Le 09 mai 2022 à 21:32:24 :
Je suis consultant dans une grosse boite de conseil, je gagne déjà assez bien ma vie, je suis en couple depuis 4 mois avec une fille sur que j'ai rencontré sur tinder, niveau pro elle tourne autour du smic et elle n'a jamais fini ses études même si elle est franchement intelligenteMais je me demande si je dois vraiment envisager quelque chose à long terme avec elle
Les kheys cadre du fofo, vous feriez quoi à ma place ?
elle mérite pas d'avoir un copain qui fait preuve d'un tel mépris de classe de toute façon.
Le 09 mai 2022 à 21:33:50 :
Si t'es amoureux normalement la question se pose pas, les différences peuvent renforcer un couple.
Le 07 janvier 2023 à 20:44:17 :
Bah oui c'est même l'idéal pour toi.Plus elle gagne moins elle a conscience de la valeur de sexualité donc + infidèle + libertine et plus de chance de divorce.
Se mettre avec une femme qui gagne aussi bien voire mieux et une erreur si tu veux construire qqchose sur le long terme.
C'est clair, si elle le quitte elle se prend une falaise financière et sur son niveau de vie donc ça la fidélise à long terme
Le 07 janvier 2023 à 20:55:26 :
Je suis consultant dans une grosse boite de conseil, je gagne déjà assez bien ma vie, je suis en couple depuis 4 mois avec une fille sur que j'ai rencontré sur tinder, niveau pro elle tourne autour du smic et elle n'a jamais fini ses études même si elle est franchement intelligenteMais je me demande si je dois vraiment envisager quelque chose à long terme avec elle
elle mérite pas d'avoir un copain qui fait preuve d'un tel mépris de classe de toute façon.
Il y a deux sortes de français : ceux qui gagnent moins de 2800€ net et ceux qui gagnent plus
Ça dépend de la mentalité.
Il faut surtout que la meuf soit au clair avec le fait d'être plus ou moins femme au foyer (ou femme avec petit job qui accompagne le mari ingé gros salaire, comme c'est souvent le cas).
Si ce n'est pas le cas elle fera chier au quotidien sur les sous ou avec des remarques débiles.
Ma femme gagne bien moins que moi mais elle est contente d'être principalement femme au foyer (et de pouvoir l'être dans de bonnes conditions), alors cela se passe bien.
A noter que c'est la même chose pour l'inverse. Dans ma famille il y a des hommes au foyer : leur couple à tenu car ils sont ok avec leur rôle dans le couple.
Je n'ai pas lu toutes pages, donc mon avis va sûrement être redondant avec certains.
Apparemment, intellectuellement, elle te "convient" donc le problème ne viendra pas de là.
De mon point de vue, ce qui posera réellement problème sur le long terme, ça va être l'argent.
Dans le sens où, si vous partagez les dépenses de façon égale, soit elle va y passer tout son salaire sans pouvoir rien mettre de côté en épargne.
Soit tu vas beaucoup baisser ton niveau de vie. Dans le sens où vous pourrez clairement pas maintenir les voyages ou les sorties que tu faisais en étant seul, elle pourra jamais financer sa part.
Il y a la solution que tu payes "plus" qu'elle, mais ça va créer une situation où elle aura le sentiment qu'elle te "doit" son niveau de vie, elle peut mal le vivre sur le long terme et toi te sentir lésé et lui balancer a la tronche a la moindre dispute
C'est compliqué comme situation, il faudrait évoquer le sujet avec elle, voir son point de vue
Le 07 janvier 2023 à 20:55:26 :
Pourquoi parler d'un mépris de classe ? A aucun moment il ne dit qu'il est meilleur qu'elle ou qu'il vaut mieux.
C'est plutôt toi qui fait preuve d'un mépris de classe en pensant que l'argent n'a aucun impact dans une relation
Je comprends l'auteur. Quand j'étais étudiant je suis sorti avec une caissière, 4 ans. Autant juste après le bac ça ne me dérangeait pas, mais plus le temps passait, plus le décalage se creusait, au bout de 2-3 ans c'était flagrant : je me faisais chier, ses amis sont des cassos, ses centres d'intérêt sont pour les cassos...
Puis j'ai rencontré une fille qui était architecte, comme moi, ca a tout changé en termes d'activités sorties, conversations...
Depuis je fuis les smicardes comme la peste.
JvArchive compagnon