Topic de UsbC12 :

Crédit Immobilier : 150 000€ voici la réponse de ma banque

Le bon plan c'est d'acheter maintenant avec un prix au moins à 20% en dessous du marché.
N'hésitez pas à négocier tout le monde sait que l'immo va baisser surtout pour les maisons ou il faut un audit depuis le 1er avril pour pouvoir signer le compromis, (c'est un rapport qui dit combien il faut de travaux pour faire de ton bien potable énergétiquement parlant). Donc si le rapport dit 100k€ sachez qu'il faudra mettre 100k de travaux dans votre bien sinon vous ne pourrez ni le louer ni le vendre dans les années a venir.

Si vous achetez un bien de 300 à 240k, et que vous arrivez à renégocier vos crédits dans 1 an vous serez gagnant.

Il y aura toujours une demande forte dans les endroits névralgiques ou des biens à fort potentiel/de qualité

Vous serez surpris du nombre de personnes qui peuvent acheter limite cash.
La hausse des taux et la stagnation des prix (ou correction faible) limite juste l’accès à la propriété aux castes prolétaires, naturale es la seleccione

Paz sur ceux qui n’ont pas d’apport et un salaire « bas », l’époque 2016 est révolue

Prêt à 3% mais tu payes 25% de ton bien immo , j’ai pris une redpill la :(?!
Taux à 1.19 à la caisse d'épargne signé y a tout juste un an, j'étais passé par un courtier, un petit peu plus de 300k emprunté, les taux aujourd'hui font flipper.

Le 09 avril 2023 à 22:29:10 :
Nan mais la tu as fait une simu sur leur site, c'est la grosse arnaque ca

Ceci.

Rien ne vaut la relation en face-à-face avec le banquier.
Tu peux avoir des conditions beaucoup + avantageuses en négociant en direct avec ton conseiller (quelle que soit la banque).
Tu peux même te démerder pour ne pas payer d'apport (oui oui c'est possible encore aujourd'hui). Tu peux par exemple proposer de placer tes 18.500€ d'épargne sur un livret de la banque en garantie au lieu de le dépenser en apport. Il y a plein de solutions, les banquiers sont des commerçants, absolument TOUT est négociable. Il faut juste connaître les ficelles et ne pas avoir peur d'oser négocier. Renseigne-toi davantage sur la négo bancaire avant d'aller voir ton/tes conseiller(s). Et si tu as la flemme/pas envie, un bon courtier doit être capable de te trouver des conditions beaucoup + avantageuses.
J'ai acheté en février une maison pour investissement locatif en février et j'ai mis 0€ d'apport, ok ? Donc oui, c'est possible. Sans compter tout ce que j'ai négocié à coté.
C'est comme tout dans la vie, soyez informés pour bien négocier avant tout RDV sinon vous êtes un mouton qui va à l'abattoir et faudra pas se plaindre plus tard.

Le 13 avril 2023 à 12:36:24 :

Le 09 avril 2023 à 22:29:10 :
Nan mais la tu as fait une simu sur leur site, c'est la grosse arnaque ca

Ceci.

Rien ne vaut la relation en face-à-face avec le banquier.
Tu peux avoir des conditions beaucoup + avantageuses en négociant en direct avec ton conseiller (quelle que soit la banque).
Tu peux même te démerder pour ne pas payer d'apport (oui oui c'est possible encore aujourd'hui). Tu peux par exemple proposer de placer tes 18.500€ d'épargne sur un livret de la banque en garantie au lieu de le dépenser en apport. Il y a plein de solutions, les banquiers sont des commerçants, absolument TOUT est négociable. Il faut juste connaître les ficelles et ne pas avoir peur d'oser négocier. Renseigne-toi davantage sur la négo bancaire avant d'aller voir ton/tes conseiller(s). Et si tu as la flemme/pas envie, un bon courtier doit être capable de te trouver des conditions beaucoup + avantageuses.
J'ai acheté en février une maison pour investissement locatif en février et j'ai mis 0€ d'apport, ok ? Donc oui, c'est possible. Sans compter tout ce que j'ai négocié à coté.
C'est comme tout dans la vie, soyez informés pour bien négocier avant tout RDV sinon vous êtes un mouton qui va à l'abattoir et faudra pas se plaindre plus tard.

C'est vrai, les frais de dossier par exemple, etc, des choses que le citoyen lambda ne sait pas forcément et à travers lesquels les banquiers se gavent comme jamais car ils sont dans le métier depuis X années

Le 13 avril 2023 à 08:43:11 :
Prêt à 3% mais tu payes 25% de ton bien immo , j’ai pris une redpill la :(?!

Taux annuel https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

On attends toujours la fameuse baisse des prix

Ahi 150k d'emprunts pour 61k d'intérêt https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Achète rien khey, retourne chez tes parents, mets de côté et attends la chute de l'immo ou des taux, pire moment pour faire un prêt https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/1/1551727277-rachid3.png

Bordel moi aussi je cherche à acheter mais c'est pas la peine d'y penser je vais continuer à épargner https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Données du topic

Auteur
UsbC12
Date de création
9 avril 2023 à 21:50:50
Nb. messages archivés
550
Nb. messages JVC
543
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !