Topic de ]Barrios[ :

[Langues] Vos objectifs en langues pour 2023 ?

Le 31 janvier 2023 à 16:38:17 :

Le 31 janvier 2023 à 08:14:42 :

Le 31 janvier 2023 à 07:04:23 :
Est-ce que vous pensez que c’est possible de s’entraîner en expression écrite en discutant avec une IA ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/5/1575017746-emiliazidane.png

Trouver des correspondants c’est trop chiant et irréguliers pour pouvoir s’entraîner de manière intensive https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/1/1557133994-e74ca099-d53c-4543-b4e8-a3cf878ce9d9.png

Va dans des communautés qui parlent la langue que tu veux apprendre :( Genre Discord ou autre

Vous connaissez Language Simp ? Ce youtubeur me fait beaucoup marrer, et il a un serveur discord pour pratiquer les langues

Oui, il est délirant :noel:

Le 31 janvier 2023 à 17:38:53 :
Objectif :
C1 Anglais

B2 Arabe
B1 Turc

déjà si je réussis ça c'est boosté

Tu es passionné par le Moyen-Orient/Asie Mineure, je me trompe ? :noel:

Je vous dit comment j'apprend / ai appris l'Allemand.

Niveau A1 / A2 :

J'ai saigné la méthode Assimil Allemand, no fake je l'ai faite peut être 3 fois de suite + J'ai tout noté sur Anki :hap: , d'ailleurs j'ai aussi fait toutes les méthodes Assimil en Anglais, je suis assez fan.

En parallèle, j'ai essayé de consommer du contenu en Allemand durant cette période, pas facile quand on a un faible niveau, on comprend rien du tout, ne pas hésiter à regarder du contenu pour enfants.
J'ai aussi utiliser successivement les méthodes audio Harraps Michel Thomas et Pimsleur, bien que je sois moins fan de cette dernière. (j'ai tout trouvé sur la rivière)

Niveau B1/B2

Durant cette période, j'ai saigné la méthode Assimil perfectionnement Allemand (je suis pas sponsorisé ! j'ai pris l'habitude de le faire dès que je me lève tous les jours avec mon café :hap: ), pareil j'ai tout noté sur Anki, et j'ai consommé énormément de contenu, série, podcast en tout genre, j'ai regardé pas mal de streamer de jeux vidéo sur Twitch en Allemand, tout ce qui est easy german, j'ai essayé de lire tous les Harry Potter en allemand aussi, bref phase immersion.

J'ai d'ailleurs constaté plusieurs difficultés à cette étape, déjà si vous mattez des séries en Allemand, vous l'avez constaté, les sous titres ne sont pas calqués sur la parole ! c'est chiant, on perd le fil !

Ensuite je trouve que trouvé un correspondant Allemand, c'est très difficile, je déteste Tandem ou Hello Talk, je trouve qu'il y a un certain égoisme sur ce genre d'application, c'est assez dur de taffer son expression orale.

Et voilà où j'en suis, très franchement je suis au stade où je bloque beaucoup en Allemand, j'ai une bonne compréhension globale, mais mon expression écrite et orale est vraiment pas ouf, je fais toujours beaucoup de fautes, je bégaye pas mal, je pense que l'étape supérieure pour atteindre le niveau C1, c'est vraiment d'abandonner les autres langues et "plonger" dans la langue Allemande.

Je sens vraiment qu'il y a un pallier de verre assez violent et qu'il faut vraiment faire un changement de mode de vie pour atteindre le niveau C1/C2

Je viens de réussir le JLPT N2 (Japonais B2/C1)

Maintenant j'hésite entre tryhard pour le N1 ou "m'amuser" :hap:

Le 31 janvier 2023 à 21:02:18 :
Je vous dit comment j'apprend / ai appris l'Allemand.

Niveau A1 / A2 :

J'ai saigné la méthode Assimil Allemand, no fake je l'ai faite peut être 3 fois de suite + J'ai tout noté sur Anki :hap: , d'ailleurs j'ai aussi fait toutes les méthodes Assimil en Anglais, je suis assez fan.

En parallèle, j'ai essayé de consommer du contenu en Allemand durant cette période, pas facile quand on a un faible niveau, on comprend rien du tout, ne pas hésiter à regarder du contenu pour enfants.
J'ai aussi utiliser successivement les méthodes audio Harraps Michel Thomas et Pimsleur, bien que je sois moins fan de cette dernière. (j'ai tout trouvé sur la rivière)

Niveau B1/B2

Durant cette période, j'ai saigné la méthode Assimil perfectionnement Allemand (je suis pas sponsorisé ! j'ai pris l'habitude de le faire dès que je me lève tous les jours avec mon café :hap: ), pareil j'ai tout noté sur Anki, et j'ai consommé énormément de contenu, série, podcast en tout genre, j'ai regardé pas mal de streamer de jeux vidéo sur Twitch en Allemand, tout ce qui est easy german, j'ai essayé de lire tous les Harry Potter en allemand aussi, bref phase immersion.

J'ai d'ailleurs constaté plusieurs difficultés à cette étape, déjà si vous mattez des séries en Allemand, vous l'avez constaté, les sous titres ne sont pas calqués sur la parole ! c'est chiant, on perd le fil !

Ensuite je trouve que trouvé un correspondant Allemand, c'est très difficile, je déteste Tandem ou Hello Talk, je trouve qu'il y a un certain égoisme sur ce genre d'application, c'est assez dur de taffer son expression orale.

Et voilà où j'en suis, très franchement je suis au stade où je bloque beaucoup en Allemand, j'ai une bonne compréhension globale, mais mon expression écrite et orale est vraiment pas ouf, je fais toujours beaucoup de fautes, je bégaye pas mal, je pense que l'étape supérieure pour atteindre le niveau C1, c'est vraiment d'abandonner les autres langues et "plonger" dans la langue Allemande.

Je sens vraiment qu'il y a un pallier de verre assez violent et qu'il faut vraiment faire un changement de mode de vie pour atteindre le niveau C1/C2

Beau parcours :oui:
J'ai aussi utilisé la méthode Assimil Allemand, mais seulement après 1 an d'apprentissage. J'ai commencé en regardant les vidéos d'Easy German et d'autres vidéos pour débutants, en lisant des petites histoires et en discutant avec un natif pendant plusieurs mois (rencontré à l'étranger).
Elle aussi m'a bien aidé https://youtu.be/ydIqTGFQSVY
:( :noel:

Elle aussi m’a bien aidé

Elle doit pas faire des vidéos que sur YouTube elle https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/7/1525021668-dqsqsdl.png

Perso Assimil j'aime beaucoup pour démarrer et atteindre un niveau intermédiaire, mais une fois arrivé à ce niveau (donc en finissant le livre Sans Peine) le livre Perfectionnement me fait chier, je préfère apprendre en consommant des contenus plus intéressants pour moi :hap:

Le 01 février 2023 à 08:39:12 :

Elle aussi m’a bien aidé

Elle doit pas faire des vidéos que sur YouTube elle https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/7/1525021668-dqsqsdl.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 01 février 2023 à 11:16:06 :
Perso Assimil j'aime beaucoup pour démarrer et atteindre un niveau intermédiaire, mais une fois arrivé à ce niveau (donc en finissant le livre Sans Peine) le livre Perfectionnement me fait chier, je préfère apprendre en consommant des contenus plus intéressants pour moi :hap:

Pareil :oui:

Oui je dois admettre que les versions perfectionnement sont chiantes comme la mort Ahi, mais c'est vraiment bien pour acquérir des expressions et des points plus complexes de grammaires

Par contre la version perfectionnement anglaise est ultra british, faites gaffe ceux qui vont apprendre, il y a des expressions que seul un rosbiff peut comprendre :hap:

Le 01 février 2023 à 15:16:18 :

Oui je dois admettre que les versions perfectionnement sont chiantes comme la mort Ahi, mais c'est vraiment bien pour acquérir des expressions et des points plus complexes de grammaires

Par contre la version perfectionnement anglaise est ultra british, faites gaffe ceux qui vont apprendre, il y a des expressions que seul un rosbiff peut comprendre :hap:

Ouais pour l'espagnol c'est pareil je pense, j'ai fait deux leçons c'était que des expressions et je me suis dit qu'il y avait des chances qu'elles ne soient compréhensibles qu'en Espagne donc flemme :rire:

Exact.

Mais il y a aussi des expressions universelles très utiles.

J'ai absolument rien foutu depuis au moins 2 semaines :)

C'est horrible mais sans la régularité tout se perd. Demain je me reprends pour de vrai, alphabet arabe + alphabet japonais et je spamme les ankis à fond pour le japonais. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/3/1631130684-meninblackgeraltlerif-removebg-preview.png

J'aimerais compléter mon apprentissage par l'espagnol, ça me ferait : Français - anglais - espagnol - arabe - japonais.

Allez il faut que je le fasse je veux absolument parler 5 langues https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/3/1631130684-meninblackgeraltlerif-removebg-preview.png

Le pire c'est le début, c'est tellement infernal de devoir passer par l'alphabet etc... la charge de travail est colossale. :(

J'aurais jamais commencé l'arabe si je parlais pas oralement. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Je bégaie déjà face à la quantité de travail requise par l'apprentissage du japonais

J'ai absolument rien foutu depuis au moins 2 semaines :)

C’est plus interessant de faire des topics sur le prix des crêpes que bosser apparemment https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/7/1561249109-dany55.png

Le 02 février 2023 à 00:29:43 :
Le pire c'est le début, c'est tellement infernal de devoir passer par l'alphabet etc... la charge de travail est colossale. :(

J'aurais jamais commencé l'arabe si je parlais pas oralement. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Je bégaie déjà face à la quantité de travail requise par l'apprentissage du japonais

Arabe et Japonais = énormément de travail.

Je te déconseille d'apprendre les deux en même temps, surtout si tu pars de zéro :(

Je n'avais jamais consulté la version perfectionnement d'Assimil en Allemand, c'est pas mal du tout :bave:

Le 02 février 2023 à 13:43:08 :
Je n'avais jamais consulté la version perfectionnement d'Assimil en Allemand, c'est pas mal du tout :bave:

Tu dois pas mal galérer avec tous les dialectes, je me trompe ?

Le 02 février 2023 à 15:42:49 :

Le 02 février 2023 à 13:43:08 :

Tu dois pas mal galérer avec tous les dialectes, je me trompe ?

Non, car le contenu que je consomme ne contient pas de dialecte. Les chaînes TV mainstream, les séries mainstream, les reportages, les livres...sont en "Hochdeutsch" (l'allemand "standard"). Je parlais souvent avec un natif allemand, il m'a confirmé que le Hochdeutsch suffit dans les grandes villes :oui:

Mon objectif, qui n'a pas changé depuis maintenant plusieurs années, est d'améliorer mon chinois. :(

Données du topic

Auteur
]Barrios[
Date de création
1 janvier 2023 à 20:27:41
Nb. messages archivés
4390
Nb. messages JVC
4286
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !