Le 30 avril 2025 à 15:08:54 :
Le 30 avril 2025 à 13:59:42 :
Le 29 avril 2025 à 17:39:56 :
Le 29 avril 2025 à 16:01:35 :
Vous connaissez l'extension Readlang web reader ? Elle permet de cliquer sur un mot dans la langue cible et d'avoir la traductionPour Readlang et son extension je conseille très fortement de vérifier la traduction quasi systématiquement parce leur moteur de traduction est vraiment faiblard (même pour l'anglais).
Mince
J'utilise quand même le site pour chopper du voc que j'exporte par la suite sur Anki. J'adore leurs options d'export
Merci pour l'info
Le 30 avril 2025 à 17:55:45 :
Le 30 avril 2025 à 16:23:40 :
Le gouffre entre B2 et C1, cette vallée de l'enfer![]()
Croire qu'il suffit de go expat/vacances pour le combler![]()
Il reste nonobstant: la compréhension ecrite, l'expression ecrite, les formes grammaticales les plus zinzin à maitriser![]()
Pas d'autre choix que de taffer les certifications de niveau officielles![]()
Seul le temps libre permis par lété peut permettre de combler ce gouffre![]()
Et vous, êtes vous ready pour ce gouffre mes kheys? L'été approche, il va falloir rester concentré![]()
C1 en russe
Boucle sur les documentaires/séries + TV russe + discussions profondes avec un natif de poche plusiejrs fois par semaine.
L'été nous enivre
Je me demande vraiment à quel point c'est dur le russe.
Le mandarin te paraît toujours plus difficile ?
Le 30 avril 2025 à 21:12:02 :
Il reste nonobstant: la compréhension ecrite, l'expression ecrite, les formes grammaticales les plus zinzin à maitriser![]()
Et vous, êtes vous ready pour ce gouffre mes kheys? L'été approche, il va falloir rester concentré![]()
C1 en russe
Boucle sur les documentaires/séries + TV russe + discussions profondes avec un natif de poche plusiejrs fois par semaine.
L'été nous enivreJe me demande vraiment à quel point c'est dur le russe.
Si tu veux une petite comparaison :
Grammaire : Mandarin > Russe (c'est vraiment le gros + du mandarin)
Expression orale : Russe > Mandarin (les tons... )
Compréhension orale : Russe > Mandarin
Compréhension écrite : Russe>Mandarin (je lis des petits romans de temps en temps avec ma Kindle en russe. Bon courage à moi pour le mandarin )
Facilité à se souvenir d'un mot et d'en créer un autre : Mandarin > Russe
Le mandarin est plus difficile mais plus fun selon moi car grammaire légère + les mots sont sympas à apprendre (alors que les mots à rallonge en russe )
Le russe est plus difficile que l'allemand par exemple, mais pas aussi difficile que les langues asiatiques imo.
Le 30 avril 2025 à 21:24:34 :
C1 en russe
Expression orale : Russe > Mandarin (les tons...)
Compréhension écrite : Russe>Mandarin (je lis des petits romans de temps en temps avec ma Kindle en russe. Bon courage à moi pour le mandarin)
Facilité à se souvenir d'un mot et d'en créer un autre : Mandarin > RusseLe mandarin est plus difficile mais plus fun selon moi car grammaire légère + les mots sont sympas à apprendre (alors que les mots à rallonge en russe
)
Le russe est plus difficile que l'allemand par exemple, mais pas aussi difficile que les langues asiatiques imo.
Donc si on lit entre les lignes, c'est comme si le mandarin te paraissait plus simple tout en demandant un temps d'apprentissage plus conséquent que le russe
Le 30 avril 2025 à 22:53:13 :
Le 30 avril 2025 à 21:24:34 :
C1 en russe
Expression orale : Russe > Mandarin (les tons...)
Compréhension écrite : Russe>Mandarin (je lis des petits romans de temps en temps avec ma Kindle en russe. Bon courage à moi pour le mandarin)
Facilité à se souvenir d'un mot et d'en créer un autre : Mandarin > RusseLe mandarin est plus difficile mais plus fun selon moi car grammaire légère + les mots sont sympas à apprendre (alors que les mots à rallonge en russe
)
Donc si on lit entre les lignes, c'est comme si le mandarin te paraissait plus simple tout en demandant un temps d'apprentissage plus conséquent que le russe
C'est ça
J'ai un soucis, je suis actuellement en stage en Allemagne pour 4 mois... j'ai cru que j'avais un niveau B2 et que ça irait... Sauf que je me rends compte que j'ai un énorme accent français + je ne sais pas m'exprimer
Finalement je me considère B1, je me sens nul
Comment faire pour vraiment progresser en anglais une fois atteint ce stade là ? Et surtout pour faire disparaitre mon accent français qui est vraiment beaucoup trop fort, je sais que j'aurais toujours un accent mais là c'est beaucoup trop accentué
Le 01 mai 2025 à 07:51:58 :
Bonjour![]()
J'ai un soucis, je suis actuellement en stage en Allemagne pour 4 mois... j'ai cru que j'avais un niveau B2 et que ça irait... Sauf que je me rends compte que j'ai un énorme accent français + je ne sais pas m'exprimer
![]()
![]()
Comment faire pour vraiment progresser en anglais une fois atteint ce stade là ? Et surtout pour faire disparaitre mon accent français qui est vraiment beaucoup trop fort, je sais que j'aurais toujours un accent mais là c'est beaucoup trop accentué
![]()
Tente le shadowing:
Résumé:
- Tu prends un contenu natif. Assez court (petit podcast, vidéo, extrait de série etc)
- Le locuteur fait une phrase ou deux tu mets sur PAUSE.
