Topic de FetichisteMan :

Comment je suis sorti de ma DEPRESSION en plusieurs étapes...

Le 18 décembre 2021 à 16:29:21 :

Le 18 décembre 2021 à 16:25:34 :
T'étais pas en dépression si t'étais accroc à la branlette. Quand on est en dépression la branlette c'est max une fois par semaine pour se vider les burnes.
Et on arrive pas à sortir de son lit.

ça dépend de chacun ça.

Tout le monde ne réagis pas de la même façon façon à la dépression. Tu dois êtes probablement dans une dépression sévère. Si ça t'intéresse MP moi car j'ai quand même des autres facteurs que j'ai pas dis sur le topic qui m'ont grandement aidé dans mon cas.

Pour ma part me forcer c'est totalement contre productif, je fais le plus possible ce que je veux afin d'être libre. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639796273-8fc521cb-1ed2-4c74-bb21-53f4bca927e3.png

Le 18 décembre 2021 à 16:31:40 :

T'étais pas en dépression si t'étais accroc à la branlette. Quand on est en dépression la branlette c'est max une fois par semaine pour se vider les burnes.

ça dépend de chacun ça.

Tout le monde ne réagis pas de la même façon façon à la dépression. Tu dois êtes probablement dans une dépression sévère. Si ça t'intéresse MP moi car j'ai quand même des autres facteurs que j'ai pas dis sur le topic qui m'ont grandement aidé dans mon cas.

Pour ma part me forcer c'est totalement contre productif, je fais le plus possible ce que je veux afin d'être libre. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639796273-8fc521cb-1ed2-4c74-bb21-53f4bca927e3.png

Au début, faut se forcer... C'est pas agréable, tu prends pas de plaisir mais après ça devient une habitude et c'est tout l'inverse qui se produit. Plus tu accumules des habitudes saines, mieux ça ira pour toi. Faut juste pas être dans l'extrême non plus et s'accorder des moments de répits.

Le 18 décembre 2021 à 16:33:50 :

Le 18 décembre 2021 à 16:31:40 :

ça dépend de chacun ça.

Au début, faut se forcer... C'est pas agréable, tu prends pas de plaisir mais après ça devient une habitude et c'est tout l'inverse qui se produit. Plus tu accumules des habitudes saines, mieux ça ira pour toi. Faut juste pas être dans l'extrême non plus et s'accorder des moments de répits.

Déjà essayé ça a rien donné https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639796273-8fc521cb-1ed2-4c74-bb21-53f4bca927e3.png

Je me suis forcé toute ma vie et ça a donné des catastrophes donc maintenant je suis moi-même au max et je suis au max mes désirs
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639796273-8fc521cb-1ed2-4c74-bb21-53f4bca927e3.png
C est pas mal khey après on peut suivre tes conseils et se faire plaisir aussi avec un bon apéro quotidien ce n est pas incompatible

Le 18 décembre 2021 à 16:46:26 :
C est pas mal khey après on peut suivre tes conseils et se faire plaisir aussi avec un bon apéro quotidien ce n est pas incompatible

Quotidien à petite dose alors :hap:

Appliquez ses conseils n'empêche pas de pouvoir se faire plaisir le week end surtout, c'est même important pour pas être trop rigide non plus.

Le 18 décembre 2021 à 16:39:08 :
Je me suis forcé toute ma vie et ça a donné des catastrophes donc maintenant je suis moi-même au max et je suis au max mes désirs
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639796273-8fc521cb-1ed2-4c74-bb21-53f4bca927e3.png

Après moi j'avais un peu les mêmes idées que toi un moment... Donc je peux te dire que je connais de quoi tu parles.

Au bout d'un moment la dépression te rattrape et te fait te dire en boucle que se forcer ne sert à rien. C'est bien ça le cercle vicieux.

En vérité, c'est comme si tu laisses ta dépression prendre le dessus sur toi. Tu la laisses gagner. C'est dans ses moments là que tu ne dois rien lâcher.

Clé comment tu veux qu'on prenne soin de soi quand on a aucune motivation ? Manger sainement quand t'as la flemme d'aller jusqu'au magasin pour acheter de quoi se nourrir et préférer jeûner plutôt que se lever ?
Tes conseils sont biens mais s'adressent à des gens qui ont un minimum de volonté :-(

Le 28 décembre 2021 à 11:37:40 :
Clé comment tu veux qu'on prenne soin de soi quand on a aucune motivation ? Manger sainement quand t'as la flemme d'aller jusqu'au magasin pour acheter de quoi se nourrir et préférer jeûner plutôt que se lever ?
Tes conseils sont biens mais s'adressent à des gens qui ont un minimum de volonté :-(

C'est pour ça que tu dois aller étape par étape même si c'est très dur au début c'est sûr. Ne pas vouloir aller trop vite et se reprendre tout doucement en main. Au début tu peux très bien te contenter d'au moins une seul chose dans la liste puis à force, ta motivation devrait revenir petit à petit.

En gros le plus dur c'est de s'y mettre quand tu pars de rien.

-il faut sociabiliser
-se lever tôt
-faire du sport
-l’eau ça mouille
L'auteur je veux bien tes conseils et astuce en mp s'il te plaît

Le 31 décembre 2021 à 14:48:06 :
L'auteur je veux bien tes conseils et astuce en mp s'il te plaît

MP envoyé :ok:

Réel pour l'alcool putain, c'est pas seulement la gueule de bois du lendemain le problème, même les 2-3 jours suivants ça t'impacte encore psychologiquement. Je vais vraiment essayer de réduire ma consommation, ça a été n'importe quoi pendant les fêtes là.
A et j'ajouterais, trouver une activité stimulante intellectuellement mais autre que le travail. Ça doit pas être grand chose, la lecture est déjà un bon exemple. Pour ma part, l'écriture aide pas mal. On peut écrire sur sa dépression en tenant une forme de "journal", ce qui permet d'extérioriser ses ruminations et idées noires en les posant sur papier. On peut écrire des histoires, créer un univers de tous les possibles, etc. Il ne faut pas se mettre la pression en matière de rendu qualitatif, on s'en fout, on écrit pour soi, pas pour être lu (en tout cas dans un premier temps).
Programme de doxa dominante tu n’est qu’un misérable smicard sans compétence cela se voit dans ton discours de synthèse de phrases toutes faites allez dégage
Je t'ai repondu par mp l'auteur

Données du topic

Auteur
FetichisteMan
Date de création
18 décembre 2021 à 14:51:21
Nb. messages archivés
161
Nb. messages JVC
154
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !