Je suis consultant dans une grosse boite de conseil, je gagne déjà assez bien ma vie, je suis en couple depuis 4 mois avec une fille sur que j'ai rencontré sur tinder, niveau pro elle tourne autour du smic et elle n'a jamais fini ses études même si elle est franchement intelligente
Mais je me demande si je dois vraiment envisager quelque chose à long terme avec elle
Les kheys cadre du fofo, vous feriez quoi à ma place ?
Le 09 mai 2022 à 21:36:38 :
Tu touches combien ? et elle ?
Je touche un peu près 2800 net (je viens de débuter sur le marché du travail), j'ai 25 ans et je viens d'être diplômé
Je travaille en IDF, grosso modo je suis consultant CRM (salesforce), j'interviens sur des projets d'implémentation
Elle elle touche le smic, et j'ai l'impression qu'elle n'a aucun avenir pro, genre elle n'a pas d'ambition professionnelle, j'ai l'impression qu'elle va toucher le smic toute sa vie , donc je vais devoir supporter toutes les charges ...
Le 09 mai 2022 à 21:37:30 :
Tu touches combien ? et elle ?Je touche un peu près 2800 net (je viens de débuter sur le marché du travail), j'ai 25 ans et je viens d'être diplômé
Je travaille en IDF, grosso modo je suis consultant CRM (salesforce), j'interviens sur des projets d'implémentationElle elle touche le smic, et j'ai l'impression qu'elle n'a aucun avenir pro, genre elle n'a pas d'ambition professionnelle, j'ai l'impression qu'elle va toucher le smic toute sa vie , donc je vais devoir supporter toutes les charges ...
D'accord c'est pas mal vu que tu es junior, ton salaire évoluera encore avec le temps.
Je ne peux pas imaginer qu'une femme touchant le smic et n'ayant pas au minimum Bac+5 soit vraiment intelligente, je te conseille de fuir
Je suis à 4k et bientôt 5k net et ma meuf est à l'aah. L'amour quoi. On kiffe les animaux, la vie simple. Quand t'as un peu d'oseille, beaucoup de meufs veulent que tu vives une vie bling bling alors que je suis asocial. Donc je préfère être pépouze avec elle, bouffer tranquillement sans sortir.
Elle a seulement un diplôme de kiné.
Pour moi c'est clair, tu ne peux pas rester avec une meuf qui gagne le SMIC.
Déjà car toi tu vas avoir un gros emploi du temps de cadre et tu vas être amené à avoir des promotions et rencontrer du monde de ta classe sociale
Pendant que ta copine va piétiner au SMIC dans un boulot peu qualifié.
Plus vous allez continuer plus le différentiel va se creuser, jusqu'au moment où toi ou elle va péter un plomb et ça ne sera plus possible.
En plus si tu divorces tu vas devoir payer la pension de ta magalie toute ta vie.
Le 09 mai 2022 à 21:37:30 :
Tu touches combien ? et elle ?Je touche un peu près 2800 net (je viens de débuter sur le marché du travail), j'ai 25 ans et je viens d'être diplômé
Je travaille en IDF, grosso modo je suis consultant CRM (salesforce), j'interviens sur des projets d'implémentationElle elle touche le smic, et j'ai l'impression qu'elle n'a aucun avenir pro, genre elle n'a pas d'ambition professionnelle, j'ai l'impression qu'elle va toucher le smic toute sa vie , donc je vais devoir supporter toutes les charges ...
Tu es dans quelle boite de conseil ? j'ai travaillé aussi sur des projets d'implémentation Salesforce
Le seul truc choquant dans ton histoire, c'est que vous vous soyez rencontrés sur cette application réservée aux passades d'un soir. Mais bon, pourquoi pas...
OSEF du reste. Si elle est intelligente, pas beauf et surtout si elle t'aime vraiment, le fait qu'elle soit au SMIC importe peu.
Ça peut juste poser un souci dans la mesure où si vous avez eu des éducations différentes, vous n'avez peut-être pas les mêmes références culturelles. Mais tous les prolos ne s'abrutissent pas non plus devant TPMP et tu peux aussi lui faire découvrir tes passions, voire l'aider à reprendre des études pour mieux gravir l'échelle sociale.
Après 2800 net c'est pas ouf en région parisienne, mais comme dit, vu que tu es junior, dans 3 ans tu seras senior, ton salaire va vite augmenté, dans 10 ans tu seras Manager voir même senior manager avec 80k par an mini
Alors que ta copine sera toujours au smic
JvArchive compagnon