Barrios tu as définitivement tiré une croix sur le Mandarin du coup ?
Toi ça avance GermanEmpire ? Tu fais toujours de l'Allemand et du Roumain à côté ?
Le 29 août 2024 à 22:19:51 :
Barrios tu as définitivement tiré une croix sur le Mandarin du coup ?Toi ça avance GermanEmpire ? Tu fais toujours de l'Allemand et du Roumain à côté ?
Non du tout, ce sera mon objectif pour 2025 voire 2026
Le 29 août 2024 à 22:23:24 :
Barrios tu as définitivement tiré une croix sur le Mandarin du coup ?Toi ça avance GermanEmpire ? Tu fais toujours de l'Allemand et du Roumain à côté ?
Il y a pas longtemps, ils ont ajouté des niveaux d'ailleurs : HSK 7, 8 et 9
Le 29 août 2024 à 22:24:34 :
Et c'est tout à fait normal, car le HSK 6 ne correspondait même pas à un C1
Le 29 août 2024 à 22:25:49 :
HSK 9 ça doit genre être C2+.
Bonne chance
Le 29 août 2024 à 22:26:19 :
Le 29 août 2024 à 22:25:49 :
HSK 9 ça doit genre être C2+.
Bonne chance
Ayaaaaaao ça risque de prendre 50 ans de travail acharné.
Le 29 août 2024 à 22:32:21 :
+ je n'apprendrai pas d'autres langues que le Russe/Chinois/Néerlandais après l'Italien.
Maintenir un niveau dans les langues que je parle déjà demande trop de travail
Je sais même pas si je reprendrai l'Espagnol ou commencerai une autre langue après l'Anglais et le Thaï
Le 29 août 2024 à 22:33:52 :
+ je n'apprendrai pas d'autres langues que le Russe/Chinois/Néerlandais après l'Italien.
Maintenir un niveau dans les langues que je parle déjà demande trop de travailJe sais même pas si je reprendrai l'Espagnol ou commencerai une autre langue après l'Anglais et le Thaï
Reprends l'espagnol, c'est une belle langue qui te donnera accès à énormément de contenu + proche du français
Cet été, je suis allé en vacance en Roumanie et... J'ai pas aimé du tout le pays en fait ça m'a coupé cash l envie d apprendre le Roumain et de vivre en Roumanie un jour
D ailleurs je vous conseille de toujours visiter un pays avant de penser à quelconque projet voir d apprendre la langue, vous pouvez vous faire redpill sur place assez violemment
Sinon l allemand, pareil j'ai mis en stand by, mais c'est relatif vue que je vis en Allemagne, j'ai eu un soucis sur la voiture, je suis allé au garagiste qui parlait que allemand, ça a été épique, je peux vous dire que ça vaut 20 leçon assimil
Mais toujours à fond sur le Mandarin par contre, je lâche pas même si j'ai l impression que les progrès sont très lents
Mais c'est passionnant comme langue, il y a trop de trucs stylé et/ou logique, genre mois en Chinois c'est lune (yue), jour c'est soleil (re), lundi c'est jour 1, mardi jour 2, etc ... Pareil pour les mois (mois 1 = janvier), le nom des villes veulent dire quelque chose aussi, genre Shanghai = au dessus de la mer, Beijing = capital du nord, Hongkong = Xianggang = port parfumé.
Les caractères aussi c'est stylé, il y a une logique vraiment poétique sur comment c'est fait, par exemple le caractère pour "et / harmonie" c'est les caractères de la femme et de l enfant ensemble (donc l'harmonie donc le "et") ou alors le caractère de la poule, c'est une main avec le caractère de l oiseau, car la poule est l oiseau domestiqué par la main de l homme
Meilleure langue du monde, logique et poétique
Le 29 août 2024 à 22:35:55 :
Maintenir un niveau dans les langues que je parle déjà demande trop de travailJe sais même pas si je reprendrai l'Espagnol ou commencerai une autre langue après l'Anglais et le Thaï
Reprends l'espagnol, c'est une belle langue qui te donnera accès à énormément de contenu + proche du français
J'aimerai, mais moi je suis obsédé pour aller à très haut niveau, genre pouvoir tout faire avec la langue.
Est-ce vraiment possible d'atteindre le C2 en Anglais, Thaï et Espagnol, même quand on dédie du temps et qu'on est passionné ?
Edit : sachant que C2 ne signifie pas du tout la fin de l'apprentissage, bien évidemment.
