Topic de ]Barrios[ :

[Langues] Vos objectifs en langues pour 2025 ?

Le 20 avril 2025 à 13:55:33 :

Le 20 avril 2025 à 13:43:28 :
Quelqu'un apprend le thaï ici?

Yes !

Okay, ton niveau et tes objectifs?

Yes !

J'ai commencé à apprendre l'alphabet thaï, je joue à Geoguessr et c'est l'écriture la plus utile à apprendre donc ça m'a donné envie :hap: C'est très cool mais y a des lettres que j'ai du mal à ne pas confondre :peur:

Le 20 avril 2025 à 14:22:08 :

Yes !

J'ai commencé à apprendre l'alphabet thaï, je joue à Geoguessr et c'est l'écriture la plus utile à apprendre donc ça m'a donné envie :hap: C'est très cool mais y a des lettres que j'ai du mal à ne pas confondre :peur:

Ouais c'est la galère au début, surtout avec les noms de lieu qui utilisent beaucoup de lettres archaïques et qui ont une prononciation parfois très éloignée de la prononciation de base des lettres, ou alors les voyelles ne sont pas écrites. Et en plus ils utilisent souvent des police d'écriture minimalistes qui déforment les lettres.

Le 20 avril 2025 à 14:31:16 :

Yes !

Ouais c'est la galère au début, surtout avec les noms de lieu qui utilisent beaucoup de lettres archaïques et qui ont une prononciation parfois très éloignée de la prononciation de base des lettres, ou alors les voyelles ne sont pas écrites. Et en plus ils utilisent souvent des police d'écriture minimalistes qui déforment les lettres.

Exact, les polices c'est compliqué heureusement j'ai trouvé un deck Anki qui donne les caractères dans plusieurs polices différentes

Le 20 avril 2025 à 14:51:49 :

Yes !

Exact, les polices c'est compliqué heureusement j'ai trouvé un deck Anki qui donne les caractères dans plusieurs polices différentes

Je veux bien le lien stp

Bonjour les kheys, je cherche quelqu'un qui est allemand (ou qui le maîtrise) et qui pourrait me renseigner sur les verbes prépositionnels.
Ma question est la suivante: comment deviner la préposition qu'aura un verbe si on ne s'en souvient plus?
Il est dit qu'il faut apprendre les verbes prépositionnels par cœur et j'en conviens car les avantages sont nombreux notamment l'absence de réflexion durant un échange donc une certaine fluidité.
Or, à l'écrit lorsqu'on oublie c'est assez gênant et je pense que les prépositions n'ont pas été attribuées au hasard puisqu'elles apportent un sens.
Si vous avez un lien d'un site qui explique bien ou si vous avez la réponse en tête j'en serais ravi. :ok:

Le 20 avril 2025 à 14:53:57 :

> Le 20 avril 2025 à 13:43:28 :

>Quelqu'un apprend le thaï ici?

Yes !

Je veux bien le lien stp

https://ankiweb.net/shared/info/53456628

Oui

Je veux atteindre le B1 cette année, savoir bien lire et surtout assimiler les règles des tons et bien prononcer

Le 20 avril 2025 à 17:55:55 :

> Le 20 avril 2025 à 13:55:33 :

>> Le 20 avril 2025 à 13:43:28 :

> >Quelqu'un apprend le thaï ici?

>

> Yes !

Je veux bien le lien stp

Respect à vous de vous embarquer dans une langue si difficile :hap:

Le 20 avril 2025 à 13:56:29 :

Le 19 avril 2025 à 22:09:51 :

Le 19 avril 2025 à 18:21:46 :

Le 19 avril 2025 à 17:50:23 :
Voilà je quitte la Suède dans une semaine.

En un an je n'ai reussi à choper qu'un niveau A2/B1 environ

Un peu déçu par ma performance, malheureusement j'ai travaillé dans des endroits avec quasiment que des clients internationaux, et avec des collègues internationaux, donc pas tant d'exposition à la langue que ça
Et avec le taf je ne me suis pas assez consacré à l'étude de la langue.
Avec une langue aussi simple que le suédois, j'aurais pu choper un bon B2 si j'avais été plus sérieux et si j'avais bossé avec des suédois, tant pis

J'arrive à comprendre tous les trucs lambdas quand ça parle pas trop vite, mais dès que ça parle d'un sujet précis je suis perdu

B1 c'est pas mal pour une langue niche comme le suédois :oui:

Certes, mais tu te dis quand tu aimes bien les langues et que tu passes 1 an à l'étranger que tu aimerais faire mieux car c'est la meilleure occasion possible d'apprendre une langue :hap:

Ton impression du suédois ? Langue relativement abordable non ?

+ choppes toi une prof en ligne pour faire 1 à 2h par semaine si vraiment tu tiens à progresser

Très très abordable, un mec me disait que c'est un peu "l'allemand pour les débiles" en rigolant, pour dire que c'est une langue germanique vraiment plus simple

A l'écrit du moins, à l'oral ça se complique à cause de leur accent(s). Globalement lire et écrire est assez facile assez vite, parler ça va, mais comprendre est assez chaud à mon sens

Oui je vais peut-être prendre des cours en ligne, au moins pour garder le niveau

Le 20 avril 2025 à 19:03:57 :

Oui

Je veux atteindre le B1 cette année, savoir bien lire et surtout assimiler les règles des tons et bien prononcer

Moi aussi je veux atteindre le B1 cette année, et j'ai aussi ce problème avec les tons. Venez on fait un MP

Le 20 avril 2025 à 19:50:47 :

> Le 20 avril 2025 à 14:22:08 :

>> Le 20 avril 2025 à 13:55:33 :

> >> Le 20 avril 2025 à 13:43:28 :

> > >Quelqu'un apprend le thaï ici?

> >

> > Yes !

>

> J'ai commencé à apprendre l'alphabet thaï, je joue à Geoguessr et c'est l'écriture la plus utile à apprendre donc ça m'a donné envie :hap: C'est très cool mais y a des lettres que j'ai du mal à ne pas confondre :peur:

Je veux bien le lien stp

Perso j'apprends juste l'alphabet, je compte pas aller plus loin :rire:

Le 20 avril 2025 à 16:13:38 :
Bonjour les kheys, je cherche quelqu'un qui est allemand (ou qui le maîtrise) et qui pourrait me renseigner sur les verbes prépositionnels.
Ma question est la suivante: comment deviner la préposition qu'aura un verbe si on ne s'en souvient plus?
Il est dit qu'il faut apprendre les verbes prépositionnels par cœur et j'en conviens car les avantages sont nombreux notamment l'absence de réflexion durant un échange donc une certaine fluidité.
Or, à l'écrit lorsqu'on oublie c'est assez gênant et je pense que les prépositions n'ont pas été attribuées au hasard puisqu'elles apportent un sens.
Si vous avez un lien d'un site qui explique bien ou si vous avez la réponse en tête j'en serais ravi. :ok:

:salut:
Perso, j'apprends le verbe et sa préposition associée, il y a une liste sympa ici https://www.maxicours.com/se/cours/les-verbes-suivis-d-une-preposition/
Et pour les mémoriser sur la durée, je me suis beaucoup exposé à la langue (comprehensible input). Même choses pour les."darüber/darsuf/darum...".
Après pour les deviner, je me réfère parfois à l'anglais (ça marche souvent mais pas toujours).
Für = for
Über = about
Mit = with

Ensuite pour les autres prépositions
An : s'utilise pour exprimer l'esprit (pensées, croyances, souvenir) comme denken (an etwas)
Auf : transmet l'idée de presence sur qqch (sur une table, sur une plateforme comme le bus par exemple), de patience (warten auf, achten auf) ou de preparation (sich vorbereiten auf).
Um : Ce n'est pas la préposition la plus frequente, tu tomberas très souvent sur ces trois verbes : "sich kümmern" "es handelt sich" et "bitten"
An : pareil, tu la trouveras souvent avec "teilnehmen" et "leiden" ("Leiden unter etwas existe également", mais "leiden an etwas" s'utilise surtout pour décrire l'état de santé d'une personne.)
Nach : c'est une préposition qui indique l'idée de répétition ou de quelque chose réalisé en profondeur (comme une recherche "suchen nach")
Vor : implique la volonté de se protéger de quelque chose dans le futur : la pour (Angst vor), la protection (schützen vor)
Zu : Il a plusieurs sens et s'utilise souvent avec des verbes comme "gehören", "zwingen" ou "beitragen". Je le traduirais en "à"(appartenir à, contraindre à, contributer à).

Voilà :oui:

Le 20 avril 2025 à 21:42:42 :

Le 20 avril 2025 à 19:03:57 :

Oui

Moi aussi je veux atteindre le B1 cette année, et j'ai aussi ce problème avec les tons. Venez on fait un MP

Viens sur le Discord :oui:

Le 20 avril 2025 à 22:11:23 :

> Le 20 avril 2025 à 14:31:16 :

>> Le 20 avril 2025 à 14:22:08 :

> >> Le 20 avril 2025 à 13:55:33 :

> > >> Le 20 avril 2025 à 13:43:28 :

> > > >Quelqu'un apprend le thaï ici?

> > >

> > > Yes !

> >

> > J'ai commencé à apprendre l'alphabet thaï, je joue à Geoguessr et c'est l'écriture la plus utile à apprendre donc ça m'a donné envie :hap: C'est très cool mais y a des lettres que j'ai du mal à ne pas confondre :peur:

>

> Ouais c'est la galère au début, surtout avec les noms de lieu qui utilisent beaucoup de lettres archaïques et qui ont une prononciation parfois très éloignée de la prononciation de base des lettres, ou alors les voyelles ne sont pas écrites. Et en plus ils utilisent souvent des police d'écriture minimalistes qui déforment les lettres.

Je veux bien le lien stp

Pourquoi juste apprendre l'alphabet ? Curiosité ? :hap:

Le 20 avril 2025 à 22:13:38 :

Le 20 avril 2025 à 16:13:38 :

:salut:
Perso, j'apprends le verbe et sa préposition associée, il y a une liste sympa ici https://www.maxicours.com/se/cours/les-verbes-suivis-d-une-preposition/
Et pour les mémoriser sur la durée, je me suis beaucoup exposé à la langue (comprehensible input). Même choses pour les."darüber/darsuf/darum...".
Après pour les deviner, je me réfère parfois à l'anglais (ça marche souvent mais pas toujours).
Für = for
Über = about
Mit = with

Ensuite pour les autres prépositions
An : s'utilise pour exprimer l'esprit (pensées, croyances, souvenir) comme denken (an etwas)
Auf : transmet l'idée de presence sur qqch (sur une table, sur une plateforme comme le bus par exemple), de patience (warten auf, achten auf) ou de preparation (sich vorbereiten auf).
Um : Ce n'est pas la préposition la plus frequente, tu tomberas très souvent sur ces trois verbes : "sich kümmern" "es handelt sich" et "bitten"
An : pareil, tu la trouveras souvent avec "teilnehmen" et "leiden" ("Leiden unter etwas existe également", mais "leiden an etwas" s'utilise surtout pour décrire l'état de santé d'une personne.)
Nach : c'est une préposition qui indique l'idée de répétition ou de quelque chose réalisé en profondeur (comme une recherche "suchen nach")
Vor : implique la volonté de se protéger de quelque chose dans le futur : la pour (Angst vor), la protection (schützen vor)
Zu : Il a plusieurs sens et s'utilise souvent avec des verbes comme "gehören", "zwingen" ou "beitragen". Je le traduirais en "à"(appartenir à, contraindre à, contributer à).

Voilà :oui:

merci beaucoup! l'explication fait sens :ok:

J’apprends le roumain en ce moment https://image.noelshack.com/fichiers/2024/35/2/1724777439-tetedevampire.png

Le 21 avril 2025 à 08:33:50 :

Le 20 avril 2025 à 22:11:23 :

> Le 20 avril 2025 à 14:51:49 :

>> Le 20 avril 2025 à 14:31:16 :

> >> Le 20 avril 2025 à 14:22:08 :

> > >> Le 20 avril 2025 à 13:55:33 :

> > > >> Le 20 avril 2025 à 13:43:28 :

> > > > >Quelqu'un apprend le thaï ici?

> > > >

> > > > Yes !

> > >

> > > J'ai commencé à apprendre l'alphabet thaï, je joue à Geoguessr et c'est l'écriture la plus utile à apprendre donc ça m'a donné envie :hap: C'est très cool mais y a des lettres que j'ai du mal à ne pas confondre :peur:

> >

> > Ouais c'est la galère au début, surtout avec les noms de lieu qui utilisent beaucoup de lettres archaïques et qui ont une prononciation parfois très éloignée de la prononciation de base des lettres, ou alors les voyelles ne sont pas écrites. Et en plus ils utilisent souvent des police d'écriture minimalistes qui déforment les lettres.

>

> Exact, les polices c'est compliqué heureusement j'ai trouvé un deck Anki qui donne les caractères dans plusieurs polices différentes

Je veux bien le lien stp

Pourquoi juste apprendre l'alphabet ? Curiosité ? :hap:

Je l'ai dit plus haut, c'est un cheatcode sur Geoguessr :hap: Après oui apprendre des alphabets en général je trouve ça cool, y a plein de langues qui m'intéressent mais que j'aurai malheureusement jamais le temps d'apprendre, par contre apprendre à les lire c'est posssible.

Le 20 avril 2025 à 14:15:50 :

Yes !

Okay, ton niveau et tes objectifs?

Entre A2+ et B1-, des contretemps et erreurs de méthodo m'ont fait perdre pas mal de temps mais je garde le cap.

Mon objectif sur le long terme ? Niveau natif, je suis perfectionniste :noel:

Mais ce qui fait que je ne peux pas apprendre beaucoup de langues. Donc même pas certain de faire autre chose après l'anglais et le thaï mais si c'est le cas, ce sera quelque chose d'abordable pour un Français comme l'espagnol.

Le 21 avril 2025 à 09:15:15 :
J’apprends le roumain en ce moment https://image.noelshack.com/fichiers/2024/35/2/1724777439-tetedevampire.png

Fou du Village Dream https://image.noelshack.com/fichiers/2024/35/2/1724777439-tetedevampire.png

Données du topic

Auteur
]Barrios[
Date de création
1 janvier 2025 à 16:38:51
Nb. messages archivés
1238
Nb. messages JVC
1216
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !