Le 14 novembre 2023 à 07:09:00 :
Le 14 novembre 2023 à 07:04:48 :
Le 14 novembre 2023 à 07:02:40 :
Le 14 novembre 2023 à 07:00:15 :
Le 14 novembre 2023 à 06:59:10 :
> Le 14 novembre 2023 à 06:53:57 :
>> Le 14 novembre 2023 à 06:50:58 :
> >pleins de gens autour de moi qui ont eu des enfants me disent "Je suis content de les avoir mais si c'était à refaire, honnêtement, je suis pas sur que j'en referai"
> >
> > C'est pas le tout d'en vouloir, ça change littéralement ta vie et tu as beaucoup moins de temps pour toi, sans compter la peur qu'il leur arrive quelque chose, l'argent que ça coute, les galères etc ...
> >
> > Et si tu te retrouves seul, divorcé ou séparé avec 2 ou 3 enfants en garde alternée j'ten parle même pas
>
> Ceci
>
> Tous tiennent le même discours, ils aiment leurs enfants mais si c'était à refaire ils ne le referaient pas
![]()
Il y a que sur ce forum qu’on lit ça ahi
![]()
J’ai des enfants, je côtoie des parents avec des enfants et j’ai jamais entendu ça![]()
Que ça soit les parents que je côtoie en dehors du travail ou au travail![]()
La plupart des parents que je croise semblent épanouis avec leurs enfants et ont jamais laissé paraître de regrets![]()
Évidemment. Entre vous vous ne le reconnaissez pas vu que vous êtes dans la lutte permanente du meilleur parent.
C’est ce que tu crois
![]()
Après c’est plus facile de se dire que les gens regrettent leurs enfants quand on en a pas, on a pas l’impression de rater quelque chose je suppose![]()
Non je ne pense pas que les gens regrettent leurs enfants.
Je te dis juste que c'est pas tout rose.
Tu veux faire croire que ça provoque un épanouissement permanent je te dis simplement que c'est faux.
Et que beaucoup de parents repensent avec beaucoup de nostalgie a leur vie avant d'avoir des enfants.
exact
une minorité les regrettent même, mais ne se l'avouent pas
Ces mêmes personnes si tu leur retires elles les regretteraient
C’est juste que certaines personnes aiment se plaindre, quand une personne se plaint de son enfant c’est juste pour avoir de l’intérêt tout en soulignant qu’elle en a
Comme les filles qui se plaignent de leur mec à leur pote celib alors que ça sert juste à appuyer qu’elle a un mec
Le 14 novembre 2023 à 07:10:24 :
Le 14 novembre 2023 à 07:08:54 :
C'est clairement pas à 30 ans que tu te prends ta redpill de sans enfant. A cet âge là, tu atteints en principe l'autonomie financière, l'accès à la propriété, tu es toujours en très bonne santé physique et tu peux donc profiter de la vie et tout ce qu'elle a à offrir. Et surtout, tu as toujours le luxe du choix puisque les femmes de cet âge sont toujours, pour la plupart, fécondes.
C'est vers 40 ans pour les femmes, et 45-50 ans pour les hommes que tu te prends ce choix de ne pas faire de gamin dans la face et que le vide se ressent. Quand tous les petits plaisir de la vie commencent à s'effacer, que ta santé commence à flancher, et que tu te rends doucement que tu ne laisseras aucune trace de ton passage derrière toi, et que personne ne sera là pour prendre soin de toi pour tes vieux jours.Croire que les enfants s'occupent encore nécessairement de toi pour tes vieux jours en Big 2k23.
Not ready
Où ai-je dis "nécessairement" ? Ce qui est nécessairement certain, c'est que si tu n'as pas de gamin, personne ne s'occupera de toi pour tes vieux jours.
Le 14 novembre 2023 à 07:09:58 :
Le 14 novembre 2023 à 07:06:07 :
Ah parce que tu crois qu’avoir des enfants améliore ta condition de vie ?T’es bloqué pour tout et n’importe. Rdv pro, personne pour garder le gamin, tu dois aller avec et ça fait pas pro, boire un verre avec les potes ? Non, regarder ce que tu veux à la tv ? non plus.
Quand tu rompes avec la personne avec qui tu as eu l’enfant, condamné à l’avoir à jamais dans ta vie.
Tu rencontres quelqu’un, pareil tout se complique.