Le 29 août 2024 à 22:36:09 :
Salut les clés putain j'avais jamais vu ce topic avant je suis trop deg
Salut et bienvenue, il n'est jamais trop tard
Cet été, je suis allé en vacance en Roumanie et... J'ai pas aimé du tout le pays en fait
ça m'a coupé cash l envie d apprendre le Roumain et de vivre en Roumanie un jour
D ailleurs je vous conseille de toujours visiter un pays avant de penser à quelconque projet voir d apprendre la langue, vous pouvez vous faire redpill sur place assez violemment
Sinon l allemand, pareil j'ai mis en stand by, mais c'est relatif vue que je vis en Allemagne, j'ai eu un soucis sur la voiture, je suis allé au garagiste qui parlait que allemand, ça a été épique, je peux vous dire que ça vaut 20 leçon assimil
Mais toujours à fond sur le Mandarin par contre, je lâche pas même si j'ai l impression que les progrès sont très lents
Mais c'est passionnant comme langue, il y a trop de trucs stylé et/ou logique, genre mois en Chinois c'est lune (yue), jour c'est soleil (re), lundi c'est jour 1, mardi jour 2, etc ... Pareil pour les mois (mois 1 = janvier), le nom des villes veulent dire quelque chose aussi, genre Shanghai = au dessus de la mer, Beijing = capital du nord, Hongkong = Xianggang = port parfumé.
Les caractères aussi c'est stylé, il y a une logique vraiment poétique sur comment c'est fait, par exemple le caractère pour "et / harmonie" c'est les caractères de la femme et de l enfant ensemble (donc l'harmonie donc le "et") ou alors le caractère de la poule, c'est une main avec le caractère de l oiseau, car la poule est l oiseau domestiqué par la main de l homme
Meilleure langue du monde, logique et poétique
J'adore la symbolique derrière le mot "contradiction" en Chinois.
La combinaison des caractères "lance" et "bouclier", car t'as le marchand qui prétend à la fois vendre la lance qui peut péter tous les boucliers et le bouclier qui peut stopper toutes les lances.
En Thaï, on a certains mots d'origine chinoise. Puis ceux qu'on appelle les Thaï Chinois ont un impact sur la culture du pays, rien que pour la gastronomie : nouilles, festival végétarien, etc ... C'est super intéressant.
Mais oui, le Mandarin est sympa à l'oreille, comme le Thaï c'est assez doux.
Le 29 août 2024 à 22:38:26 :
Salut les clés putain j'avais jamais vu ce topic avant je suis trop degSalut et bienvenue, il n'est jamais trop tard
Merci
Alors ici c'est C2 Anglais, B2 Espagnol et j'aimerais beaucoup passer C1 mais dès qu'on sort du castellano, je sors les rames pour comprendre (accents sud américains notamment) et par contre à la rentrée j'aimerais vraiment beaucoup commencer l'allemand mais ça me paraît ambitieux car rentrée en master de recherche en anglais et ça risque de me bouffer pas mal de temps
Le 29 août 2024 à 22:37:22 :
Le 29 août 2024 à 22:35:55 :
J'aimerai, mais moi je suis obsédé pour aller à très haut niveau, genre pouvoir tout faire avec la langue.
Est-ce vraiment possible d'atteindre le C2 en Anglais, Thaï et Espagnol, même quand on dédie du temps et qu'on est passionné ?
Edit : sachant que C2 ne signifie pas du tout la fin de l'apprentissage, bien évidemment.
Le C1 suffit en fait. Ou un niveau intermédiaire entre C1 et C2. Je comprends tout à fait ta démarche. C'est tellement plaisant d'être totalement autonome dans une langue
Tu peux tout lire, tout regarder, parler avec tout le monde sans soucis. Mais le revers de la médaille : la quantité de travail colossale. Et certaines langues n'ont pas énormément de ressources donc ça peut te démotiver. Perso à ta place, je commencerais à apprendre l'espagnol dès le niveau B2 atteint en thai. Mais je sais que tu n'es fan d'apprendre 2 langues en même temps
Le 29 août 2024 à 22:38:59 :
Le 29 août 2024 à 22:38:12 :
Est-ce que quelqu'un a deja réussi le passage de B2 à C1 en russe? (certifié evidemment)![]()
Ça doit être ochen trudna
Je me suis renseigné et certains sites disent que la distance entre B1 et B2 est plus grande qu'entre B2 et C1
En tout cas ça va pas se faire sans rabota ahi
JvArchive compagnon