Topic de ]Barrios[ :

[Langues] Vos objectifs en langues pour 2023 ?

Le 17 décembre 2023 à 00:54:05 :
Mes partiels sont finis. Je peux enfin me (re)mettre a l’allemand.
7 ans d’allemand depuis le collège
J’ai quasi tout perdu sauf les bases

Methode : Assimil + Easy German 1h15 par jour

Objectif : Un bon B1 pour Septembre

La methode LanguageSimp :cimer:

Le 17 décembre 2023 à 00:45:28 :
Wanikani vdd

Seriously

C’est beaucoup trop lent, pour 1h d’investissement t’as 4x plus de résultats sur anki. Les lessons sont lentes, trop dirigées. Nonobstant tant mieux pour toi si t’as atteint un niveau correct en 3 mois. :oui:

Après m’être lancé avec Busuu je t’avoue que dépendre de ce genre de sites/applications m'insupporte. Je préfère apprendre librement.

Et je crois que je dois attendre 4 jours pour débloquer les prochaines leçons. J’ai pas compris l’intérêt.

J’ai regardé beaucoup d’avis et de méthodes sur Reddit : RTK pour les Kanjis, pas mal avaient testé Wanikani, d’autres travaillent avec des bouquins, les avis étaient mitigés mais beaucoup s’accordent à dire que travailler avec Anki est le mieux en terme de temps pour résultats.

Je donnerai les résultats dans 1 mois pour voir ce qu’il en est au début. Je vais aussi travailler légèrement ma grammaire mais le focus sera largement sur Anki.

Le 17 décembre 2023 à 09:47:24 :

Wanikani vdd

Seriously

C’est beaucoup trop lent, pour 1h d’investissement t’as 4x plus de résultats sur anki. Les lessons sont lentes, trop dirigées. Nonobstant tant mieux pour toi si t’as atteint un niveau correct en 3 mois. :oui:

Après m’être lancé avec Busuu je t’avoue que dépendre de ce genre de sites/applications m'insupporte. Je préfère apprendre librement.

je parle que de la partie kanji sur wanikani pas des leçons !

Le 17 décembre 2023 à 10:23:00 :

Wanikani vdd

Seriously

Tu paies l'abonnement ?

Le 17 décembre 2023 à 10:35:13 :

Wanikani vdd

Seriously

Tu paies l'abonnement ?

oui 89€ par an, t'en as max pour 3 ans pour atteindre le niveau 60

jusqu'au niveau 4 c'est gratuit pour voir si ça te plaît

j'insiste car je trouve ça vraiment facile à apprendre avec leur système, à toi de voir si ça te convient

sur android il faut installer : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.smouldering_durtles.wk&hl=en_US

et mettre ta clé api dispo sur ton compte

Merci les gars, vous arrêtez tellement pas de parler de "EasyGerman "que par curiosité, je suis finalement allé voir ce que c'était. Vu que ça a l'air pas mal du tout pour travailler l'oreille, mais que je ne pratique pas l'allemand, j'ai été voir si par hasard, il n'y aurait pas aussi un "EasyPortuguese", et c'est le cas ! Muito legal!

J'ai fini le cours niveau B2 sur Busuu, je suis environ à la page 6 de mon livre, à raison de 2 pages à chaque session + relecture depuis le début à chaque fois (mais j'ai été malade la semaine dernière donc j'ai rien fait). Avec EasyPortuguese pour l'audio, ça va encore être un pas dans le bon sens !

Pour la lecture, je sais que j'insiste, mais ça vaut le coup, j'ai pas lu énormément, mais déjà, j'ai beaucoup moins recours à la traduction en page 5/6 qu'en page 1/2, avec le contexte, je comprends la majorité de ce qui se passe et de session en session, je lis de manière plus fluide.

Ma méthode pour la lecture est assez simple, je lis une première fois mes deux pages en essayant vraiment de comprendre ce qui se passe, puis je lis plus rapidement en cherchant les mots que je ne comprends pas et en cherchant les traductions à la volée, via Deepl, en traduisant les phrases en entières (sauf adjectifs, pas besoin).
Puis je lis une troisième fois pour constater que je comprends cette fois 100% de ce qui se passe. En gros, je mixe extensive + intensive reading.
À la session suivante, je relis les deux pages du coup précédent + deux nouvelles pages. Plus tard, quand je serais meilleur, je ferai plus de pages d'un coup.

Les difficultés principales pour moi, mais qui sont importantes à intégrer, car c'est pareil à l'oral, c'est qu'en portugais, comme en espagnol, les gens utilisent le passé simple quand nous, français, utiliserions l'imparfait. Il faut réussir à employer le passé simple pour sonner plus "natif". Le médium du livre est bien pour comprendre quand utiliser l'un ou l'autre temps.

Je vais lâcher Busuu je crois perso et me concentrer sur Assimil, vidéos youtube + lecture. C'est sympa au début busuu car le système de jeu te motive à commencer à apprendre mais au bout d'un moment c'est un peu chiant + les exos font un peu teubés des fois (ex : avoir 3 propositions plutôt que des textes à remplir). L'exo à envoyer à la communauté est pas mal néanmoins mais y'en a pas assez souvent

Sinon ça fait 1 mois que je me suis mis à l'espagnol et je vois bien les progrès. Bon j'ai le niveau d'un lycéen, mais c'est déjà ça étant donné que j'avais presque tout perdu le peu que j'avais après le bac

Le 17 décembre 2023 à 22:23:23 :
Je vais lâcher Busuu je crois perso et me concentrer sur Assimil, vidéos youtube + lecture. C'est sympa au début busuu car le système de jeu te motive à commencer à apprendre mais au bout d'un moment c'est un peu chiant + les exos font un peu teubés des fois (ex : avoir 3 propositions plutôt que des textes à remplir). L'exo à envoyer à la communauté est pas mal néanmoins mais y'en a pas assez souvent

Sinon ça fait 1 mois que je me suis mis à l'espagnol et je vois bien les progrès. Bon j'ai le niveau d'un lycéen, mais c'est déjà ça étant donné que j'avais presque tout perdu le peu que j'avais après le bac

T'as la version premium ou gratuite ?

Le 17 décembre 2023 à 22:25:28 :

Le 17 décembre 2023 à 22:23:23 :

T'as la version premium ou gratuite ?

Gratuite

Les applications à part les dictionnaires et les SRS c'est une perte de temps c'est poubelle

Italki + hellotalk + youtube + manuel > all

Le 17 décembre 2023 à 22:56:30 :
Les applications à part les dictionnaires et les SRS c'est une perte de temps c'est poubelle

Busuu c'est très bien, tu vas faire quoi ? :hap:

Le 18 décembre 2023 à 13:40:04 :

Le 17 décembre 2023 à 22:56:30 :

Busuu c'est très bien, tu vas faire quoi ? :hap:

rien

à chacun sa méthode

je partage juste mon point de vue

Le 17 décembre 2023 à 10:42:24 :

Le 17 décembre 2023 à 10:35:13 :

Wanikani vdd

Seriously

Tu paies l'abonnement ?

oui 89€ par an, t'en as max pour 3 ans pour atteindre le niveau 60

jusqu'au niveau 4 c'est gratuit pour voir si ça te plaît

j'insiste car je trouve ça vraiment facile à apprendre avec leur système, à toi de voir si ça te convient

sur android il faut installer : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.smouldering_durtles.wk&hl=en_US

et mettre ta clé api dispo sur ton compte

Pas envie de payer pour apprendre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Si Anki ne marche pas je verrai https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

temps > argent imo

ce que j'aime bien c'est que tout est déjà fait et t'es assuré en 3 ans max de connaitre les 2000 kanjis + 6000 mots à base de 15 min par jour

si tu fais 30 min et plus tu peux tout apprendre en 1an et demi / 2 ans

mais je comprends après que certains veuillent pas payer

au final + je paies pour apprendre une langue, + je suis motivé et je m'investis car je me dis que je dois rentabiliser mes achats

que ce soit les livres, les cours ou les applis

Le 18 décembre 2023 à 17:02:51 :
Ayaent ta prof d'allemand 8/10 insulte ta mère, ta réaction ? https://www.instagram.com/reel/CyD2pGXsHiP/?igshid=NTYzOWQzNmJjMA==

Bordel mit Vergnügen
Merci pour le compte :cimer:
Il y a du bon contenu sur les réseaux sociaux :oui:

bientôt 200 pages et bientôt le nouveau topic 2024 :cool:

hâte de faire parti de l'aventure 2024

Données du topic

Auteur
]Barrios[
Date de création
1 janvier 2023 à 20:27:41
Nb. messages archivés
4390
Nb. messages JVC
4286
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !