Le 10 janvier 2025 à 17:33:07 :
Le 10 janvier 2025 à 17:21:49 :
L'autorité n'est pas non plus une solution au harcèlement, je rejoins nausicaa sur ce pointIl suffit de voir comment ça se passe à l'armée, ça fait pas le malin devant le sergent mais dans les vestiaires ça frappe les copains à coups de manche à balai
ça va pas résoudre le problème mais imagine seulement la torture mentale qu'est l'harcèlement à l'école, ça commence dès la première heure de cours et ça finit pas jusqu'à la fin de la journée, une fois rentré il faut réussir à décompresser de cette journée, au lieu de dormir la nuit l'enfant va repousser son sommeil le plus tard possible afin de ne pas précipiter le lendemain trop vite, le réveil sonne et rebelote
avec de l'autorité le gamin se sentira au moins en sécurité quand il rentre en classe plutôt que de se sentir comme une pauvre bête envoyée à l'abattoir
Ah mais moi je suis pour restaurer un minimum l'autorité qu'ont les professeurs, tu prêches un convaincu
Mais sur la question du harcèlement je ne pense pas que ça ne change quoi que ce soit, tu fais rarement ça devant le prof, t'attends plutôt la récré, la cantine, le vestiaire, ou pire l'internat
Le 10 janvier 2025 à 17:29:00 :
Je me suis fait harceler pendant toute mon année de troisième et ça a été un enfer. On m'a littéralement parqué dans une classe de cassos pour que "je montre l'exemple" (mot du directeur). Les seules fois où les profs ou les pions se sont bougés, c'est lorsque je répliquais alors que j'étais littéralement seul contre tous. Cet enfoiré de directeur avait même convoqué mes parents pour leur dire de me calmer.Les membres de l'établissement sont complices du harcèlement. Au mieux ils font genre de ne rien voir, au pire ils participent carrément. Heureusement que j'avais mon groupe de potes en dehors de la classe pour être avec moi, ainsi que le gars de l'entretien qui prenaient ma défense face à tous ces petits merdeux, les autres n'ont jamais rien eu.
Le suicide n'est pas qu'à cause du harcèlement, c'est aussi à cause de l'abandon et de la lâcheté des figures d'autorité.
Meilleur commentaire du topic
j'espère que tout va mieux pour toi depuis
Le 10 janvier 2025 à 17:33:44 :
Que si ses parents lui avaient pas donné de smartphone avec 0 surveillance, ça serait jamais arrivé.
mes parents m'ont laissé l'ordinateur familial avec internet (pas encore de smartphone à l'époque) et ça m'a sauvé, je suis pas le seul dans ce cas, on était plein sur le 15-18
Le 10 janvier 2025 à 17:32:43 :
je kifferais revoir le mec qui me fesait chier devant moi .
Si tu dis ça c'est que t'as pas évolué depuis ton enfance c'est triste
Le 10 janvier 2025 à 17:36:15 :
je kifferais revoir le mec qui me fesait chier devant moi .Si tu dis ça c'est que t'as pas évolué depuis ton enfance c'est triste
rien qu'a la vu de mes tattoo il part en courant
Le 10 janvier 2025 à 17:36:03 :
Le 10 janvier 2025 à 17:33:44 :
Que si ses parents lui avaient pas donné de smartphone avec 0 surveillance, ça serait jamais arrivé.mes parents m'ont laissé l'ordinateur familial avec internet (pas encore de smartphone à l'époque) et ça m'a sauvé, je suis pas le seul dans ce cas, on était plein sur le 15-18
C'est encore pire de nos jours
nous les (90) ont avait pas de smartphone ni de portable au collège et heureusement
le harcèlement ne s'arrête plus aux portes de l'établissement
Le 10 janvier 2025 à 17:38:23 AideSoutien a écrit :
Le harcèlement il y en aura toujours. C'est triste mais c'est ainsi. C'est une chose naturel surtout au collège
Je suis assez d'accord. Le forum se plaint beaucoup sans proposer de solution. Quelle politique mettriez-vous en place ?
Le 10 janvier 2025 à 17:38:00 :
Sur le harcèlement scolaire, c'est une des rares situations où je vois le forum faire preuve d'empathie, c'est touchant.
Parce que ça concerne l homosexualité du jeune garçon et que ce forum est en majorité gay
Le 10 janvier 2025 à 17:36:55 :
Le 10 janvier 2025 à 17:36:15 :
je kifferais revoir le mec qui me fesait chier devant moi .Si tu dis ça c'est que t'as pas évolué depuis ton enfance c'est triste
rien qu'a la vu de mes tattoo il part en courant
T'es un ouf
Non franchement j'ai pas le temps pour ces conneries je suis marié j'ai des enfants je suis solide comme jamais dans ma vie j'ai rien à prouver ces gens qui en plus ont surement muris depuis et regrettent peut-etre
Bon apres j'ai ete harcelé par mon prof qui doit etre mort depuis qui lui par contre merite il avait deja 50 piges c'etait juste un sadique et le harcelement a l'ecole bon juste quelques bagarres quelques moqueries/ clash rien d'aberrant
Le 10 janvier 2025 à 17:35:52 :
Le 10 janvier 2025 à 17:33:07 :
Le 10 janvier 2025 à 17:21:49 :
L'autorité n'est pas non plus une solution au harcèlement, je rejoins nausicaa sur ce pointIl suffit de voir comment ça se passe à l'armée, ça fait pas le malin devant le sergent mais dans les vestiaires ça frappe les copains à coups de manche à balai
ça va pas résoudre le problème mais imagine seulement la torture mentale qu'est l'harcèlement à l'école, ça commence dès la première heure de cours et ça finit pas jusqu'à la fin de la journée, une fois rentré il faut réussir à décompresser de cette journée, au lieu de dormir la nuit l'enfant va repousser son sommeil le plus tard possible afin de ne pas précipiter le lendemain trop vite, le réveil sonne et rebelote
avec de l'autorité le gamin se sentira au moins en sécurité quand il rentre en classe plutôt que de se sentir comme une pauvre bête envoyée à l'abattoir
Ah mais moi je suis pour restaurer un minimum l'autorité qu'ont les professeurs, tu prêches un convaincu
Mais sur la question du harcèlement je ne pense pas que ça ne change quoi que ce soit, tu fais rarement ça devant le prof, t'attends plutôt la récré, la cantine, le vestiaire, ou pire l'internat
dans mon collège ça ce faisait devant le professeur, dans le meilleur des cas il disait "moins de bavardage" mais il y'avait toujours quelqu'un pour s'en prendre plein la tronche quotidiennement
t'as raison pour tout ce qui se passe en dehors du cours, manque d'éducation, pas de surveillance, c'est la jungle
JvArchive compagnon