Le 14 novembre 2023 à 07:45:03 :
Vaux mieux ne pas faire d'enfants si tu n'est pas en capacité de les élever correctement.
Ca parait raisonnable
J'ai une bonne collègue de 54 ans "working girl", en avance sur son temps, elle a pas eu d'enfant pour profiter de sa jeunesse
Elle a enchaîné les plans culs et les voyages
Au boulot elle le dit qu'elle n'a aucun regret d'avoir eu des enfants et qu'elle vit sa meilleure vie. Toutes les mères l'envie car elle est rester assez fraîche et semble avoir une vie riche.
Ya deux semaines, on fait une soirée, elle était saoule et je lui parle de mon projet d'enfant avec ma nana.
Elle a pleuré, disant que c'était son pire choix de vie. Qu'elle était seule les soirs. Qu'elle ne fêterait plus noël, qu'elle ne gaterait pas ses petits enfants. Elle est sous antidépresseurs Etc
Elle m'a fait mal au coeur. Pourtant sobre, elle s'est convaincu que c'était la chose a faire
Je pense que dans 20 ans, vous allez souffrir mes kheyous
La redpill c'est surtout qu'aujourd'hui la plupart des gens n'ont plus les moyens financiers d'avoir des enfants tellement la vie coûte chère.
Posez vous cette simple question : si y'avait pas toutes les aides sociales, qui ici aurait les moyens d'élever un enfant ?
Le 14 novembre 2023 à 07:37:38 :
Le 14 novembre 2023 à 07:35:58 :
Je comprendrai jamais pourquoi il est impossible pour certains de comprendre que certaines personnes et j'en fais parti on aime tout simplement pas les gosses ? Je sais que je regretterai direct ma vie si j'en avais un. Ça a failli m'arriver deux fois, fausse couche. J'ai jamais été autant soulagé.Alors quand t'as 30 ans t'as plus d'excuses type boulot ou t'es trop jeune. La maintenant je le dis, flemme et cette vie de merde me dit rien. Quand je vois tout ceux qui ont des gosses, désolé mais ça me fait pas rêver. Déjà que le couple c'est compliqué de pas vouloir aller voir ailleurs passé un an de relation... Imagine le gosse en plus. L'enfer.
Car tout simplement (je parle pas expérience avec mon entourage) les gens ne veulent pas que tu sois heureux. Le bonheur vient de l'intérieur et souvent les personnes qui font des gosses ont un mal-être profond et pensent que ça va changer quelque chose à leur vie alors qu'au final pas du tout.
Quand tu regardes les gens et couples sans enfants, ce sont souvent des personnes heureuses.Mais c'est la pression sociale qui te force à avoir un gamin
Brevet en poche ✅
Bac en poche ✅
Permis en poche ✅
Bts en poche ✅
License en poche ✅
Jeune marier ✅
Naissance de Timéo ✅
Le 14 novembre 2023 à 07:06:07 :
Ah parce que tu crois qu’avoir des enfants améliore ta condition de vie ?T’es bloqué pour tout et n’importe. Rdv pro, personne pour garder le gamin, tu dois aller avec et ça fait pas pro, boire un verre avec les potes ? Non, regarder ce que tu veux à la tv ? non plus.
Quand tu rompes avec la personne avec qui tu as eu l’enfant, condamné à l’avoir à jamais dans ta vie.
Tu rencontres quelqu’un, pareil tout se complique.
Les voyages ? oublie.Tu n’existes plus, il n’y a que lui qui compte. T’as envie de rien glander un jour ? Bah tu peux pas.
Je peux t’en donner d’autres comme ça. Mais durant à minima 18 ans, toi, petit être là, tu n’es plus et lui existe.
Ceci. Beaucoup de parents se sentent dépossédé d'eux même à la cause de ça, tu deviens le papa de x avant d'être toi
Après j'aimerais bien avoir des enfants mais plus tard, vers 35 ans quelque chose comme ça
On en parle pas assez mais le vide se fait autour de vous dès la trentaines car vos amis, EUX, font des gosses, et ont clairement à partir de cet instant autre chose à foutre que de faire des soirées avec vous.
Ce que j'ai souvent vu chez les nullipares, c'est une tendance à "changer" de groupes de potes en se rapprochant de gens plus jeunes qui n'ont pas encore d'enfants.
Le 14 novembre 2023 à 07:48:11 :
J'ai une bonne collègue de 54 ans "working girl", en avance sur son temps, elle a pas eu d'enfant pour profiter de sa jeunesse
Elle a enchaîné les plans culs et les voyagesAu boulot elle le dit qu'elle n'a aucun regret d'avoir eu des enfants et qu'elle vit sa meilleure vie. Toutes les mères l'envie car elle est rester assez fraîche et semble avoir une vie riche.
Ya deux semaines, on fait une soirée, elle était saoule et je lui parle de mon projet d'enfant avec ma nana.
Elle a pleuré, disant que c'était son pire choix de vie. Qu'elle était seule les soirs. Qu'elle ne fêterait plus noël, qu'elle ne gaterait pas ses petits enfants. Elle est sous antidépresseurs Etc
Elle m'a fait mal au coeur. Pourtant sobre, elle s'est convaincu que c'était la chose a faireJe pense que dans 20 ans, vous allez souffrir mes kheyous
Evidemment, elles sont programmées pour çà.
Les discours qui vont à l'inverse de çà sont stupide et mensonger
Et c'est pas un ptit truc, je rappelle pour mémoire que ce qui se rapporte à la mythomanie ou à la dissimulation de vérité sous quelque forme que ce soit, touche à la pathologie mentale.
2 enfants et jamais je reviens en arrière hein.
A vous entendre tous les parents ont des regrets, faut sortir de votre microcosme.
La quasi totalité des parents aiment leurs enfants plus que tout et jamais ils reviendraient en arrière (a la limite pour changer de partenaire, mais jamais d'enfants)
Le 14 novembre 2023 à 07:49:53 :
Ah parce que tu crois qu’avoir des enfants améliore ta condition de vie ?T’es bloqué pour tout et n’importe. Rdv pro, personne pour garder le gamin, tu dois aller avec et ça fait pas pro, boire un verre avec les potes ? Non, regarder ce que tu veux à la tv ? non plus.
Quand tu rompes avec la personne avec qui tu as eu l’enfant, condamné à l’avoir à jamais dans ta vie.
Les voyages ? oublie.Tu n’existes plus, il n’y a que lui qui compte. T’as envie de rien glander un jour ? Bah tu peux pas.
Je peux t’en donner d’autres comme ça. Mais durant à minima 18 ans, toi, petit être là, tu n’es plus et lui existe.
Ceci. Beaucoup de parents se sentent dépossédé d'eux même à la cause de ça, tu deviens le papa de x avant d'être toi
Après j'aimerais bien avoir des enfants mais plus tard, vers 35 ans quelque chose comme ça
Plutôt qu'un âge, vise plutôt quelqu'un, ce sera moins aléatoire
Parce que j'ai l'impression que tu vas choisir quelqu'un au hasard quand les 35 auront sonné
Ca n'a pas de sens
Elle a enchaîné les plans culs et les voyagesAu boulot elle le dit qu'elle n'a aucun regret d'avoir eu des enfants et qu'elle vit sa meilleure vie. Toutes les mères l'envie car elle est rester assez fraîche et semble avoir une vie riche.
Elle m'a fait mal au coeur. Pourtant sobre, elle s'est convaincu que c'était la chose a faireJe pense que dans 20 ans, vous allez souffrir mes kheyous
Ahiii la redpill.
En vrai c'est triste.
Moi je suis plutôt content que la race humaine se purifie en éliminant les gènes des loosers, des faibles mentaux et des gens qui n'auront pas accès aux femmes de part leur laideur extreme. C'est d'ailleurs ce qui me rend optimiste pour le futur, un monde plus respirable et débarrassé des perdants génétiques ( dont vous faites partis pour la plupart hein )
Le seul truc agaçant dans l'histoire c'est les petits fachos sans descendance qui osent parler de grand remplacement par peur d'admettre que des populations sont beaucoup plus vitalistes et viriles qu'eux.
Le 14 novembre 2023 à 07:53:37 :
Ahiii la redpill.
En vrai c'est triste.
On ne va pas se mentir, les 3 premières années de la vie des enfants est hardcore.
Si vous avez deux enfants avec 2 ans qui les sépare, on parle donc de 7 ans de galère plus ou moins grandes:
- nuits difficiles au départ
- problème de garde
- emploi du temps à la minute près
- maladies (les enfants choppent à peu près tout)
- crises
etc.
Une fois qu'ils ont 3 ans, ils sont scolarisés, plus autonomes, et c'est BEAUCOUP plus simple.
Je serai bientôt sorti de cette période et ça va être top
Le 14 novembre 2023 à 07:51:08 :
On en parle pas assez mais le vide se fait autour de vous dès la trentaines car vos amis, EUX, font des gosses, et ont clairement à partir de cet instant autre chose à foutre que de faire des soirées avec vous.Ce que j'ai souvent vu chez les nullipares, c'est une tendance à "changer" de groupes de potes en se rapprochant de gens plus jeunes qui n'ont pas encore d'enfants.
Tous mes groupes de potes ont des gosses, y'en a la moitié seulement qui assument de dire que leur vie pue quand même la merde depuis.
Être parent c'est être capable de se contenter des 20% de bonheur qu'apporte un enfant contre les 80% d'emmerdes que ça génère.
C'est aussi l'une des raisons directes du divorce de beaucoup de couples.
Le 14 novembre 2023 à 07:35:58 :
Je comprendrai jamais pourquoi il est impossible pour certains de comprendre que certaines personnes et j'en fais parti on aime tout simplement pas les gosses ? Je sais que je regretterai direct ma vie si j'en avais un. Ça a failli m'arriver deux fois, fausse couche. J'ai jamais été autant soulagé.Alors quand t'as 30 ans t'as plus d'excuses type boulot ou t'es trop jeune. La maintenant je le dis, flemme et cette vie de merde me dit rien. Quand je vois tout ceux qui ont des gosses, désolé mais ça me fait pas rêver. Déjà que le couple c'est compliqué de pas vouloir aller voir ailleurs passé un an de relation... Imagine le gosse en plus. L'enfer.
Voici un specimen d’individu complètement fracturé par la modernité
Le 14 novembre 2023 à 07:53:37 :
Le 14 novembre 2023 à 07:49:53 :
Plutôt qu'un âge, vise plutôt quelqu'un, ce sera moins aléatoire
Parce que j'ai l'impression que tu vas choisir quelqu'un au hasard quand les 35 auront sonné
Ca n'a pas de sens
Oui bien sûr c'est juste une idée comme ça
Le 14 novembre 2023 à 07:55:42 :
Ce genre de topic qui fait 15 pages à chaque fois
![]()
On sent qu'il y a une grosse tranche de kheys autour de la trentaine pour qui la question commence a bien piquer ahhi
![]()
Entre ceux de 27-28 ans en mode "je profite" et ceux de 32-33 ans en mode "pas le temps chui occupé" le déni est RÉEL.
![]()
En même temps un mec peut avoir des enfants a 35 ans sans problème, mon père m'a eu a 39 ans.
On est pas pressé, c'est plutot les meufs.
JvArchive compagnon