- Tu démarres ton magnétophone. Tu répètes ses propos en faisant bien sûr extrêmement attention à ton accent, intonation.
- Tu écoutes ce que tu viens d'enregistrer. Tu compares à l'original.
- Si c'est laid/moyen tu répètes l'opération jusqu'à obtenir satisfaction.
- Et tu continues avec d'autres phrases
- Faut le faire souvent
Le 01 mai 2025 à 17:57:42 :
J'ai jamais tenté le shadowing, ça a bien marché pour vous ? Y compris quand vous tentez de passer à un niveau C1 ou C2 ?
J'en fais pas, par flemme. Je garde mon french accent en anglais
Je parle régulièrement à une Indonésienne qui a un excellent anglais et elle l'a fait (avec ses séries préférées). Quand on l'entend parler on dirait presque qu'elle vient du Royaume-Uni.
Le 01 mai 2025 à 17:57:42 :
J'ai jamais tenté le shadowing, ça a bien marché pour vous ? Y compris quand vous tentez de passer à un niveau C1 ou C2 ?
J'en ai fait pour l'allemand et actuellement pour le mandarin
Justement, tu peux encore plus peaufiner le shadowing à un niveau C1 car tu comprends quasiment tout ce qui est dit (À condition de ne pas avoir pris de mauvaises habitudes en debut d'apprentissage).
Le 01 mai 2025 à 12:06:38 :
Le 01 mai 2025 à 07:51:58 :
Bonjour![]()
![]()
![]()
![]()
Tente le shadowing:
Résumé:
- Tu prends un contenu natif. Assez court (petit podcast, vidéo, extrait de série etc)
- Le locuteur fait une phrase ou deux tu mets sur PAUSE.
- Tu démarres ton magnétophone. Tu répètes ses propos en faisant bien sûr extrêmement attention à ton accent, intonation.
- Tu écoutes ce que tu viens d'enregistrer. Tu compares à l'original.
- Si c'est laid/moyen tu répètes l'opération jusqu'à obtenir satisfaction.
- Et tu continues avec d'autres phrases
- Faut le faire souvent
j'en ai déjà marre du C1+ en anglais ayaa, la boucle vocabulaire
et à côté j'ai plus cours de russe, je vais devoir me démerder seul pendant 4-5 mois, je fais l'assimil et heureusement que j'ai fait 1 an de russe à rythme très doux ; je suis vers la leçon 20 et je peine à avancer
heureusement le latin ça roule bien, j'ai bouclé ce que je voulais de Virgile et je lis Ovide en ce moment
Le 02 mai 2025 à 17:16:54 :
j'en ai déjà marre du C1+ en anglais ayaa, la boucle vocabulaireet à côté j'ai plus cours de russe, je vais devoir me démerder seul pendant 4-5 mois, je fais l'assimil et heureusement que j'ai fait 1 an de russe à rythme très doux ; je suis vers la leçon 20 et je peine à avancer
heureusement le latin ça roule bien, j'ai bouclé ce que je voulais de Virgile et je lis Ovide en ce moment
Cette impression que l'anglais a un vocabulaire INFINI.
La grammaire blindée d'irrégularités complètement stupides
Les phrasal verbs qui rendent turbo zinzolax
j'en ai déjà marre du C1+ en anglais ayaa, la boucle vocabulaireet à côté j'ai plus cours de russe, je vais devoir me démerder seul pendant 4-5 mois, je fais l'assimil et heureusement que j'ai fait 1 an de russe à rythme très doux ; je suis vers la leçon 20 et je peine à avancer
Oui c'est une boucle
Les phrasal verbs à foison
Les expressions que tu ne trouveras que dans de la presse type The Guardian/The Economist où lors d'un débat à la radio entre personnes érudites
Les fiches de vocabulaire interminables
C'est derrière moi maintenant ouf
Et bon courage pour le russe
Le 02 mai 2025 à 18:30:34 :
Les phrasal verbs qui rendent turbo zinzolax
La lecture de romans qui te fait comprendre l'infinité des phrasal verbs et des mots avancés
Le 02 mai 2025 à 18:47:36 :
Les phrasal verbs qui rendent turbo zinzolaxLa lecture de romans qui te fait comprendre l'infinité des phrasal verbs et des mots avancés
Le slang infini
Les tournures vieillottes un peu cheloues quand on lit des bouquins d'avant 19ème
Le 03 mai 2025 à 14:25:56 :
Le 02 mai 2025 à 18:47:36 :
Les phrasal verbs qui rendent turbo zinzolaxLa lecture de romans qui te fait comprendre l'infinité des phrasal verbs et des mots avancés
Le slang infini
Les tournures vieillottes un peu cheloues quand on lit des bouquins d'avant 19ème
Oui, comme les livres de Jane Austen
Le 03 mai 2025 à 22:37:01 :
Quelqu'un a un jour quantifié les phrasal verbs en anglais ? Je suis autour du niveau B2 et je réalise en effet la quantité COLOSSALE voire infinie des verbes en anglais. T'as l'impression que chaque verbe peut être suivi de up, back, down, out, ... et dont le sens peut même varier avec une même particule
Plus de 5000
D'ailleurs, je te conseille ce site https://7esl.com/category/grammar/phrasal-verbs/ très complet, et pas seulement pour les phrasal verbs
JvArchive compagnon