J’ai atteint un niveau en anglais qui fait que je comprends 95% des sous-titres d’une serie en anglais mais sans sous-titres j’ai beaucoup plus de mal.
Vous me conseillez de continuer sans ?
Le 04 décembre 2023 à 16:55:36 :
J’ai atteint un niveau en anglais qui fait que je comprends 95% des sous-titres d’une serie en anglais mais sans sous-titres j’ai beaucoup plus de mal.Vous me conseillez de continuer sans ?
Garde les sous-titres pour l'instant. Tu pourras les enlever lorsque tu comprendras des séries les yeux fermés
Et selon moi, la manière dont les acteurs parlent n'est pas toujours réaliste (j'ai l'impression qu'ils font exprès de parler super vite ) . Donc il ne faut pas se baser uniquement sur les séries pour évaluer son niveau de compréhension.
J'utilise Busuu pour le japonais actuellement et je me vois pas faire sans, j'avançais 100 fois plus lentement sans eux (car j'étais pas guidé)
Les leçons sur le voc prennent trop de temps mais pour le reste c'est top, t'es guidé petit à petit et les cours sont logiques et pertinents, en tout cas j'arrive au A1 japonais sans être perdu. Une fois le A1 fini, très bientôt, je continue sur leur appli et je commence la lecture en jap en parallèle et un investissement plus conséquent
Le 04 décembre 2023 à 17:32:42 :
Le 04 décembre 2023 à 16:55:36 :
J’ai atteint un niveau en anglais qui fait que je comprends 95% des sous-titres d’une serie en anglais mais sans sous-titres j’ai beaucoup plus de mal.Vous me conseillez de continuer sans ?
Garde les sous-titres pour l'instant. Tu pourras les enlever lorsque tu comprendras des séries les yeux fermés
Et selon moi, la manière dont les acteurs parlent n'est pas toujours réaliste (j'ai l'impression qu'ils font exprès de parler super vite) . Donc il ne faut pas se baser uniquement sur les séries pour évaluer son niveau de compréhension.
Merci
Oui ils parlent super vite c’est l’effet série
Ahi j'ai "rompu" avec la motivation première qui m'a donné envie d'apprendre l'espagnol
Bon tant pis j'abandonne, de toute façon je compte pas bouger de la France donc parler espagnol me servira à rien
et non, malgré ça la motivation est toujours là on fait toujours sa demi-heure d'apprentissage quotidienne et on s'arrêtera pas tant qu'on parlera pas aussi bien spanish que français
Le 04 décembre 2023 à 22:59:07 :
Ahi j'ai "rompu" avec la motivation première qui m'a donné envie d'apprendre l'espagnol![]()
Bon tant pis j'abandonne, de toute façon je compte pas bouger de la France donc parler espagnol me servira à rien
![]()
et non, malgré ça la motivation est toujours là on fait toujours sa demi-heure d'apprentissage quotidienne et on s'arrêtera pas tant qu'on parlera pas aussi bien spanish que français
![]()
Ayaa j'y ai cru
Le 05 décembre 2023 à 00:28:46 :
J'ai grave envie d'apprendre l'allemand![]()
Regarde les tableaux de déclinaison avec les 4 modes de déclinaison, les trois genres et leurs pluriels différents, la déclinaison des adjectifs ainsi que l'ordre des mots dans une phrase, le tout mêlé à des doch mal ja je halt partout et incompréhensibles, et ça devrait te couper l'envie un petit moment
après l'allemand reste techniquement une manque pas si dure à apprendre pour un français je pense, mais c'est pas l'anglais ou l'italien quoi
Le 05 décembre 2023 à 08:11:26 :
2h20 d'allemand C2 avec Language SimpJe regarderai ça demain
https://www.youtube.com/live/Mvw5T-EH3eE
J'ai tout regardé ahi
Ce génie
En italien ils ont un proverbe que j'aime bien
Tutto il mondo è paese
Tout le monde est un pays/village (le mot paese désigne les deux)
C'est pour dire que les hommes sont pareils partout où qu'ils soient.
