Topic de JeanClaudeOOO :

L'IMMENSE TRISTESSE passé 30 ans, quand tu n'as pas D'ENFANTS...

Le 14 novembre 2023 à 07:31:27 :

Le 14 novembre 2023 à 07:20:10 :

car c’est juste le but premier de la vie et ce qui te permet d’appréhender la mort le plus sereinement possible

Ah bon ? Et depuis quand ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/5/1608894620-ahi-clope-2.png

Tu as conscience que ton existence est le fruit de milliers d’années d’existence de ton arbre généalogique ?

Que tes aïeuls ont traversé les pire crises de l’histoire de l’humanité, les pires épidémies, guerres, souffrance? Que tu es aujourd’hui le témoignage de leur existence et de leur combativité? De leur capacité à survivre ?

Que si t’es un homme, le gène Y que tu porte a été transmis de pères en fils jusqu’à toi? Pareil pour l’ADN mitochondrial de mère en fille?

Tout ça va s’éteindre pour que tu puisse regarder Netflix au lieu de donner le biberon à la génération suivante

Aie le post qui tabasse de vérité.

Le 14 novembre 2023 à 07:34:08 :

Le 14 novembre 2023 à 07:25:25 :

Le 14 novembre 2023 à 07:19:04 :

Le 14 novembre 2023 à 07:02:10 :
Faux

À 30 ans tu t’en fous

C’est plus à partir de 45, quand ta carrière est reluisante, que tu as déjà bien voyagé et profité de la vie mais que tu te rends compte qu’il te reste 30 ans de plus ou moins la même chose et que tu ne laissera rien derrière toi

Et le sentiment empire à mesure que tu te rapproche de la tombe et que tu réalise que tu mourra certainement seul

Faire des enfants pour ne pas mourir seul :rire:
Je t'aide un peu, tu peux faire des gosses et quand même mourir seul :)

Toujours le même homme de paille :sarcastic:

Même si j’ai déjà répondu à cela précédemment, je vais rebondir sur de la sémantique pour ne pas me répéter

Oui avec des enfants tu PEUX mourrir seul et plein de regrets mais sans enfants tu VA mourrir seul en ne laissant rien derrière toi

Mettre le poids de l'existence sur le dos de tes enfants parce que tu te fait chier. c'est quel genre de fdputerie ça :rire: ?

Le 'poids' de l'existence.

Ça va on les fait pas naître au Soudan hein

Le 14 novembre 2023 à 07:26:59 :

Faux

À 30 ans tu t’en fous

C’est plus à partir de 45, quand ta carrière est reluisante, que tu as déjà bien voyagé et profité de la vie mais que tu te rends compte qu’il te reste 30 ans de plus ou moins la même chose et que tu ne laissera rien derrière toi

Et le sentiment empire à mesure que tu te rapproche de la tombe et que tu réalise que tu mourra certainement seul

Même si j’ai déjà répondu à cela précédemment, je vais rebondir sur de la sémantique pour ne pas me répéter

Oui avec des enfants tu PEUX mourrir seul et plein de regrets mais sans enfants tu VA mourrir seul en ne laissant rien derrière toi

Tu VAS mourir seul comme tout le monde
Arrêtez de sortir cet argument éclaté
Ça parle de gosse et premier truc que ça sort c'est "ne pas mourir seul" heureusement que vous en avez fait les mecs, vous transpirez la peur à des kilomètres

Déjà répondu dans les pages précédentes, je vais pas me répéter

26 ans jamais eu de copine/flirt etc ....
Donc je vois pas comment j'en aurai un jour

Le 14 novembre 2023 à 07:34:29 :

car c’est juste le but premier de la vie et ce qui te permet d’appréhender la mort le plus sereinement possible

Ah bon ? Et depuis quand ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/5/1608894620-ahi-clope-2.png

Tu as conscience que ton existence est le fruit de milliers d’années d’existence de ton arbre généalogique ?

Que tes aïeuls ont traversé les pire crises de l’histoire de l’humanité, les pires épidémies, guerres, souffrance? Que tu es aujourd’hui le témoignage de leur existence et de leur combativité? De leur capacité à survivre ?

Que si t’es un homme, le gène Y que tu porte a été transmis de pères en fils jusqu’à toi? Pareil pour l’ADN mitochondrial de mère en fille?

Tout ça va s’éteindre pour que tu puisse regarder Netflix au lieu de donner le biberon à la génération suivante

en plus c'est totalement faux son délire des milliers d'années d'existence vu qu'il y a un brassage énorme sur seulement quelques générations.

Je comprendrai jamais pourquoi il est impossible pour certains de comprendre que certaines personnes et j'en fais parti on aime tout simplement pas les gosses ? Je sais que je regretterai direct ma vie si j'en avais un. Ça a failli m'arriver deux fois, fausse couche. J'ai jamais été autant soulagé.

Alors quand t'as 30 ans t'as plus d'excuses type boulot ou t'es trop jeune. La maintenant je le dis, flemme et cette vie de merde me dit rien. Quand je vois tout ceux qui ont des gosses, désolé mais ça me fait pas rêver. Déjà que le couple c'est compliqué de pas vouloir aller voir ailleurs passé un an de relation... Imagine le gosse en plus. L'enfer.

Le 14 novembre 2023 à 07:34:46 :

Faux

À 30 ans tu t’en fous

Mettre le poids de l'existence sur le dos de tes enfants parce que tu te fait chier. c'est quel genre de fdputerie ça :rire: ?

t'a de la chance de vivre dans l'ignorance je t'envie :rire:

Et là génération suivante fera bêtement la même chose encore et encore et encore
Dans quel but ? Péronne ne sait mais on s'en fout faut juste le faire
Bordel le niveau

Le 14 novembre 2023 à 07:33:38 :

Le 14 novembre 2023 à 07:31:21 :
Pensez aussi au beau-père qui élèvera vos gosses pendant que vous attendrez leur visite une fois toute les 2 semaines, parce que maman aura choisi cette situation

Ce n'est pas possible ça.
Ils vivront heureux, ils viendront les voir, ils passeront de joyeuses fêtes jusqu'au moment où ils s'éteindront bien entourés des leurs, dans le calme et la paix.
Certains n'ont pas vécu grand chose visiblement.

C'est surtout que tt le monde n'a pas eu la tienne
Moi c'est ce que j'ai vu

Le 14 novembre 2023 à 07:35:58 :
Je comprendrai jamais pourquoi il est impossible pour certains de comprendre que certaines personnes et j'en fais parti on aime tout simplement pas les gosses ? Je sais que je regretterai direct ma vie si j'en avais un. Ça a failli m'arriver deux fois, fausse couche. J'ai jamais été autant soulagé.

Alors quand t'as 30 ans t'as plus d'excuses type boulot ou t'es trop jeune. La maintenant je le dis, flemme et cette vie de merde me dit rien. Quand je vois tout ceux qui ont des gosses, désolé mais ça me fait pas rêver. Déjà que le couple c'est compliqué de pas vouloir aller voir ailleurs passé un an de relation... Imagine le gosse en plus. L'enfer.

Car tout simplement (je parle pas expérience avec mon entourage) les gens ne veulent pas que tu sois heureux. Le bonheur vient de l'intérieur et souvent les personnes qui font des gosses ont un mal-être profond et pensent que ça va changer quelque chose à leur vie alors qu'au final pas du tout.
Quand tu regardes les gens et couples sans enfants, ce sont souvent des personnes heureuses.

Mais c'est la pression sociale qui te force à avoir un gamin :ok:

J’ai 34 ans et j’ai une fille, c’est dur physiquement et mentalement, je suis épuisé mais je ne regrette pas, j’adore ma fille c’est un vrai bonheur :oui:

Le 14 novembre 2023 à 07:36:23 :

Le 14 novembre 2023 à 07:34:46 :

> Le 14 novembre 2023 à 07:02:10 :

>Faux

>

> À 30 ans tu t’en fous

>

> C’est plus à partir de 45, quand ta carrière est reluisante, que tu as déjà bien voyagé et profité de la vie mais que tu te rends compte qu’il te reste 30 ans de plus ou moins la même chose et que tu ne laissera rien derrière toi

>

> Et le sentiment empire à mesure que tu te rapproche de la tombe et que tu réalise que tu mourra certainement seul

t'a de la chance de vivre dans l'ignorance je t'envie :rire:

Vas-y je t'écoute. Parce que d'expérience ma vie est plutôt agréable. Celle de mes proches aussi.

Le 14 novembre 2023 à 07:31:20 :

Le 14 novembre 2023 à 07:30:23 :

Le 14 novembre 2023 à 07:28:53 :
J'ai eu mon premier enfant à trente ans passé. Ça ne m'a pas empêché d'en avoir cinq en tout (2 adoptés et 3 bio).

Pourquoi en adopter quand tu en as déjà 3 ?

Parce c'était les deux filles aînées de ma femme et leur papa était mort. Je les ai élevées comme mes filles.

Ah ça craint comme histoire. Tu es un bon gars ça se voit. Quasi tous les enfants grandissant sans père finissent cassos, tu leur épargne ça.

Le 14 novembre 2023 à 07:35:18 :

Le 14 novembre 2023 à 07:34:29 :

en plus c'est totalement faux son délire des milliers d'années d'existence vu qu'il y a un brassage énorme sur seulement quelques générations.

Donc si on remonte ton arbre généalogique il ne va pas jusqu’à l’apparition de la vie sur terre ?

Publie les résultats de tes recherches alors car tu aura certainement un prix Nobel pour cette découverte

Et puis, c'est drôle à dire mais mes enfants m'ont plus appris que moi je ne leur ai appris. En avoir a été un révélateur, ça m'a permis de savoir ce qui clochait chez moi pour pouvoir changer pour le meilleur, chose qui ne serait pas arrivée autrement. Ça n'a pas de prix. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/6/1563605416-winnie-au-rsa.png
J'ai 34, on essaie d'en faire avec ma nana. Pour le moment je n'en ressens pas le besoin et je sais que je vais regretter au début. J'aime trop ma vïe actuelle
Mais c'est un investissement de bonheur pour plus tard. Quand tu es vieux, je suis convaincu que la famille est ce qui rend heureux

Le 14 novembre 2023 à 06:51:33 :
Je suis très heureux sans enfants et j'en ferai jamais

On en reparle dans 10 ans.
Quand tu commenceras à sentir le vieux aigris.

Le 14 novembre 2023 à 07:37:37 :

Le 14 novembre 2023 à 07:33:38 :

Le 14 novembre 2023 à 07:31:21 :
Pensez aussi au beau-père qui élèvera vos gosses pendant que vous attendrez leur visite une fois toute les 2 semaines, parce que maman aura choisi cette situation

Ce n'est pas possible ça.
Ils vivront heureux, ils viendront les voir, ils passeront de joyeuses fêtes jusqu'au moment où ils s'éteindront bien entourés des leurs, dans le calme et la paix.
Certains n'ont pas vécu grand chose visiblement.

C'est surtout que tt le monde n'a pas eu la tienne
Moi c'est ce que j'ai vu

J'étais sarcastique

Le 14 novembre 2023 à 07:38:37 :
Et puis, c'est drôle à dire mais mes enfants m'ont plus appris que moi je ne leur ai appris. En avoir a été un révélateur, ça m'a permis de savoir ce qui clochait chez moi pour pouvoir changer pour le meilleur, chose qui ne serait pas arrivée autrement. Ça n'a pas de prix. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/6/1563605416-winnie-au-rsa.png

Vas y raconte
Je suis curieux de voir ce qu'ils t'ont appris

Je préfère ne pas avoir d'enfants plutôt que d'être forcé à en faire ( coucou la société :hap: ) et mal s'en occuper, mettre ma frustration sur le bébé etc...

Données du topic

Auteur
JeanClaudeOOO
Date de création
14 novembre 2023 à 06:48:47
Nb. messages archivés
1575
Nb. messages JVC
1473
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !