[Langues] Vos objectifs en langues pour 2023 ?
pour ceux qui aiment bien se challenger, ça te donne une phrase à trou et tu dois deviner le mot qui complète. C'est le même principe qu'apprendre par répétition et l'immersion. Pas pour la grammaire donc mais pour acquérir une connaissance intuitive du fonctionnement des phrases, du vocab et entraîner sa compréhension écrite c'est pas mal

Voilà un exemple de ce que ça fait avec le coréen :

(changez la langue dans "I speak" en haut à droite sinon la traduction des phrases sera en anglais) par contre l'interface est en anglais et pas très digeste, mais c'est pas bien compliqué à comprendre

Le 14 janvier 2023 à 16:41:40 :
Le 14 janvier 2023 à 16:31:31 :
Le 14 janvier 2023 à 12:05:39 :
Faut que j'apprenne l'arabe moiLangue la plus difficile je pense
Très clairement.
Si tu veux un niveau sérieux, tu vas en avoir pour des années de travail. Lexique très riche, conjugaison et grammaire corsées, ...
J'espère que tu as une vision à long terme pour apprendre une telle langue.
J'en ai fait deux ans à la Fac, mais j'ai malheureusement lâché, car j'avais pas d'objectif spécifique avec l'Arabe malgré mon intérêt pour cette culture.
Il te faudra apprendre l'Arabe Moderne Standard + au moins un dialecte. Il y en a un qui t'intéresse en particulier ?
Oui c'est mon objectif. J'ai envie de comprendre le coran quand je le lis (même si l'arabe est plus tout à fait le même, ça a toujours bcp de similarités) + parler à ma famille du bled (donc dialecte marocain, darija)
Tu es arrivé à quel niveau avec 2 ans de fac ?
Niveau inexistant.
J'ai carrément oublié la plupart des lettres de l'alphabet, alors que je pouvais le lire.
C'est regrettable
Mon objectif c'est de passer d'un niveau B1/B2 en fonction du contexte et des registres à un solide C1 en allemand.
Edit: pour passer ce cap là je crois que le mieux c'est d'absorber le maximum de sources dans la langue cible et de pas trop se prendre la tête.

Le 17 janvier 2023 à 10:44:21 :
Bon la dernière vidéo de Wouter est plus sympahttps://youtu.be/Q0bDg36Pm6g
Pas mal
+ l'accent typiquement français en espagnol @3:33
Le 17 janvier 2023 à 10:51:14 :
Le 17 janvier 2023 à 10:44:21 :
Bon la dernière vidéo de Wouter est plus sympahttps://youtu.be/Q0bDg36Pm6g
Pas mal
![]()
+ l'accent typiquement français en espagnol @3:33
Oui aucun effort
http://frequencylists.blogspot.com/2015/12/the-2000-most-frequently-used-russian.html
Les 2000 noms communs les plus fréquents en russe avec la transcription latine à côté, plus pratique à utiliser que la liste des 10 000 mots, du moins pour débuter
Les kheys qui ont des objectifs pour plusieurs langue, je sais pas comment vous faites
Progresser dans une langue demande tellement d'investissement (sauf à être pousser par son travail ou ses relations), je ne peux pas me fixer d'objectif à court / moyen terme sur plusieurs langues
Mais sinon présent
À la base grosse brêle en langue, c'est en travaillant mon anglais que je me suis mis à apprécié apprendre les langues bon par manque de pratique je ne suis pas fluent, mais j'ai un niveau professionnel correct de vocabulaire et de grammaire. Suivre des films en anglais aussi, je galère un peu car je trouve ça trop frustrant, mais des vidéos youtube aucun soucis.
Mais pour l'instant j'ai décidé de me concentrer sur une deuxième langue, et comme je ne voulais pas commencer par le plus facile, j'ai décidé de me lancer en... Allemand
Je me dis que espagnol / italien je pourrais m'y mettre plus tard. Et surtout quand je vois la difficulté pour assimiler les bases en allemand ça me paraitra facile je pense de repasser aux langues latines
Les déclinaisons, et surtout ce qui va me poser par la suite problème : savoir les genres + les pluriels, et adapter les déclinaisons / umlaut en conséquence. Ça paraît une véritable horreur sans compter les structures de phrases et les façon de former les verbes/expressions qui semblent très particulière
Mais je vise savoir lire des textes simples en allemand avec fluidité cette année, et peut être un semblant de compréhension orale
Je me concentre d'abord sur comprendre l'écrit, une fois les bases assimilée seulement je me concentrerais sur l'écoute
Le 17 janvier 2023 à 13:39:11 :
Les kheys qui ont des objectifs pour plusieurs langue, je sais pas comment vous faitesProgresser dans une langue demande tellement d'investissement (sauf à être pousser par son travail ou ses relations), je ne peux pas me fixer d'objectif à court / moyen terme sur plusieurs langues
Mais sinon présent
À la base grosse brêle en langue, c'est en travaillant mon anglais que je me suis mis à apprécié apprendre les langues
bon par manque de pratique je ne suis pas fluent, mais j'ai un niveau professionnel correct de vocabulaire et de grammaire. Suivre des films en anglais aussi, je galère un peu car je trouve ça trop frustrant, mais des vidéos youtube aucun soucis.
