J'AI PASSÉ 2 SEMAINES EN CORÉE DU SUD :rire:
La Corée du Sud c’est le Japon éco+
Pour moi les deux seuls pays qui vaillent le coup d’être visités : Chine et Japon
Mais les cautions pour les appartements c’est genre 20K EUR en moyenne pour un beau quartier non ?
Je ne m’imagine même pas le process pour acheter une maison la bas
Le 02 janvier 2023 à 13:26:42 :
Mais les cautions pour les appartements c’est genre 20K EUR en moyenne pour un beau quartier non ?Je ne m’imagine même pas le process pour acheter une maison la bas
Pour de la loc normale
Studio Seoul
Minimum studio vieux renové 5-10k / 600$/mois
Studio en office tel 10k-20k /800$ mois
Appartement vieux 3 pieces
50k-100k 500$ mois
Appartement normal 10 ans d age
100-200k 800 mois
Appartement recent
200-500k
Appartement dans gangnam
1mil-20mil
Depend de la taille mais là on est clairement dans un autre monde
Le 02 janvier 2023 à 12:02:37 :
Le 02 janvier 2023 à 11:58:31 :
0.8 enfants par femme c'est bien le signe que les coréens eux-mêmes se rendent compte que leur pays pue la merdeLes "français de souche" ont la même natalité hein
En même temps, il faut être un beubeu pour avoir des enfants dans la fronce du tiers-monde de demain avec des "ingénieurs" comme toi

Le 02 janvier 2023 à 06:54:59 :
Vraiment top Séoul![]()
- la bouffe est dégueulasse
- tout est ultra cher
- les coréennes sont à 99% hideuses
- tout le monde s’habille pareil, en noir, blanc ou gris
- les étrangers sont vraiment détestés, les bons clubs sont réservés aux coréens
- Itaewon et Hongdae y’a 70% de Français on se croirait au cap d’agde
- Le métro est infâme, il fait 40 degrés dedans et on est serrés comme des sardines + les trajets sont longs et ça bouge dans tous les sens
- les coréens se raclent la gorge et crachent des gros molards quand tu passes à côté d’eux (wtf)
- le service est ignoble, tout le monde tire la gueule dans les restos/hôtels
- les chauffeurs de taxi sont désagréables et savent pas conduire (freinages secs, accélèrent pour rien)
- beaucoup de gens ont des tocs chelous genre ils parlent tout seuls, claquent les pieds par terre ou se mettent des gifles
- Gangnam style diffusée dans les hauts parleurs de Gangnam en boucle depuis 10 ans (H24)
- tout est fake et copié de Los Angeles(Garosugil/Rodeo drive et Itaewon/Hollywood boulevard)
- tout est fermé jusqu’à midi (wtf)
- les cartes bancaires qui marchent nulle part, obligé de retirer 50 euros (max) par 50 euros dans les ATM (c'est un enfer)
- Pas de Google Maps, l'équivalent Naver est un cauchemar(pas intuitif, pas traduit, bugs)
- Impossible d'adresser la parole à un Coréen, c'est comme si on était invisible.
- Les regards de travers et remontrances si tu portes pas assez bien ton masque.
- Toutes les rues se ressemblent, toujours les mêmes shops sur des kilomètres(self photo studio, attrape-peluches, les mêmes habits partout en vente)
- Le malaise des gens qui filment partout avec des setups de fou furieux. On dirait que tout le monde est streamer.On remarquera que Pape San dès qu'il a eu un peu de sous il s'est tiré de ce shithole sans intérêt.
J'ai voulu faire confiance à Laurent Caccia, j'ai économisé un an pour ce voyage, ma selection est golemique
![]()
interessant merci khey pour le CR
Le 02 janvier 2023 à 13:09:54 :
chaque points que l'op a énoncé prouvent qu'il n'a en fait jamais été en Corée du Sud
Bien sûre que c'est l'auteur est un troll et il est sûrement un habitué du forum Japon. La-bas ils ont une haine farouche de la Corée du Sud.
Données du topic
- Auteur
- chanclopulco
- Date de création
- 2 janvier 2023 à 06:54:59
- Nb. messages archivés
- 712
- Nb. messages JVC
- 653