Le 05 décembre 2023 à 05:08:20 :
Regarde les tableaux de déclinaison avec les 4 modes de déclinaison, les trois genres et leurs pluriels différents, la déclinaison des adjectifs ainsi que l'ordre des mots dans une phrase, le tout mêlé à des doch mal ja je halt partout et incompréhensibles, et ça devrait te couper l'envie un petit moment
après l'allemand reste techniquement une manque pas si dure à apprendre pour un français je pense, mais c'est pas l'anglais ou l'italien quoi
Les débuts seront difficiles car il y a beaucoup de choses à assimiler. Mais une fois la logique de la langue comprise, c'est une langue sympa. Elle fait partie de mon quotidien
Le 05 décembre 2023 à 10:10:24 :
En italien ils ont un proverbe que j'aime bienTutto il mondo è paese
Tout le monde est un pays/village (le mot paese désigne les deux)C'est pour dire que les hommes sont pareils partout où qu'ils soient.
Pas mal
Le 05 décembre 2023 à 05:08:20 :
Comment aimer l'allemand ? Jeter un oeil à la grammaire russe
Je vous trouve dur avec duolingo les khey, perso c'est ce que j'ai essentiellement utilisé pour apprendre l'allemand (les versions française et anglaise) et franchement je trouve ça bien, bon c'était mieux avant c'est sûr mais c'est ludique et perso ça m'a vraiment donné envie de poursuivre dans l'apprentissage de la langue, et surtout ça a le mérite d'être gratuit
Sinon un cheat code pour bosser la compréhension orale c'est les dessins animés, ils parlent beaucoup plus clairement et avec du vocabulaire plus commun que les séries classiques, il est fort probable que vous réussissiez à comprendre ça alors que d'habitude vous galèrez
Le 05 décembre 2023 à 14:32:46 :
Je vous trouve dur avec duolingo les khey, perso c'est ce que j'ai essentiellement utilisé pour apprendre l'allemand (les versions française et anglaise) et franchement je trouve ça bien, bon c'était mieux avant c'est sûr mais c'est ludique et perso ça m'a vraiment donné envie de poursuivre dans l'apprentissage de la langue, et surtout ça a le mérite d'être gratuitSinon un cheat code pour bosser la compréhension orale c'est les dessins animés, ils parlent beaucoup plus clairement et avec du vocabulaire plus commun que les séries classiques, il est fort probable que vous réussissiez à comprendre ça alors que d'habitude vous galèrez
GG Quel est ton niveau actuel ?
Comme je l'ai dit, Duolingo est une méthode ludique qui permet de se familiariser avec la langue. Et certaines personnes ont besoin de fun pour se lancer à fond dans une langue, c'est ton cas Je pense que c'est un bon tremplin, mais qui a ses limites sur le moyen-long terme.
Très bonne idée, je recommende la chaîne "Hallo Deutschschule" https://www.youtube.com/@hallodeutschschule/videos Je regarde aussi les Simpsons en allemand
[23:35:03] <]Barrios[>
Ahi j'ai "rompu" avec la motivation première qui m'a donné envie d'apprendre l'espagnol![]()
![]()
![]()
Ayaa j'y ai cru
Ahi désolé khey en vrai ça fait chier, mais bon les latinas ont un caractère trop compliqué c'est horrible c'est peut-être mieux ainsi.
Le 05 décembre 2023 à 17:11:20 :
[23:35:03] <]Barrios[>
![]()
![]()
Ayaa j'y ai cru
Ahi désolé khey
en vrai ça fait chier, mais bon les latinas ont un caractère trop compliqué c'est horrible c'est peut-être mieux ainsi.
Si tu aimes tant les latinas, tu peux te rincer les yeux avec Carne Del Mercado ou Fakings
Tu apprendras la grammaire en 2 mois maxi (Source : moi
)
JvArchive compagnon