Le 26 août 2024 à 14:26:02 :
Le 26 août 2024 à 09:21:21 :
Mes objectifs pour l'année 2024/2025 :Progresser en anglais (A2) et essayer de passer B1
Essayer de passer de A1 à A2 en cambodgien (khmer)
Découverte du breton (A0) mais sans objectif particulier
Pas mal
Tu ccmptes bientôt voyager au Cambodge ?
Oui je pars l'année prochaine
Sinon pour les ressources, je préfère un livre qui s'appelle : Parler le cambodgien, comprendre le Cambodge
Livre assez rare à trouver mais qui est régulièrement réédité.
Je l'ai en version papier mais aussi en PDF.
Je trouve que les transcriptions latines sont de meilleurs qualités.
Il y a aussi une partie en annexe qui sert de guide de conversation sur quelques pages avec les verbes principaux, les actions et du vocabulaires.
J'ai aussi la méthode assimil mais je trouve leur transcription latine un peu moins fiable.
Pour les ressources multimédia, on trouve de nombreux films, séries doublé en khmer (via facebook ou youtube) l'avantage c'est que le débit est beaucoup plus lent mais souvent ça ne colle pas avec les expressions des acteurs
Le 27 août 2024 à 07:31:00 :
Le 26 août 2024 à 14:26:02 :
Le 26 août 2024 à 09:21:21 :
Mes objectifs pour l'année 2024/2025 :Progresser en anglais (A2) et essayer de passer B1
Essayer de passer de A1 à A2 en cambodgien (khmer)
Découverte du breton (A0) mais sans objectif particulier
Pas mal
Tu ccmptes bientôt voyager au Cambodge ?Oui je pars l'année prochaine
Sinon pour les ressources, je préfère un livre qui s'appelle : Parler le cambodgien, comprendre le Cambodge
Livre assez rare à trouver mais qui est régulièrement réédité.
Je l'ai en version papier mais aussi en PDF.
Je trouve que les transcriptions latines sont de meilleurs qualités.
Il y a aussi une partie en annexe qui sert de guide de conversation sur quelques pages avec les verbes principaux, les actions et du vocabulaires.J'ai aussi la méthode assimil mais je trouve leur transcription latine un peu moins fiable.
Pour les ressources multimédia, on trouve de nombreux films, séries doublé en khmer (via facebook ou youtube) l'avantage c'est que le débit est beaucoup plus lent mais souvent ça ne colle pas avec les expressions des acteurs
Si tu as les moyens, tu devrais te prendre une prof pour t'aider à t'exprimer + qu'elle puisse te partager de nombreuses anecdotes sur la société, culture, etc ... de son pays.
Le 27 août 2024 à 13:35:49 :
Pourquoi les Jean Italki ici ont toujours unE prof ?Quand je regarde les offres y a à peu près autant d'hommes que de femmes
Je suis un Jean Preply, je me sens pas concerné par la question du coup
Le 27 août 2024 à 13:35:49 :
Pourquoi les Jean Italki ici ont toujours unE prof ?Quand je regarde les offres y a à peu près autant d'hommes que de femmes
Ayaaaao
Le 27 août 2024 à 14:47:22 :
Vous pensez que se forcer à écrire un petit paragraphe tous les jours (à peu près) dans la langue visée puis le traduire grâce à un traducteur (genre DeepL) tout de suite après pour regarder ses erreurs peut être efficace ou pas ?
En dessous du niveau B1 disons
Oui, c'est ce que je faisais parfois en allemand
J'écrivais ce que je pensais en anglais sur Deepl et j'avais la traduction en allemand à côté.
Vous pensez que se forcer à écrire un petit paragraphe tous les jours (à peu près) dans la langue visée puis le traduire grâce à un traducteur (genre DeepL) tout de suite après pour regarder ses erreurs peut être efficace ou pas ?
En dessous du niveau B1 disons
Ouais c'est très bien même. Le mieux serait:
A la main
Plus d'un paragraphe
Se faire corriger par un natif
Ca c'est dans l'idéal. Pour DeepL il est très bon (meilleur que Google Trad)
Le 27 août 2024 à 14:53:02 :
En dessous du niveau B1 disonsOui, c'est ce que je faisais parfois en allemand
J'écrivais ce que je pensais en anglais sur Deepl et j'avais la traduction en allemand à côté.
Ah ok oui aussi pour avoir des formulations
Ce que j'essaye de mettre en place c'est plutôt directement d'essayer d'écrire en portugais (ou il me manque du vocabulaire donc il y a des trous) sur papier puis de traduire en portugais ce que je pensais en francais sur DeepL pour la correction
Mais je me demande un peu si c'est vraiment efficace, je verrai bien
Le 27 août 2024 à 14:59:54 :
En dessous du niveau B1 disonsOuais c'est très bien même. Le mieux serait:
A la main
Plus d'un paragraphe
Se faire corriger par un natifCa c'est dans l'idéal. Pour DeepL il est très bon (meilleur que Google Trad)
Ok j'avais vu ce conseil sur je ne sais quelle vidéo youtube mais j'ai été un peu feignant jusqu'ici
Le 27 août 2024 à 15:32:33 :
Possible d'avoir un bon niveau en anglais à l'oral en 1 mois (faire des phrases et discuter normalement) ? je précise que je comprends le 3/4 quand on me parle en anglais juste je n'arrive pas à le parler
C'est un travail de longue durée. Tu n'auras pas un bon niveau avant quelques mois si tu ne pars de rien en expression orale (comprendre une langue et la parler sont deux exercices complètement différents. Il va falloir bosser le vocabulaire actif). Mais tu peux progresser en 1 mois de travail régulier.
Le 27 août 2024 à 15:38:03 :
Possible d'avoir un bon niveau en anglais à l'oral en 1 mois (faire des phrases et discuter normalement) ? je précise que je comprends le 3/4 quand on me parle en anglais juste je n'arrive pas à le parlerC'est un travail de longue durée. Tu n'auras pas un bon niveau avant quelques mois si tu ne pars de rien en expression orale (comprendre une langue et la parler sont deux exercices complètement différents. Il va falloir bosser le vocabulaire actif). Mais tu peux progresser en 1 mois de travail régulier.
des conseils pour bosser ? Je dois acheter un livre pour la grammaire et la conjugaison ?
Le 27 août 2024 à 15:39:18 :
Possible d'avoir un bon niveau en anglais à l'oral en 1 mois (faire des phrases et discuter normalement) ? je précise que je comprends le 3/4 quand on me parle en anglais juste je n'arrive pas à le parlerC'est un travail de longue durée. Tu n'auras pas un bon niveau avant quelques mois si tu ne pars de rien en expression orale (comprendre une langue et la parler sont deux exercices complètement différents. Il va falloir bosser le vocabulaire actif). Mais tu peux progresser en 1 mois de travail régulier.
des conseils pour bosser ? Je dois acheter un livre pour la grammaire et la conjugaison ?
- Fais des listes de vocabulaire (avec des phrases d'illustration si possible).
- Entraîne-toi à mémoriser du vocabulaire avec Anki
- Tu peux aussi essayer le "shadowing". Lorsque tu regardes une vidéo ou une série, essaye de répéter ce qui est dit. L'idéal serait d'utiliser des extraits assez courts.
- Parle le plus possible avec un natif (ou un non-natif qui a un très bon niveau). Il doit t'aider activement en t'aidant à reformuler quelques phrases ou en te filant quelques mots/expressions.
- Si tu aimes la musique, chante tes chansons préférées en anglais
Les bouquins de grammaire peuvent te servir oui. Mais si tu as vraiment un bon niveau en compréhension, je pense que tu peux t'en passer
Le 27 août 2024 à 15:48:52 :
J'ai lâché l'objectif d'être bilingue 😞
Je comprends uniquement quand ça m'intéresse et seulement en compréhension écrite.
Tu apprends quelle langue ?
Le 27 août 2024 à 15:45:40 :
- Tu peux aussi essayer le "shadowing". Lorsque tu regardes une vidéo ou une série, essaye de répéter ce qui est dit. L'idéal serait d'utiliser des extraits assez courts.
- Parle le plus possible avec un natif (ou un non-natif qui a un très bon niveau). Il doit t'aider activement en t'aidant à reformuler quelques phrases ou en te filant quelques mots/expressions.
- Si tu aimes la musique, chante tes chansons préférées en anglaisLes bouquins de grammaire peuvent te servir oui. Mais si tu as vraiment un bon niveau en compréhension, je pense que tu peux t'en passer
Merci je vais essayé d'appliquer tes conseils !
Le 27 août 2024 à 15:50:22 :
Le 27 août 2024 à 15:45:40 :
- Si tu aimes la musique, chante tes chansons préférées en anglaisLes bouquins de grammaire peuvent te servir oui. Mais si tu as vraiment un bon niveau en compréhension, je pense que tu peux t'en passer
Merci je vais essayé d'appliquer tes conseils !
Surtout concentre toi sur des choses qui t'intéressent, tu progresseras bien plus rapidement. Si tu veux parler à des natifs, il y a l'application Tandem
Le 27 août 2024 à 15:48:52 :
J'ai lâché l'objectif d'être bilingue 😞
Je comprends uniquement quand ça m'intéresse et seulement en compréhension écrite.
Tu as lâché l'idée d'être bilingue en Anglais ?
Dans ce cas, ne lâches surtout pas, c'est indispensable de connaître cette langue à notre époque.
JvArchive compagnon