans les cas de harcèlements
soit en punissant l'élève harcelé qui se rebelle soit en tolérant les insultes des autres à son encontre
le nombre de fois où je me suis battu pour me faire respecter en 6ème-5ème
ensuite t'es plus tranquille t'as une réputation qui se crée
le pire c'est de ne rien dire, et de faire le dos rond pour que ça passe comme disent les adultes
(Spoiler: ça ne s'arrêtera jamais)
Le 10 janvier 2025 à 16:59:18 :
>
bah voyons
c'est bien parce qu'il n'y a pas d'autorité que la cruauté des gamins ressort puissance mille, je dis pas qu'ils ont besoin de se prendre des roustes, taper un enfant c'est jamais une solution sauf quand rien d'autre ne fonctionne pour le calmer, en l'occurrence rien n'est fait pour que le professeur soit respecté
La seule solution contre le harcèlement c'est de détruire la forme de la classe "carcéral".
Le reste c'est du bullshit.
Si vous acceptez la classe sous sa forme actuelle, vous acceptez les nécessaire conséquences.
Le 10 janvier 2025 à 17:02:36 :
Le 10 janvier 2025 à 16:59:18 :
> Le 10 janvier 2025 à 16:48:53 :
>> Le 10 janvier 2025 à 16:47:36 :
> >> Le 10 janvier 2025 à 16:46:06 :
> > >Pourquoi le suicide ? Visiblement ailleurs ça allait donc il suffisait juste de changer d'établissement nan ?
> >
> > Non justement. Tu les changes d'établissement et ça recommence. Irrémédiablement. Il faut se poser la question du pourquoi
>
> Normalement c'est la responsabilité des enseignants je vois pas ce que ça coûte à des adultes de tirer les oreilles de gosses de 12 piges, en fait c'est littéralement leur métier normalement.
bah voyons
c'est bien parce qu'il n'y a pas d'autorité que la cruauté des gamins ressort puissance mille, je dis pas qu'ils ont besoin de se prendre des roustes, taper un enfant c'est jamais une solution sauf quand rien d'autre ne fonctionne pour le calmer, en l'occurrence rien n'est fait pour que le professeur soit respecté
De ouf, il y a un juste milieu entre allumer le gamin et ne rien faire, dans 95% des cas, le recadrer fermement oralement ça suffit c'est que des gamins s'ils sentent un peu le danger ils vont se calmer tout seuls sans que t'aies besoin de faire quoique ce soit.
Sans compter les gens qui te parles alors que t'as rien demandé et c'est toi qui fait engueuler + mot dans le cahier que les parents prennaient pour la décision ultime sans savoir si t'étais en tord ou pas et au final rebelotte tu te fais engueuler chez toi alors que t'as rien fait
Pardon mais le mec qui dit que les profs ont toujours raison et que les parents qui se plaignent son cassos tu dis n'imp
JvArchive compagnon