Salut les kheyous j'ai eu ma période pendant 12 ans où j'ai bossé beaucoup de langues
Je taffais principalement avec les méthodes assimil + cours orienté conversation (session de 30 minutes)
Les niveau varient en fonction de la période si je taffe la langue ou pas mais j'étais en niveau conversationnel:
-Anglais C1
-Allemand B1/2
-Italien B1
-Espagnol A2
-Chinois mandarin (pinyin) B1
-Suédois A2+/ b1
-Néerlandais B1
-Langues des signes française b1
-russe A2+
-Polonais A2+/B1
-thailandais a1+
-japonais A1+
-arabe A1
Dans toute ces langues exceptées l'arabe mon niveau conversation me permettait de ne pas avoir recours a l'anglais en voyage
Les trucs qui m'aide le plus :
-quand tu taffe ou fait la vaisselle avoir une oreillette avec des conversation assimil que tu as etudier pour entraîner l'oreille de manière passive
-prendre rapidement des sessions avec des étudiant du pays pour pratiquer la conversation et passer rapidement le" cap de timidité" qui est un frein à l'apprentissage. 20 minutes suffisent si tu parle que la langues.
-les langues sapprenent pour ma part plutôt le matin quand le cerveau et frais
-le sommeil est hyper important pour la mémoire
-ce que t'apprends vite soublie vite, fait pas avoir peur de parfois tout oublier et tout réapprendre, ça viendra beaucoup plus vite et ça fixe les connaissances dans la mémoire a long terme.
-se prevoire un voyage dans 6 mois dans le pays est une très bonne motivation pour l'apprentissage,ça active le cerveau
-tu ne peux pas apprendre une langue que tu n'aime pas . Faut essayer de t'intéresser a la culture etc c'est un ensemble
Voilà,c'était mon contribution à ce cool topic
Dans
Le 16 août 2024 à 11:10:26 :
Salut les kheyous j'ai eu ma période pendant 12 ans où j'ai bossé beaucoup de langues
Je taffais principalement avec les méthodes assimil + cours orienté conversation (session de 30 minutes)Les niveau varient en fonction de la période si je taffe la langue ou pas mais j'étais en niveau conversationnel:
-Anglais C1
-Allemand B1/2
-Italien B1
-Espagnol A2
-Suédois A2+/ b1
-Néerlandais B1
-russe A2+
-Polonais A2+/B1
-thailandais a1+
-japonais A1+
-arabe A1Dans toute ces langues exceptées l'arabe mon niveau conversation me permettait de ne pas avoir recours a l'anglais en voyage
-quand tu taffe ou fait la vaisselle avoir une oreillette avec des conversation assimil que tu as etudier pour entraîner l'oreille de manière passive
-prendre rapidement des sessions avec des étudiant du pays pour pratiquer la conversation et passer rapidement le" cap de timidité" qui est un frein à l'apprentissage. 20 minutes suffisent si tu parle que la langues.
-ce que t'apprends vite soublie vite, fait pas avoir peur de parfois tout oublier et tout réapprendre, ça viendra beaucoup plus vite et ça fixe les connaissances dans la mémoire a long terme.
-se prevoire un voyage dans 6 mois dans le pays est une très bonne motivation pour l'apprentissage,ça active le cerveau
-tu ne peux pas apprendre une langue que tu n'aime pas . Faut essayer de t'intéresser a la culture etc c'est un ensembleVoilà,c'était mon contribution à ce cool topic
Dans
Salut.
C'est pas mal d'apprendre beaucoup de langues, mais il ne faut pas trop s'éparpiller
Pourquoi ne pas viser un B2 minimum dans au moins 3 langues ?
Apprendre autant de langues demande un sacré boulot, même pour maintenir un A2 en russe ou polonais.
Ce genre de liste est très alléchante, mais perso je préfère apprendre la plupart des langues en profondeur (et peut-être avoir un niveau A2 dans 1 ou deux langues).
Ça doit être fun d'être stimulé par autant de langues, c'est quelque chose que je rêverais de faire. Mais en dessous du niveau B1, il devient très difficile de consommer du contenu pour natifs régulièrement et d'avoir un minimum de discussion avec des natifs.
J'espère que tu progresseras dans toutes ces langues dans les prochaines années
Le 16 août 2024 à 20:50:22 :
Le 16 août 2024 à 11:10:26 :
Je taffais principalement avec les méthodes assimil + cours orienté conversation (session de 30 minutes)Les niveau varient en fonction de la période si je taffe la langue ou pas mais j'étais en niveau conversationnel:
-Anglais C1
-Allemand B1/2
-Italien B1
-Espagnol A2
-Suédois A2+/ b1
-Néerlandais B1
-russe A2+
-Polonais A2+/B1
-thailandais a1+
-japonais A1+
-arabe A1Dans toute ces langues exceptées l'arabe mon niveau conversation me permettait de ne pas avoir recours a l'anglais en voyage
-tu ne peux pas apprendre une langue que tu n'aime pas . Faut essayer de t'intéresser a la culture etc c'est un ensembleVoilà,c'était mon contribution à ce cool topic
Dans
Salut.
C'est pas mal d'apprendre beaucoup de langues, mais il ne faut pas trop s'éparpiller
Pourquoi ne pas viser un B2 minimum dans au moins 3 langues ?
Apprendre autant de langues demande un sacré boulot, même pour maintenir un A2 en russe ou polonais.
Ce genre de liste est très alléchante, mais perso je préfère apprendre la plupart des langues en profondeur (et peut-être avoir un niveau A2 dans 1 ou deux langues).
Ça doit être fun d'être stimulé par autant de langues, c'est quelque chose que je rêverais de faire. Mais en dessous du niveau B1, il devient très difficile de consommer du contenu pour natifs régulièrement et d'avoir un minimum de discussion avec des natifs.
J'espère que tu progresseras dans toutes ces langues dans les prochaines années
Merci kheyou effectivement c'est contre productif, mais c'est comme tout dans la vie soit t'essaye de connaître en surface pas mal de truc soit tu choisis de bien maîtriser deux trois trucs, moi comme je suis touche a tout en langue et en instru de musique je suis parti là dessus.
Actuellement je ne bosse plus les langues depuis 6 mois car j'ai eu un gamin et je kiffe d'autre chose actuellement. Cela dit je compte m'y remettre, je bosse souvent les langues par incrément de trois mois car après ça me saoule et jen pré ds une autre. Bref c'est vraiment pas l'idéal mais au final c'est sympa quand meme d'avoir des bases dans pas mal de langues pour la compréhension des cultures. Enfin c'est ce que je me dit.
Le 16 août 2024 à 10:34:45 :
Le 15 août 2024 à 10:08:26 :
Le 15 août 2024 à 00:55:04 :
Salut à l'élite linguistique ! Cela fait plus d'un mois que j'apprends le tchèque, et honnêtement, ce n'est vraiment pas simple, surtout comparé à l'espagnol. C'est un tout autre monde... J'ai l'impression de ne pas beaucoup progresser et de n'avoir que des bases très limitées après un mois d'efforts. Je persévère en y consacrant au moins une heure par jour, et j'espère avoir de bonnes bases d'ici deux mois pour pouvoir enfin regarder une série tchèque sur Netflix. Pour l'instant, c'est encore loin d'être possible...En ce qui concerne les livres, je vous recommande vivement Vinted ; on y trouve plein de bons ouvrages.
Certains d'entre vous apprennent-ils aussi le tchèque, ou peut-être le slovaque ou le polonais ? J'aimerais connaître vos impressions et savoir comment vous avez abordé l'apprentissage de la langue.
Merci !
Edit : les langues slaves et son bordel de déclinaison, 7 déclinaison en tchèque c'est vraiment le gouffre, mais aussi une tonne de mots à connaître différents du notre c'est vraiment pas simple
Trois mois c'est ambitieux pour regarder une série Netflix. En espagnol ça passe mais même en allemand qui doit être beaucoup plus simple que le tchèque ça serait dur
This, ça me parait presque infaisable (à moins de regarder une série pour bébés).
Comme l'a dit mon VDD, regarde les vidéos d'Easy Czech (ils en ont pas mal), il y a des sous-titres en tchèque et en anglais. J'avais regardé quelques vidéos de cette chaîne à l'époque, ça donne envie
Okay merci je ferais ça , mais pour easy Czech il faut un niveau A2 pour ne pas être perché, surtout que ça parle vite j'ai vue
Comme a dit le vdd, je vais prendre ça comme un très long marathon.
Le 17 août 2024 à 05:19:30 :
Le 16 août 2024 à 10:34:45 :
Le 15 août 2024 à 10:08:26 :
Le 15 août 2024 à 00:55:04 :
Salut à l'élite linguistique ! Cela fait plus d'un mois que j'apprends le tchèque, et honnêtement, ce n'est vraiment pas simple, surtout comparé à l'espagnol. C'est un tout autre monde... J'ai l'impression de ne pas beaucoup progresser et de n'avoir que des bases très limitées après un mois d'efforts. Je persévère en y consacrant au moins une heure par jour, et j'espère avoir de bonnes bases d'ici deux mois pour pouvoir enfin regarder une série tchèque sur Netflix. Pour l'instant, c'est encore loin d'être possible...En ce qui concerne les livres, je vous recommande vivement Vinted ; on y trouve plein de bons ouvrages.
Certains d'entre vous apprennent-ils aussi le tchèque, ou peut-être le slovaque ou le polonais ? J'aimerais connaître vos impressions et savoir comment vous avez abordé l'apprentissage de la langue.
Merci !
Edit : les langues slaves et son bordel de déclinaison, 7 déclinaison en tchèque c'est vraiment le gouffre, mais aussi une tonne de mots à connaître différents du notre c'est vraiment pas simple
Trois mois c'est ambitieux pour regarder une série Netflix. En espagnol ça passe mais même en allemand qui doit être beaucoup plus simple que le tchèque ça serait dur
This, ça me parait presque infaisable (à moins de regarder une série pour bébés).
Comme l'a dit mon VDD, regarde les vidéos d'Easy Czech (ils en ont pas mal), il y a des sous-titres en tchèque et en anglais. J'avais regardé quelques vidéos de cette chaîne à l'époque, ça donne envieOkay merci je ferais ça , mais pour easy Czech il faut un niveau A2 pour ne pas être perché, surtout que ça parle vite j'ai vue
Comme a dit le vdd, je vais prendre ça comme un très long marathon.
N'oublie pas que Youtube propose maintenant différentes vitesses de lecture.
Le 18 août 2024 à 00:30:46 :
L'espagnol, j'ai été en Espagne et frustré de pas parler 1 mot de l'espagnol
Buena idea, suerte
Mes objectifs pour l'année 2024/2025 :
Progresser en anglais (A2) et essayer de passer B1
Essayer de passer de A1 à A2 en cambodgien (khmer)
Découverte du breton (A0) mais sans objectif particulier
Le 26 août 2024 à 09:21:21 :
Mes objectifs pour l'année 2024/2025 :Progresser en anglais (A2) et essayer de passer B1
Pas mal
Tu ccmptes bientôt voyager au Cambodge ?
Mes objectifs pour l'année 2024/2025 :Progresser en anglais (A2) et essayer de passer B1
Tu trouves assez de ressources pour le Khmer ?
Germanempire avait un peu touché à cette langue par le passé.
Le 26 août 2024 à 21:25:38 :
après si il est A1, je pense qu'il est déjà bien plus solide que moi
J'avais atteint la leçon 5 d'assimil Khmer, elle est sur YGG rivière
Après ce qui est bien au Cambodge, c'est qu'ils surkiffent t'apprendre des mots de leur langue, tu balances un "sustay bong" (bonjour monsieur), un "okun chan" (merci beaucoup) ou un "jol mouy" avant de boire un verre et c'est finito, ils te lachent plus après
Quelqu'un qui vit sur place et qui s'y met à fond sur le Khmer, il atteint très vite un bon niveau, les locaux veulent vraiment que tu la parles, mais moi comme 99% des expats là-bas, on avait la flemme de l'apprendre
Les films traduits en allemand sur Arte
Il y a pas mal de films français
Cimer pour tout les conseils
Je confirme que la méthode assimil est efficace en plus d'être agréable à utiliser
Le 26 août 2024 à 21:40:25 :
Le 26 août 2024 à 21:25:38 :
après si il est A1, je pense qu'il est déjà bien plus solide que moi
J'avais atteint la leçon 5 d'assimil Khmer, elle est sur YGG rivière
Après ce qui est bien au Cambodge, c'est qu'ils surkiffent t'apprendre des mots de leur langue, tu balances un "sustay bong" (bonjour monsieur), un "okun chan" (merci beaucoup) ou un "jol mouy" avant de boire un verre et c'est finito, ils te lachent plus après
Quelqu'un qui vit sur place et qui s'y met à fond sur le Khmer, il atteint très vite un bon niveau, les locaux veulent vraiment que tu la parles, mais moi comme 99% des expats là-bas, on avait la flemme de l'apprendre
Ca me surprend pas.
Leur langue est ultra niche, bien plus que le Thaï ou le Viet, ça doit leur faire ultra plaisir de voir un Occidental, quelqu'un qui vient d'aussi loin et d'une culture très différente, se mettre à apprendre leur langue
JvArchive compagnon