Topic de ]Barrios[ :

[Langues] Vos objectifs en langues pour 2023 ?

Le 17 janvier 2023 à 13:57:15 :

Le 17 janvier 2023 à 13:51:35 :

Le 17 janvier 2023 à 13:39:11 :
Les kheys qui ont des objectifs pour plusieurs langue, je sais pas comment vous faites :hap:

Progresser dans une langue demande tellement d'investissement (sauf à être pousser par son travail ou ses relations), je ne peux pas me fixer d'objectif à court / moyen terme sur plusieurs langues :rire:

Mais sinon présent :hap:

À la base grosse brêle en langue, c'est en travaillant mon anglais que je me suis mis à apprécié apprendre les langues :oui: bon par manque de pratique je ne suis pas fluent, mais j'ai un niveau professionnel correct de vocabulaire et de grammaire. Suivre des films en anglais aussi, je galère un peu car je trouve ça trop frustrant, mais des vidéos youtube aucun soucis.

Mais pour l'instant j'ai décidé de me concentrer sur une deuxième langue, et comme je ne voulais pas commencer par le plus facile, j'ai décidé de me lancer en... Allemand :noel:

Je me dis que espagnol / italien je pourrais m'y mettre plus tard. Et surtout quand je vois la difficulté pour assimiler les bases en allemand :mort: ça me paraitra facile je pense de repasser aux langues latines

Les déclinaisons, et surtout ce qui va me poser par la suite problème : savoir les genres + les pluriels, et adapter les déclinaisons / umlaut en conséquence. Ça paraît une véritable horreur :rire: sans compter les structures de phrases et les façon de former les verbes/expressions qui semblent très particulière

Mais je vise savoir lire des textes simples en allemand avec fluidité cette année, et peut être un semblant de compréhension orale :oui:

Je me concentre d'abord sur comprendre l'écrit, une fois les bases assimilée seulement je me concentrerais sur l'écoute

Bon courage pour l'allemand :oui:
Concernant les genres, ils s'apprennent au fur et à measure.Mais il existe des méthodes pour deviner les genres https://germanwithlaura.com/noun-gender/. Le féminin est le plus facile à retenir (les mots finissant par -keit, -schaft...). Il est aussi le plus facile à décliner et à utiliser au pluriel.
Les structures de phrases peuvent paraître étranges au début (en particulier les phrases subordonnés avec le deuxième verbe à la fin de la phrase), mais tu verras que ce n'est pas si compliqué. J'ai posté pas mal de chaînes YT qui pourraient t'aider :ok:

Merci pour ton message :ok:

Oui, de toute façon je pense qu'il faut accepter la difficulté au début, même quand ça paraît insurmontable, et apprendre ce que l'on peut à notre rythme. À force de lecture et d'écoute, ça finit (normalement) par rentrer sans qu'on s'en aperçoive.

J'espère que ça ira mieux, car pour l'instant je mets 5 minutes à déchiffrer un texte de 5 lignes le temps de tout remettre dans l'ordre dans ma tête :hap: (bon après 4 mois de Duolingo je manque encore cruellement de vocabulaire donc je traduit énormément pour l'instant)

Oui j'ai vu plusieurs liens je vais aller regarder tout ça, c'est cool car je ne savais pas que ce topic existait avant de voir ça hier :oui:

Pour t'aider en compréhension écrite, j'ai trouvé un super site https://lingua.com/german/reading/
Il y a des textes et des questions pour évaluer ta compréhension :oui:

Données du topic

Auteur
]Barrios[
Date de création
1 janvier 2023 à 19:27:41
Nb. messages archivés
4390
Nb. messages JVC
4286