Topic de ]Barrios[ :

[Langues] Vos objectifs en langues pour 2024 ?

Le 29 août 2024 à 20:09:05 :

Le 29 août 2024 à 20:05:07 :

Le 29 août 2024 à 20:01:02 :

Le 29 août 2024 à 19:58:50 :

Le 29 août 2024 à 19:57:01 :

> Le 29 août 2024 à 19:34:38 :

>Plus que 4 mois pour remplir vos objectifs hop hop hop :noel:

> Perso, je boucle sur l'italien plusieurs fois par semaine (et l'allemand est devenue ma seconde langue de travail ) :(

J'ai abandonné l'Espagnol pour me concentrer à fond sur l'Anglais (toujours C1) et le Thaï.

Je crois que j'arriverai B2 en Thaï vers Juillet 2025 :oui:

Alors qu'initialement je pensais que j'allais atteindre ce niveau fin 2023 :rire:

C'est difficile de se fixer des dates pour ces langues difficiles car elles prennent tellement de temps et il y a tellement de choses à apprendre :(
Bon courage en tout cas :oui:

Merci :noel:

Arriver C2 en Anglais va encore me prendre pas mal de temps également.

Mon objectif d'antan :noel:
Un objectif qui consiste surtout à lire énormément et à parler constamment avec des natifs érudits :(

Ma prof de New York est vraiment érudite, on a des conversations très intéressantes, mais je fais qu'une heure par semaine. Evidemment, je consomme le plus de contenu possible et ajoutes des mots/tournures dans mon anki pour améliorer mon voc actif :oui:

C'est difficile de se fixer des dates pour ces langues difficiles car elles prennent tellement de temps et il y a tellement de choses à apprendre :(

C'est clair, je sais pas si j'apprendrai une autre langue asiatique après le Thaï (même si certaines m'intéressent), surtout que là aussi c'est C2 ou rien :rire:

Coréen + Thai ou rien https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Le 29 août 2024 à 20:12:30 :

> Le 29 août 2024 à 19:57:01 :

>> Le 29 août 2024 à 19:34:38 :

> >Plus que 4 mois pour remplir vos objectifs hop hop hop :noel:

> > Perso, je boucle sur l'italien plusieurs fois par semaine (et l'allemand est devenue ma seconde langue de travail ) :(

>

> J'ai abandonné l'Espagnol pour me concentrer à fond sur l'Anglais (toujours C1) et le Thaï.

>

> Je crois que j'arriverai B2 en Thaï vers Juillet 2025 :oui:

>

> Alors qu'initialement je pensais que j'allais atteindre ce niveau fin 2023 :rire:

Un objectif qui consiste surtout à lire énormément et à parler constamment avec des natifs érudits :(

Ma prof de New York est vraiment érudite, on a des conversations très intéressantes, mais je fais qu'une heure par semaine. Evidemment, je consomme le plus de contenu possible et ajoutes des mots/tournures dans mon anki pour améliorer mon voc actif :oui:

C'est clair, je sais pas si j'apprendrai une autre langue asiatique après le Thaï (même si certaines m'intéressent), surtout que là aussi c'est C2 ou rien :rire:

Sympa.
Tu l'as eu sur Italki ?
Et pour le C2, tu comptes passer un test ? Cambridge ?

Sur Preply :oui:

Fort possible, ça serait cool en vrai, mais pas tout de suite.

J'ai d'ailleurs Assimil Anglais renforcé version numérique en réserve :noel:

Le 29 août 2024 à 20:12:40 :

> Le 29 août 2024 à 19:57:01 :

>> Le 29 août 2024 à 19:34:38 :

> >Plus que 4 mois pour remplir vos objectifs hop hop hop :noel:

> > Perso, je boucle sur l'italien plusieurs fois par semaine (et l'allemand est devenue ma seconde langue de travail ) :(

>

> J'ai abandonné l'Espagnol pour me concentrer à fond sur l'Anglais (toujours C1) et le Thaï.

>

> Je crois que j'arriverai B2 en Thaï vers Juillet 2025 :oui:

>

> Alors qu'initialement je pensais que j'allais atteindre ce niveau fin 2023 :rire:

Coréen + Thai ou rien https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

L'écriture coréenne est vraiment jolie et leur cuisine doit valoir le coup.

Mais je serai plus intéressé par le Vietnamien, Mandarin ou Japonais s'il fallait hypothétiquement ajouter une autre langue. Je pense cependant que ça ne se produira pas ...

Le 29 août 2024 à 20:15:58 :

Le 29 août 2024 à 20:12:30 :

> Le 29 août 2024 à 19:58:50 :

>> Le 29 août 2024 à 19:57:01 :

> >> Le 29 août 2024 à 19:34:38 :

> > >Plus que 4 mois pour remplir vos objectifs hop hop hop :noel:

> > > Perso, je boucle sur l'italien plusieurs fois par semaine (et l'allemand est devenue ma seconde langue de travail ) :(

> >

> > J'ai abandonné l'Espagnol pour me concentrer à fond sur l'Anglais (toujours C1) et le Thaï.

> >

> > Je crois que j'arriverai B2 en Thaï vers Juillet 2025 :oui:

> >

> > Alors qu'initialement je pensais que j'allais atteindre ce niveau fin 2023 :rire:

>

> C'est difficile de se fixer des dates pour ces langues difficiles car elles prennent tellement de temps et il y a tellement de choses à apprendre :(

> Bon courage en tout cas :oui:

Sympa.
Tu l'as eu sur Italki ?
Et pour le C2, tu comptes passer un test ? Cambridge ?

Sur Preply :oui:

Fort possible, ça serait cool en vrai, mais pas tout de suite.

J'ai d'ailleurs Assimil Anglais renforcé version numérique en réserve :noel:

Le 29 août 2024 à 20:12:40 :

> Le 29 août 2024 à 19:58:50 :

>> Le 29 août 2024 à 19:57:01 :

> >> Le 29 août 2024 à 19:34:38 :

> > >Plus que 4 mois pour remplir vos objectifs hop hop hop :noel:

> > > Perso, je boucle sur l'italien plusieurs fois par semaine (et l'allemand est devenue ma seconde langue de travail ) :(

> >

> > J'ai abandonné l'Espagnol pour me concentrer à fond sur l'Anglais (toujours C1) et le Thaï.

> >

> > Je crois que j'arriverai B2 en Thaï vers Juillet 2025 :oui:

> >

> > Alors qu'initialement je pensais que j'allais atteindre ce niveau fin 2023 :rire:

>

> C'est difficile de se fixer des dates pour ces langues difficiles car elles prennent tellement de temps et il y a tellement de choses à apprendre :(

> Bon courage en tout cas :oui:

L'écriture coréenne est vraiment jolie et leur cuisine doit valoir le coup.

Mais je serai plus intéressé par le Vietnamien, Mandarin ou Japonais s'il fallait hypothétiquement ajouter une autre langue. Je pense cependant que ça ne se produira pas ...

Merci Pour ta réponse.

Je travaille déjà avec la méthode Assimil, et je cherchais d'autres méthodes d'apprentissage en complément. Si vous avez des conseils, je suis preneur :hap: Duolingo ?
Komandir, tu parles de la méthode Anki, ça m'intéresse de savoir comment tu t'y prends ?

Le 29 août 2024 à 20:21:40 :
Je travaille déjà avec la méthode Assimil, et je cherchais d'autres méthodes d'apprentissage en complément. Si vous avez des conseils, je suis preneur :hap: Duolingo ?
Komandir, tu parles de la méthode Anki, ça m'intéresse de savoir comment tu t'y prends ?

Pour Anki, ça dépend, mais je prend jamais le Deck d'un autre, ça vient toujours du vocabulaire auquel je suis exposé en cours, sur Assimil ou quand je consomme du contenu de mon côté (cependant, en ce qui concerne le Thaï, je pioche seulement dans les cours de ma prof + Assimil pour le moment).

Quand c'est un simple mot/mini expression :

Recto - Mot Français/Anglais (si c'est le deck de Thaï), je peux aussi ajouter une image pour m'aider à mémoriser
Verso - Mot Anglais/Thaï

Quand c'est une phrase :

Recto - Phrase directement dans la langue cible avec quelques trous et je dois deviner ce qui manque dans la phrase (parfois je peux mettre quelques aides)
Verso - Phrase dans la langue cible en entier (avec traduction à côté si besoin, surtout en Thaï)

C'est ultra difficile le thaï, non ?
Chapeau en tout cas :oui:

Le 29 août 2024 à 20:29:19 :
C'est ultra difficile le thaï, non ?
Chapeau en tout cas :oui:

Niveau 4,5, donc légèrement moins chaud que le Japonais, Mandarin ou Arabe mais chaud quand même :noel:

Cool ce topic, perso je perfectionne mon anglais (j'avais eu 980 au TOEIC même si ça veut pas dire grand chose). Je bosse surtout mon accent et je comprends un film en anglais sans problème.

Sinon espagnol mais je pratique quasiment pas. Je dois être C1, j'ai vécu plusieurs mois au Mexique et je tiens une conversation sans problème

Et j'ai commencé à apprendre le coréen en autodidacte, ça fait quelques semaines. Si des kheys apprennent aussi le coréen ça serait sympa d'échanger

Ça vaut le coup Wall Street English quand on a déjà un niveau B2-C1 et qu'on veut avoir un niveau C1 confirmé voir début de C2 ?
Passer C1 en anglais
Je remets l'apprentissage du grec et du latin pour quand j'aurai le temps

Le 29 août 2024 à 20:49:22 :
Ça vaut le coup Wall Street English quand on a un niveau B2-C1 si on veut avoir un niveau C1 confirmé voir début de C2 ?

Je ne connais que de nom :(
Avec un niveau B2, tu peux tryhard avec YouTube + séries/TV pour natifs + parler avec des natifs régulièrement (ou prof) + listes de vocabulaire niveau C1.

Le 29 août 2024 à 20:50:22 :
Passer C1 en anglais

J'ai lâché le grec ancien perso ça me bouffait énormément de temps pour taper une phrase sur le site du clavier grec de Lexilogos à cause des accents et esprits pour ensuite C/C sur Anki...sans parler de la grammaire qui est abominable (je comprends maintenant pourquoi c'est si peu étudié). Les dicos en ligne qui ne sont pas d'accord entre eux. Ah ce mot est étrange, c'est pas de l'attique mais du dialecte ionien ouais ok.

Je suis passé au latin, sans du ASSIMIL pour une fois, mais avec la très prisée LLPSI de Orberg et c'est incroyable ce livre ou plutôt cette collection. Il y a eu une tentative de copier ce livre pour le grec avec LOGOS et Athenaze mais ça n'arrive pas à la cheville de LLPSI. C'est bien dommage d'ailleurs qu'il n'y ai pas de manuel de cette qualité pour certaines langues vivantes. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1621999721-tourne-dos-coucher-de-soleil.png

Le 29 août 2024 à 21:12:21 :

Passer C1 en anglais

J'ai lâché le grec ancien perso ça me bouffait énormément de temps pour taper une phrase sur le site du clavier grec de Lexilogos à cause des accents et esprits pour ensuite C/C sur Anki...sans parler de la grammaire qui est abominable (je comprends maintenant pourquoi c'est si peu étudié). Les dicos en ligne qui ne sont pas d'accord entre eux. Ah ce mot est étrange, c'est pas de l'attique mais du dialecte ionien ouais ok.

Je suis passé au latin, sans du ASSIMIL pour une fois, mais avec la très prisée LLPSI de Orberg et c'est incroyable ce livre ou plutôt cette collection. Il y a eu une tentative de copier ce livre pour le grec avec LOGOS et Athenaze mais ça n'arrive pas à la cheville de LLPSI. C'est bien dommage d'ailleurs qu'il n'y ai pas de manuel de cette qualité pour certaines langues vivantes. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1621999721-tourne-dos-coucher-de-soleil.png

Jamais touché au grec de ma vie, je vais plutôt partir pour commencer sur le latin que j'ai déjà travaillé au lycée du coup vu le portrait horrifique que tu fais du grec ancien

Le 29 août 2024 à 21:18:22 :

Le 29 août 2024 à 21:12:21 :

Passer C1 en anglais

Jamais touché au grec de ma vie, je vais plutôt partir pour commencer sur le latin que j'ai déjà travaillé au lycée du coup vu le portrait horrifique que tu fais du grec ancien

Je suis même pas entré dans les détails mon clé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1621999721-tourne-dos-coucher-de-soleil.png

3 déclinaisons seulement, c'est souvent un argument mit en avant par les héllenistes face au 5 déclinaisons du latin...mais ce qu'ils oublient de dire c'est qu'il y a un sacré paquet d'irrégularités (bien plus qu'en latin). De plus il y a le singulier, le pluriel mais aussi le duel pour les genres https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1621999721-tourne-dos-coucher-de-soleil.png

Le pire c'est la conjugaison: le grec ancien a des voix supplémentaires qui n'existent pas en latin/français. Le problème c'est que ce n'est pas la terminaison seulement qui change mais la moitié voir la totalité du verbe. On estime à environ 250 formes possibles pour un verbe latin...contre 650 pour un verbe grec. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1621999721-tourne-dos-coucher-de-soleil.png

Certains auteurs prennent des libertés totales, par exemple Homère c'est limite un dialecte à lui seul qu'il a pondu dans ses oeuvres.

On dit le grec ancien mais ça désigne en fait plusieurs dialectes: l'attique (le plus courant), éolien, dorien, ionéen etc tandis que le latin n'a pas ce soucis-là. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1621999721-tourne-dos-coucher-de-soleil.png

Les accents sont dans quasi tous les mots (aigu, grave circonflexe qui n'a pas le même sens qu'en FR), mais aussi les esprits au début d'un mot commençant par une voyelle/diphtongue (en gros c'est pour signaler s'il y a un "h" aspiré ou non). Y'a pas tout ce bordel en latin. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1621999721-tourne-dos-coucher-de-soleil.png

Le 29 août 2024 à 18:55:03 :
J'ai une question https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/7/1548585419-kaguya-6.png

Je suis en licence pro tourisme, mais je viens de regarder mes cours j'ai 20H par semaine, c'est vraiment pas beaucoup, je me demande si c'est possible d assister aux cours de chinois de la licence LEA de ma fac, anglais chinois.

Vous pensez que je peux demander d'y assister ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/7/1548585419-kaguya-6.png

C'est totalement inutile, j'ai fais une licence pro commerce international, je peux te dire que le niveau des langues à la fac est eclatax :rire:

J étais premier en allemand dans la classe juste en ayant fait assimil et en ayant écouter un peu easy German :rire:

En espagnol, il était pas forcément meilleur, je m en souviens encore dans mon groupe où il y avait un projet tutoré, le meilleur élève hispanophone de la classe qui raccroche au nez d'une entreprise en Espagne après un "B... Bu... Buenos dias * raccroche * " :rire:

Le 29 août 2024 à 19:57:01 :

Le 29 août 2024 à 19:34:38 :
Plus que 4 mois pour remplir vos objectifs hop hop hop :noel:
Perso, je boucle sur l'italien plusieurs fois par semaine (et l'allemand est devenue ma seconde langue de travail ) :(

J'ai abandonné l'Espagnol pour me concentrer à fond sur l'Anglais (toujours C1) et le Thaï.

Je crois que j'arriverai B2 en Thaï vers Juillet 2025 :oui:

Alors qu'initialement je pensais que j'allais atteindre ce niveau fin 2023 :rire:

Go en Thaïlande et trouve toi une meuf là bas, c'est comme ça que tu vas apprendre en mode speed run

Le 29 août 2024 à 21:41:26 :

J'ai une question https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/7/1548585419-kaguya-6.png

Je suis en licence pro tourisme, mais je viens de regarder mes cours j'ai 20H par semaine, c'est vraiment pas beaucoup, je me demande si c'est possible d assister aux cours de chinois de la licence LEA de ma fac, anglais chinois.

Vous pensez que je peux demander d'y assister ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/7/1548585419-kaguya-6.png

C'est totalement inutile, j'ai fais une licence pro commerce international, je peux te dire que le niveau des langues à la fac est eclatax :rire:

J étais premier en allemand dans la classe juste en ayant fait assimil et en ayant écouter un peu easy German :rire:

En espagnol, il était pas forcément meilleur, je m en souviens encore dans mon groupe où il y avait un projet tutoré, le meilleur élève hispanophone de la classe qui raccroche au nez d'une entreprise en Espagne après un "B... Bu... Buenos dias * raccroche * " :rire:

Ayaaaaaaaao
Perso en LEA, le niveau moyen n'était pas grandiose en L1. Meilleur en L3, mais rien de folichon. J'étais un des meilleurs de ma promo, on me prenait pour un génie :( :noel:

Le 29 août 2024 à 21:47:04 :

Ayaaaaaaaao
Perso en LEA, le niveau moyen n'était pas grandiose en L1. Meilleur en L3, mais rien de folichon. J'étais un des meilleurs de ma promo, on me prenait pour un génie :( :noel:

Ahi :rire: le topax qui défonce dans toutes les langues tous les LEA de France :rire:

Mais en vrai, la redpill c'est que les cours collectifs, c'est une fausse bonne idée pour apprendre les langues parce qu inconsciemment tu copies les défauts des autres, leur doute etc... La meilleure façon d apprendre c'est avec des natifs ou solo devant son ordi à écouter des natifs.

Le 29 août 2024 à 21:53:02 :

Le 29 août 2024 à 21:47:04 :

Ayaaaaaaaao

Ahi :rire: le topax qui défonce dans toutes les langues tous les LEA de France :rire:

Mais en vrai, la redpill c'est que les cours collectifs, c'est une fausse bonne idée pour apprendre les langues parce qu inconsciemment tu copies les défauts des autres, leur doute etc... La meilleure façon d apprendre c'est avec des natifs ou solo devant son ordi à écouter des natifs.

Un khey passionné pat les langues finit dans les meilleurs de promo en LEA sans soucis (à condition qu'il ne néglige pas les petites matière comme le droit ou la compta :hap:). Je vous assure que l'étudiant lambda ne fait pas vraiment d'effort et se contente des exercices faits en cours. Donc le khey de poche qui boucle sur Assimil + Anki aura une longueur d'avance sur 98% des élèves.

Et entièremenr d'accord pour la redpill, les cours collectifs (avec 20 élèves) ne te font pas vraiment progresser rapidement. Les cours doivent être individualisés (ou 4-5 élèves maxi) pour permettre aux élèves de parler longtemps sans stress. Ou comme tu l'as dit, travailler solo ou/et avec un prof/un natif c'est comme ça que j'ai toujou appris. Mais il faut avoir une certaine methodologie et une vision sur la durée pour travailler de cette manière, tout le monde n'est pas capable de faire ça.

Données du topic

Auteur
]Barrios[
Date de création
1 janvier 2024 à 10:33:19
Nb. messages archivés
2948
Nb. messages JVC
2906
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !