Topic de Monster26 :

Agence bancaire : personne vient sauf les retraités.

[21:10:10] <Monster26>
C'est vrai que j'étais clairement un vendeur d'assurance et de prévoyance sauf que j'en vendais quasiment pas les clients s'en fichaient ils restaient avec leurs produits actuels. Après c'était des objectifs qui m'étaient fixés pas le choix

Voilà le problème, vous n'êtes pas conseiller financier mais des commerciaux
Vos intérêts ne sont pas alignés avec celui du client

Le 15 décembre 2024 à 22:00:34 :
12 euros par mois oui tu payais cher moi j'ai une banque physique que je garde pour remise de chèque au cas où et pour avoir deux cartes je paie 6 euros.

C'est vrai que ma collègue conseillère pro avait vraiment peu de rendez-vous aussi ces clienfs c'était des gérants qui comprennent pas grande chose à la technologie je serais pas surpris que les gérants plus jeunes vont sur Qonto

J'ai dit 12 c'était un exemple c'était plutôt vers 9/10, mais dans tout les cas c'était trop cher ils ne me servaient à rien. Cimer Bourso.

Le 15 décembre 2024 à 21:05:20 OiseauMauve a écrit :
Peut-être que les vieux viennent un peu pour n'importe quoi alors qu'un actif ne vient uniquement que pour ouvrir un compte ou faire un crédit.

Et encore aujourd'hui t'ouvres un compte en trois cliques sur l'application de ta banque https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520255849-risitasse.png

Je confirme parfois je montrais à des retraités qu'avec leur cb ils pouvaient voir leur solde au distributeur au lieu d'aller à l'accueil et ça dans tous les distributeur des agences de leur banque ils étaient choqués j'avais l'impression de leur avoir fait découvrir une révolution

Le 15 décembre 2024 à 21:07:47 :
Qu'est ce qu'on en a foutre de venir te voir pour que tes collègues nous vendent des assurances à la con ou je sais pas quoi.
La banque c'est juste parce qu'on a pas le choix pour stocker le flouze même si ça commence à changer, je vois pas pourquoi on viendrait te dire bonjour l'escroc.

Le 15 décembre 2024 à 22:02:18 :

Le 15 décembre 2024 à 21:57:59 :

Le 15 décembre 2024 à 21:57:17 :

Le 15 décembre 2024 à 21:55:55 :

Le 15 décembre 2024 à 21:55:13 :

> Le 15 décembre 2024 à 21:49:49 :

>> Le 15 décembre 2024 à 21:48:46 :

> >Par contre ça me fait un peu rire les gens qui se croient malin à dire qu'ils délaissent leurs banques physiques pour les banques en ligne. Oui c'est mieux, mais faut pas oublier que les banques en ligne principales sont possédées par ces mêmes banques physiques (SG pour Fortunéo, Crédit Mutuel Arkea pour Fortunéo) :hap:

>

> bah c'est encore mieux du coup, tu ne paies pas le conseiller inutile et t'as la sécurité d'une vraie banque https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

C'est bien sûr meilleur qu'un compte traditionnel. Mais faut pas se leurrer: on ne fait pas "chier" sa banque en passant à une banque en ligne, c'est voulu par ces dernières pour faire réduire les coûts de fonctionnement

Et la banque en ligne de la poste ?

Ma French Bank ? Elle ferme :hap:

Oui je sais mais c'est pas contradictoire ? :hap:

Pas tellement non :hap:
Elle a essayé de faire une version en ligne, mais ça n'était pas assez compétitif: de mémoire
- C'était payant (même si à prix réduit), là où Fortunéo et BoursoBank sont gratos
- Tu n'avais pas accès à une carte bancaire équivalente aux deux autres
- Tu ne pouvais pas déposer des espèces ou chèques dans les automates La Poste, contrairement à Hello Bank qui le permets via la BNP

Elle n'avait rien pour elle et a bidé. Mais ils auraient adoré réussir cette transition, le simple fait qu'ils aient tenté ça le montre: il y a volonté de réduire au maximum le nombre de conseillers et d'agences. D'ailleurs dans le même genre il y a une mutualisation des distributeurs de billet des 3 grandes banques en cours (Cash Service), tous ont un énorme turn-over des conseillers, et tous sauf la poste ont un versant en ligne (Fortunéo pour Crédit Mutuel, BoursoBank pour Société Générale, Hello Bank pour la BNP etc...)

Ba pour mon cas perso c'était top : 2e par mois et 0 frais de retrait a l'étranger :-(

Le 15 décembre 2024 à 22:02:48 :

Le 15 décembre 2024 à 21:55:13 :

Le 15 décembre 2024 à 21:49:49 :

Le 15 décembre 2024 à 21:48:46 :
Par contre ça me fait un peu rire les gens qui se croient malin à dire qu'ils délaissent leurs banques physiques pour les banques en ligne. Oui c'est mieux, mais faut pas oublier que les banques en ligne principales sont possédées par ces mêmes banques physiques (SG pour Fortunéo, Crédit Mutuel Arkea pour Fortunéo) :hap:

bah c'est encore mieux du coup, tu ne paies pas le conseiller inutile et t'as la sécurité d'une vraie banque https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

C'est bien sûr meilleur qu'un compte traditionnel. Mais faut pas se leurrer: on ne fait pas "chier" sa banque en passant à une banque en ligne, c'est voulu par ces dernières pour faire réduire les coûts de fonctionnement

255 millions de perte en 5 ans donc fermeture en 2025

Disparition de ING, Orange Bank, MyfrenchBank en 3 ans

Et "wise" ? :peur:

Mais arrêtez de frapper l'auteur bordel. :rire:

Oui, il doit défendre les intérêts de sa banque en tant que leur employé mais c'est normal. Il faut juste l'avoir à l'esprit quand on va chez eux pour un RDV (toutes les opérations ne se font pas en ligne). :noel:

Le 15 décembre 2024 à 22:04:02 :

> Le 15 décembre 2024 à 21:55:13 :

>> Le 15 décembre 2024 à 21:49:49 :

> >> Le 15 décembre 2024 à 21:48:46 :

> > >Par contre ça me fait un peu rire les gens qui se croient malin à dire qu'ils délaissent leurs banques physiques pour les banques en ligne. Oui c'est mieux, mais faut pas oublier que les banques en ligne principales sont possédées par ces mêmes banques physiques (SG pour Fortunéo, Crédit Mutuel Arkea pour Fortunéo) :hap:

> >

> > bah c'est encore mieux du coup, tu ne paies pas le conseiller inutile et t'as la sécurité d'une vraie banque https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

>

> C'est bien sûr meilleur qu'un compte traditionnel. Mais faut pas se leurrer: on ne fait pas "chier" sa banque en passant à une banque en ligne, c'est voulu par ces dernières pour faire réduire les coûts de fonctionnement

Elle a essayé de faire une version en ligne, mais ça n'était pas assez compétitif: de mémoire
- C'était payant (même si à prix réduit), là où Fortunéo et BoursoBank sont gratos
- Tu ne pouvais pas déposer des espèces ou chèques dans les automates La Poste, contrairement à Hello Bank qui le permets via la BNP

Elle n'avait rien pour elle et a bidé. Mais ils auraient adoré réussir cette transition, le simple fait qu'ils aient tenté ça le montre: il y a volonté de réduire au maximum le nombre de conseillers et d'agences. D'ailleurs dans le même genre il y a une mutualisation des distributeurs de billet des 3 grandes banques en cours (Cash Service), tous ont un énorme turn-over des conseillers, et tous sauf la poste ont un versant en ligne (Fortunéo pour Crédit Mutuel, BoursoBank pour Société Générale, Hello Bank pour la BNP etc...)

Ba pour mon cas perso c'était top : 2e par mois et 0 frais de retrait a l'étranger :-(

2 euros c'est déjà trop pour beaucoup (moi compris), si tu peux avoir un équivalent gratuit tu n'as pas besoin d'aller payer. Et les retraits à l'étranger sont aussi proposés par d'autres banques en ligne gratuitement si tu as assez de revenus
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/50/7/1734296787-capture-d-e-cran-2024-12-15-a-22-06-00.png

Tu es un cas particulier khey, tu voyages mais tu gagnes très peu. C'est loin d'être le cas de la majorité des gens, et une banque ne peut pas tenir qu'avec des clients spécifiques comme toi :hap:

EDIT: la fosfo est gratos, tu devrais te pencher dessus

Chaque année j'avais un conseiller bancaire qui me téléphonait pour prendre un rdv et discuter de placements. La veille du rdv il laissait directement un message vocal pour annuler et me dire que je devais lui retéléphoner si je voulais un autre rdv.

Chaque fois !

Il aura fallut que je me foute de sa gueule un an après en lui disant que ça sert à rien pcque ça allait être annulé pour qu'il arrête.

Une connaissance qui bosse dans le secteur m'a dit qu'ils étaient obligés de le faire mais qu'en vrai j'étais pas un client intéressant pour des placements, donc ils annulent à la dernière minute https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488980660-elacontre.png

Je finis par comprendre vraiment pourquoi personne en agence, j'ai découvert depuis peu les fintech, insurtech, neobanque et j'ai fait mon assurance auto et mutuelle totalement en ligne et c'était vraiment simple.

Je connaissais que la banque en ligne en l'utilisant, les fintech insurtech j'en avais entendu parlé mais je les avais jamais utilisé. T'ouvres ton assurance auto et ta mutuelle santé en 30 minutes max un dimanche à 19 heures logique que personne vient en agence

Les fameux conseillers financiers dans les banques de pigeons qui bégayent quand on leur parle de finance. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/5/1620380396-ahi-goutte.png
Oui arrêter de me martyriser j'étais qu'un employé du bas de l'agence bancaire :)

Le 15 décembre 2024 à 21:01:24 :
J'étais conseiller de clientèle particuliers, hormis les retraités pour faire un point sur leurs comptes, personne venait en rendez-vous.

J'ai le sentiment que très peu de personnes ont vraiment de l'épargne et peut avoir des projets. Je me trompe ?

J'avais 5 rendez-vous par semaine des fois tellement personne venait

Les banques prennent trop la tête pour un rien aussi , à force faut pas s'étonner de voir les gens déserter les agences et passer aux banques en lignes :hap:

Le 15 décembre 2024 à 22:08:54 :
Oui arrêter de me martyriser j'étais qu'un employé du bas de l'agence bancaire :)

Tu prends pour tes patrons quoi :hap:

Le 15 décembre 2024 à 22:07:11 :
Chaque année j'avais un conseiller bancaire qui me téléphonait pour prendre un rdv et discuter de placements. La veille du rdv il laissait directement un message vocal pour annuler et me dire que je devais lui retéléphoner si je voulais un autre rdv.

Chaque fois !

Il aura fallut que je me foute de sa gueule un an après en lui disant que ça sert à rien pcque ça allait être annulé pour qu'il arrête.

Une connaissance qui bosse dans le secteur m'a dit qu'ils étaient obligés de le faire mais qu'en vrai j'étais pas un client intéressant pour des placements, donc ils annulent à la dernière minute https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488980660-elacontre.png

ils ton pas respecté la https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488980660-elacontre.png

En même temps ça sert à rien d'aller voir sa banque, on sait gérer notre argent et bien souvent le banquier ne connait pas bien plus que toi à comment investir ou ce genre de chose

Le 15 décembre 2024 à 22:08:54 :

on est tous un rouage dans la grosse machine :hap:

Le 15 décembre 2024 à 22:07:10 :

Le 15 décembre 2024 à 22:04:02 :

> Le 15 décembre 2024 à 21:55:55 :

>> Le 15 décembre 2024 à 21:55:13 :

> >> Le 15 décembre 2024 à 21:49:49 :

> > >> Le 15 décembre 2024 à 21:48:46 :

> > > >Par contre ça me fait un peu rire les gens qui se croient malin à dire qu'ils délaissent leurs banques physiques pour les banques en ligne. Oui c'est mieux, mais faut pas oublier que les banques en ligne principales sont possédées par ces mêmes banques physiques (SG pour Fortunéo, Crédit Mutuel Arkea pour Fortunéo) :hap:

> > >

> > > bah c'est encore mieux du coup, tu ne paies pas le conseiller inutile et t'as la sécurité d'une vraie banque https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

> >

> > C'est bien sûr meilleur qu'un compte traditionnel. Mais faut pas se leurrer: on ne fait pas "chier" sa banque en passant à une banque en ligne, c'est voulu par ces dernières pour faire réduire les coûts de fonctionnement

>

> Et la banque en ligne de la poste ?

2 euros c'est déjà trop pour beaucoup (moi compris), si tu peux avoir un équivalent gratuit tu n'as pas besoin d'aller payer. Et les retraits à l'étranger sont aussi proposés par d'autres banques en ligne gratuitement si tu as assez de revenus
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/50/7/1734296787-capture-d-e-cran-2024-12-15-a-22-06-00.png

Tu es un cas particulier khey, tu voyages mais tu gagnes très peu. C'est loin d'être le cas de la majorité des gens, et une banque ne peut pas tenir qu'avec des clients spécifiques comme toi :hap:

EDIT: la fosfo est gratos, tu devrais te pencher dessus

Je fais aucun payement par CB ( je lis un payement mensuel obligatoire pour que ça soit gratuit+ c'est payement international hors Union européenne souvent la carte de base ne propose pas la gratuité pour ça + je voyage pas bcp je suis partie vivre très loins :hap: )

Je vais quand même regarder pk on voit pas wise sur ton screenshots ?

Et clairement je me faisais éclater parce que je réussissais pas les objectifs toutes les semaines je me faisais démonter en entretien

Données du topic

Auteur
Monster26
Date de création
15 décembre 2024 à 21:01:24
Nb. messages archivés
231
Nb. messages JVC
230
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !