[21:10:10] <Monster26>
C'est vrai que j'étais clairement un vendeur d'assurance et de prévoyance sauf que j'en vendais quasiment pas les clients s'en fichaient ils restaient avec leurs produits actuels. Après c'était des objectifs qui m'étaient fixés pas le choix
Voilà le problème, vous n'êtes pas conseiller financier mais des commerciaux
Vos intérêts ne sont pas alignés avec celui du client
Le 15 décembre 2024 à 22:00:34 :
12 euros par mois oui tu payais cher moi j'ai une banque physique que je garde pour remise de chèque au cas où et pour avoir deux cartes je paie 6 euros.C'est vrai que ma collègue conseillère pro avait vraiment peu de rendez-vous aussi ces clienfs c'était des gérants qui comprennent pas grande chose à la technologie je serais pas surpris que les gérants plus jeunes vont sur Qonto
J'ai dit 12 c'était un exemple c'était plutôt vers 9/10, mais dans tout les cas c'était trop cher ils ne me servaient à rien. Cimer Bourso.
Le 15 décembre 2024 à 21:07:47 :
Qu'est ce qu'on en a foutre de venir te voir pour que tes collègues nous vendent des assurances à la con ou je sais pas quoi.
La banque c'est juste parce qu'on a pas le choix pour stocker le flouze même si ça commence à changer, je vois pas pourquoi on viendrait te dire bonjour l'escroc.
Le 15 décembre 2024 à 22:02:18 :
Le 15 décembre 2024 à 21:57:59 :
Le 15 décembre 2024 à 21:57:17 :
Le 15 décembre 2024 à 21:55:55 :
Le 15 décembre 2024 à 21:55:13 :
> Le 15 décembre 2024 à 21:49:49 :
>> Le 15 décembre 2024 à 21:48:46 :
> >Par contre ça me fait un peu rire les gens qui se croient malin à dire qu'ils délaissent leurs banques physiques pour les banques en ligne. Oui c'est mieux, mais faut pas oublier que les banques en ligne principales sont possédées par ces mêmes banques physiques (SG pour Fortunéo, Crédit Mutuel Arkea pour Fortunéo)
>
> bah c'est encore mieux du coup, tu ne paies pas le conseiller inutile et t'as la sécurité d'une vraie banque
![]()
C'est bien sûr meilleur qu'un compte traditionnel. Mais faut pas se leurrer: on ne fait pas "chier" sa banque en passant à une banque en ligne, c'est voulu par ces dernières pour faire réduire les coûts de fonctionnement
Et la banque en ligne de la poste ?
Ma French Bank ? Elle ferme
Oui je sais mais c'est pas contradictoire ?
Pas tellement non
Elle a essayé de faire une version en ligne, mais ça n'était pas assez compétitif: de mémoire
- C'était payant (même si à prix réduit), là où Fortunéo et BoursoBank sont gratos
- Tu n'avais pas accès à une carte bancaire équivalente aux deux autres
- Tu ne pouvais pas déposer des espèces ou chèques dans les automates La Poste, contrairement à Hello Bank qui le permets via la BNPElle n'avait rien pour elle et a bidé. Mais ils auraient adoré réussir cette transition, le simple fait qu'ils aient tenté ça le montre: il y a volonté de réduire au maximum le nombre de conseillers et d'agences. D'ailleurs dans le même genre il y a une mutualisation des distributeurs de billet des 3 grandes banques en cours (Cash Service), tous ont un énorme turn-over des conseillers, et tous sauf la poste ont un versant en ligne (Fortunéo pour Crédit Mutuel, BoursoBank pour Société Générale, Hello Bank pour la BNP etc...)
Ba pour mon cas perso c'était top : 2e par mois et 0 frais de retrait a l'étranger
Le 15 décembre 2024 à 22:02:48 :
Le 15 décembre 2024 à 21:55:55 :
Le 15 décembre 2024 à 21:55:13 :
Le 15 décembre 2024 à 21:49:49 :
Le 15 décembre 2024 à 21:48:46 :
Par contre ça me fait un peu rire les gens qui se croient malin à dire qu'ils délaissent leurs banques physiques pour les banques en ligne. Oui c'est mieux, mais faut pas oublier que les banques en ligne principales sont possédées par ces mêmes banques physiques (SG pour Fortunéo, Crédit Mutuel Arkea pour Fortunéo)bah c'est encore mieux du coup, tu ne paies pas le conseiller inutile et t'as la sécurité d'une vraie banque
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C'est bien sûr meilleur qu'un compte traditionnel. Mais faut pas se leurrer: on ne fait pas "chier" sa banque en passant à une banque en ligne, c'est voulu par ces dernières pour faire réduire les coûts de fonctionnement
Et la banque en ligne de la poste ?
255 millions de perte en 5 ans donc fermeture en 2025
Disparition de ING, Orange Bank, MyfrenchBank en 3 ans
Et "wise" ?
Mais arrêtez de frapper l'auteur bordel.
Oui, il doit défendre les intérêts de sa banque en tant que leur employé mais c'est normal. Il faut juste l'avoir à l'esprit quand on va chez eux pour un RDV (toutes les opérations ne se font pas en ligne).
Le 15 décembre 2024 à 22:04:02 :
Le 15 décembre 2024 à 22:02:18 :
Le 15 décembre 2024 à 21:57:59 :
Le 15 décembre 2024 à 21:57:17 :
Le 15 décembre 2024 à 21:55:55 :
> Le 15 décembre 2024 à 21:55:13 :
>> Le 15 décembre 2024 à 21:49:49 :
> >> Le 15 décembre 2024 à 21:48:46 :
> > >Par contre ça me fait un peu rire les gens qui se croient malin à dire qu'ils délaissent leurs banques physiques pour les banques en ligne. Oui c'est mieux, mais faut pas oublier que les banques en ligne principales sont possédées par ces mêmes banques physiques (SG pour Fortunéo, Crédit Mutuel Arkea pour Fortunéo)
> >
> > bah c'est encore mieux du coup, tu ne paies pas le conseiller inutile et t'as la sécurité d'une vraie banque
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> C'est bien sûr meilleur qu'un compte traditionnel. Mais faut pas se leurrer: on ne fait pas "chier" sa banque en passant à une banque en ligne, c'est voulu par ces dernières pour faire réduire les coûts de fonctionnement
Et la banque en ligne de la poste ?
Ma French Bank ? Elle ferme
Oui je sais mais c'est pas contradictoire ?
Pas tellement non
Elle a essayé de faire une version en ligne, mais ça n'était pas assez compétitif: de mémoire
- C'était payant (même si à prix réduit), là où Fortunéo et BoursoBank sont gratos
- Tu n'avais pas accès à une carte bancaire équivalente aux deux autres
- Tu ne pouvais pas déposer des espèces ou chèques dans les automates La Poste, contrairement à Hello Bank qui le permets via la BNPElle n'avait rien pour elle et a bidé. Mais ils auraient adoré réussir cette transition, le simple fait qu'ils aient tenté ça le montre: il y a volonté de réduire au maximum le nombre de conseillers et d'agences. D'ailleurs dans le même genre il y a une mutualisation des distributeurs de billet des 3 grandes banques en cours (Cash Service), tous ont un énorme turn-over des conseillers, et tous sauf la poste ont un versant en ligne (Fortunéo pour Crédit Mutuel, BoursoBank pour Société Générale, Hello Bank pour la BNP etc...)
Ba pour mon cas perso c'était top : 2e par mois et 0 frais de retrait a l'étranger
2 euros c'est déjà trop pour beaucoup (moi compris), si tu peux avoir un équivalent gratuit tu n'as pas besoin d'aller payer. Et les retraits à l'étranger sont aussi proposés par d'autres banques en ligne gratuitement si tu as assez de revenus
Tu es un cas particulier khey, tu voyages mais tu gagnes très peu. C'est loin d'être le cas de la majorité des gens, et une banque ne peut pas tenir qu'avec des clients spécifiques comme toi
EDIT: la fosfo est gratos, tu devrais te pencher dessus
Chaque année j'avais un conseiller bancaire qui me téléphonait pour prendre un rdv et discuter de placements. La veille du rdv il laissait directement un message vocal pour annuler et me dire que je devais lui retéléphoner si je voulais un autre rdv.
Chaque fois !
Il aura fallut que je me foute de sa gueule un an après en lui disant que ça sert à rien pcque ça allait être annulé pour qu'il arrête.
Une connaissance qui bosse dans le secteur m'a dit qu'ils étaient obligés de le faire mais qu'en vrai j'étais pas un client intéressant pour des placements, donc ils annulent à la dernière minute
Je finis par comprendre vraiment pourquoi personne en agence, j'ai découvert depuis peu les fintech, insurtech, neobanque et j'ai fait mon assurance auto et mutuelle totalement en ligne et c'était vraiment simple.
Je connaissais que la banque en ligne en l'utilisant, les fintech insurtech j'en avais entendu parlé mais je les avais jamais utilisé. T'ouvres ton assurance auto et ta mutuelle santé en 30 minutes max un dimanche à 19 heures logique que personne vient en agence
Le 15 décembre 2024 à 21:01:24 :
J'étais conseiller de clientèle particuliers, hormis les retraités pour faire un point sur leurs comptes, personne venait en rendez-vous.J'ai le sentiment que très peu de personnes ont vraiment de l'épargne et peut avoir des projets. Je me trompe ?
J'avais 5 rendez-vous par semaine des fois tellement personne venait
Les banques prennent trop la tête pour un rien aussi , à force faut pas s'étonner de voir les gens déserter les agences et passer aux banques en lignes
Le 15 décembre 2024 à 22:08:54 :
Oui arrêter de me martyriser j'étais qu'un employé du bas de l'agence bancaire
Tu prends pour tes patrons quoi
Le 15 décembre 2024 à 22:07:11 :
Chaque année j'avais un conseiller bancaire qui me téléphonait pour prendre un rdv et discuter de placements. La veille du rdv il laissait directement un message vocal pour annuler et me dire que je devais lui retéléphoner si je voulais un autre rdv.Chaque fois !
Il aura fallut que je me foute de sa gueule un an après en lui disant que ça sert à rien pcque ça allait être annulé pour qu'il arrête.
Une connaissance qui bosse dans le secteur m'a dit qu'ils étaient obligés de le faire mais qu'en vrai j'étais pas un client intéressant pour des placements, donc ils annulent à la dernière minute
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Le 15 décembre 2024 à 22:08:54 :
Oui arrêter de me martyriser j'étais qu'un employé du bas de l'agence bancaire
on est tous un rouage dans la grosse machine
Le 15 décembre 2024 à 22:07:10 :
Le 15 décembre 2024 à 22:04:02 :
Le 15 décembre 2024 à 22:02:18 :
Le 15 décembre 2024 à 21:57:59 :
Le 15 décembre 2024 à 21:57:17 :
> Le 15 décembre 2024 à 21:55:55 :
>> Le 15 décembre 2024 à 21:55:13 :
> >> Le 15 décembre 2024 à 21:49:49 :
> > >> Le 15 décembre 2024 à 21:48:46 :
> > > >Par contre ça me fait un peu rire les gens qui se croient malin à dire qu'ils délaissent leurs banques physiques pour les banques en ligne. Oui c'est mieux, mais faut pas oublier que les banques en ligne principales sont possédées par ces mêmes banques physiques (SG pour Fortunéo, Crédit Mutuel Arkea pour Fortunéo)
> > >
> > > bah c'est encore mieux du coup, tu ne paies pas le conseiller inutile et t'as la sécurité d'une vraie banque
![]()
> >
> > C'est bien sûr meilleur qu'un compte traditionnel. Mais faut pas se leurrer: on ne fait pas "chier" sa banque en passant à une banque en ligne, c'est voulu par ces dernières pour faire réduire les coûts de fonctionnement
>
> Et la banque en ligne de la poste ?
Ma French Bank ? Elle ferme
Oui je sais mais c'est pas contradictoire ?
Pas tellement non
Elle a essayé de faire une version en ligne, mais ça n'était pas assez compétitif: de mémoire
- C'était payant (même si à prix réduit), là où Fortunéo et BoursoBank sont gratos
- Tu n'avais pas accès à une carte bancaire équivalente aux deux autres
- Tu ne pouvais pas déposer des espèces ou chèques dans les automates La Poste, contrairement à Hello Bank qui le permets via la BNPElle n'avait rien pour elle et a bidé. Mais ils auraient adoré réussir cette transition, le simple fait qu'ils aient tenté ça le montre: il y a volonté de réduire au maximum le nombre de conseillers et d'agences. D'ailleurs dans le même genre il y a une mutualisation des distributeurs de billet des 3 grandes banques en cours (Cash Service), tous ont un énorme turn-over des conseillers, et tous sauf la poste ont un versant en ligne (Fortunéo pour Crédit Mutuel, BoursoBank pour Société Générale, Hello Bank pour la BNP etc...)
Ba pour mon cas perso c'était top : 2e par mois et 0 frais de retrait a l'étranger
2 euros c'est déjà trop pour beaucoup (moi compris), si tu peux avoir un équivalent gratuit tu n'as pas besoin d'aller payer. Et les retraits à l'étranger sont aussi proposés par d'autres banques en ligne gratuitement si tu as assez de revenus
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Tu es un cas particulier khey, tu voyages mais tu gagnes très peu. C'est loin d'être le cas de la majorité des gens, et une banque ne peut pas tenir qu'avec des clients spécifiques comme toi
EDIT: la fosfo est gratos, tu devrais te pencher dessus
Je fais aucun payement par CB ( je lis un payement mensuel obligatoire pour que ça soit gratuit+ c'est payement international hors Union européenne souvent la carte de base ne propose pas la gratuité pour ça + je voyage pas bcp je suis partie vivre très loins )
Je vais quand même regarder pk on voit pas wise sur ton screenshots ?
JvArchive compagnon