Topic de Monster26 :

Agence bancaire : personne vient sauf les retraités.

Le 15 décembre 2024 à 21:49:05 :

Le 15 décembre 2024 à 21:47:28 :

Le 15 décembre 2024 à 21:45:59 :
Vous connaissez la banque en ligne "wise"

J'hésite a tout transférer la bas :-(

go Boursorama ou Fortuneo c'est solide

wise je connais même pas

J'ai pas accès à ces banques avec mes revenus ( il me faut carte internationale) :-(

c'est quoi carte internationale ? sinon tu peux ouvrir un compte sans aucun revenu, mais il faut utiliser ta carte minimum une fois par mois

Le retraité a le temps de venir, pas l'actif.

Puis aujourd'hui, on peut tout vérifier sur les applis.

Hors le retraité continuerait d'utiliser les cabines téléphoniques si ça existait encore.

Oui les banques en ligne sont détenues par les banques physiques et donc au final c'est les dirigeants de ces banques qui prévoient le futur et la fermeture progressive d'agences selon moi. En gros tout pour avoir moins de coûts possibles et faire encore et toujours plus de fric pour une minorité de plus en plus petite

Le 15 décembre 2024 à 21:50:48 :

Le 15 décembre 2024 à 21:49:05 :

Le 15 décembre 2024 à 21:47:28 :

Le 15 décembre 2024 à 21:45:59 :
Vous connaissez la banque en ligne "wise"

J'hésite a tout transférer la bas :-(

go Boursorama ou Fortuneo c'est solide

wise je connais même pas

J'ai pas accès à ces banques avec mes revenus ( il me faut carte internationale) :-(

c'est quoi carte internationale ? sinon tu peux ouvrir un compte sans aucun revenu, mais il faut utiliser ta carte minimum une fois par mois

Il faut que je puisse faire des retraits a l'international hors Union européenne ( donc pas la carte de base ) et avec mes revenus y a que wise qui l'accepte.

Après payer environ 12€/mois pour une banque physique pour une utilité très proche de 0 c'était plus tenable.

Le 15 décembre 2024 à 21:49:49 :

Le 15 décembre 2024 à 21:48:46 :
Par contre ça me fait un peu rire les gens qui se croient malin à dire qu'ils délaissent leurs banques physiques pour les banques en ligne. Oui c'est mieux, mais faut pas oublier que les banques en ligne principales sont possédées par ces mêmes banques physiques (SG pour Fortunéo, Crédit Mutuel Arkea pour Fortunéo) :hap:

bah c'est encore mieux du coup, tu ne paies pas le conseiller inutile et t'as la sécurité d'une vraie banque https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

C'est bien sûr meilleur qu'un compte traditionnel. Mais faut pas se leurrer: on ne fait pas "chier" sa banque en passant à une banque en ligne, c'est voulu par ces dernières pour faire réduire les coûts de fonctionnement

Le 15 décembre 2024 à 21:55:13 :

Par contre ça me fait un peu rire les gens qui se croient malin à dire qu'ils délaissent leurs banques physiques pour les banques en ligne. Oui c'est mieux, mais faut pas oublier que les banques en ligne principales sont possédées par ces mêmes banques physiques (SG pour Fortunéo, Crédit Mutuel Arkea pour Fortunéo) :hap:

bah c'est encore mieux du coup, tu ne paies pas le conseiller inutile et t'as la sécurité d'une vraie banque https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

C'est bien sûr meilleur qu'un compte traditionnel. Mais faut pas se leurrer: on ne fait pas "chier" sa banque en passant à une banque en ligne, c'est voulu par ces dernières pour faire réduire les coûts de fonctionnement

Et la banque en ligne de la poste ?

En même temps ça sert à quoi de venir à sa banque ?

Tout peut se faire en ligne, toutes les infos sont dispos sur internet.

Même pour les entreprises, Qonto met à l'amende les banques classiques sauf encore pour certains besoins (emprunts ou pour prélever ses clients).

Le 15 décembre 2024 à 21:55:55 :

Ma French Bank ? Elle ferme :hap:

Le 15 décembre 2024 à 21:57:17 :

Oui je sais mais c'est pas contradictoire ? :hap:

ça fait un petit moment que les agences bancaires physiques font de grosses réductions d'effectifs voir ferment carrément
Ce métier qui était un enfer est devenu une planque absolue . Les banques ne peuvent pas indemniser tout les conseillers en poste pour les licenciers . Donc ils se là touchent à longueur de journée . Les back offices eux se font briser le fiak
Les retraités doivent se déplacer en agence pour savoir combien ils ont sur leur compte ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Ya tellement personne que la banque tourne sur 4j 10h-17h.
:rire:

12 euros par mois oui tu payais cher moi j'ai une banque physique que je garde pour remise de chèque au cas où et pour avoir deux cartes je paie 6 euros.

C'est vrai que ma collègue conseillère pro avait vraiment peu de rendez-vous aussi ces clienfs c'était des gérants qui comprennent pas grande chose à la technologie je serais pas surpris que les gérants plus jeunes vont sur Qonto

Le 15 décembre 2024 à 21:59:54 :
Les retraités doivent se déplacer en agence pour savoir combien ils ont sur leur compte ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

oui nofake ma grand-tante ne sait absolument pas utiliser un ordinateur, elle a une carte mais elle ne va jamais au distributeur

Le 15 décembre 2024 à 21:57:59 :

Le 15 décembre 2024 à 21:57:17 :

> Le 15 décembre 2024 à 21:48:46 :

>Par contre ça me fait un peu rire les gens qui se croient malin à dire qu'ils délaissent leurs banques physiques pour les banques en ligne. Oui c'est mieux, mais faut pas oublier que les banques en ligne principales sont possédées par ces mêmes banques physiques (SG pour Fortunéo, Crédit Mutuel Arkea pour Fortunéo) :hap:

Oui je sais mais c'est pas contradictoire ? :hap:

Pas tellement non :hap:
Elle a essayé de faire une version en ligne, mais ça n'était pas assez compétitif: de mémoire
- C'était payant (même si à prix réduit), là où Fortunéo et BoursoBank sont gratos
- Tu n'avais pas accès à une carte bancaire équivalente aux deux autres
- Tu ne pouvais pas déposer des espèces ou chèques dans les automates La Poste, contrairement à Hello Bank qui le permets via la BNP

Elle n'avait rien pour elle et a bidé. Mais ils auraient adoré réussir cette transition, le simple fait qu'ils aient tenté ça le montre: il y a volonté de réduire au maximum le nombre de conseillers et d'agences. D'ailleurs dans le même genre il y a une mutualisation des distributeurs de billet des 3 grandes banques en cours (Cash Service), tous ont un énorme turn-over des conseillers, et tous sauf la poste ont un versant en ligne (Fortunéo pour Crédit Mutuel, BoursoBank pour Société Générale, Hello Bank pour la BNP etc...)

Je pense que pas mal de personnes ont encore de l’argent, par contre je ne sais pas pourquoi ils ne vont pas en agence :(

J’ai de l’argent de côté et je n’y vais pas non plus, je pense que j’irai pour un prêt immobilier mais je passerai peut être par un courtier avant ça

Il y a encore des jeunes qui ne sont pas dans une banque en ligne ?

255 millions de perte en 5 ans donc fermeture en 2025

Données du topic

Auteur
Monster26
Date de création
15 décembre 2024 à 21:01:24
Nb. messages archivés
231
Nb. messages JVC
230
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !