Le 15 décembre 2024 à 22:18:25 :
Le 15 décembre 2024 à 22:17:10 :
Le 15 décembre 2024 à 22:13:50 :
Le 15 décembre 2024 à 22:11:51 :
Le 15 décembre 2024 à 22:07:10 :
> Le 15 décembre 2024 à 22:04:02 :
>> Le 15 décembre 2024 à 22:02:18 :
> >> Le 15 décembre 2024 à 21:57:59 :
> > >> Le 15 décembre 2024 à 21:57:17 :
> > > >> Le 15 décembre 2024 à 21:55:55 :
> > > > >> Le 15 décembre 2024 à 21:55:13 :
> > > > > >> Le 15 décembre 2024 à 21:49:49 :
> > > > > > >> Le 15 décembre 2024 à 21:48:46 :
> > > > > > > >Par contre ça me fait un peu rire les gens qui se croient malin à dire qu'ils délaissent leurs banques physiques pour les banques en ligne. Oui c'est mieux, mais faut pas oublier que les banques en ligne principales sont possédées par ces mêmes banques physiques (SG pour Fortunéo, Crédit Mutuel Arkea pour Fortunéo)
> > > > > > >
> > > > > > > bah c'est encore mieux du coup, tu ne paies pas le conseiller inutile et t'as la sécurité d'une vraie banque
![]()
> > > > > >
> > > > > > C'est bien sûr meilleur qu'un compte traditionnel. Mais faut pas se leurrer: on ne fait pas "chier" sa banque en passant à une banque en ligne, c'est voulu par ces dernières pour faire réduire les coûts de fonctionnement
> > > > >
> > > > > Et la banque en ligne de la poste ?
> > > >
> > > > Ma French Bank ? Elle ferme
> > >
> > > Oui je sais mais c'est pas contradictoire ?
> >
> > Pas tellement non
> > Elle a essayé de faire une version en ligne, mais ça n'était pas assez compétitif: de mémoire
> > - C'était payant (même si à prix réduit), là où Fortunéo et BoursoBank sont gratos
> > - Tu n'avais pas accès à une carte bancaire équivalente aux deux autres
> > - Tu ne pouvais pas déposer des espèces ou chèques dans les automates La Poste, contrairement à Hello Bank qui le permets via la BNP
> >
> > Elle n'avait rien pour elle et a bidé. Mais ils auraient adoré réussir cette transition, le simple fait qu'ils aient tenté ça le montre: il y a volonté de réduire au maximum le nombre de conseillers et d'agences. D'ailleurs dans le même genre il y a une mutualisation des distributeurs de billet des 3 grandes banques en cours (Cash Service), tous ont un énorme turn-over des conseillers, et tous sauf la poste ont un versant en ligne (Fortunéo pour Crédit Mutuel, BoursoBank pour Société Générale, Hello Bank pour la BNP etc...)
>
> Ba pour mon cas perso c'était top : 2e par mois et 0 frais de retrait a l'étranger
2 euros c'est déjà trop pour beaucoup (moi compris), si tu peux avoir un équivalent gratuit tu n'as pas besoin d'aller payer. Et les retraits à l'étranger sont aussi proposés par d'autres banques en ligne gratuitement si tu as assez de revenus
![]()
Tu es un cas particulier khey, tu voyages mais tu gagnes très peu. C'est loin d'être le cas de la majorité des gens, et une banque ne peut pas tenir qu'avec des clients spécifiques comme toi
EDIT: la fosfo est gratos, tu devrais te pencher dessus
Je fais aucun payement par CB ( je lis un payement mensuel obligatoire pour que ça soit gratuit+ c'est payement international hors Union européenne souvent la carte de base ne propose pas la gratuité pour ça + je voyage pas bcp je suis partie vivre très loins
)
Je vais quand même regarder pk on voit pas wise sur ton screenshots ?
le screenshot viens de la https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/pognon-banque-sujet_45447_1.htm
ça t'apprend beaucoup sur les banques
mais ils parlent pas de wise peut etre parce que c'est pas francais ? je sais pas
Oui mais y a des erreurs car ils précisent pas si à l'étranger= union européenne ou hors Union européenne.
Par exemple la carte hello bank sur ton screen c'est uniquement union européenne sinon c'est la carte payante ( 5e) qui demande 1k de revenus mensuels ( ce que je n'ai pas
) ma main a coupé que c'est pareil pour Fortuneo
https://www.fortuneo.fr/files/tarifs_fortuneo.pdf
Libre à toi de vérifier
Oui je vais regarder de plus près merci
Le 15 décembre 2024 à 22:22:27 :
Le 15 décembre 2024 à 22:21:20 :
Normal, à chaque fois j'ai clairement le sentiment que le banquier (physique) est juste là pour me piquer mon pognon.Depuis plusieurs années je suis chez Bourso. Afin d'avoir un prêt immobilier, j'ai dû prendre un compte chez la Caisse d'épargne. Bordel cette banque de boomeur.
Absolument tout est payant chez eux. Ils sont carrément à la ramasse par rapport à Bourso qui propose un max de services gratuits.
Une fois, je m'étais renseigné pour faire du placement boursier. Ahhh c'était du grand n'importe quoi, ils bouffaient quasiment toute la + value avec leurs frais XXL.
t'as essayé le crédit immo sur bourso ? ils proposent ça aussi mais c'est peut-être cher
Le crédit c'est là que ça bloque pour les banques en ligne (et les agences physiques le savent)
Tu ne peux que très difficilement négocier avec une banque en ligne, vu que les économies sont faites par la standardisation au maximum de tout le fonctionnement de la banque
Le 15 décembre 2024 à 22:22:27 :
Le 15 décembre 2024 à 22:21:20 :
Normal, à chaque fois j'ai clairement le sentiment que le banquier (physique) est juste là pour me piquer mon pognon.Depuis plusieurs années je suis chez Bourso. Afin d'avoir un prêt immobilier, j'ai dû prendre un compte chez la Caisse d'épargne. Bordel cette banque de boomeur.
Absolument tout est payant chez eux. Ils sont carrément à la ramasse par rapport à Bourso qui propose un max de services gratuits.
Une fois, je m'étais renseigné pour faire du placement boursier. Ahhh c'était du grand n'importe quoi, ils bouffaient quasiment toute la + value avec leurs frais XXL.
t'as essayé le crédit immo sur bourso ? ils proposent ça aussi mais c'est peut-être cher
Sur le coup, ils étaient carrément à la ramasse (pas loin de 0.3% d'écart), avec ce que m'avait trouvé mon courtier en crédit.
S'ils avaient été plus proche, j'aurai pris mon prêt chez eux. Car là, c'est juste chiant.
Mon salaire tombe sur la caisse d'épagne, je laisse juste de quoi payer le remboursement du prêt et je vire le reste sur Bourso.
Le 15 décembre 2024 à 22:21:26 :
Oui reconversion ils me poussaient à la sortie ils me disaient oui t'es carré vraiment très sérieux mais tu sais pas vendre t'es pas un commercial
Je suis comme ça aussi, je ne suis pas un très bon vendeur : trop carré et trop honnête.
Ils préfèrent les conseillers qui refilent un maximum de produits aux clients sans leur expliquer quoi que ce soit, quitte même à leur mentir.
Reconversion dans quoi si tu peux le dire ?
Le 15 décembre 2024 à 22:23:55 :
J'épargne et je n'ai pas besoin de voir mon conseiller bancaire pour ça, j'ai dû voir un conseiller bancaire seulement pour acheter ma voiture comptant je crois bien.![]()
Pourtant tu pourrais prendre rendez vous pour ouvrir un Livret d'épargne populaire. Tu laisses ton argent pour en avoir plus si t'y touches pas.
Le 15 décembre 2024 à 22:21:08 :
Le 15 décembre 2024 à 22:17:10 :
Le 15 décembre 2024 à 22:13:50 :
Le 15 décembre 2024 à 22:11:51 :
Le 15 décembre 2024 à 22:07:10 :
> Le 15 décembre 2024 à 22:04:02 :
>> Le 15 décembre 2024 à 22:02:18 :
> >> Le 15 décembre 2024 à 21:57:59 :
> > >> Le 15 décembre 2024 à 21:57:17 :
> > > >> Le 15 décembre 2024 à 21:55:55 :
> > > > >> Le 15 décembre 2024 à 21:55:13 :
> > > > > >> Le 15 décembre 2024 à 21:49:49 :
> > > > > > >> Le 15 décembre 2024 à 21:48:46 :
> > > > > > > >Par contre ça me fait un peu rire les gens qui se croient malin à dire qu'ils délaissent leurs banques physiques pour les banques en ligne. Oui c'est mieux, mais faut pas oublier que les banques en ligne principales sont possédées par ces mêmes banques physiques (SG pour Fortunéo, Crédit Mutuel Arkea pour Fortunéo)
> > > > > > >
> > > > > > > bah c'est encore mieux du coup, tu ne paies pas le conseiller inutile et t'as la sécurité d'une vraie banque
![]()
> > > > > >
> > > > > > C'est bien sûr meilleur qu'un compte traditionnel. Mais faut pas se leurrer: on ne fait pas "chier" sa banque en passant à une banque en ligne, c'est voulu par ces dernières pour faire réduire les coûts de fonctionnement
> > > > >
> > > > > Et la banque en ligne de la poste ?
> > > >
> > > > Ma French Bank ? Elle ferme
> > >
> > > Oui je sais mais c'est pas contradictoire ?
> >
> > Pas tellement non
> > Elle a essayé de faire une version en ligne, mais ça n'était pas assez compétitif: de mémoire
> > - C'était payant (même si à prix réduit), là où Fortunéo et BoursoBank sont gratos
> > - Tu n'avais pas accès à une carte bancaire équivalente aux deux autres
> > - Tu ne pouvais pas déposer des espèces ou chèques dans les automates La Poste, contrairement à Hello Bank qui le permets via la BNP
> >
> > Elle n'avait rien pour elle et a bidé. Mais ils auraient adoré réussir cette transition, le simple fait qu'ils aient tenté ça le montre: il y a volonté de réduire au maximum le nombre de conseillers et d'agences. D'ailleurs dans le même genre il y a une mutualisation des distributeurs de billet des 3 grandes banques en cours (Cash Service), tous ont un énorme turn-over des conseillers, et tous sauf la poste ont un versant en ligne (Fortunéo pour Crédit Mutuel, BoursoBank pour Société Générale, Hello Bank pour la BNP etc...)
>
> Ba pour mon cas perso c'était top : 2e par mois et 0 frais de retrait a l'étranger
2 euros c'est déjà trop pour beaucoup (moi compris), si tu peux avoir un équivalent gratuit tu n'as pas besoin d'aller payer. Et les retraits à l'étranger sont aussi proposés par d'autres banques en ligne gratuitement si tu as assez de revenus
![]()
Tu es un cas particulier khey, tu voyages mais tu gagnes très peu. C'est loin d'être le cas de la majorité des gens, et une banque ne peut pas tenir qu'avec des clients spécifiques comme toi
EDIT: la fosfo est gratos, tu devrais te pencher dessus
Je fais aucun payement par CB ( je lis un payement mensuel obligatoire pour que ça soit gratuit+ c'est payement international hors Union européenne souvent la carte de base ne propose pas la gratuité pour ça + je voyage pas bcp je suis partie vivre très loins
)
Je vais quand même regarder pk on voit pas wise sur ton screenshots ?
le screenshot viens de la https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/pognon-banque-sujet_45447_1.htm
ça t'apprend beaucoup sur les banques
mais ils parlent pas de wise peut etre parce que c'est pas francais ? je sais pas
Oui mais y a des erreurs car ils précisent pas si à l'étranger= union européenne ou hors Union européenne.
Par exemple la carte hello bank sur ton screen c'est uniquement union européenne sinon c'est la carte payante ( 5e) qui demande 1k de revenus mensuels ( ce que je n'ai pas
) ma main a coupé que c'est pareil pour Fortuneo
"**Chez Fortuneo, aucun frais bancaire n'est prélevé lorsque le paiement en devise est effectué avec une carte Fosfo, Gold ou WorldElite."
mais c'est quoi ta situation, t'es au RSA et expat dream ?
Non je ne touche aucune prestations sociales.
J'ai juste de petits revenus en euro et des encore plus petit revenu en espèce dans la devise de mon pays d'accueil
[22:27:25] <Tigtou9>
Le 15 décembre 2024 à 22:23:55 :
J'épargne et je n'ai pas besoin de voir mon conseiller bancaire pour ça, j'ai dû voir un conseiller bancaire seulement pour acheter ma voiture comptant je crois bien.![]()
Pourtant tu pourrais prendre rendez vous pour ouvrir un Livret d'épargne populaire. Tu laisses ton argent pour en avoir plus si t'y touches pas.
Sauf que je ne suis pas éligible au L.E.P. étant donné mes revenus. La prochaine étape est le compte épargne logement mais je ne suis pas très chaud…
Le 15 décembre 2024 à 22:27:00 :
Dans le domaine de la sécurité j'en dis pas plus car des kheys étaient mes collègues
OK, j'espère que ça te plait plus que la banque.
En tout cas, se reconvertir était certainement un bon choix car le métier de conseiller en banque traditionnelle ne me semble pas être un métier d'avenir : Beaucoup de clients se tournent vers les banques en ligne + L'intelligence artificielle débarque et devrait mener à une réduction des effectifs dans ce métier.
Perso, je ne vois pas bourso fait de la thune avec moi. Je sais qu'ils prennent un pourcentage sur les transactions payées avec la CB, mais quand même.
Car le seul truc qui me facturent c'est 10€/mois, car j'ai opté pour leur service Boursoprime. Serivce qui me rapporte 20/30€ par mois, vu que ça consiste (entre autre) à redistribuer 1% des achats faits avec leur CB.
JvArchive compagnon