Topic de FetichisteMan :

Comment je suis sorti de ma DEPRESSION en plusieurs étapes...

Pour ceux qui ont la flemme d'appliquer tous ces conseils et qui ont du temps/de l'argent
Rien que de retourner un moment chez ses parents, ou voyager, même seul, c'est extrêmement bénéfique
Ça peut paraître con mais ça vous fait sortir, voir du monde, faire des trucs de votre journée, et change vos habitudes tout en 1, en même pas 2 semaines ça ira déjà beaucoup mieux

Le 13 novembre 2024 à 19:33:03 :

Le 13 novembre 2024 à 19:28:55 :

Le 13 novembre 2024 à 19:15:00 :

Le 13 novembre 2024 à 19:07:01 :
Tu as réussi à t'en sortir Khey ? Tu as un job, une copine maintenant ?

Aujourd'hui oui, je peux le dire.

Logement en location refait à neuf 55m carré avec un particulier avec ma copine (189€ à deux de loyer avec les APL).

Job en tant que assistant informatique dans une petite asso sympa à 8km de chez moi. Donc plutôt cool je dirais. :oui:

Le 13 novembre 2024 à 19:10:41 :
Et quand c'est le monde extérieur qui nous rend dépressif on fait comment ?

Affronté... Le monde extérieur est dur en effet. Mais on ne peut pas le changer et faut vivre avec. Et essayer de le faire de la meilleur façon possible. Tout est dans le mental avant tout. C'est toi qui décides sur ce que tu penses de la vie en général.

Tant mieux pour toi si c'est vrai, après j'ai des doutes comme tu réponds directement à mon message. Si tu as une copine et une vie sociale, pourquoi tu restes sur ce forum de puceau ?
Mais si c'est vrai, je suis très content pour toi

Je ne vois pas l'intérêt de mentir sur ça...

Mais je ne vais pas te sortir les preuves par A+B car je n'ai rien à prouver. ça ne me ressemble pas.

Une vie sociale en dehors du travail, tu te trompes. J'ai très peu d'amis que je considère fiable en vérité.

Je reste sur ce forum depuis mes 16 ans. Une habitude. Et j'y repasse de temps en temps comme aujourd'hui.

Si tu es depuis longtemps sur le forum tu dois savoir que beaucoup mentent ici et s'inventent des vies. C'est juste que je voyais mal un mec qui travaille et qui vit avec sa meuf boucler sur le forum plutôt que de baiser ou faire des sorties
Mais maintenant je te crois...

Le 13 novembre 2024 à 19:46:24 :

Le 13 novembre 2024 à 19:07:01 :
Tu as réussi à t'en sortir Khey ? Tu as un job, une copine maintenant ?

Logement en location refait à neuf 55m carré avec un particulier avec ma copine (189€ à deux de loyer avec les APL).

Job en tant que assistant informatique dans une petite asso sympa à 8km de chez moi. Donc plutôt cool je dirais. :oui:

Le 13 novembre 2024 à 19:10:41 :
Et quand c'est le monde extérieur qui nous rend dépressif on fait comment ?

Affronté... Le monde extérieur est dur en effet. Mais on ne peut pas le changer et faut vivre avec. Et essayer de le faire de la meilleur façon possible. Tout est dans le mental avant tout. C'est toi qui décides sur ce que tu penses de la vie en général.

Tant mieux pour toi si c'est vrai, après j'ai des doutes comme tu réponds directement à mon message. Si tu as une copine et une vie sociale, pourquoi tu restes sur ce forum de puceau ?

Mais je ne vais pas te sortir les preuves par A+B car je n'ai rien à prouver. ça ne me ressemble pas.

Une vie sociale en dehors du travail, tu te trompes. J'ai très peu d'amis que je considère fiable en vérité.

Je reste sur ce forum depuis mes 16 ans. Une habitude. Et j'y repasse de temps en temps comme aujourd'hui.

Si tu es depuis longtemps sur le forum tu dois savoir que beaucoup mentent ici et s'inventent des vies. C'est juste que je voyais mal un mec qui travaille et qui vit avec sa meuf boucler sur le forum plutôt que de baiser ou faire des sorties

Oh mais avoir tout ça n'empêche pas de boucler sur le forum de temps en temps tu sais parfois. Ma vie reste la même qu'un autre.

Faire un boulot qui nous plait aussi.
Clairement si t'as un taff qui te fait chier ça t'enfonce plus que tout
Les gens qui croient avoir une dépression parce qu'ils sont pas de bonnes humeurs tt les jours

Le 13 novembre 2024 à 19:36:23 :
Ce sont des supers conseils mais c'est pas le manque de conseils le soucis plutôt le manque de motivation profonde de les appliquer.

Je confirme :peur:

Je viens d'apprendre qu'en janvier j'allais travailler chez Air France à Roissy et je flippe à mort :peur: D'un côté, je suis content parce que je suis un gros passionné d'aéronautique mais de l'autre, ma peur c'est de concrétiser ce rêve de travailler au plus proche des avions de ligne :peur: Et honnêtement, j'ai toujours eu l'habitude de vivre dans mes rêves, pas de les réaliser donc là je peux te dire que je suis tenté de fuir mais de l'autre, j'en ai marre de vivre mes rêves, j'en ai marre aussi d'entendre des connaissances avoir tout un tas d'anecdotes à raconter parce qu'ils ont les couilles de concrétiser leurs projets et j'ai besoin de vivre maintenant mes propres expériences :ok:

Maintenant, vivre en région parisienne ça me fait flipper mais ça c'est parce que c'est l'inconnu :peur: Et bien sûr, tout le monde a peur de l'inconnu :hap:

Le 13 novembre 2024 à 19:31:34 :
Je valide pas mal de points mais t'avais une depression à la con qui n'était pas lié à une maladie, un traumas ou autre.
Donc un peu facile.

This.

Et les techniques que l'op sort sont bonnes mais pas pour les raisons qu'il cite

Le 13 novembre 2024 à 19:53:25 :

Ce sont des supers conseils mais c'est pas le manque de conseils le soucis plutôt le manque de motivation profonde de les appliquer.

Je viens d'apprendre qu'en janvier j'allais travailler chez Air France à Roissy et je flippe à mort :peur: D'un côté, je suis content parce que je suis un gros passionné d'aéronautique mais de l'autre, ma peur c'est de concrétiser ce rêve de travailler au plus proche des avions de ligne :peur: Et honnêtement, j'ai toujours eu l'habitude de vivre dans mes rêves, pas de les réaliser donc là je peux te dire que je suis tenté de fuir mais de l'autre, j'en ai marre de vivre mes rêves, j'en ai marre aussi d'entendre des connaissances avoir tout un tas d'anecdotes à raconter parce qu'ils ont les couilles de concrétiser leurs projets et j'ai besoin de vivre maintenant mes propres expériences :ok:

Maintenant, vivre en région parisienne ça me fait flipper mais ça c'est parce que c'est l'inconnu :peur: Et bien sûr, tout le monde a peur de l'inconnu :hap:

Tu vas faire quoi comme taf ?

Le 11 novembre 2024 à 16:49:34 :

Le 11 novembre 2024 à 16:15:44 :

Le 18 décembre 2021 à 15:25:53 :
Merci bro' je vais boire de l'eau j'y avais pas penser

Il conseil de faire du sport et de prendre une douche, un génie

Quand je regarde autour de moi, je vois majoritairement des corps meurtris par le capitalisme alors que ces conseils simplistes sont connus de tous. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Continuez d'user de sarcasmes sans jamais essayer de tester, changer quoi que ce soit à votre quotidien en imaginant que rien de tout cela ne changera vos problèmes.

La vérité c'est que quand on a une vie de merde, c'est une accumulation de problèmes. Il n'y a donc pas de solution miracle. La solution réside dans l'accumulation de petits changements en réponses à vos multiples problèmes : oui boire de l'eau, oui prendre une douche, oui appeler sa famille, oui faire un sourire en disant bonjour à un passant etc.

C'est tellement con que vous croyez qu'être intelligent c'est de ne pas suivre ces conseils. Mais vous vous fourvoyez. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Alors bien sûr il y a forcément une hiérarchie dans vos problèmes. Mais même si vous êtes un 1/10, que votre daron n'a pas posté, que vous êtes au RSA depuis 10 piges ; vous allez rester passif ?

C'est horrible à dire mais le forum est aussi là pour ça : si vous n'avez pas les https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/1/1587994102-randy-marsh-discord.png de C+T, votre pragmatisme se doit de prendre le dessus et d'essayer d'être la meilleure version de vous même quelque soit votre base.

Meurtris par le capitalisme ? Il n'y a jamais eu autant d'incitation à aller à la salle

Le 13 novembre 2024 à 19:48:34 :

> Le 13 novembre 2024 à 19:07:01 :

>Tu as réussi à t'en sortir Khey ? Tu as un job, une copine maintenant ?

> Le 13 novembre 2024 à 19:10:41 :

>Et quand c'est le monde extérieur qui nous rend dépressif on fait comment ?

Oh mais avoir tout ça n'empêche pas de boucler sur le forum de temps en temps tu sais parfois. Ma vie reste la même qu'un autre.

Ta vie n'est pas la même qu'un autre puisque visiblement tu baises régulièrement https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/7/1717928842-dnw9zdv5yf5d1.png

Le 13 novembre 2024 à 19:54:03 :

Le 13 novembre 2024 à 19:53:25 :

Tu vas faire quoi comme taf ?

Agent d'escale :ok: En vrai, il y a un truc qui est vachement rassurant, c'est que le staff au téléphone a l'air d'être plutôt agréable :oui: C'est juste que je sais pas à quoi m'attendre en y allant :peur:

D'ailleurs, le hasard a fait que je serais à Paris la semaine prochaine donc j'espère que ça me permettra de dédramatiser à fond cette peur :oui:

Bas les couilles et trop tard pour moi

Le 13 novembre 2024 à 19:55:38 :

> Le 13 novembre 2024 à 19:15:00 :

>> Le 13 novembre 2024 à 19:07:01 :

> >Tu as réussi à t'en sortir Khey ? Tu as un job, une copine maintenant ?

>

> Aujourd'hui oui, je peux le dire.

>

> Logement en location refait à neuf 55m carré avec un particulier avec ma copine (189€ à deux de loyer avec les APL).

>

> Job en tant que assistant informatique dans une petite asso sympa à 8km de chez moi. Donc plutôt cool je dirais. :oui:

>

> > Le 13 novembre 2024 à 19:10:41 :

> >Et quand c'est le monde extérieur qui nous rend dépressif on fait comment ?

>

> Affronté... Le monde extérieur est dur en effet. Mais on ne peut pas le changer et faut vivre avec. Et essayer de le faire de la meilleur façon possible. Tout est dans le mental avant tout. C'est toi qui décides sur ce que tu penses de la vie en général.

Ta vie n'est pas la même qu'un autre puisque visiblement tu baises régulièrement https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/7/1717928842-dnw9zdv5yf5d1.png

Baiser c'est un + dans la vie, mais crois que le jour ou tu l'auras, ça va être formidable au début, puis ensuite tu t'en lasseras.

L'être humain est comme ça pour tout.

Le 28 décembre 2021 à 11:55:07 :

Le 28 décembre 2021 à 11:37:40 :
Clé comment tu veux qu'on prenne soin de soi quand on a aucune motivation ? Manger sainement quand t'as la flemme d'aller jusqu'au magasin pour acheter de quoi se nourrir et préférer jeûner plutôt que se lever ?
Tes conseils sont biens mais s'adressent à des gens qui ont un minimum de volonté :-(

C'est pour ça que tu dois aller étape par étape même si c'est très dur au début c'est sûr. Ne pas vouloir aller trop vite et se reprendre tout doucement en main. Au début tu peux très bien te contenter d'au moins une seul chose dans la liste puis à force, ta motivation devrait revenir petit à petit.

En gros le plus dur c'est de s'y mettre quand tu pars de rien.

This
Appliquer toute la liste de l'OP d'ujbcouo sert à rien. Faut le faire de manière hebdomadaire.

Et surtout noter tout ce qu'il a dit sur une feuille et se forcer à l'appliquer.

Et les gens critiquent les RS mais combien commentent les snap de leur amis quand ils postent des petits shorts ?
t'etait pas au fou du trou c'est pour ça que t'a pu t'en sortir (gg) pour moi c'est foutu

Le 13 novembre 2024 à 19:58:26 :
t'etait pas au fou du trou c'est pour ça que t'a pu t'en sortir (gg) pour moi c'est foutu

Ne sois pas si pessimiste khey... Et tu ne connais pas toute ma vie pour me dire que c'était plus simple pour moi. Je disais la même chose que toi il y a quelques années. Rien n'est jamais foutu. Tout peut basculer d'un jour à l'autre.

Le 13 novembre 2024 à 19:56:07 :
Bas les couilles et trop tard pour moi

Même conseil...

Le 13 novembre 2024 à 19:56:44 :

> Le 13 novembre 2024 à 19:28:55 :

>> Le 13 novembre 2024 à 19:15:00 :

> >> Le 13 novembre 2024 à 19:07:01 :

> > >Tu as réussi à t'en sortir Khey ? Tu as un job, une copine maintenant ?

> >

> > Aujourd'hui oui, je peux le dire.

> >

> > Logement en location refait à neuf 55m carré avec un particulier avec ma copine (189€ à deux de loyer avec les APL).

> >

> > Job en tant que assistant informatique dans une petite asso sympa à 8km de chez moi. Donc plutôt cool je dirais. :oui:

> >

> > > Le 13 novembre 2024 à 19:10:41 :

> > >Et quand c'est le monde extérieur qui nous rend dépressif on fait comment ?

> >

> > Affronté... Le monde extérieur est dur en effet. Mais on ne peut pas le changer et faut vivre avec. Et essayer de le faire de la meilleur façon possible. Tout est dans le mental avant tout. C'est toi qui décides sur ce que tu penses de la vie en général.

>

> Tant mieux pour toi si c'est vrai, après j'ai des doutes comme tu réponds directement à mon message. Si tu as une copine et une vie sociale, pourquoi tu restes sur ce forum de puceau ?

> Mais si c'est vrai, je suis très content pour toi

Baiser c'est un + dans la vie, mais crois que le jour ou tu l'auras, ça va être formidable au début, puis ensuite tu t'en lasseras.

C'est ce que tous les sex havers disent mais j'y crois pas trop https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/7/1717928842-dnw9zdv5yf5d1.png

Le 13 novembre 2024 à 19:58:09 :
Et les gens critiquent les RS mais combien commentent les snap de leur amis quand ils postent des petits shorts ?

Le gros problème des réseaux sociaux, c'est que ça nous a complètement fait oublier qu'on devait vivre nous-mêmes notre vie. On est nombreux à regarder les stories de nos potes en voyage à l'étranger, on les envies et au final, inconsciemment on s'empêche de vivre nos propres expériences.

Je crois qu'on se rend pas compte qu'avec les stories, on vit la vie de nos potes mais pas la nôtre et ça c'est ce qu'il faut comprendre :ok:

Le 13 novembre 2024 à 20:00:44 :

Le 13 novembre 2024 à 19:56:44 :

> Le 13 novembre 2024 à 19:33:03 :

>> Le 13 novembre 2024 à 19:28:55 :

> >> Le 13 novembre 2024 à 19:15:00 :

> > >> Le 13 novembre 2024 à 19:07:01 :

> > > >Tu as réussi à t'en sortir Khey ? Tu as un job, une copine maintenant ?

> > >

> > > Aujourd'hui oui, je peux le dire.

> > >

> > > Logement en location refait à neuf 55m carré avec un particulier avec ma copine (189€ à deux de loyer avec les APL).

> > >

> > > Job en tant que assistant informatique dans une petite asso sympa à 8km de chez moi. Donc plutôt cool je dirais. :oui:

> > >

> > > > Le 13 novembre 2024 à 19:10:41 :

> > > >Et quand c'est le monde extérieur qui nous rend dépressif on fait comment ?

> > >

> > > Affronté... Le monde extérieur est dur en effet. Mais on ne peut pas le changer et faut vivre avec. Et essayer de le faire de la meilleur façon possible. Tout est dans le mental avant tout. C'est toi qui décides sur ce que tu penses de la vie en général.

> >

> > Tant mieux pour toi si c'est vrai, après j'ai des doutes comme tu réponds directement à mon message. Si tu as une copine et une vie sociale, pourquoi tu restes sur ce forum de puceau ?

> > Mais si c'est vrai, je suis très content pour toi

>

> Je ne vois pas l'intérêt de mentir sur ça...

>

> Mais je ne vais pas te sortir les preuves par A+B car je n'ai rien à prouver. ça ne me ressemble pas.

>

> Une vie sociale en dehors du travail, tu te trompes. J'ai très peu d'amis que je considère fiable en vérité.

>

> Je reste sur ce forum depuis mes 16 ans. Une habitude. Et j'y repasse de temps en temps comme aujourd'hui.

C'est ce que tous les sex havers disent mais j'y crois pas trop https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/7/1717928842-dnw9zdv5yf5d1.png

:rire:

Et bien pourtant crois moi, j'ai beau être en couple, parfois me M+Z me procure + de plaisir que la ba*se si ça peut te rassurer. ça demande de l'énergie. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490725717-risinrj.png

Données du topic

Auteur
FetichisteMan
Date de création
18 décembre 2021 à 14:51:21
Nb. messages archivés
161
Nb. messages JVC
154
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !