Topic de Monster26 :

Agence bancaire : personne vient sauf les retraités.

Le 15 décembre 2024 à 22:31:33 :
Il y a pas un khey qui a été satisfait de son conseiller bancaire de ce que je lis

Je suis à la BNP, j'ai négocié mon prêt immobilier avec un mec compétent et plutôt franc du collier (faut dire que c'était en 2019, donc du taux intéressant), il est parti pour ouvrir une société de courtage et maintenant je me trimballe un tonneau apathique et incompétent en guise de conseillère, comme je te le disais.
Donc 50/50.

Le 15 décembre 2024 à 22:29:42 :
Je vois les conseillés comme de secrétaires sans aucune compétence en finance.
Si je vais les voir, c'est pour la paperasse (ouverture de compte, crédit...), j'en n'ai rien à foutre de leur avis.

Et tu as bien raison.
La plupart des conseillers en agence sont des commerciaux issus d'autres secteurs (prêt à porter, bricolage, etc) et ils n'ont quasiment aucune formation à leur prise de poste.
Autant dire qu'ils en savent moins que l'individu lambda, à quelques exceptions près.

En même temps tu vas faire quoi ?

Nous filer une CB à 12 euros par mois ?
Essaie de faire un vieux rebond commercial pour le vendre de l' iARD ou une assurance bagnole plus chère que ce que j'ai déjà ?

Ou un forfait téléphonique plus cher que Sosh ou red ?

Un pea plein de frais ou une assurance vie sans etf ?

En fait les banques physiques sont condamnés c'est sur

Je veux faire un crédit conso pour une bagnole à 6% ok

Un crédit immo pour des SCPI non bancaires c'est non

Vous servez tellement à rien...

Ah oui crédit immobilier j'étais vraiment choqué mes collègues savaient même pas les monter nofake.

Et oui ceux avec qui j'étais en formation pour apprendre certains produits venaient de secteur de type prêt a porter hôtellerie commerce style darty

Fourniture d'une carte de débit (carte de paiement internationale à débit immédiat) : carte Fosfo Mastercard. La délivrance de la carte est soumise à l'acceptation de la demande par Fortuneo et sous réserve de remplir les conditions d'octroi en vigueur.

Ils ne disent pas les conditions d'octroi :-(

Je vais quand même essayer. Si ça passe je me bar de la poste

T as des tutos ou tuyaux pour crédit SCPI non bancaires ?

Le 15 décembre 2024 à 22:33:31 :
Perso, je ne vois pas bourso fait de la thune avec moi. Je sais qu'ils prennent un pourcentage sur les transactions payées avec la CB, mais quand même.

Car le seul truc qui me facturent c'est 10€/mois, car j'ai opté pour leur service Boursoprime. Serivce qui me rapporte 20/30€ par mois, vu que ça consiste (entre autre) à redistribuer 1% des achats faits avec leur CB. :cool:

Les banques investissent tes encours, je crois

Si tu laisses 50000€ à ta banque sur le compte courant, ils utilisent une partie pour faire des plus-values en bourse. En tout cas c'est comme ça qu'une banque fonctionne pour moi

Pour les PEA / CTO / ASS vie ils ont des frais

Pour les livrets je sais pas

J'ai un PEA et un CTO et je ne suis jamais allé dans une agence bancaire de ma vie er je pense que je n'irai jamais

Le 15 décembre 2024 à 22:37:10 :
Ah oui crédit immobilier j'étais vraiment choqué mes collègues savaient même pas les monter nofake.

Et oui ceux avec qui j'étais en formation pour apprendre certains produits venaient de secteur de type prêt a porter hôtellerie commerce style darty

Tellement vrai.
Le prêt immobilier est la hantise d'au moins 1/4 des conseillers en agence.
Ils sont en panique à l'idée qu'il y ait un problème alors qu'il suffit d'être un peu rigoureux dans le montage.
En plus, le conseiller n'a aucune analyse financière à faire.
Il se contente de faire la partie opérationnelle : Recueillir les documents, jeter un petit coup d'œil pour vérifier que ce ne sont pas des faux, rentrer bêtement les chiffres dans la bécanes et expliquer au client comment ça va se passer.

Metier bientot remplace par les AI.
:-)

Le 15 décembre 2024 à 22:40:42 :

Tellement vrai.
Ils sont en panique à l'idée qu'il y ait un problème alors qu'il suffit d'être un peu rigoureux dans le montage.
Il se contente de faire la partie opérationnelle : Recueillir les documents, jeter un petit coup d'œil pour vérifier que ce ne sont pas des faux, rentrer bêtement les chiffres dans la bécanes et expliquer au client comment ça va se passer.

Mais vous avez aucun intérêt en dehors du prêt immo vous le savez ?

L'auteur tu ne sers littéralement à rien pour quelqu'un qui regarde 3 vidéos youtube, tu veux qu'on te dise quoi ?

Le « conseiller financier » de quelqu’un que je connais ne sait même ce que c’est qu’un CTO. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1614008493-anyarofl.png

Après ça c’est pour les petites agences de banques randoms. Que des nuls et des arnaques.

Il y a des mecs compétents mais faut aller les chercher dans des banques de qualité genre Indosuez, mais tu les auras pas si t’as pas déjà un bon patrimoine.

Le 15 décembre 2024 à 21:08:45 :
Oui après l'actif qui vient ouvrir un compte c'était rare aussi j'ai l'impression tout le monde va en banque en ligne. Même les crédits c'était rare même le crédit immobilier plus personne arrive à emprunter j'ai l'impression à cause du contexte économique

Oui, je pense que tu as raison khey

Le 15 décembre 2024 à 22:41:27 :

Le 15 décembre 2024 à 22:40:42 :

Tellement vrai.

Mais vous avez aucun intérêt en dehors du prêt immo vous le savez ?

Bien sûr qu'on le sait.
Je bosse en banque traditionnelle mais je suis aussi client.
En 10 ans, j'ai eu un seul RDV (prêt immo)

Cela dit, tu serais étonné de voir le nombre de demeurés de tout âge qui ont besoin de solliciter un conseiller pour tout et rien (ouvrir un livret ou commander une carte par exemple alors qu'on peut le faire seul sur le site de n'importe quelle banque).

Le 15 décembre 2024 à 22:31:45 :

[22:27:25] <Tigtou9>

Le 15 décembre 2024 à 22:23:55 :
J'épargne et je n'ai pas besoin de voir mon conseiller bancaire pour ça, j'ai dû voir un conseiller bancaire seulement pour acheter ma voiture comptant je crois bien. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/11/1/1710193447-raphiel-cafe.png

Pourtant tu pourrais prendre rendez vous pour ouvrir un Livret d'épargne populaire. Tu laisses ton argent pour en avoir plus si t'y touches pas.

Sauf que je ne suis pas éligible au L.E.P. étant donné mes revenus. La prochaine étape est le compte épargne logement mais je ne suis pas très chaud… https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/4/1597313709-a82dcc01-4f15-4aaf-af2f-41130e213544.png

Le plus accessible sur ma banque est un placement à 1800€ jusqu'à 26 ans. Il se peut qu'il y a un LEP similaire sur ta banque. Demande dans le doute.

Les banques en ligne font partie des mêmes groupes que les banques physiques
Il n'y a pas de perdants, simplement des offres différentes.

Pour encaisser un chèque en banque en ligne, c'est sportif, il faut l'enregistrer sur l'app et l'expédier par courrier postal :(

Khey je te jure que même les documents à recueillir pour faire le montage du crédit immo ils savaient pas tous les documents à prendre

Le 15 décembre 2024 à 21:27:43 2019NotReady a écrit :
Vous ne servez plus à grand chose avec internet les nouvelles générations sont bien plus éduquées financièrement et les frais de tenue de compte c'est un braquage.
Perso je me suis cassé de la CE pour aller chez Bourso en 2018, 0 regret.

Plus éduquées, mais toujours dans le rouge et toujours à chialer :rire:

Le 15 décembre 2024 à 22:46:28 FanDeGTA6 a écrit :
Les banques en ligne font partie des mêmes groupes que les banques physiquesIl n'y a pas de perdants, simplement des offres différentes.

Pour encaisser un chèque en banque en ligne, c'est sportif, il faut l'enregistrer sur l'app et l'expédier par courrier postal :(

Mais qui utilise encore des chèques en 2k24... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Données du topic

Auteur
Monster26
Date de création
15 décembre 2024 à 21:01:24
Nb. messages archivés
231
Nb. messages JVC
230
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !