Le 14 décembre 2023 à 20:48:59 :
Les kheys je veux apprendre l'espagnol (je pars de 0) est ce que vous avez des applications, chaînes youtube, livres à me conseiller ?
Est ce que duolingo ça vaut le coup ?
Regarde page 159
Pour les applis => Anki + liste de vocabulaire sur Anki decks.
Pour les bouquins => methods Assmiil Espagnol B2 + "L'Espagnol de A à Z" (grammaire)
Tu peux utiliser Duolingo pour te familiariser à la langue, mais tu progresseras beaucoup plus rapidement avec Youtube + Assimil.
Le 14 décembre 2023 à 21:04:25 :
Les kheys je veux apprendre l'espagnol (je pars de 0) est ce que vous avez des applications, chaînes youtube, livres à me conseiller ?
Est ce que duolingo ça vaut le coup ?Regarde page 159
Pour les bouquins => methods Assmiil Espagnol B2 + "L'Espagnol de A à Z" (grammaire)
Tu peux utiliser Duolingo pour te familiariser à la langue, mais tu progresseras beaucoup plus rapidement avec Youtube + Assimil.
Merci khey je vais voir ça
Les bouquins que tu m'as conseillés sont dispo en pdf ou il faut obligatoirement les acheter ?
Le 14 décembre 2023 à 21:32:40 :
Le 14 décembre 2023 à 21:04:25 :
Est ce que duolingo ça vaut le coup ?Regarde page 159
Tu peux utiliser Duolingo pour te familiariser à la langue, mais tu progresseras beaucoup plus rapidement avec Youtube + Assimil.Merci khey je vais voir ça
Les bouquins que tu m'as conseillés sont dispo en pdf ou il faut obligatoirement les acheter ?
L'espagnol de A à Z est à acheter
Pour la methode Assimil, je ne sais pas
Le 14 décembre 2023 à 20:45:27 :
Le 14 décembre 2023 à 20:43:15 :
Mon but pour Juillet : une conversation de tous les jours et la lecture de phrases assez simples. Le test de niveau 3 demande la connaissance d’environ 230 kanji, 1.250 mots de vocabulaire et 300 heures d’apprentissage ;c'est quoi comme test ?
N4
J'irai au Japon avec une école quand je pourrai. Mon but c'est d'avoir un équivalent B2, pas un C1 nonobstant.
Le 14 décembre 2023 à 21:57:05 :
Le 14 décembre 2023 à 20:45:27 :
Le 14 décembre 2023 à 20:43:15 :
Mon but pour Juillet : une conversation de tous les jours et la lecture de phrases assez simples. Le test de niveau 3 demande la connaissance d’environ 230 kanji, 1.250 mots de vocabulaire et 300 heures d’apprentissage ;c'est quoi comme test ?
N4
J'irai au Japon avec une école quand je pourrai. Mon but c'est d'avoir un équivalent B2, pas un C1 nonobstant.
![]()
d'acc
je te conseilles wanikani, ça permet d'apprendre les kanjis et le voc super rapidement
je suis lvl 6 je connais déjà 40% du N4
en 3 mois et pas à fond du tout
Est ce que duolingo ça vaut le coup ?
En plus de ce qu'a dit Barrios, je conseille Dreaming Spanish sur Youtube
L'assimil tu peux le trouver sur la rivière
Le 16 décembre 2023 à 12:13:16 :
Combien de temps pour atteindre un niveau B1/intermédiaire en espagnol ?
Moins de 6 mois si tu bosses régulièrement.
Le 16 décembre 2023 à 17:22:34 :
Je viens de retrouver des fiches de vocabulaire en anglais qui datent de 5 ans(et qui n'étaient pas sur Anki).
Il n'y a que du vocabulaire C1-C2.
Je veux bien stp
T'as aussi d'autres fiches de vocab en anglais à partager ? du genre des expressions utiles pour tous les jours
Le 16 décembre 2023 à 22:51:51 :
Le 16 décembre 2023 à 17:22:34 :
Je viens de retrouver des fiches de vocabulaire en anglais qui datent de 5 ans(et qui n'étaient pas sur Anki).
Il n'y a que du vocabulaire C1-C2.Je veux bien stp
T'as aussi d'autres fiches de vocab en anglais à partager ? du genre des expressions utiles pour tous les jours
Je te file ça demain.
Oui, j'ai aussi des fiches niveau B1/B2 avec du vocabulaire du quotidien.
Le 16 décembre 2023 à 23:44:50 :
chaine youtube sympa : https://www.youtube.com/@Langfocus/videos
Je la vois souvent dans mes recommendations
Wanikani vdd
Seriously
Le 17 décembre 2023 à 00:24:08 :
J'ai fait une pause hier pour restructurer mon apprentissage. Je vais finalement juste bombarder anki pour l'instant, j'ai tenté d'apprendre à écrire les kanjis mais le temps investi est beaucoup trop haut pour le rendement minable. Je vais donc seulement miser sur leur lecture, soit la prononciation, et leur compréhension dans les mots de vocabulaire.![]()
Clairement apprendre à écrire les caractères prend un temps fou alors que plus personne n'écrit à la main, j'avais fait l'impasse en chinois aussi
Mes partiels sont finis. Je peux enfin me (re)mettre a l’allemand.
7 ans d’allemand depuis le collège
J’ai quasi tout perdu sauf les bases
Methode : Assimil + Easy German 1h15 par jour
Objectif : Un bon B1 pour Septembre
JvArchive compagnon