Le 11 avril 2023 à 23:47:25 :
Le 11 avril 2023 à 23:45:50 :
Le 11 avril 2023 à 23:42:09 :
Le 11 avril 2023 à 23:41:18 :
Le 11 avril 2023 à 23:41:03 :
Pire moment pour acheter, on est au pic, 4% d'interet quel que soit la banqueNon
t'es vraiment courtier khey ? on dirait quand même qu'aux usa ils seraient à peu près au pic et ça devrait descrendre et nous suivre ensuite non?
Là ça devrait un peu augmenter encore (max jusqu’à 5) avant de stagner pendant 4 5 ans et la baisse d’après Les Échos des directeurs de banques avec lesquels je travaille
ok merci je pensais pas si long
Après c’est pas une science exact un peu comme la bourse ils ne sont pas sûr non plus mais au vu de la conjucture c’est ce qui semble le plus probable d’après eux
Le 11 avril 2023 à 23:47:34 :
Le 11 avril 2023 à 23:45:56 :
Le 11 avril 2023 à 23:41:48 :
Le 10 avril 2023 à 07:20:43 :
Ce genre de topic me fera toujours délirer. S'endetter sur 20 ans, vous êtes vraiment maladesIl "suffit" de revendre hein, et t'es plus endetté et tu redeviens locataire si tu veux
Après le calcul est pas évident, mais suffit de mettre dans la balance les sommes déboursées dans chacun des deux ça
- Loyer payé chaque mois si on est pas proprio
- Sinon, intérêts payés chaque mois (dégressif au fil du temps) + taxe foncières + charge de copro ou lié à l'entretien de la priorité + amortissement des frais de notaire
On peut également prendre en compte la différence de rendement entre le capital épargné si on est locataire et la plus value immobilière si on est proprio
Oui, revendre un bien que tu as payé 150.000 € avec une dette de 80.000€ d'intérêts + 10/15% de frais de notaire
Tu as intérêt d'avoir remboursé beaucoup d'années de traites avant d'envisager de le revendre sans en devoir encore à la banque
Tu payes 6 mois d’intérêt maximum si tu rembourses en anticipation khey tu le sais ?
ça encore, c'est a négocier, j'imagine que tu parles du meilleur des cas
Le 11 avril 2023 à 23:48:38 :
Ce genre de topic me fera toujours délirer. S'endetter sur 20 ans, vous êtes vraiment maladesIl "suffit" de revendre hein, et t'es plus endetté et tu redeviens locataire si tu veux
Après le calcul est pas évident, mais suffit de mettre dans la balance les sommes déboursées dans chacun des deux ça
- Sinon, intérêts payés chaque mois (dégressif au fil du temps) + taxe foncières + charge de copro ou lié à l'entretien de la priorité + amortissement des frais de notaire
On peut également prendre en compte la différence de rendement entre le capital épargné si on est locataire et la plus value immobilière si on est proprio
Oui, revendre un bien que tu as payé 150.000 € avec une dette de 80.000€ d'intérêts + 10/15% de frais de notaire
Tu as intérêt d'avoir remboursé beaucoup d'années de traites avant d'envisager de le revendre sans en devoir encore à la banque
Tu payes 6 mois d’intérêt maximum si tu rembourses en anticipation khey tu le sais ?
![]()
Nan nan dans le pire
Évidemment que ça se fait pas sur un coup de tête hein, mais déjà à partir de 5/10 ans tu peux revendre sans perte par rapport à si tu avais loué (enfin ça dépend de pleins de variables...)
Bon le mieux généralement c'est de garder l'appart et d'y habiter de le louer, mais à supposer que ça t'emmerde de le garder
+ 10/15% de frais de notaire ? Pas par rapport au prix total du logement
Nan nan dans le pire
C'est le pire cas en effet (et sans doute celui dans la majorité des cas)
Le 11 avril 2023 à 23:50:35 :
Nan nan dans le pire
C'est le pire cas en effet (et sans doute celui dans la majorité des cas)
Et au final ça fait pas si enorme que sa
Le 11 avril 2023 à 23:49:39 :
> Le 10 avril 2023 à 07:20:43 :
>Ce genre de topic me fera toujours délirer. S'endetter sur 20 ans, vous êtes vraiment malades
Il "suffit" de revendre hein, et t'es plus endetté et tu redeviens locataire si tu veux
![]()
Nan nan dans le pire
Je viens de vérifier, c'est seulement en cas de force majeure liée à un changement de vie ( changement de lieux de travail, licenciement, décès du conjoint )
Dans le cas contraire tu te prends des méchantes pénalités de la banque, soit 10% du montant emprunté ( voir contrat )
Le 11 avril 2023 à 23:57:47 :
Bon bah écoute tu dois mieux connaître mon métier si internet le disCette année j’ai du faire 20 remboursement en anticipations pour rachat de rp
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1669
Tu es sans doute mieux informé que le GOUV lui même dans ce cas. GG a toi
Le 11 avril 2023 à 23:58:10 :
Le 11 avril 2023 à 23:56:39 :
Ah tu peux pas rembourser en anticipé tranquillement ???![]()
Tu veux berner le créditeur qui a prévu de beaux jours sur tes années de labeurs ? Ca marche peut être avec la mafia. Pas avec la banque
Si t'arrives à rembourser en début de crédit c'est peut-être intéressant...
Le 11 avril 2023 à 23:56:38 :
Ceux qui parlent de vendre vite et de plus value, c est un mauvais calcul, vous ne connaissez pas bien le fonctionnement des credits
Non attention je ne disais pas qu'il fallait faire ça, je répondais à celui qui insinuait qu'on devenait esclave sur 20/25 ans en prenant crédit. Je pointais juste qu'on garde le choix de se débarrasser de son crédit sans être perdant (selon xx variables après)
Le 11 avril 2023 à 23:59:40 :
Le 11 avril 2023 à 23:58:10 :
Le 11 avril 2023 à 23:56:39 :
Ah tu peux pas rembourser en anticipé tranquillement ???![]()
Tu veux berner le créditeur qui a prévu de beaux jours sur tes années de labeurs ? Ca marche peut être avec la mafia. Pas avec la banque
Si t'arrives à rembourser en début de crédit c'est peut-être intéressant...
![]()
Tu oublies les 10/15% de frais de notaire qui te plombent avant même la première échéance
Le 11 avril 2023 à 23:43:18 :
Le 11 avril 2023 à 23:41:03 :
Pire moment pour acheter, on est au pic, 4% d'interet quel que soit la banqueEt un crédit se renégocie, tu peux gagner 3 4 ans de remboursement ou baisse de la mensualité, tu préfères perdre 600e par mois dans un loyer pendant 4 ans ou donner 200e d’intérêt en plus à la banque que tu renégocieras à la baisse des taux ?
T'es au courant que la majorité des intérêts du prêt sont payés en début de crédit ? Et que ça diminue fortement au fur et à mesure du temps ?
Le 11 avril 2023 à 23:11:06 :
Le 11 avril 2023 à 23:09:20 :
Perso, maison 170m2 800m2 de terrain, 210000€, 20 ans 1200€ par mois (taux 1.1) 1h de Paris direct sans arrêt. Tout accessible sans voiture (une fnac, mac do, 2 burger king ... oui je sais ;))Comment tu as fait
Ce deal
pour le prêt, moi je suis auto entrepreneur, j'avais grave peur, on fait a fait 4/5 banques, on est tombé sur une nana (mega bonne, j'étais trop content d'aller la voir à chaque fois ) Elle nous a dit, c'est un dossier simple, pas de soucis. C'était post confinement, les taux était aux minimums. Je venais de vivre plusieurs mois dans 60m2 avec mon fils est ma compagne en télétravail, on en pouvait plus.
Ma compagne bosse en télétravail mais elle va au taf de temps en temps quai d'Ivry, du coup on a cherché une gare la plus simple avec des maisons les moins cher par rapport a notre budget et ou serait autonome à 100% à pied.
On est tombé sur un MEGA coup de cœur, annonce pourrit mal mise en valeur, mais ma femme est mega dans la deco et les matériaux elle a repéré la bonne affaire.
Que des matériaux noble dans la maison, brique, pierre de soupe, parquet ... en gros la nana a vendu, son père était mort 1 an avant elle voulais vendre vite, on a vu la maison, on a fait un prop dans la journée, la proprio a eu beaucoup d'offre plus cher après
On a découvert plein de truc après l'achat que la proprio n'avait pas mis en valeur, comme un puit avec un systeme qui injecte l'eau dans la maison pour consommer moins
En tout cas avoir 2 bureaux, 3 chambres 2 salles de bains, 2 wc, dressing, garage, 2 ateliers, plusieurs arbres fruitiers, 800m2 de terrain pour le prix d'un f3 en banlieue parisienne ou tu mets le même temps pour aller au taf, ça fait plaiz ;) Et on a le passe navigo ;)
Le 11 avril 2023 à 23:53:24 :
Le 11 avril 2023 à 23:49:39 :
> Le 11 avril 2023 à 23:41:48 :
>> Le 10 avril 2023 à 07:20:43 :
> >Ce genre de topic me fera toujours délirer. S'endetter sur 20 ans, vous êtes vraiment malades
>
> Il "suffit" de revendre hein, et t'es plus endetté et tu redeviens locataire si tu veux
>
> Après le calcul est pas évident, mais suffit de mettre dans la balance les sommes déboursées dans chacun des deux ça
>
> * Loyer payé chaque mois si on est pas proprio
> * Sinon, intérêts payés chaque mois (dégressif au fil du temps) + taxe foncières + charge de copro ou lié à l'entretien de la priorité + amortissement des frais de notaire
>
> On peut également prendre en compte la différence de rendement entre le capital épargné si on est locataire et la plus value immobilière si on est proprio
![]()
Nan nan dans le pire
Je viens de vérifier, c'est seulement en cas de force majeure liée à un changement de vie ( changement de lieux de travail, licenciement, décès du conjoint )
Dans le cas contraire tu te prends des méchantes pénalités de la banque, soit 10% du montant emprunté ( voir contrat )
Montant maximum des pénalités de remboursement anticipé pour un prêt à taux fixe
Si vous avez souscrit un prêt à taux fixe, les pénalités pour remboursement anticipé ne peuvent pas dépasser ces deux plafonds :
l’équivalent de six mois d’intérêts dus sur le capital remboursé par anticipation et selon le taux moyen du prêt
l’équivalent de 3 % du capital dont vous restez redevable avant de procéder au remboursement anticipé.
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/rembourser-credit-immobilier-avant-terme-anticipation
JvArchive compagnon