Mais pour l'instant j'ai décidé de me concentrer sur une deuxième langue, et comme je ne voulais pas commencer par le plus facile, j'ai décidé de me lancer en... Allemand
Je me dis que espagnol / italien je pourrais m'y mettre plus tard. Et surtout quand je vois la difficulté pour assimiler les bases en allemand
ça me paraitra facile je pense de repasser aux langues latines
Les déclinaisons, et surtout ce qui va me poser par la suite problème : savoir les genres + les pluriels, et adapter les déclinaisons / umlaut en conséquence. Ça paraît une véritable horreur
sans compter les structures de phrases et les façon de former les verbes/expressions qui semblent très particulière
Mais je vise savoir lire des textes simples en allemand avec fluidité cette année, et peut être un semblant de compréhension orale
Je me concentre d'abord sur comprendre l'écrit, une fois les bases assimilée seulement je me concentrerais sur l'écoute
Bon courage pour l'allemand
Concernant les genres, ils s'apprennent au fur et à measure.Mais il existe des méthodes pour deviner les genres https://germanwithlaura.com/noun-gender/. Le féminin est le plus facile à retenir (les mots finissant par -keit, -schaft...). Il est aussi le plus facile à décliner et à utiliser au pluriel.
Les structures de phrases peuvent paraître étranges au début (en particulier les phrases subordonnés avec le deuxième verbe à la fin de la phrase), mais tu verras que ce n'est pas si compliqué. J'ai posté pas mal de chaînes YT qui pourraient t'aider https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1186607547 + j'ajouterais Easy German
Le 17 janvier 2023 à 13:51:35 :
Les kheys qui ont des objectifs pour plusieurs langue, je sais pas comment vous faitesProgresser dans une langue demande tellement d'investissement (sauf à être pousser par son travail ou ses relations), je ne peux pas me fixer d'objectif à court / moyen terme sur plusieurs langues
Mais sinon présent
À la base grosse brêle en langue, c'est en travaillant mon anglais que je me suis mis à apprécié apprendre les langues
bon par manque de pratique je ne suis pas fluent, mais j'ai un niveau professionnel correct de vocabulaire et de grammaire. Suivre des films en anglais aussi, je galère un peu car je trouve ça trop frustrant, mais des vidéos youtube aucun soucis.
Je me dis que espagnol / italien je pourrais m'y mettre plus tard. Et surtout quand je vois la difficulté pour assimiler les bases en allemand
Les déclinaisons, et surtout ce qui va me poser par la suite problème : savoir les genres + les pluriels, et adapter les déclinaisons / umlaut en conséquence. Ça paraît une véritable horreur
sans compter les structures de phrases et les façon de former les verbes/expressions qui semblent très particulière
Concernant les genres, ils s'apprennent au fur et à measure.Mais il existe des méthodes pour deviner les genres https://germanwithlaura.com/noun-gender/. Le féminin est le plus facile à retenir (les mots finissant par -keit, -schaft...). Il est aussi le plus facile à décliner et à utiliser au pluriel.
Les structures de phrases peuvent paraître étranges au début (en particulier les phrases subordonnés avec le deuxième verbe à la fin de la phrase), mais tu verras que ce n'est pas si compliqué. J'ai posté pas mal de chaînes YT qui pourraient t'aider
Merci pour ton message
Oui, de toute façon je pense qu'il faut accepter la difficulté au début, même quand ça paraît insurmontable, et apprendre ce que l'on peut à notre rythme. À force de lecture et d'écoute, ça finit (normalement) par rentrer sans qu'on s'en aperçoive.
J'espère que ça ira mieux, car pour l'instant je mets 5 minutes à déchiffrer un texte de 5 lignes le temps de tout remettre dans l'ordre dans ma tête (bon après 4 mois de Duolingo je manque encore cruellement de vocabulaire donc je traduit énormément pour l'instant)
Oui j'ai vu plusieurs liens je vais aller regarder tout ça, c'est cool car je ne savais pas que ce topic existait avant de voir ça hier
Mais sinon présent
Au risque de me faire ma casse couille je reposte ça http://frequencylists.blogspot.com/2016/01/the-2980-most-frequently-used-german.html
C'est pour moi la meilleure liste de vocabulaire en allemand car 1) y a les genres ET pluriels et c'est très rare 2) c'est classé par fréquence donc c'est forcément des mots importants et 3) c'est que des noms communs, donc pas de mélange infâme avec les adjectifs, verbes, qui sont tellement pas pratiques à travailler quand mélangés.
+ je fais pareil que toi, je commence par les langues les plus dures et je finirai par l'italien, espagnol etc... c'est la récompense
Le 17 janvier 2023 à 13:57:15 :
Le 17 janvier 2023 à 13:51:35 :
Mais sinon présent
Les structures de phrases peuvent paraître étranges au début (en particulier les phrases subordonnés avec le deuxième verbe à la fin de la phrase), mais tu verras que ce n'est pas si compliqué. J'ai posté pas mal de chaînes YT qui pourraient t'aiderMerci pour ton message
Oui, de toute façon je pense qu'il faut accepter la difficulté au début, même quand ça paraît insurmontable, et apprendre ce que l'on peut à notre rythme. À force de lecture et d'écoute, ça finit (normalement) par rentrer sans qu'on s'en aperçoive.
J'espère que ça ira mieux, car pour l'instant je mets 5 minutes à déchiffrer un texte de 5 lignes le temps de tout remettre dans l'ordre dans ma tête
(bon après 4 mois de Duolingo je manque encore cruellement de vocabulaire donc je traduit énormément pour l'instant)
Oui j'ai vu plusieurs liens je vais aller regarder tout ça, c'est cool car je ne savais pas que ce topic existait avant de voir ça hier
Pour t'aider en compréhension écrite, j'ai trouvé un super site https://lingua.com/german/reading/
Il y a des textes et des questions pour évaluer ta compréhension
Pour apprendre les genres et pluriels il y a deux écoles, mais pour avoir essayé pas mal de temps de trouver la méthode parfaite ça marche pas. Même si utilises toutes les règles à disposition comme ici https://www.mondelangues.fr/genre-pluriel-allemand t'auras toujours des irrégularités.
La meilleure façon d'apprendre c'est de connaître les grands principes et ensuite d'apprendre par coeur.
Par grands principes j'entends être capable de connaître les principales catégories sémantiques des genres (les noms de saisons, de phénomènes météo sont masculins, les noms d'arbres, de fleurs féminins etc...) ainsi que les terminaisons (les noms en ismus, or, etc... sont masculins, les noms en keit, ei, ung etc... sont féminins).
Ainsi que les grands principes des pluriels (pluriels masculins souvent en -e, féminins souvent en -e ou -en, neutres en -er)
Et ensuite apprendre par coeur.
Sinon tu vas trop te faire chier et tu iras moins vite qu'un autiste qui a appris directement par coeur.
Perso c'est justement apprendre une langue facile qui m'a motivé à apprendre des langues difficiles. 7 ans d'allemand à l'école m'avaient dégoûté de l'apprentissage des langues mais quand j'ai connu le plaisir de réussir à parler espagnol, le plaisir d'avoir des conversations avec des gens avec qui je n'aurais jamais pu parler avant, c'est ça qui m'a donné le déclic, maintenant je sais que je suis capable d'apprendre une langue et surtout d'aimer ça.
Jamais j'aurais pu me mettre à apprendre une langue comme le chinois sans ce déclic
Le 17 janvier 2023 à 16:45:02 :
Perso c'est justement apprendre une langue facile qui m'a motivé à apprendre des langues difficiles. 7 ans d'allemand à l'école m'avaient dégoûté de l'apprentissage des langues mais quand j'ai connu le plaisir de réussir à parler espagnol, le plaisir d'avoir des conversations avec des gens avec qui je n'aurais jamais pu parler avant, c'est ça qui m'a donné le déclic, maintenant je sais que je suis capable d'apprendre une langue et surtout d'aimer ça.Jamais j'aurais pu me mettre à apprendre une langue comme le chinois sans ce déclic
Perso c'est justement apprendre une langue facile qui m'a motivé à apprendre des langues difficiles. 7 ans d'allemand à l'école m'avaient dégoûté de l'apprentissage des langues mais quand j'ai connu le plaisir de réussir à parler espagnol, le plaisir d'avoir des conversations avec des gens avec qui je n'aurais jamais pu parler avant, c'est ça qui m'a donné le déclic, maintenant je sais que je suis capable d'apprendre une langue et surtout d'aimer ça.Jamais j'aurais pu me mettre à apprendre une langue comme le chinois sans ce déclic
De la même manière, sans avoir la satisfaction de comprendre l'anglais j'aurais été bloqué car avoir une compréhension à peu près fluide et sans effort d'une langue m'aurait paru impossible avant
+ Merci pour vos conseils à tous les autres je retiens aussi la liste de mots !
Le 17 janvier 2023 à 17:07:27 :
Données du topic
- Auteur
- ]Barrios[
- Date de création
- 1 janvier 2023 à 20:27:41
- Nb. messages archivés
- 4390
- Nb. messages JVC
- 4286