Les voyages ? oublie.Tu n’existes plus, il n’y a que lui qui compte. T’as envie de rien glander un jour ? Bah tu peux pas.
Je peux t’en donner d’autres comme ça. Mais durant à minima 18 ans, toi, petit être là, tu n’es plus et lui existe.
Si j’ai un rendez-vous pro mon épouse le garde, si je veux aller boire un verre avec des amis, pareil
![]()
La télé je ne regarde pas et au pire tu peux le faire quand il dort, glander faut oublier oui mais tu peux à moitier glander en le surveillant quand il joue si ça te manque tant![]()
Pour faire ça fait pas d’enfant. Rien de pire qu’un mec qui te laisse tout gérer pour aller boire un verre avec ses potes.
Et de toute façon, ce n’est pas si simple que tu le dis.
Et tu pars du principe que vous restez ensemble. Si t’es tout seul avec ton enfant loin de ta famille et tes amis ? Explique moi comment tu fais pour tes rendez-vous ?
Le 14 novembre 2023 à 06:57:49 :
Le 14 novembre 2023 à 06:50:11 :
J’ai 28 et pour le moment j’ai aucune envie d’avoir des gosses , pas le temps pour ça![]()
Dis nous ce que tu fais de ton temps tiens
(Spoiler, il travaille et consomme)
T'as quel âge pour penser que c'est une mauvaise chose de travailler et de "consommer" ?
Le 14 novembre 2023 à 07:10:49 :
Le 14 novembre 2023 à 06:53:57 :
Le 14 novembre 2023 à 06:50:58 :
pleins de gens autour de moi qui ont eu des enfants me disent "Je suis content de les avoir mais si c'était à refaire, honnêtement, je suis pas sur que j'en referai"C'est pas le tout d'en vouloir, ça change littéralement ta vie et tu as beaucoup moins de temps pour toi, sans compter la peur qu'il leur arrive quelque chose, l'argent que ça coute, les galères etc ...
Et si tu te retrouves seul, divorcé ou séparé avec 2 ou 3 enfants en garde alternée j'ten parle même pas
Ceci
Tous tiennent le même discours, ils aiment leurs enfants mais si c'était à refaire ils ne le referaient pas
![]()
![]()
J’ai des enfants, je côtoie des parents avec des enfants et j’ai jamais entendu ça![]()
La plupart des parents que je croise semblent épanouis avec leurs enfants et ont jamais laissé paraître de regrets![]()
Moi aussi quand je croise des gens, je ne regrette rien et je suis épanouis. Tu crois qu’on vas dire la réalité de la chose aux gens ? C’est mal vue de dire que si c’était à refaire, tu le ferais pas ou simplement que tu regrettes alors on se tait et on est « épanouis »
Toi t’as l’air d’être un papa solo qui s’est fait larguer donc ton discours tient plus à regretter ta relation que ton propre enfant
Quand la relation se passe mal on a tendance à regretter tout ce qui s’y rattache
Les couples épanouis je ne pense pas qu’ils regrettent leurs enfants, c’est souvent la relation qui n’est pas bonne
Le 14 novembre 2023 à 07:12:10 :
C'est clairement pas à 30 ans que tu te prends ta redpill de sans enfant. A cet âge là, tu atteints en principe l'autonomie financière, l'accès à la propriété, tu es toujours en très bonne santé physique et tu peux donc profiter de la vie et tout ce qu'elle a à offrir. Et surtout, tu as toujours le luxe du choix puisque les femmes de cet âge sont toujours, pour la plupart, fécondes.
C'est vers 40 ans pour les femmes, et 45-50 ans pour les hommes que tu te prends ce choix de ne pas faire de gamin dans la face et que le vide se ressent. Quand tous les petits plaisir de la vie commencent à s'effacer, que ta santé commence à flancher, et que tu te rends doucement que tu ne laisseras aucune trace de ton passage derrière toi, et que personne ne sera là pour prendre soin de toi pour tes vieux jours.Croire que les enfants s'occupent encore nécessairement de toi pour tes vieux jours en Big 2k23.
Not ready
Où ai-je dis "nécessairement" ?
Ce qui est nécessairement certain, c'est que si tu n'as pas de gamin, personne ne s'occupera de toi pour tes vieux jours.
Je serai seule comme beaucoup de personnes âgées
Ce que je voulais dire c'est que c'est un argument qui ressort souvent mais qui ne vaut pas grand chose.
Soit parce que l'enfant se désintéresse de son ou ses parents pour diverses raisons, soit il en est loin. On n'est plus à l'air où on habite à 2 pâtés de maisons de chez nos parents
Le 14 novembre 2023 à 07:11:46 :
Le 14 novembre 2023 à 07:09:00 :
> Le 14 novembre 2023 à 06:59:10 :
>> Le 14 novembre 2023 à 06:53:57 :
> >> Le 14 novembre 2023 à 06:50:58 :
> > >pleins de gens autour de moi qui ont eu des enfants me disent "Je suis content de les avoir mais si c'était à refaire, honnêtement, je suis pas sur que j'en referai"
> > >
> > > C'est pas le tout d'en vouloir, ça change littéralement ta vie et tu as beaucoup moins de temps pour toi, sans compter la peur qu'il leur arrive quelque chose, l'argent que ça coute, les galères etc ...
> > >
> > > Et si tu te retrouves seul, divorcé ou séparé avec 2 ou 3 enfants en garde alternée j'ten parle même pas
> >
> > Ceci
> >
> > Tous tiennent le même discours, ils aiment leurs enfants mais si c'était à refaire ils ne le referaient pas
![]()
>
> Il y a que sur ce forum qu’on lit ça ahi
![]()
> J’ai des enfants, je côtoie des parents avec des enfants et j’ai jamais entendu ça
![]()
> Que ça soit les parents que je côtoie en dehors du travail ou au travail
![]()
> La plupart des parents que je croise semblent épanouis avec leurs enfants et ont jamais laissé paraître de regrets
![]()
Évidemment. Entre vous vous ne le reconnaissez pas vu que vous êtes dans la lutte permanente du meilleur parent.
C’est ce que tu crois
![]()
Après c’est plus facile de se dire que les gens regrettent leurs enfants quand on en a pas, on a pas l’impression de rater quelque chose je suppose![]()
Tu veux faire croire que ça provoque un épanouissement permanent je te dis simplement que c'est faux.
Et que beaucoup de parents repensent avec beaucoup de nostalgie a leur vie avant d'avoir des enfants.
exact
une minorité les regrettent même, mais ne se l'avouent pas
Ces mêmes personnes si tu leur retires elles les regretteraient
![]()
C’est juste que certaines personnes aiment se plaindre, quand une personne se plaint de son enfant c’est juste pour avoir de l’intérêt tout en soulignant qu’elle en a![]()
Comme les filles qui se plaignent de leur mec à leur pote celib alors que ça sert juste à appuyer qu’elle a un mec![]()
Mais oui, c'est vraiment ridicule de parler du fait qu'ils se plaignent.
Quand t'achètes un appart tu te plains comme un porc, vu les tâches à faire, le stress etc. Pas pour autant que tu regrettes
Les gros riches si tu parles avec eux ils se plaignent H24. Ils regrettent leurs richesses ?
Serieux trouvez d'autres arguments parce que ça ça vaut rien.
Dans la réalité les mêmes parents qui se plaignent parlent de leurs enfants même quand ils le font garder parce qu'ils leur manquent très vite.
Sah, la sélection naturelle vous remercie les sans enfants !
La petite larme qui va couler de votre joue, tout seul dans votre lit de mort, va être bien succulente 😘
Le 14 novembre 2023 à 07:13:31 :
Le 14 novembre 2023 à 07:09:58 :
Le 14 novembre 2023 à 07:06:07 :
Ah parce que tu crois qu’avoir des enfants améliore ta condition de vie ?T’es bloqué pour tout et n’importe. Rdv pro, personne pour garder le gamin, tu dois aller avec et ça fait pas pro, boire un verre avec les potes ? Non, regarder ce que tu veux à la tv ? non plus.
Quand tu rompes avec la personne avec qui tu as eu l’enfant, condamné à l’avoir à jamais dans ta vie.
Tu rencontres quelqu’un, pareil tout se complique.
Les voyages ? oublie.Tu n’existes plus, il n’y a que lui qui compte. T’as envie de rien glander un jour ? Bah tu peux pas.
Je peux t’en donner d’autres comme ça. Mais durant à minima 18 ans, toi, petit être là, tu n’es plus et lui existe.
Si j’ai un rendez-vous pro mon épouse le garde, si je veux aller boire un verre avec des amis, pareil
![]()
La télé je ne regarde pas et au pire tu peux le faire quand il dort, glander faut oublier oui mais tu peux à moitier glander en le surveillant quand il joue si ça te manque tant![]()
Pour faire ça fait pas d’enfant. Rien de pire qu’un mec qui te laisse tout gérer pour aller boire un verre avec ses potes.
Et de toute façon, ce n’est pas si simple que tu le dis.
Et tu pars du principe que vous restez ensemble. Si t’es tout seul avec ton enfant loin de ta famille et tes amis ? Explique moi comment tu fais pour tes rendez-vous ?
Pourquoi je serais loin de ma famille avec mon enfant sans mon épouse ?
J’ai déjà gardé mon enfant quand mon épouse allait voir une amie et inversement, y’a rien de mal ahi
Mon épouse a aucun souci à le garder si je veux voir un ami ponctuellement
Les gens peuvent regretter leur vie d'avant mais pas d'avoir des enfants.
De toute façon, quand les enfants sont là, c'est impossible d'imaginer la vie sans eux. Ce sont des êtres pensants, aimants, et non des objets qu'on pourrait revendre sur eBay.
Perso, la vie d'avant, osef.
J'ai toujours trouvé que c'était une vie à la con. Je me faisais chier en soirée à 20 ans.
Et j'ai quelques amis tentenaires qui sont nullipares et je les trouve full-retarded. Ils sont encore à délirer sur des trips drogue: "olololz, j'ai pris des champi, c'était incroyable".
=> Mec, t'as bientôt 40 balais.
Le 14 novembre 2023 à 06:53:57 :
> Le 14 novembre 2023 à 06:50:58 :
>pleins de gens autour de moi qui ont eu des enfants me disent "Je suis content de les avoir mais si c'était à refaire, honnêtement, je suis pas sur que j'en referai"
>
> C'est pas le tout d'en vouloir, ça change littéralement ta vie et tu as beaucoup moins de temps pour toi, sans compter la peur qu'il leur arrive quelque chose, l'argent que ça coute, les galères etc ...
>
> Et si tu te retrouves seul, divorcé ou séparé avec 2 ou 3 enfants en garde alternée j'ten parle même pas
Ceci
Tous tiennent le même discours, ils aiment leurs enfants mais si c'était à refaire ils ne le referaient pas
![]()
![]()
C’est ce que tu crois
![]()
Évidemment que ce n’est pas rose
Faire des enfants signifie littéralement devenir l’élément secondaire de sa propre vie le temps qu’ils soient indépendants
Et autant c’était parfaitement accepté jusqu’à la seconde guerre mondiale, autant avec l’avènement de la société de consommation et de l’ultra individualisme qui en découle, il devient de moins en moins acceptable de vivre pour autrui
Pour autant faire des enfants apporte de l’épanouissement car c’est juste le but premier de la vie et ce qui te permet d’appréhender la mort le plus sereinement possible
Le 14 novembre 2023 à 07:14:14 :
Not ready
Ce qui est nécessairement certain, c'est que si tu n'as pas de gamin, personne ne s'occupera de toi pour tes vieux jours.
Ce que je voulais dire c'est que c'est un argument qui ressort souvent mais qui ne vaut pas grand chose.
Soit parce que l'enfant se désintéresse de son ou ses parents pour diverses raisons, soit il en est loin. On n'est plus à l'air où on habite à 2 pâtés de maisons de chez nos parents
Oui, on est plus à cet ère là en effet.
L'ère où l'on était à 2 pâtés de maisons de chez nos parents, c'était il y a deux générations.
Du coup, comment peux-tu prévoir ce qu'il se passera dans deux générations ?
C'est un argument parmi tant d'autre, qu'il te parle ou pas. Faire des enfants, c'est entre autre capitaliser sur sa fin de vie.
Le 14 novembre 2023 à 07:16:35 :
Le 14 novembre 2023 à 07:14:14 :
Not ready
Oui, on est plus à cet ère là en effet.
L'ère où l'on était à 2 pâtés de maisons de chez nos parents, c'était il y a deux générations.
Du coup, comment peux-tu prévoir ce qu'il se passera dans deux générations ?C'est un argument parmi tant d'autre, qu'il te parle ou pas. Faire des enfants, c'est entre autre capitaliser sur sa fin de vie.
Et bien capitalise et cassez pas les couilles a ceux qui s'en branlent
5 ans de couple, pas d'enfant j'ai bientôt 32 ans.
Aucun regret et plus le temps passe et plus je sais que j'en veux pas.
JvArchive compagnon